Concours du mois (février 2024) – Skweek – Loriciel

Forum Amiga Gaming Concours du mois (février 2024) – Skweek – Loriciel

• Ce sujet contient 253 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Mutt2828
      • Level 20

Extrait de l’article :

Tout le monde sait que sur notre bonne vieille planète la couleur rose n’existe pas! Eh oui! Pour ceux qui voyait (encore) la vie en rose … c’est ra

L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-fevrier-2024-skweek-loriciel/

Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 253)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      stephbb75
        • Level 12

Salut,

J’UIS DEGOUTER !!!!!

J’ai fait un bon score, mais problème avec le jeux en fin de partie, impossible de mettre mon nom au score (impossible de faire quoi que se soit !)
        Heureusement j’ai fait une vidéo de cette partie :-)
        Donc je poste le score juste avant de mourir et la vidéo.
        Je comprend si cela n’est pas pris en compte pour le concours du mois :cry:

https://youtube.com/@stephbb75

Freed
          • Level 4

;-) oooooh miracle, vous avez dis miracle,  j’ai enfin réussi 2x un 500x …. derrière je n’ai pas su en profiter,  what a game… it’s awesome… 🙂, bref j’adore.  

Staff
          Mutt2828
            • Level 20

;-) oooooh miracle, vous avez dis miracle, j’ai enfin réussi 2x un 500x …. derrière je n’ai pas su en profiter, what a game… it’s awesome… 🙂, bref j’adore.

Joli! :good:

Tiens d’ailleurs, ça me fait penser. Petite question générale @tous:

On est dans un cas de figure particulier d’un point de vue score/niveau vis à vis du Hall Of Fame. Jusqu’à maintenant j’indiquais le « meilleur niveau atteint ». Mais comme on peut le constater avec ce dernier score de Freed, on peut très bien faire un meilleur score en allant toutefois moins loin dans le jeu. Ca n’est d’ailleurs pas la 1ère fois que ça arrive ce mois-ci, mais …que voulez-vous … :lol:   des fois je suis un gros diesel. :-p

Donc ma question est la suivante, voulez-vous que je maintienne « le meilleur niveau atteint » de référencé? ou bien j’indique purement et simplement le nouveau score avec son niveau (atteint) respectif? :scratch:

J’ai bien mon idée, mais je ne voudrais pas vous influencer … et tant qu’à faire, c’est le HOF d’Amiga France, donc vous pouvez avoir votre mot à dire. ;-)

:bye:

Très belle chute Bud!

Staff
            Mutt2828
              • Level 20

J’UIS DEGOUTER !!!!!

:lol:

Tant fais pas. J’en ai vu assez. Donc ton score est validé. ;-)

D’ailleurs, bon … pas trop le temps là, donc je t’en reparlerai demain, j’ai survolé ta vidéo et il y a 2 ou 3 p’tits trucs que tu pourrais améliorer. Ton score serait bien meilleur. :yes:

Demain je te ferais un topo … si quelqu’un la pas fait d’ici là. :lol:

:bye:

Très belle chute Bud!

Freed
                • Level 4

:bye: par rapport à la dernière question de mutt2828,  je pense que la grande difficulté d’avoir les 500+ est un fameux challenge… donc en même temps si l’on atteint les plus hauts level cela va de paire, comme dirai Benoît… 😅😅😅

Staff
                Mutt2828
                  • Level 20

… en attendant, juste pour pas vous influencer comme je disais… :-p

Très belle chute Bud!

stephbb75
                    • Level 12

Tant fais pas. J’en ai vu assez. Donc ton score est validé. ;-)

Merci chef :yahoo:

stephbb75
                      • Level 12

Salut,

Donc ma question est la suivante, voulez-vous que je maintienne « le meilleur niveau atteint » de référencé?

Non, tu va te faire chier pour pas grand choses !
                      Le concours c’est le score ;-)

Et surtout tu peut faire très peut de point et aller à un niveau très haut, j’ai fait moins de 60 000 et j’ai atteint le niveau 17 ou 18 car j’ai eu 5 ou 6 fois la porte pour passer le niveau !
                      et vous connaissais mon niveau a moi :lol:

Kimy
                        • Level 17

Et stephbb75 qui me bat de pas beaucoup en étant aller moins loin que moi ! :rant:

Il va falloir sévir !!

:lol: :lol:

Teuff
                          • Level 10

Petite question générale @tous: On est dans un cas de figure particulier d’un point de vue score/niveau vis à vis du Hall Of Fame. Jusqu’à maintenant j’indiquais le « meilleur niveau atteint ». Mais comme on peut le constater avec ce dernier score de Freed, on peut très bien faire un meilleur score en allant toutefois moins loin dans le jeu. Ca n’est d’ailleurs pas la 1ère fois que ça arrive ce mois-ci, mais …que voulez-vous … :lol: des fois je suis un gros diesel. :-p Donc ma question est la suivante, voulez-vous que je maintienne « le meilleur niveau atteint » de référencé? ou bien j’indique purement et simplement le nouveau score avec son niveau (atteint) respectif?

Personnellement je pense que le score est le challenge principal mais aller le plus loin en est un autre. Donc pour moi je verrais bien le plus haut score réalisé et le plus haut niveau atteint ;-)

Et pourquoi pas un point de bonus pour celui qui aurait été le plus loin dans le jeu :scratch: :yahoo:

Et je ne dis pas cela pour moi car un certain concurrent qui n’a toujours pas posté pourrait très bien dépasser tout le monde à la dernière minute du dernier jour :whistle:

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

Teuff
                            • Level 10

Et stephbb75 qui me bat de pas beaucoup en étant aller moins loin que moi ! :rant: Il va falloir sévir !! :lol: :lol:

La guerre est déclarée :yahoo: Fais tout péter Kimy
                            Bon s’est-elle arrêtée un jour :lol: :lol: :lol:

Teuff
                              • Level 10

Au grand manitou des chefs du concours ( @Mutt ), petite question qui me vient au passage :mail: :

Si quelqu’un venait un jour à finir un jeu (ce qui est peut être déjà arrivé dans le passé :scratch: ), y a-t-il un point de bonus ou autre récompense pour ce héro des temps modernes (hormis une foule de furieux en délire total qui scande le nom de ce joueur) :unsure:

Kimy
                                • Level 17

Je suis pour garder le niveau dans le HOF terrible de Skweek ! :yes:

Et stephbb75 qui me bat de pas beaucoup en étant aller moins loin que moi ! :rant:

Il va falloir sévir !! :lol: :lol:

La guerre est déclarée :yahoo: Fais tout péter Kimy ?!

Bon s’est-elle arrêtée un jour ! :lol: :lol: :lol:

Jamais ! :heart:

Bruno
                                  • Level 7

Je défreeze mon score :

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.3

Staff
                                  Mutt2828
                                    • Level 20

Bon, au sujet de ma petite question, au moins cela fait un petit débat. :yahoo:

Mais je vais préciser un peu mon propos, car certaines réponses sont claires … et d’autres un peu moins. :lol:

suivez mon regard … :whistle:  

Je suis pour garder le niveau dans le HOF terrible de Skweek ! :yes:

:lol: Sacré Kimy va. Ça c’est bien toi. :-p

Ou alors c’est moi qui ne comprends rien. :wacko:

Il ne s’agit pas de garder ou non le niveau dans le HOF … mais de savoir quel niveau je met en avant?

Car comme je le rappelle et comme cela à très bien été cité:

Le concours c’est le score ;-)

:good:

Là, pour les niveaux, c’est juste un petit bonus/plaisir des statistiques toujours intéressant de référencé. D’autan que certaines fois, ou plutôt dans certains jeux on ne pourra le faire, ou il n’y aura aucun intérêt. :unsure:

Mais lorsque c’est possible, autant en profiter.

Donc je reprends le dernier exemple dont je parlais:

Freed avait un score de 313890 pts en allant jusqu’au niveau 34.

Pour son dernier score, 405340 pts en allant jusqu’au niveau 26.

Moi, de mon côté je pense que c’est totalement contextuel. Certains jeux, peut-être mal dosés ou mal équilibrés (pour la compet’  en tout cas) peuvent poser le problème suivant: aller le plus loin possible, voir finir le jeu peut certaines fois être moins bien récompensé que quelqu’un qui aurait été moins loin … mais aurait mieux « nettoyer » les niveaux par exemple. C’est déjà arrivé ici… :yes:

De toute façon c’est comme d’hab. tant qu’on ne se penche pas véritablement dessus (plus précisément tant qu’on ne teste pas un jeu en jouant sérieusement) on ne peut pas bien se rendre compte. :unsure:

C’est pourquoi je parle de contexte. Dans le cas présent, compte tenu des multiples façons permettant d’accéder au niveau suivant … et tenant compte du jeu et de son gameplay dans sa globalité, je pense qu’il est « plus glorieux » de faire un gros score en le moins de niveaux possible. Attention, c’est juste un point de vue, et cela n’enlève rien à l’exploit de terminer un jeu. B-) Car certains niveaux doivent être terriblement retord sur la fin! :wacko:

C’est juste mon point de vue sur CE jeu.

Alors de toutes façons pour le moment en attendant d’avoir d’autres avis, je vais tout de même laisser « le meilleur niveau atteint »  histoire de ne pas imposer mon point de vue. :-p

Au grand manitou des chefs du concours ( @Mutt ), petite question qui me vient au passage :mail: : Si quelqu’un venait un jour à finir un jeu (ce qui est peut être déjà arrivé dans le passé :scratch: ), y a-t-il un point de bonus ou autre récompense pour ce héro des temps modernes (hormis une foule de furieux en délire total qui scande le nom de ce joueur) :unsure:

Et pourquoi pas un point de bonus pour celui qui aurait été le plus loin dans le jeu :scratch: :yahoo:

Non, c’est le score avant tout. Hormis bien cas particulier/règlement spécial etc… car il peut toujours y avoir une exception… :unsure:

Et puis, cela poserai des soucis, justement vis à vis de certains jeux pouvant être mal équilibrés.

Un joueur fini un jeu « xb-12 » mais ce dernier marque tout de même moins de points que le deuxième … mais il obtient un point bonus, car il a terminé le jeu. Hum … ok, admettons. Mais quand la fois suivante, sur un autre jeu mieux équilibré, le 1er obtiens ses points de victoire + le point bonus pour avoir terminer le jeu … le soucis va se poser vis à vis de certains appréciations:

« Mais c’est pas juste! :rant: :rant:   Pourquoi « patati et patata!!! :rant: :rant:   etc… » :lol:

Et surtout, sur la longueur d’un Championnat … :scratch:   :unsure:

Mais, par contre, tu viens de me donner une excellente idée à laquelle je n’avais pas pensé. :good:   Faire un bel article/HOF/ je sais pas encore trop à quoi ça va ressembler / surtout qu’il faudra que je puisse le mettre à jour / :wacko:   :lol:   / qui référencera tous les Champions ayant terminé des jeux dans un concours du mois! :yahoo:

Merci! :good:   ;-)

Très belle chute Bud!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 253)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.