- Ce sujet contient 176 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nothing, le il y a 1 année et 3 mois.
-
CréateurSujet
-
4 décembre 2023 à 23 h 45 min #171865Staff
Mutt2828
- Level 20
Extrait de l’article :
1990. Ça y est nous y sommes. Cette année les choses sérieuses vont enfin commencer. Après tout, il est temps! Cela fait maintenant 21 ans que l’on a
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-decembre-2023-klax-tengen/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
8 décembre 2023 à 23 h 00 min #172090
DualG4
- Level 6
Allez je me lance…..
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4
9 décembre 2023 à 10 h 37 min #172095Kimy
- Level 17
@Teuff
Avec ta version à toi, j’ai pu faire deux diagonales… et, j’ai perdu…9 décembre 2023 à 11 h 08 min #172102StaffMutt2828
- Level 20
Ah … les vicissitudes du concours du mois …
je sais pas si un jour ça me manquera ça…
c’est que ça ne se déclenche pas… Ou alors, il faut en mettre deux par colonne…
Edit (19:29): je viens d’en faire une avec une pièce par colonne… Enfin ! Ça ne se déclenchait jamais…
@Teuff
Avec ta version à toi, j’ai pu faire deux diagonales… et, j’ai perdu…Je ne dois pas avoir la même version du jeu que Teuff, car je suis bloqué au niveau 3, celui où il faut aligner 3 dominos en diagonale 3x de suite. Je n’arrive à rien sur ce satané niveau!!
Voici la version que j utilise : Klax (1990)(Domark)[cr].adf Et voici le lien https://www.planetemu.net/rom/commodore-amiga-games-adf/klax-1990-domark-cr-3
Bon déjà, faut arrêter de croire qu’il y a forcément des différences entre les versions … là je pense que pour certains ça rentre dans le domaine de la superstition.
La version adf que j’ai proposé en lien, est tout à fait fonctionnelle, donc à moins d’avoir des soucis de fonctionnement avec elle, pas forcément besoin d’en chercher une autre.
M’enfin… c’est pas interdit sur le principe, c’est juste qu’il vaut mieux s’assurer que les autres versions n’ont, de préférence, pas de trainers inclus afin d’éviter la tentation. (‘puis … c’est histoire que ça me fasse des vacances…
). Là il n’y en a pas donc, plus serein je suis.
Pour ceux qui galèrent … je ne sais pas trop quoi dire. Le jeu n’est pas aisé, certes, mais avec un peu de pratique on peut au minimum (à mon sens) franchir les 2 premiers niveaux (vagues pour être plus précis). Et Teuff a raison, essayez de faire des diagonales dès le tout 1er niveau. Non seulement ça entraîne, mais en plus c’est totalement en adéquation avec le principe de faire le meilleure score. C’est 5000 pts la diagonale!
@Outlaw: dans ton message tu dis qu’il faut faire une diagonale 3x de suite, en fait tu n’est pas obligé de les enchainer. Peu importe, il faut juste en faire 3, c’est tout. Donc tu peux faire des colones ou des lignes pour te sauver la mise et éviter de perdre des vies à n’importe quel moment. Et (pour le moment en tout cas), c’est valable pour chaque vague: les conditions à respecter peuvent être faites sans forcément les enchainer.
Allez, courage. Vous allez finir par piger le truc et normalement après … c’est l’addiction assurée.
En tout cas moi je le trouve génial!!!
Mais bon, je peux comprendre que certains le déteste: @rnuls:
Et oui,
J’ai un peu de mal a fairela difference entre les deux jaunes mais bon c est peut etre mais yeux et sur écran LCD c estvraiemnt pas jojo, hate de le mettre sur un cathodique.
Les 2 jaunes sont perturbants …
et comme à dit Teuff également, c’est plus joli (à mon sens
) mais pareil sur un tube cathodique.
Très belle chute Bud!
9 décembre 2023 à 11 h 09 min #172103Bardock
- Level 12
9 décembre 2023 à 11 h 15 min #172104StaffMutt2828
- Level 20
Allez on rentre dans la mayonnaise infernale:
Moi je suis totalement addict!
J’ai bloqué sur la vague 7.
Très belle chute Bud!
9 décembre 2023 à 11 h 53 min #172106Teuff
- Level 10
Joli Mutt, la vague 7 c est le niveau des 55 tuiles je crois…
Ce jeux est très prenant et autant énervent
Y a des paliers à passer, comme disait Kimy plus haut, on retrouve un peu de diamon fever… Dur mais passionnant
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
9 décembre 2023 à 13 h 20 min #172108Bruno
- Level 7
Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.3
9 décembre 2023 à 14 h 50 min #172129StaffMutt2828
- Level 20
Joli Mutt, la vague 7 c est le niveau des 55 tuiles je crois…
Merci!
La 7ème, c’est les « 6 diagonales » …
La 8ème,
c’est les 55 tuiles!
Là j’ai bouffé en 3 secondes chrono pour m’y remettre et je viens de bloquer 5 fois de suite dessus!
Mais je vais y arriver … je vais y arriver!!
Nom di Diou!!! :rant:
Très belle chute Bud!
9 décembre 2023 à 15 h 05 min #172130StaffMutt2828
- Level 20
Ah oui … un dernier rappel, parce que j’vous connais …
je sais bien qu’il y en a certains qui ont du lire ce que j’ai écris en diagonale …
Au départ, Obligation de commencer avec la vague 1, comme dans cet exemple:
…
Mais plus loin dans le jeu si vous avez ce genre d’écran:
vous avez tout à fait le droit de faire, alors, un saut de vague et choisir la 11ème ou 16ème. Et tenter donc de gagner les bonus proposés.
Seulement voilà, n’oubliez-pas: je ne sais pas encore si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
On saute des niveaux, donc c’est du boulot en moins … avec un bonus à la clé … mais ça deviens plus dur et le bonus compense-t-il vraiment les points « non accomplis » à la main.
A étudier …
Très belle chute Bud!
9 décembre 2023 à 15 h 58 min #172133Bardock
- Level 12
9 décembre 2023 à 16 h 39 min #172137stephbb75
- Level 11
Salut,
Alors moi qui était content d’amélioré mon score ….
Finalement cela ne sert a rien la
https://youtube.com/@stephbb75
9 décembre 2023 à 18 h 38 min #172149Kimy
- Level 17
Mais, si ! Mais, si !! Tu es toujours devant moi !!!
Je vais faire des diagonales dés le début, si marche…
Bon déjà, faut arrêter de croire qu’il y a forcément des différences entre les versions … là je pense que pour certains ça rentre dans le domaine de la superstition.
Il faut bien trouver une excuse pour justifier sa nullité ? Non ?!
Moi, je suis totalement addict!
T’es addict à tout, on dirait bien !
9 décembre 2023 à 21 h 40 min #172154StaffMutt2828
- Level 20
T’es addict à tout, on dirait bien !
A certaines choses … oui! Je dois bien l’avouer, mais pas à tout. C’est juste que je suis un grand passionné, et quand je me laisse aller… j’me laisse aller! Des fois, il y a de la démesure chez moi.
Tu vois par exemple, pour Silkworm, j’ai pris énormément de plaisir à y jouer et tenter d’aller jusqu’au bout. Bon … j’avoue je suis addict à la compétition, au challenges et à la difficulté.
Mais je n’avais cette sensation que j’éprouve avec KLAX. Cet appel incessant au fond de moi qui me dit … « Roh allez! C’est pas si long une tentative … fais-en une ch’tite dernière, quoi!
«
Et puis une autre, et encore une … etc…
De toute façon c’est le genre qui s’y prête bien aussi.
Très belle chute Bud!
9 décembre 2023 à 21 h 59 min #172159StaffMutt2828
- Level 20
Salut, Alors moi qui était content d’amélioré mon score …. Finalement cela ne sert a rien la
Dis pas ça! Pour l’heure tu tiens ton meilleur classement.
5ème, tu l’as encore jamais fait, accroches-toi pour le rester … voir encore mieux.
Très belle chute Bud!
9 décembre 2023 à 22 h 49 min #172162stephbb75
- Level 11
Salut
Dis pas ça! Pour l’heure tu tiens ton meilleur classement.
5ème, tu l’as encore jamais fait, accroches-toi pour le rester … voir encore mieux.
C’est bien d’être optimiste, mais les grands maitres des scoressss n’ont pas tous encore poster leur image
Alors j’ai fait mieux, j’ai déjà été 1er … mais pas longtemps
https://youtube.com/@stephbb75
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.