Concours du mois (avril 2020) – Captain Dynamo – Codemasters

Forum Amiga Gaming Concours du mois (avril 2020) – Captain Dynamo – Codemasters

  • Ce sujet contient 135 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 3 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #83880
    Staff
    Doc Holliday
    • Level 11
    • Messages : 1354

    Extrait de l’article :

    Forêts incendiées, marées noires, atmosphère suffocante, épidémies meurtrières … la terre n’est plus le paradis qu’elle fut autrefois. Conséquence :

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-captain-dynamo-codemasters/

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 135)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #85928
    Staff
    Doc Holliday
    • Level 11
    • Messages : 1354

      Je viens de m’y mettre moi aussi. Pas encore de taille à publier un score, mais ça viendra. Question : pourquoi y a t’il un ver gris qui ne veux pas mourir quand je lui saute dessus (je sais plus où exactement).



      #85934
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4159

        @pat55400: Pas mal, bon début!  :good: Il faut continuer.

        @Doc Holliday: Un ver gris qui refuse de mourir?! :scratch:

        Il faut que tu arrives à me décrire sa localisation (avec une photo par exemple) parce que là je suis très surpris. :unsure:

         

         

        Très belle chute Bud!

        #85944
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7453

          Je viens de m’y mettre moi aussi. Pas encore de taille à publier un score, mais ça viendra. Question : pourquoi y a t’il un ver gris qui ne veux pas mourir quand je lui saute dessus (je sais plus où exactement).

          Parce qu’il est gris peut-être. :lol:

          —>

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #86047
          Staff
          Doc Holliday
          • Level 11
          • Messages : 1354

            C’est au level 4.

            VersGris

            Le voilà ! C’est lui le perfide vers gris qui fait semblant d’être un vers comme les autres ! Il rampe nonchalamment, l’air de rien, tout semblable aux autres vermines de son espèce que j’ai déjà réduit en bouillie dans les niveaux précédents et …

            verstueur

            … Crac ! Même en lui tombant dessus de toutes les façons possibles, il m’envoie au tapis ! C’est donc ça que l’on appelle « le vers de trop » ?

            Vous arrivez à le tuer vous ?

            arg

            Et je bloque ensuite là : ces pistons sont infranchissables. Leur rythme n’est pas assez décalé les uns par rapport aux autres. Il m’est impossible de passer du second au troisième. J’y ai laissé toutes mes vies les 2 fois que j’y suis parvenu. Il doit y avoir un truc…

            #86051
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4159

              Vous arrivez à le tuer vous ?

              Systématiquement!

              Là je pige pas! :unsure:

              Le seul truc qui peut se passer, c’est soit ta version qui est buguée… (ou pourquoi pas inversement la mienne, faudrait voir si c’est arrivé à d’autres.) soit c’est juste la hitbox qui est très « pointu » si on peut dire! :lol:   Il m’est arrivé de perdre des vies parce que je n’était pas vraiment bien sur leur têtes! :rant:

              Et je bloque ensuite là : ces pistons sont infranchissables. Leur rythme n’est pas assez décalé les uns par rapport aux autres. Il m’est impossible de passer du second au troisième. J’y ai laissé toutes mes vies les 2 fois que j’y suis parvenu. Il doit y avoir un truc…

              Il y a un timing à comprendre. Et il est vraiment particulier!  :wacko:

              C’est aussi en ça que je trouve ce jeu génial. Il m’a fallu du temps pour le comprendre, au début je passais à l’arrache. Puis dans le but de ne pas perdre de vies, il m’a fallu trouver une méthode!

               

               

              Très belle chute Bud!

              #86117
              Staff
              Doc Holliday
              • Level 11
              • Messages : 1354

                Nouvelle partie : n’ai eu aucun problème pour les pistons du niveau 4  :scratch:   !

                Tant mieux.

                Par contre plus haut, au level 5, deux autres vers qui jouent les Highlanders. Impossibles à tuer aussi.

                Verstueurs2

                Là j’ai pris le screenshot un poil trop tôt. Je meurs en leur sautant dessus.

                Bon ben je ferais comme pour le premier : je les éviterai, voilà tout. Ce qui me chiffonne c’est que tu n’as pas le même problème. Bizarre …

                #86124
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4159

                  :scratch:

                  Tu es sur de ton timing « saut sur la tête »?

                  Avec quelle version joues-tu?

                  @Tous: Est-ce que c’est déjà arrivé à d’autres? Avec certitude de son saut.

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #86167
                  Staff
                  Mutt2828
                  • Level 18
                  • Messages : 4159

                    Alors, j’ai eu un peu de temps pour vérifier tout ça!

                    J’ai testé 5 versions différentes. En réalité 4 puisque je n’ai pas retesté la mienne! :wacko:   Qui est une « vieille » version (v.2.5) provenant de « The Company.pl »

                    Quand le concours à été lancé, le jeu n’était pas dans leur listing, (ils font régulièrement des mises à jour… ) mais vu que je me suis fait tout un stock, j’avais cette vieille version tout à fait fonctionnelle.

                    A cet instant je ne peux donc pas prétendre que l’actuelle version qu’ils proposent ne pose aucun soucis. Je la testerai ce soir! :wacko:

                    Sinon, j’ai testé une version provenant des compil’ CD32 d’Amiga Jay, toutes les versions de planet-emu (en fait seulement 2 car les autres n’ont pas fonctionnées) et une version IPF.

                    Le Bilan à chaque fois, aucun problème pour tuer les vers! ….SAUF pour la 4ième version (dans le listing) de planet-emu! Celle cracké par « Nemesis ». Celle-là (je sais désolé, ça vient un peu tard… :unsure:   ) il faut l’éviter.

                    Je préconise donc la suivante, qui chez moi à très bien fonctionné:

                    http://www.planetemu.net/rom/commodore-amiga-games-adf/captain-dynamo-1992-codemasters-cr-codetapper-f-codetapper

                    Voilà. Normalement 3000 pts de vers en plus à mettre dans sa besace! Et surtout plus de perte de vies!

                     

                    Très belle chute Bud!

                    #86169
                    pat55400
                    • Level 5
                    • Messages : 198

                      voila mon meilleurs score du jour.

                      #86188
                      Staff
                      Doc Holliday
                      • Level 11
                      • Messages : 1354

                        Merci Mutt d’avoir fait un topo sur le sujet. Tu as testé et joué pour arriver jusqu’à ce vers du level 4 à chaque version testée !? Tu es un passionné ! :good: Merci à toi.

                        Bon en fait je viens de faire la même chose  :lol: . Les versions estampillées : NMS ou Alliance buguent avec ces vers indestructibles. Je joue depuis aujourd’hui avec la version « Codetappers » qui fonctionne sans problème. Elles proviennent toutes de Planet Emulation et du répertoire TOSEC.

                        Du coup je peux ENFIN piétiner ce saligaud de vers gris. :rant: Je vous promets qu’il a payé cher de m’avoir fait tourner en bourrique !

                        et Paf

                        Là il fait moins le malin !

                        Bon, je m’y suis mis tard, et mon commentaire arrive bien après les vôtres, mais je tenais à dire moi aussi que Dynamo est vraiment un jeu agréable. Il y a tous les ingrédients classiques du jeu de plate-forme, avec en plus des pièges originaux : les pistons et les sols qui patinent. Il a un rythme plutôt pépère (normal pour un pépé) ce qui va à l’encontre des fanas de vitesse façon Sonic. Cela change de jouer tranquillement : pas de stress lié au temps, pas d’ennemis ultra-rapides. On ne refait pas les niveaux depuis le début à chaque perte de vie grâce aux checkpoints . En sommes on joue détendu je trouve.

                        En effet il est court. Mais je ne trouve pas vraiment que ce soit un problème car la plupart des jeux de plateformes recyclent indéfiniment les mêmes situations, et leur longueur n’ apporte finalement rien au joueur. Et puis pour une fois que finir un jeu est accessible on ne va pas se plaindre.

                        Rappelons qu’il s’agissait d’une petite production dont le prix de vente était inférieur à une dizaine d’euros actuels. Oui, on peut dire que c’était cadeau. Du coup, il paraît moins choquant qu’il n’y ait pas de bruitages ou qu’il soit court. Les graphismes et la jouabilité sont vraiment réussis. Je valide. :good:



                        #86226
                        Staff
                        Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4159

                          Rappelons qu’il s’agissait d’une petite production dont le prix de vente était inférieur à une dizaine d’euros actuels. Oui, on peut dire que c’était cadeau. Du coup, il paraît moins choquant qu’il n’y ait pas de bruitages ou qu’il soit court. Les graphismes et la jouabilité sont vraiment réussis. Je valide. :good:

                          Ah ça je savait pas. Effectivement ceci explique peut-être cela. Merci pour l’info.

                          Sinon, content que tu es trouvé une bonne version. Je n’ai pas pu trouver le temps de tester la nouvelle version de « The Company » :unsure:   . Mais là on en a une qui marche bien. Elle arrive certes un peu tard… je suis désolé, je n’avais pas conscience du problème.

                          Je viens de voir qu’Outlaw en avait fait mention en tout début de mois! Je n’y avais pas prêté attention, encore une fois désolé.

                          @ Tous:  Il ne faut pas hésiter à bien souligner ce genre de problème, et le cas échéant à insister! Histoire d’y remédier au plus vite.

                           

                          Très belle chute Bud!

                          #86262
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4159

                            Petit rappel général, mais plus particulièrement à ceux dont le score avoisine ou dépassent les 700000 pts.

                            marcus28s et moi-même sommes en tête certes, mais sous restriction et ne pouvons donc pas choisir le futur jeu! C’est à vous que reviens alors cet honneur!

                            Donc… battez vous! Et surtout réfléchissez au prochain jeu! … histoire de me le communiquer. Merci.

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #86365
                            XXR
                            • Level 3
                            • Messages : 79

                              C’est tellement plus simple avec une version qui fonctionne bien!! :good:

                              merci MUT!

                              #86474
                              Staff
                              Doc Holliday
                              • Level 11
                              • Messages : 1354

                                Enfin j’ai trouvé la technique pour améliorer mon score dans Dynamo. On doit pouvoir faire encore un poil mieux mais c’est vraiment risqué. Moi en tout cas j’arrête là. Cela fait trois jours que je suis dessus. Content d’avoir pu vous rejoindre au delà des 700 000.792500points

                                #86490
                                Staff
                                Mutt2828
                                • Level 18
                                • Messages : 4159

                                  WAOH! Un bon vieux score de « presque dernière minute »! Excellent! :good:

                                  Là, tu as plumé tout le monde. Chapeau Doc! B-)

                                  J’avoue que ça me donne envie d’y retourner en mode « Hors-Concours » car 13000 pts de mieux, ça m’intrigue… j’ai bien mon idée… mais je ne pensais pas qu’on pouvait monter aussi haut! RHAAA!!!

                                  BORDEL!!! :rant:   :rant:   :rant:

                                  :-p

                                   

                                   

                                  Très belle chute Bud!

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 135)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.