Concours du mois (avril 2020) – Captain Dynamo – Codemasters

Forum Amiga Gaming Concours du mois (avril 2020) – Captain Dynamo – Codemasters

  • Ce sujet contient 135 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 3 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #83880
    Staff
    Doc Holliday
    • Level 11
    • Messages : 1354

    Extrait de l’article :

    Forêts incendiées, marées noires, atmosphère suffocante, épidémies meurtrières … la terre n’est plus le paradis qu’elle fut autrefois. Conséquence :

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-captain-dynamo-codemasters/

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 135)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #87207
    Staff
    Doc Holliday
    • Level 11
    • Messages : 1354

      Oui je sais, on est le 5 du mois, et je me suis encore acharné sur Captain Dynamo. Mais c’est pas de ma faute, j’étais omnibulé à l’idée de comprendre ce foutu  :rant: mode de décompte des points Bonus. Je sais que ça n’intéresse personne, mais je ne voulais pas avoir fait tout ça pour rien alors, que vous le vouliez ou non, que vous le lisiez ou non (ce que je comprends aisément, rassurez-vous), voici le bilan :

      J’ai donc fait et refait le jeu depuis 4 jours (en utilisant des save-states, je ne suis quand même pas si fou que ça), en notant tous les scores dans un tableau. Eh bien même comme ça, tout n’est pas clair ! Car, croyez-le ou non, j’obtiens parfois des résultats différents en faisant pourtant exactement la même chose :unsure: A croire qu’il existe un ‘Time Bonus’ qui vient se greffer dans les décomptes de fin de niveau, et qui dépend du temps que l’on a mis pour finir un level. Ou autre chose (prendre ou pas un ‘checkpoint’ en cours de level), je ne sais pas. En tout cas il doit exister un critère qui m’échappe et qui n’apparait explicitement ni dans le manuel du jeu (très bref) ni dans le décompte de fin de niveau.

      Et d’ailleurs Mutt2828, dans les informations que tu livres ci-dessus, je vois des différences avec ce que j’ai noté de mon côté. On joue pourtant avec la même version du jeu (Codetappers). C’est à n’y rien comprendre.

      CONCLUSIONS EN VRAC :

      – Si je fais un « Perfect Run » (comprendre : sans perdre une seule vie) en complétant chaque niveau par la porte de sortie normale, j’obtiens : 762 000 Points. Il est à noter que si j’emprunte la sortie alternative du level 6, dans laquelle il y a des bijoux et qui octroie un plus gros ‘Secret Bonus’, mon ‘Pick-Up Bonus’ diminue alors d’autant, me faisant ainsi obtenir le même score ! Dans ce cas à quoi bon implanter une zone pleine de bonus ? Why ? Autre remarque : Tous les niveaux rapportent 20 000 points de Secret Bonus, sauf le 5ème. Why ? :unsure:

      Perfect Run

       

      – Si je fais un « Perfect Run Bis » identique au précédent, mais en passant par la sortie alternative du level 3, j’obtiens un ‘Secret Bonus’ de 50 000 au lieu de 20 000, mais termine pourtant le niveau avec 1000 points de moins que par le parcours normal !? La faute au ‘Pick-Up Bonus qui diminue de 20 000, et aux ennemis et bijoux qui rapportent 11 000 de moins que par le parcours normal. Le seul intérêt de ce parcours alternatif étant alors la vie de plus qu’on y trouve.

      PFRBIs

       

      – Si je fais un « Perfect Run Ter« , identique au précédent, mais en allant chercher les quelques bijoux accessibles du level 3, sans y perdre de vie, avant d’aller au passage secret, je cagnotte 5500 points de plus. Avance conservée jusqu’au bout.

      PfRter

       

      – « Collecte Level 5 » Si je vais jusqu’au level5 sans perdre une vie, puis que j’en use 5 à écraser les monstres, mourir exprès puis recommencer, jusqu’à n’en avoir plus aucune en réserve, je termine le jeu avec 796500 points. Je n’ai pas pu faire plus.

      GrosScore

      Remarque : Même en ayant perdu 5 vies, j’obtiens quand même 5000 points de Secret Bonus au level5. Why ?

      Remarque:  si je perds une vie dés le premier level, le ‘Secret Bonus’ ne donne plus jamais 20 000, mais 5000 seulement et ce pour tous les niveaux suivants, même si je ne perds aucune autre vie.

      Remarque : la Hidden Room du level 3 me donne Zéro points si j’ai perdu une vie au premier niveau ? § :unsure:   Why ? C’est un peu sévère je trouve.

      Remarque : il m’est arrivé une fois, au cours de mes tests, de perdre une vie au level 1, et de finir avec un ‘Secret Bonus’ de 10000. Alors que toutes les autres fois je n’ai eu que 5000. Why ?

       

      Voilà. J’ai assez donné de ma personne pour tenter de comprendre comment Captain Dynamo a été conçu pour « récompenser » les joueurs en fin de niveaux. Je suis déçu d’y avoir passé tout ce temps et de rester avec tant de questions en suspens. Là j’en ai ma-claque. Si tu as des réponses Mutt, poste-les ici. Mais sinon je laisse tomber et passe à autre-chose. J’y reviendrai peut-être quand je serais à la retraite et que je n’aurais plus que ça à faire. :lol:



      #87210
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6981

        Oh mais tu es un grand grand malade Doc tu sais !? Sérieux tu fais flipper. Le psychopathe du jeu Amiga :lol:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #87236
        Staff
        Mutt2828
        • Level 18
        • Messages : 4078

          :lol:

          Génial Doc! T’es aussi maboul (voir plus) que moi!!!! J’suis jaloux! Rend moi de ma folie! :rant:   :rant:   :rant:   :rant:   :rant:   :rant:

          Bon je vais faire une 1ère réponse, et en viendra une 2ième un peu plus tard. Parce que là tout de suite j’ai la flemme de redémarrer le jeu! :-p

          Tout d’abords… je vais me refaire un gros café! :lol:

          Pour débuter, je dirai ceci:

          Je pense que tu te prends trop la tête. Tu cherches à comprendre pourquoi le jeu fait « ci » ou « ça » alors qu’il faut juste se baser dessus en se disant: « bon si je fais ça, il se passe ça » etc… la nuance est mince mais pourtant elle te permet de ne pas t’arracher les cheveux! :lol:

          Je crois que pour ces bons vieux jeux, à moins de décrypter le code du jeu, on ne peut jamais être vraiment sur de rien… on peut juste avoir des théories. Il n’y a pas assez de détails dans les décomptes finaux notamment.

          On pourrait avoir par exemple:

          • le nombre d’ennemis tués
          • le nombre de rubis collectés
          • le nombre de diamants collectés
          • etc…

          A croire qu’il existe un ‘Time Bonus’ qui vient se greffer dans les décomptes de fin de niveau, et qui dépend du temps que l’on a mis pour finir un level. Ou autre chose (prendre ou pas un ‘checkpoint’ en cours de level), je ne sais pas.

          Ton idée du « time bonus » est loin d’être con! Il y en a dans plein de jeux! Par contre, en utilisant des saves-states cela peut être problématique. Il faudrait pouvoir toujours être sur de son timing! :unsure:   Si tu sauvegardes avec ne serait-ce qu’une seconde de retard…

          Moi, j’ai fait toute mes parties et tests sans, car je pense que ça peut fausser…  :unsure: . Mais rassures-toi, je comprends… quand il y a quelque chose qui te turlupines et te bouffe la tête, tu as envie de creuser. Mais cela prends du temps!

          Et d’ailleurs Mutt2828, dans les informations que tu livres ci-dessus, je vois des différences avec ce que j’ai noté de mon côté. On joue pourtant avec la même version du jeu (Codetappers). C’est à n’y rien comprendre.

          Alors, je n’ai jamais dit que je jouais avec cette version. J’utilise une version provenant de « the company.pl ». Ceci explique peut-être cela… Et c’est pour ça qu’il y aura une suite à cette réponse. Je vais faire quelques tests sur la version « codetappers ». Mais je pense que le problème viens d’ailleurs…

          Tu as fait tout ces tests et de supers petits tableaux, mais est-tu absolument sur d’avoir tout fouillé, tout ramassé?

          Je vais te donner une piste, dans ta « super théorie de la mort qui tue de vouloir mourir au level 5 alors que moi je te dis que c’est dans le niveau 6 qu’il faut le faire! » , je vois dans tes notes que tu meurs 5 fois. Cela veut tout simplement dire que tu oublie / ou n’as pas trouvé une vie quelque part dans le level 5! Ou alors tu t’en gardes une en sécu?

          Normalement tu peux cramer 6 vies à retuer les ennemis! Il y a 2 vies à ramasser dans le level 5.

          Et en disant ça, je sais très bien que je ne suis même pas sur d’avoir tout bien fouillé comme il faut!

          Donc déjà partant de là, ton 762’000 pts max en faisant le chemin normal, est faussé. Tu ne comprends pas pourquoi, le level 5 ne te donne jamais un « secret bonus » de 20’000 pts. Parce que tu ne ramasses pas cette vie. Enfin je suppose. :unsure:

          Donc, sur les 762’000 pts il te manque forcément 10’000 pts de « secret bonus » de la vie manquante, et si on compare à mes 773’000 pts que j’annonce comme le max en « méthode/chemin normal », il ne manque plus que 1’000 pts. Selon moi, bon supposition encore, je dirais qu’il te manque la valeur d’un ennemi… mais bon je ne vois pas pourquoi tu zapperais un ennemi? … mais par contre peut-être oublies tu un checkpoint? Qui valent 1’000 pts! D’où l’obligation de les ramasser même lorsque tu t’amuses à perdre des vies volontairement! (en tout cas il faut les ramasser dans ton dernier passage, lorsque tu as cramé toutes tes vies)

          Il est à noter que si j’emprunte la sortie alternative du level 6, dans laquelle il y a des bijoux et qui octroie un plus gros ‘Secret Bonus’, mon ‘Pick-Up Bonus’ diminue alors d’autant, me faisant ainsi obtenir le même score ! Dans ce cas à quoi bon implanter une zone pleine de bonus ? Why ?

          Concrètement pourquoi la même valeur au final? Je ne sais pas pourquoi.

          Par contre, d’un point de vue « scoring » ou compétition, cette dernière salle bonus, te permet (en fonction de la méthode employée) de valider un plus gros score à la fin! C’est en tout cas ma théorie à moi. Alors de là à dire, que c’est dans cette optique qu’ils ont fait cela?… :unsure:

          Tout ce que je peux dire c’est que ça se vérifie! Je te demande de me faire confiance là dessus. Je te promet, dès que j’aurai débloqué cette malédiction « égyptienne » sur Rick Dangerous (il est maboul le gars! :wacko:   :wacko:   :wacko: ) je posterai une petite preuve…

          Mais je le redis, je pense que c’est le score optimum, et je met au défi quiconque de faire mieux! C’est ça l’intérêt des défis! Je suis prêt à repartir avec la queue entre les jambes s’il le faut!  :lol:

          Je pense qu’avec ton système de perdre des vies au niveau 5, en ramassant bien sur tout!  Tu dois en théorie arriver à 804’500 pts. Score plus qu’honorable cela dit.

          Revenons sur les « checkpoints ». Ramasses-tu bien celui qui est situé à droite du 1er piston (des deux) « un peu au dessus » de la salle secrète du level 3? (Désolé je ferai une photo plus tard…) . Il y a un mur invisible, et on peut le ramasser. J’en avais parlé il y a quelques temps…

          Et toujours au même endroit, ramasses-tu également les diamants situés juste au dessus des 2 pistons. En prenant le « ressort » sans (bien sur) tomber à droite sans quoi cela condamne l’accès à la zone secrète. (désolé aussi, une photo serait plus simple…)

          Tout ça bien sur dans ton optique de faire ton « Perfect Run Ter« ?

          Voilà, bon là je reprendrai plus tard…

          Mais c’est sur qu’il y a des trucs auquels je ne peut pas répondre… :unsure:

           

           

           

           

           

           

          Très belle chute Bud!

          #87242
          Staff
          Doc Holliday
          • Level 11
          • Messages : 1354

            Arf. Mutt. Tu as fais un post encore plus long que le mien sur un sujet dont tout le monde se contre-fiche:lol: On est vraiment débiles ! :lol: D’ailleurs Jim, ce genre de commentaires sonne comme des compliments pour nous, tu sais … :yes:

            En fait on est au moins deux à ne pas s’en ficher. En effet, à part pour Gods, j’ai rarement eu autant de mal à comprendre un système de scoring. Pourquoi diable ont-il fait si compliqué ? C’est absurde non ? A part pour nous rendre fou (c’est déjà fait) je ne vois pas l’intérêt. En effet j’avais vraiment envie de comprendre, mais là j’arrête, sinon je vais y passer ma vie. Je voulais juste répondre à quelques questions de Mutt :

            – Dans le Perfect Run Ter je vais bien chercher tout ce qui est possible de prendre avant de prendre la sortie alternative. Je t’ai fait un schéma top du top :

            Level3

            Et j’inclus bien sûr le jeton ‘Checkpoint‘ qui rapporte 1000 points.

            – Je suis certain qu’il vaut mieux appliquer la méthode de Scoring dans le level 5 pour deux raisons. D’abord son ‘Secret Bonus’ ne rapporte que 10 000 points lors d’un parcours sans faute (« Perfect Run »), et ne diminue que de 5 000 quand on y perd toutes les vies. Tandis qu’il y a plus à perdre dans le level 6 qui rapporte 20 000 points dans un sans-faute. Et ensuite parce qu’il y a 7 monstres à tuer dans le level 5 (donc 7000 points à gagner à chaque run) contre 5 dans le level 6 (donc 2000 points de moins à chaque run).

            – Je pensais avoir tout trouvé … jusqu’à ce que tu me parles d’une seconde vie dans le level 5. Je ne prends que celle située dés le début, bien visible au milieu de la lave. Il y en a un autre ? Ou ça ? ou ça ?

            #87249
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4078

              – Je suis certain qu’il vaut mieux appliquer la méthode de Scoring dans le level 5 pour deux raisons. D’abord son ‘Secret Bonus’ ne rapporte que 10 000 points lors d’un parcours sans faute (« Perfect Run »), et ne diminue que de 5 000 quand on y perd toutes les vies. Tandis qu’il y a plus à perdre dans le level 6 qui rapporte 20 000 points dans un sans-faute. Et ensuite parce qu’il y a 7 monstres à tuer dans le level 5 (donc 7000 points à gagner à chaque run) contre 5 dans le level 6 (donc 2000 points de moins à chaque run).

              Il insiste le bougre!

              :lol:

              Déjà, tu viens de découvrir qu’il y a une vie que tu ne connaissais pas au level 5. Donc, comment peux-tu « être encore certain »? :-p

              Bon très beau schéma au passage! :good:

              Effectivement tu prends tout à cet endroit. :good:

              Bon revenons à ta théorie du level 5. Je t’assure qu’il remporte lui aussi 20’000 pts de « secret bonus »!

              Là je voulais juste voir si tu avais répondu quelque chose avant d’aller tester la version « codetappers » et de prendre des photos! :wacko:

              Du coup comment ta théorie du level 5 peut elle être meilleure sous-prétexte que ce niveau ne t’a jamais donné plus de 10’000 pts (normal vu qu’il te manque une vie) alors que tu sais très bien que tu peux contourner le problème de la perte de point « secret bonus » grâce à la sortie secrète du level 6? :scratch:   ??

              D’un côté, avec ta théorie tu as:

              6 vies (à perdre dans le level 5) x 7 ennemis = 42’000pts auquel tu dois fatalement retirer 15’000 pts (de secret bonus à l’issu du level 5) soit un bonus final de 27’000 pts!

              On d’accord jusque là?

              Dans ma théorie:

              6 vies (à perdre dans le level 6) x 5 ennemis = 30’000pts auquel tu ne retires … rien du tout! puisque tu prends la sortie secrète!

              Au final ça fait 3’000 pts d’écart.

              Et pour la vie qui te manque… je vais prendre des photos, ce sera plus simple.

              A+  confrère maboul!

              :wacko:

               

              P.S.: C’est précisément, ce genre de casse-têtes (bien plus évolué d’ailleurs dans GODS! ) qui me font aimer ce genre de jeux! Même si je ne comprends pas tout, ce qui me plais, c’est gratter… fouiller… tout essayé… prendre des notes… dans tout les sens (que des années après je n’arrive pas forcément à relire… c’est tout raturé de partout!! :wacko:   :wacko:   ) J’ADORE!!! :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

              Mais c’est vrai… ça bouffe du temps…

              Merci DOC! :good:   ….

              …même si je suspecte un habile stratagème pour, au final, me faire retomber dans les pièges de Rick Dangerous! Histoire de me détourner de mes objectifs et diverses tâches mensuelles! :-p

               

               

               

              Très belle chute Bud!

              #87262
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4078

                Alors dans la série:

                « si t’es maboul dingoooo tapes dans tes mains!… » :whistle:  

                Voici des screenshots de chaque level (début – fin, entrecoupés de leur décompte « secret bonus » et score total) Par déduction à chaque fois on peut savoir la valeur du « pick up bonus ». Oui car là, pour le coup, même avec une save-state, impossible de prendre une image du score complet! Ça défile trop vite!  :wacko:

                J’ai aussi inclus la vie cachée du level 5 et la salle secrète du level 6 pour le fun!

                Bon c’est du boulot quand même! alors j’espère que ça ira! :wacko:

                Ah oui, j’oubliai, c’est un parcours absolument normal que j’ai produit, pour étayer le score max en parcours normal que j’avais cité, avec bien sur la version « codetappers ». C’est donc exactement la même chose!

                C’est parti!

                oui bon là j’ai oublié de prendre le total! Ça va! :rant:

                Le Bien-Fameux! :-p

                « si t’es maboul dingoooo tapes dans tes mains!… » :whistle:

                :yahoo:

                Là, on ne peut pas dire que ça ce soit un score H.C. puisqu’il est moins bon que ce que j’ai fait en compet’!  :-p

                 

                Voilà! Conclusion, pour le coup… heureusement qu’il est court le jeu! Pfiouuu…. :wacko:

                 

                Très belle chute Bud!

                #87263
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4078

                  J’ai donc grâce à tes tableaux et à mes screenshots l’explication de ton score max à 762’000 pts contre le mien à 773’000 pts (chemin normal pour les 2). Il te manque bien sur les 10’000 pts de secret bonus du level 5  + 1’000 pts de « pick up bonus » pour vie non ramassée. Tout s’explique!

                  :yahoo:

                   

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #87265
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 21
                  • Messages : 6981

                    Ok … Je viens officiellement et unilatéralement de vous décerner le double premier prix des fêlés du stick. Je suis sans mot. Prochain concours on vous attachera une main dans le dos en handicap ! :lol:

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #87275
                    Staff
                    Doc Holliday
                    • Level 11
                    • Messages : 1354

                      Du coup comment ta théorie du level 5 peut elle être meilleure sous-prétexte que ce niveau ne t’a jamais donné plus de 10’000 pts (normal vu qu’il te manque une vie) alors que tu sais très bien que tu peux contourner le problème de la perte de point « secret bonus » grâce à la sortie secrète du level 6? :scratch: ??

                      Ah ben oui ! J’y avais pas pensé. Il devrait rester à 50 000. :good: Et merci pour la seconde vie du level5. La différence de scores entre nous s’explique. Bravo. Tu l’as trouvée comment si c’est pas indiscret ?

                      J’ai plus qu’à réessayer pour voir quel score max on peut atteindre. 807 500 selon toi. Il faut se méfier de ce ‘Pick-up Bonus » qui s’atténue pour nous empêcher de battre des records !

                       

                       

                      #87288
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4078

                        Tu l’as trouvée comment si c’est pas indiscret ?

                        Ben en fouillant tout c’que pouvais dans tout les sens!  :yahoo: Dès que j’ai découvert la 1ère warp zone, je me suis mis à fouiller le plus possible chaque niveau. J’essayais de sauter sur chaque petite corniche etc… souvent en vain ou en perdant une vie… mais c’est vraiment un truc que j’adore. Et j’ai aimé faire ça sur ce bon p’tit jeu! Ah… je regrette vraiment qu’il n’y ai aucun bruitages et surtout qu’il soit si court! :cry:

                        Je sais que quelque part pour le bien de la compet’, c’est bien car ça l’a rendu accessible.

                        Mais moi quand j’aime vraiment un jeu, je veux qu’il dure longtemps… j’aurai aimé qu’il y ai dans les 15 à 20 niveaux avec encore plus de tyroliennes, pics, tapis roulant et salles secrètes/warp zones! Mais bon… :unsure:   … c’est bien comme ça aussi.

                         

                         

                        Très belle chute Bud!



                        #87290
                        Staff
                        Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4078

                          Ok … Je viens officiellement et unilatéralement de vous décerner le double premier prix des fêlés du stick. Je suis sans mot. Prochain concours on vous attachera une main dans le dos en handicap ! :lol:

                          Merci Jim!

                          Enfin! on est reconnus à notre juste valeur! :yahoo:

                          Et sinon on peut se servir des pieds pour Project-X?

                          :-p

                          Très belle chute Bud!

                          #87306
                          Ancien Membre
                          • Level 7
                          • Messages : 402

                            J’y ai pas joué mais j’ai tout lu et je confirme les dires de Jay !  :lol:

                            /me a envie d’y jouer maintenant !!  :whistle:

                            #87328
                            Staff
                            Mutt2828
                            • Level 18
                            • Messages : 4078

                              @Batteman: C’est pas interdit! Si t’as envie d’y jouer, vas-y! :yahoo:

                              Et si tu postes un score, (en jouant dans les mêmes conditions du concours, hormis pour les délais bien sur) il sera intégré dans les résultats officiels avec la mention « H.C. » pour Hors Concours!

                              Et c’est valable pour tout les jeux! :yahoo:

                              Voilà, comme ça, ça fait un petit rappel à tous!

                               

                               

                              Très belle chute Bud!

                              #87464
                              Staff
                              Doc Holliday
                              • Level 11
                              • Messages : 1354

                                moi d’après mes calculs, je spécule sur un maximum de 807’500 pts!

                                Max

                                Le mot de la fin … Tu avais raison ! :good:  

                                 

                                j’ai tout lu et je confirme les dires de Jay !

                                Vous avez tout lu alors que cela ne vous intéressait pas ? :lol:

                                « Qui est le plus fou ? Le fou ? Ou celui qui le suit ?  »

                                Obi-Wan Kenobi – Star Wars – A New Hope

                                #87470
                                Staff
                                Mutt2828
                                • Level 18
                                • Messages : 4078

                                  Il l’a fait!!!! :yahoo:

                                  Bravo DOC!! Jusqu’au bout tu auras été!! :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

                                  Très joli! :good:

                                  Bon eh bien j’ai eu raison d’attendre avant de mettre à jour ton ancien score. En voilà un beau score H.C. à rajouter!

                                   

                                   

                                  Très belle chute Bud!

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 135)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.