- Ce sujet contient 269 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mutt2828, le il y a 8 mois et 3 semaines.
-
CréateurSujet
-
4 avril 2024 à 13 h 13 min #178364Staff
Mutt2828
- Level 19
Extrait de l’article :
Ça y est, la fin du monde est déclarée. Alors avant toute chose si un jour on relis ceci, je pense particulièrement au cas de figure où quelqu’un trou
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-avril-2024-nitro-psygnosis/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
19 avril 2024 à 16 h 28 min #179190
abzalon56
- Level 6
Une petite amelioration de nouveau pour moi mais je n’ai aps eu droit a l ecran des score a la fin (Bizarre les autres fois ca c était bien affiché …):
19 avril 2024 à 16 h 31 min #179191abzalon56
- Level 6
Si finalement c est bon il suffit d’attendre apres les credits :
19 avril 2024 à 18 h 24 min #179211Kimy
- Level 17
CQFD !
Oui, « Indy Heat » comme « Super Sprint » !!
20 avril 2024 à 0 h 16 min #179224StaffMutt2828
- Level 19
Oui, « Indy Heat » comme « Super Sprint » !!
Eh oui bien sur Super Sprint, très belle référence que je porte très très haut dans mon coeur
… sauf que je ne pouvais pas le citer comme La référence.
Parce que et d’une jusqu’a il n’y a pas si longtemps il n’existait pas sur Amiga. Et même s’il a l’air assez bien fait … (j’émets quelques réserves car je ne l’ai pas testé donc
et puis…) pour moi il n’y a qu’une seule façon de jouer et d’aimer Super Sprint: c’est sur la borne d’arcade!
Là dessus, je serais parfaitement intraitable tel un vieux dino que je suis.
J’y ai vaguement joué sur ST à l’époque. La conversion n’est pas fameuse.
Et puis surtout c’est que j’avais déjà Indy Heat!
Parce là sur ST, lui, il vaut le coup!
Et vu la tonne de jeu que j’avais, il est vite passé à la trappe.
Plus tard dans les années 2000 avec XXR on a eu la chance de trouver tout simplement la borne d’arcade! Et crois-moi, une fois que tu as joué à Super Sprint sur la borne … tu ne peux pas revenir en arrière. Impossible! Il est fait pour être joué au volant.
En tout cas, pour moi c’en est même un problème parce que je ne le conçois pas autrement.
Donc forcément pour moi, c’est comme s’il n’existait pas autrement qu’en arcade.
Et puis dernier truc mais pas des moindres: même s’il les sensations de conduites sont géniales, d’ailleurs dans jeux comme A.T.R. ou les Skidmarks … elles le sont aussi… mais rien n’égalent celles que l’ont retrouvent dans Indy Heat. Il y a une finesse qui est incroyable. C’est surtout du au tracé des circuits et à la proportion du visuel dans son ensemble qui aide en cela.
Alors certes je sais que certains ne jurent que par le pilotage (et les dérapages) de Skidmarks, et je comprends quelque part. Mais pour moi, ça n’est pas aussi fin. Pas aussi complet.
Passer à pleine vitesse à la corde dans certains virages étriqués avec son meilleur rival aux fesses … la moindre erreur étant fatale car c’est l’avant dernier tour et il ne reste plus aucun turbo…
C’est quelque chose que je souhaite à tout le monde de vivre tellement c’est exaltant.
Il a l’air d’un simple petit jeu, juste rigolo et pourtant il est tellement plus.
Évidemment c’est un jeu qui prends une toute autre dimension a deux voir à trois. Là on rentre directement au Valhöll avec Odin qui nous attends pour trinquer à grands coups d’Hydromel à toutes les compétitions passées, présentes et futures.
Parce qu’en solo, c’est autre chose. La finesse du pilotage est toujours là, mais on ne peut vraiment l’atteindre … juste l’effleurer … deviner son potentiel. Le jeu est trop simpliste tout seul malheureusement.
On pourrait seulement y trouver notre compte via une petite compétition de vitesse moyenne sur le Championnat.
J’y ai déjà pensé … mais je ne sais pas si cela vaut le coup car j’aurais trop peur de mal lui rendre hommage. Il faudrait pouvoir trouver un moyen de jouer en multi …
Bref. Je vais m’arrêter là car sinon je vais y passer une première nuit, puis une seconde puis…
La réf. c’est Indy Heat. Inégalé dans sa catégorie.
PS: et encore, je ne vous ai pas parlé des arrêts aux stands … pour vous donner un axe de comparaison (et après promis, je m’arrête!
) dans les « Indy » il n’y a que choses qui comptent vraiment … qui sont les plus importantes. L’Arche d’Alliance et leGraal.
Dans Indy Heat: on a l’équivalent avec le pilotage et les arrêts au stand!
Et vive la Konix Navigator!
Très belle chute Bud!
20 avril 2024 à 0 h 25 min #179226StaffMutt2828
- Level 19
(Bizarre les autres fois ca c était bien affiché …):
Si finalement c est bon il suffit d’attendre apres les credits :
Eh ben alors … on dirait que tu as perdu ton chemin comme dans une course nocturne du jeu.
Très belle chute Bud!
20 avril 2024 à 0 h 41 min #179227StaffMutt2828
- Level 19
Très belle chute Bud!
20 avril 2024 à 14 h 58 min #179248Kimy
- Level 17
@Mutt2828
Je l’avais oublié que « Super Sprint » était sorti tardivement sur Amiga par le portage depuis l’Atari ST !Evidement, il n’y a pas photo entre le clavier / manette / Pad et la pédale d’accélérateur avec le volant !!
Et quelle vitesse, il faut vraiment s’y habituer !
Pour « RoadKill », j’ai eu la même réaction que toi, il manque quelque chose pour que ça soit un Hit alors qu’il est très bien réalisé…
Tu les connais décidement tout pour ce type de jeux.
20 avril 2024 à 17 h 43 min #179271zeste
- Level 3
Bon les mecs, trêve de plaisanterie, je vous promets un gros weekend Nitro.
Je ne sais pas si les dieux de la route seront avec moi mais je vais aller mettre un cierge à st Christophe.
J’espère revenir avec une belle récolte d’ici demain soir
A vos bécanes les mecs
21 avril 2024 à 3 h 15 min #179273Path
- Level 1
Hello, c’est très rare quand ça m’arrive mais cette nuit j’ai une insomnie… Je ne vais pas m’en plaindre, elle m’a aidé à améliorer mes scores
Amiga 500 1.3 [Mouse Tank - 2xJoystick "The Arcade" - Floppy 3.5 interne - 2xFloppy 3.5 externe - Action Replay MK III] - A500 mini - Commodore 64 - The C64 mini
21 avril 2024 à 9 h 17 min #179274StaffMutt2828
- Level 19
Hello, c’est très rare quand ça m’arrive mais cette nuit j’ai une insomnie… Je ne vais pas m’en plaindre, elle m’a aidé à améliorer mes scores
On espère que tu te reposera mieux la prochaine nuit.
Mais méfies-toi, pour l’appel de la compétition … rogner sur son sommeil, des fois on y prends goût!
J’espère revenir avec une belle récolte d’ici demain soir
On en doute pas.
Très belle chute Bud!
21 avril 2024 à 11 h 50 min #179277abzalon56
- Level 6
Encore une petite evolution :
21 avril 2024 à 18 h 15 min #179290stephbb75
- Level 11
Salut,
Même sur un jeux ou j’ai réussit a faire un bon score je me retrouve encore en bas de tableau
https://youtube.com/@stephbb75
21 avril 2024 à 18 h 27 min #179292abzalon56
- Level 6
Idem …
J’ai l’impression que certains ont beaucoup d’entrainement ;)
21 avril 2024 à 21 h 09 min #179300StaffMutt2828
- Level 19
J’ai l’impression que certains ont beaucoup d’entrainement ;)
Ben c’est comme d’hab… il y a l’expérience qui joue forcément beaucoup.
Et donc si on cumul les vieilles expériences passées personnelles + le fait de l’avoir déjà fait ici même il y a environ 5 ans, ça aide beaucoup.
Mais je trouve que dans l’ensemble si on considère que c’est de la découverte pour certains d’entre vous, à part les 2 cancres du fond
vous vous débrouillez tous bien.
Et petit à petit l’écart s’amenuise…
Très belle chute Bud!
21 avril 2024 à 22 h 13 min #179301DualG4
- Level 6
Plusieurs améliorations pour moi, mais je gagne qu’une seule place…
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4 -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.