Concours du mois (août 2020) – Xenon 2 Megablast – Image Works

Forum Amiga Gaming Concours du mois (août 2020) – Xenon 2 Megablast – Image Works

  • Ce sujet contient 73 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rnuls, le il y a 3 années et 10 mois.
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  • #98362
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    Mutt2828
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      A l’amorce du potentiel “Grand-Rush-Final-de-dernier-week-end-avant-la-clôture-où-tout-les-gros-scores-et-exploits-peuvent-tomber!” , voici quelques petits trucs en plus.

      Le Matos (suite):

      On reprends donc là où on s’était arrêté la dernière fois.

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/concours-du-mois-aout-2020-xenon-2-megablast-image-works/page/2/#post-97456

      • 15 – Dive: prix: 4000. max: 1. Le fameux module vous permettant de réaliser un salutaire (mais non moins dangereux…) plongeon en profondeur dans l’écran. Utilisable (via la barre espace) 3 fois en cours de niveau à raison de 10 secondes max. à chaque fois. Vous verrez un compteur, et pourrez revenir avant la fin en appuyant de nouveau sur la barre espace, ou attendre le retour naturel. Ce qui est important, c’est quand et où vous vous trouvez au moment du retour! Vous pouvez atterrir dans le décor! :negative:   ou en plein milieu d’ennemis… A utiliser pour le fun, car je n’en ai pas encore trouvé de véritable utilité…
      • 16 – Missile-Launcher: prix: 4000. max: 1. se place sur les côtés du vaisseau. Comme le canon et laser. Donc 4 emplacements potentiels. Non améliorable. Tire 2 missiles accolés (horizontalement) en ligne droite, mais contrairement au canon, tire 2 fois moins vite. Intérêt: tire un poil plus large … selon moi ne vaut pas le canon, et encore moins celui qui suit!
      • 17 – Laser: prix: 4000. max: 3. Bon, oubliez tout le reste! C’est lui qu’il faut acheter! Vous pourrez en accoler 4 (2 de chaque côté) à votre vaisseau et il est up-gradable! Un Gros Laser! Un Destructeur (bon au moins à son grade 2!)! B-)
      • 18 – Drone: prix: 4500. max: 3. Se colle à l’arrière du vaisseau. Améliorable 3 fois donc, et va tirer des petits projectiles dans 4 – 8 – ou 16 directions en fonction de son grade. Pas très puissant mais, ça touche tout le monde! Incompatible avec: rear-shot, mines et electroball.
      • 19 – Flamer: prix: 5000. max: 3. Remplace votre double-shot! Donc si vous projetez de l’essayer, vendez bien votre double-shot avant! Il se place donc sur le nez du vaisseau. Pas une super portée… dommage. Mais assez puissant, et améliorable. Le gros avantage, c’est que auto-fire ou pas, plus de crampe aux doigts! Vous maintenez appuyé, et cramez tout ce qui bouge! Bon, la faible portée, fait prendre plus de risque…
      • 20 – ?: Mon niveau d’accréditation ne me permet pas encore d’avoir accès au reste du matos!

      Alors, petit rappel, n’oubliez pas que le matos améliorable (valant plus de 2000) doit être amélioré via le power-up! Sinon vous allez perdre des thunes! Relisez bien ma précédente explication dessus.

      Je vous ai aussi dit d’investir, pour revendre et avoir du pognon au bon moment… cela aura également ses limites. Crispin, ne reprendra, par exemple, un double-shot grade 3 que 3500! Mais, bon c’est déjà pas mal quand-même.

      Pour ce qui est du placement des divers modules d’armement tel Lasers, canons, missile-launcher … bref ce qui se place sur le côté du vaisseau. Ils se positionnent en fonction de l’ordre d’achat:

      Par exemple:

      1. laser. Sera à gauche du vaisseau.
      2. missile-launcher. Sera à droite du vaisseau.
      3. canon. Sera à l’extrême gauche du vaisseau.
      4. laser. Sera à l’extrême droite du vaisseau.

      Ça a son importance, notamment si vous voulez tirer plus ou moins large, ou si vous voulez que les lasers, par exemple, soient au positions extrême du vaisseau…

      Un autre exemple (visuel):

      Bon au final, avec 4 lasers, on se pose plus de questions! :lol:   … mais faut les acheter et les up-grader! :wacko:

      Bon canardage!

       

      Très belle chute Bud!



      #98428
      thief
        • Level 7
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        Finalement, bientôt le niveau 4 j’espère.

         

        #98429
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        Doc Holliday
          • Level 11
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          Bouh ! Quelle plaie ce jeu … les débuts sont diantrement difficiles. Mais quand on commence à comprendre le gameplay particulier et à savoir quels équipements utiliser (ou pas), ça devient accrocheur.

          Question aux champions : je n’arrive pas à passer le boss de mi-level 2 sans perdre de vie. Après lui avoir crevé un oeil (gauche ou droite, n’importe), je me fais dessouder à chaque fois par les serpents en tentant d’abattre l’autre oeil avec les side-shots. Y’a un moyen de pas se faire tuer ici ?

          Je m’y suis pris assez tard (il y a 3/4 jours). J’aimerais sortir un score pas trop naze avant demain soir.

          #98431
          Staff
          Mutt2828
            • Level 19
            • Messages : 4698

            Question aux champions : je n’arrive pas à passer le boss de mi-level 2 sans perdre de vie. Après lui avoir crevé un oeil (gauche ou droite, n’importe), je me fais dessouder à chaque fois par les serpents en tentant d’abattre l’autre oeil avec les side-shots. Y’a un moyen de pas se faire tuer ici ?

            Quand tu as tué un premier oeil, il te faut faire le tour pour aller tuer le deuxième! Ça ne marche pas bien autrement!

            Juste après avoir, donc crevé un oeil, prends le temps d’observer les allées et venues des serpents, il y aura un bon créneau pour aller de l’autre côté. Si tu n’as pas choisi le bon moment il te faudra peut-être faire un arrêt dans l’angle de l’écran (c’est de toute façon plus prudent, en poussant ton joystick à fond … ton vaisseau doit même être incliné pour être sur de ne pas te faire toucher par le passage d’un ver).  Puis tu te positionnes plus ou moins en face de l’oeil, là aussi en se calant d’abords à l’abri (en étant collé au boss …) et quand tu le sens, tu te met bien en face de l’oeil et tu canardes!

            Voilà… c’est pas toujours simple à expliquer… j’espère avoir été clair.

             

             

            Très belle chute Bud!

            #98434
            Bardock
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              Histoire d’avoir au moins 1 point :)

              #98437
              Staff
              Mutt2828
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                @Outlaw: Il l’a fait! :good:

                C’est tout à fait futé de ta part.  ;-)

                Bon… tu n’as pas du avoir trop de crampes aux doigts! :-p

                 

                Très belle chute Bud!

                #98439
                Staff
                Mutt2828
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                  Finalement, bientôt le niveau 4 j’espère.

                  :good:

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #98468
                  DualG4
                    • Level 6
                    • Messages : 300

                    C’est pas un jeu pour moi (mais je préfère penser que ça vient de ma manette)

                    Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
                    Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                    Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

                    #98470
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                    Mutt2828
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                      C’est pas un jeu pour moi (mais je préfère penser que ça vient de ma manette)

                      Il est de toute façon très dur, et très punitif! Le faible armement au début y est aussi pour quelque chose… et peu décourager également … :unsure:

                      Je sais que c’est difficile mais il faut s’accrocher.

                       

                       

                      Très belle chute Bud!

                      #98493
                      DualG4
                        • Level 6
                        • Messages : 300

                        J’ai un peu amélioré

                        Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
                        Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                        Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF



                        #98504
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                        Mutt2828
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                          :good:

                           

                          Très belle chute Bud!

                          #98505
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                            Le faible armement au début y est aussi pour quelque chose…

                            Très honnêtement je trouve que le plus dur dans ce jeu est de passer le niveau 1. Il est tellement difficile de viser les vagues d’aliens avec la pitoyable pétoire du départ … et puis l’autofire “au doigt” ça fatigue. Quand on aborde le niveau 2 avec le double-shot, le side-shot, l’autofire, les powers … là on commence à y prendre du plaisir. Mais il faut souffrir pour en arriver là, un peu trop je trouve pour un “level 1”.

                            Xenon2Doc

                            Ai perdu contre l’araignée. Je ne ferais pas mieux. Bravo aux champions !

                            #98511
                            Staff
                            Mutt2828
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                              @Doc: pour un arrivé de dernière minute… perdre contre le Boss (araignée) de fin de level 2, c’est pas mal du tout! :good:

                              De toute manière, même quand tu sais la défaire, elle est pénible et te bouffe (au moins) un peu de vie! :rant: :rant:

                               

                              Très belle chute Bud!

                              #98512
                              Staff
                              Mutt2828
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                                • Messages : 4698

                                Bon, pour ma part, nous y voilà … je suis arrivé au bout de mes capacités …

                                Le jeu a eu raison de moi … :cry:   … dans le temps qui m’était imparti! Car j’y reviendrai! NOM DI DIOU !!!! Et je le finirai un jour … Oh oui … un jour! :rant: :rant: :rant: :rant:  

                                Pour l’heure voici des images du Boss de mi-level 4:

                                Une première grosse tête (à détruire à la fin…)

                                Plusieurs p’tites têtes à la noix! :wacko:  

                                Et l’appendice final qui se prends pour un métronome!

                                 

                                Je ne peux vous présenter le Boss de fin de niveau … car je ne l’ai tout simplement pas vu!

                                Je suis mort un peu plus loin que sur l’ image qui suit. Croyez-moi c’est extrèmement dur de faire pause ici pour prendre des photos! :wacko:

                                Satanés buses qui crachent du feu! J’vous jure que c’est l’enfer!!! :rant: :rant: :rant:  

                                Et le score final:

                                :yahoo:

                                 

                                Très belle chute Bud!

                                #98553
                                marcus28s
                                  • Level 7
                                  • Messages : 432

                                  pour ce mois ci je suis resté scotché , manque de puissance au niveau du réacteur et sans doute au niveau ….du pilote aussi :lol: :lol:

                                  bravo pour les jolis scores que certains ont pû atteindre :good: hein Mutt :good:

                                  Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                                  Because Amiga is great, the owner too !

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