Concours du mois (août 2020) – Xenon 2 Megablast – Image Works

Forum Amiga Gaming Concours du mois (août 2020) – Xenon 2 Megablast – Image Works

15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 70)

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  • #97434
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    JimJim
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    Bien joué Thief. B-)

    Un dernier score pour moi et je vais me coucher :

    Oui c’est encore flou … J’ai trop secoué le stick j’ai la tremblote là :wacko:

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    #97444
    OutlawOutlaw
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    @Jim vise la pole position ce mois ci :)

    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

    #97453
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    Mutt2828Mutt2828
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    @thief: Bienvenue dans la compet’!! :yahoo:

    Pas mal pour un début! Et ne casse pas ta manette tout de suite, sauf si tu en a en rechange! :-p

     

     

    #97454
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    Mutt2828Mutt2828
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    @Jim: Il est chaud le Boss! Il est chaud! Il veut tous les dézinguer ces maudits Xenites!

    :yahoo:

     

    #97456
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    Mutt2828Mutt2828
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    Ah… le mois d’août et ses températures nous poussant soi à se baigner, soi à se cloitrer « au frais » tout volets fermés pour chasser du Xenite! Hmm… ce concours est particulier pour moi, car il me rappelle un certain mois d’août il y a bien longtemps… que j’ai passé sur Xenon 2!!  :heart:
    Je venais de le découvrir depuis peu, et il faisait tellement chaud dehors, que pour une fois mes parents « tolérèrent » que je passe quelques après-midi devant mon écran! J’avais le feu vert, donc j’en ai profité plein pot!! :yahoo:

    Bon, l’histoire veut que j’avais alors une version buguée qui plantait au début du level 4 !!! Mais cela ne m’a pas empêché, jusqu’à cette limite, de tenter de percer une partie des secrets du jeu!

    En fait il s’agit d’un jeu de stratégie, sous ses airs de shoot! :yes: Il faut choisir le bon équipement au bon moment pour pouvoir aller loin.

    D’abords il faut savoir ceci: comme expliqué dans l’intro, en sortant du magasin de Crispin, tout votre argent restant sera perdu! Et vous l’aurez remarqué, le pognon est difficile à gagner dans ce jeu. Il va donc falloir jongler avec la notion d’achat/revente pour exploiter au mieux tout ça. D’autant qu’Oncle Crispin à une façon de procéder bien à lui…

    Voici donc 2 ou 3 choses qui devraient vous aider « un peu ».

    Régulièrement en cours de jeu, il y aura des capsules renfermant du matos. Donc c’est gratuit … et vous pourrez le revendre! Vous me suivez…

    Bon par contre, faut pas faire n’importe quoi non plus. Par exemple un rear-shot (tir arrière) est incompatible avec un side-shot (tir latéral) et inversement. Donc ramasser l’un alors que vous avez l’autre, vous fera immédiatement perdre celui qui était équipé! Et ce quelque soit le niveau de valeur du matos! Donc, ramasser du matos en jeu implique de le garder jusqu’au prochain magasin et potentiellement la perte d’un autre. Dit comme ça, ça paraît con, mais avoir un side-shot alors que les ennemis arrivent principalement de devant et derrière … :negative:

    Dans l’équipement à ramasser/acheter, il y a ce qui sert à shooter (les armes quoi!), les « modules » si l’on peut dire complémentaire, et quelques babioles supplémentaire qui agissent directement sur le vaisseau.

    Alors, chaque arme (à 1 ou 2 exception) sera améliorable 2 fois après son ramassage/achat. On va donc dire qu’elles ont 3 grades. Et là où c’est très important, c’est que Crispin ne rachète qu’a la moitié du prix du 1er grade de l’arme, mais pour les éventuelles améliorations, il paie plein tarif!
    Un exemple:
    Un side-shot vaut 1000 à l’achat. Si vous le revendez à son grade 1, il paiera seulement 500. Si l’arme vendue est au grade 2, il paiera: 500 (1er grade) + 1000 (2eme grade) ! + 1000 encore, si l’arme est au grade 3!! :yahoo:
    Bon c’est sur que l’on perd toujours fatalement la 1ère moitié du prix. Mais en connaissant cette combine, on peut d’une certaine manière, investir dans du matos, si on se retrouve à avoir encore du pognon à la fin de nos achats bien sur.
    Oui alors j’ai oublié de vous dire… Crispin ne propose que progressivement du nouveau matos, en fonction de votre budget et de votre avancement dans le jeu. C’est d’ailleurs pour ça que (si vous avez bien banqué en cours de jeu) vous risquez d’avoir de l’argent en surplus.
    Investissez! :rant:

    Voici un bon petit aperçu de ce vous pourrez (progressivement) trouver comme matos:

          1. Advice: prix: 200. Les tuyaux de Crispin! Deviendront à terme, superflus. Mais sympathique si vous en achetez plusieurs d’affilé… :-p
          2. Speed-up: prix: 500. max:2. Inutile, vous Devez avoir ramassé les 2 distribués au tout début du jeu!
          3. Energy: prix: 500. Restaure la moitié de votre barre de vie.
          4. Auto-fire: prix 500. max:2. Crucial et efficace (si vous en avez 2!!!) pour vous soulager les doigts! Mais disparait en cas de perte de vie! Il peut être intéressant de prendre le risque d’investir seulement dans un auto-fire (500), mais sans l’utiliser car il ne sera pas assez rapide (enfin c’est vous qui voyez) pour enfin pouvoir acheter le second plus tard. Le risque étant de mourir entre temps.
          5. Super-Nashwan: prix: 600. Le clin d’oeil au futur HIT des Bitmap Brothers: SPEEDBALL 2!!!! B-) Bon sinon, ça donne 10 secondes de puissance absolu! Avec plein de matos… mais … seulement sur le début d’un niveau! Et à part peut-être pour les derniers niveaux, les 10 premières secondes sont plutôt calme à chaque fois… à essayer pour le fun…
          6. Energy (Big): prix: 1000. Restaure entièrement la barre de vie.
          7. Rear-shot: prix: 1000. max:3. Tir arrière. Incompatible avec tout ce qui se place à l’arrière du vaisseau et le side-shot!
          8. Mine: prix: 1000. max:2. Se place à l’arrière du vaisseau. Incompatible avec l’Electoball. A utiliser de préférence avec l’auto-fire! Une fois le bouton enfoncé, place des mines devant vous qui exploseront dès que vous relâchez le bouton de tir! (se manipule en fonction de vos déplacements, dur à maitriser au début, mais assez efficace…). Possible investissement à un moment…
          9. Side-shot: prix: 1000. max:3. Tir latéral. Pas de modif.(visuelle) sur le vaisseau. Incompatible avec le rear-shot.
          10. Electroball: prix: 1200. max:1. Se place à l’arrière du vaisseau. Incompatible avec le rear-shot et les mines. S’utilise exactement comme les mines. Donc auto-fire conseillé! Très difficile à contrôler, mais si vous y arrivez … terriblement efficace! B-) C’est un peu comme arriver à placer son module sur un point précis de l’adversaire dans R-Type! Moins intéressant pour investissement que les mines (sauf si vous ne prenez qu’une mine).
          11. Power-up: prix: 2000. Alors là c’est particulier. Augmente un grade d’une arme équipée sur le vaisseau. Toujours la plus faible en priorité. Par exemple, si le vaisseau a un side-shot en plus du tir principal, ce sera dans l’ordre la plus faible des deux armes qui sera augmentée ou en cas d’égalité la principal d’abords. Trop onéreux pour le rear et side-shot, mais idéal pour les autres armes valant plus de 2000! ;-)
          12. Mine (Big): prix: 3000. max: 1. Exactement comme pour les petites, plus puissante. Si c’est pour investissement, mieux vaut prendre 2 petites. Il faut bien comprendre que: oui elle est plus puissante que les petites mines … donc tant qu’a faire, autant bien s’équiper même si c’est pour un petit laps de temps! Me direz-vous! D’accord. Mais c’est du 3000 contre 2000 (si 2 petites mines) pour le même prix de revente! :wacko:
          13. Double-shot: prix: 3000. max: 3. Se place sur le nez du vaisseau. Double le tir principal.
          14. Canon: prix: 4000. max: 1. Se place sur un côté du vaisseau. Tire des missiles en ligne droite. Simple mais efficace.
          15. Dive: prix: ?. max: ? … plus tard…
          16. Missile-launcher: prix: ?. max: ? … plus tard…
          17. Laser (MEGABLASTER): prix: ?. max: ? … plus tard…

    Le reste pour un prochain épisode…

    Bon sinon, ne cherchez pas systématiquement à tuer toutes les vagues d’ennemis. Parfois, c’est trop risqué, surtout qu’en plus il y a le pognon à ramasser. Donc éloignez-vous un peu, et essayer juste de vous placer tout en bas de l’écran vers le milieu, là où le pognon va tomber. N’hésitez pas utiliser la « marche arrière », pour souffler un peu… choper le pognon etc… ça n’enclenchera pas la vague suivante si vous vous démerdez bien.
    Et pour finir, un grosso modo il faut du side-shot dans tout le deuxième niveau et du rear-shot dans tout le troisième! Donc si vous avez suivi ce que j’ai dit et que vous observez bien ce qui est distribué en cours de jeu, vous devriez vous en sortir financièrement.

    Voilà, ce n’est pas « absolu », c’est ma méthode (toujours en cours d’évolution d’ailleurs!) et surtout ça ne couvre pas tout le jeu, mais ça devrait vous aider je l’espère.

    Bonne chasse et bon marchandage! :-p

     

     

    #97459
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    JimJim
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    Merci Mutt pour ce point info. J’ai appris plein de truc. Genre je n’avais même pas percuté que ce qui n’était pas dépensé était perdu. Du coup j’essayais d’y aller à l’économie … Loupé :lol:

    Il y a donc effectivement une vrai stratégie d’investissement à avoir pour garder un pouvoir d’achat important de niveau en niveau. Par contre je n’ai pas compris comment marchaient les mines. Il faut rester appuyé sur le bouton pour les poser ? Et du coup quid de l’auto fire ? Je n’ai pas essayé pour ne pas gâcher ma précieuse monnaie car je voyais bien d’avance que je n’allais pas réussir à les utiliser :lol:

    Super bien rédigé en tout cas et instructif. Merci :good:

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    #97491
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    Mutt2828Mutt2828
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    @Jim: Pour les mines, alors c’est vrai que c’est un peu technique…

    Si tu n’as pas acheté l’auto-fire, tu verras qu’il y en aura toujours une qui va rester au cul du vaisseau et ne servira à rien puisque tu va constamment tirer « manuellement ». En fait pour que le « module » mine se mette en service, il faut obligatoirement avoir l’auto-fire. D’ailleurs à titre informatif, pour l’usage des mines, un seul auto-fire suffit. Mais  ton tir ne sera pas très rapide…

    Donc, en jeu, tu maintiens ton bouton de tir enfoncé, et pendant que tu canardes, tout une série de mines vont se placer ça et là devant toi (en fonction de tes mouvements … c’est ça qui est dur à gérer au début!)  et dés que tu le désires, tu relâche ton bouton de tir (une seconde suffit) et toutes les mines vont exploser petit à petit! C’est rapide quand même! Mais il faut vraiment le tester pour bien se rendre compte.

    Ensuite dés que tu ré-appuie sur le bouton de tir (enfoncé) tu recommences à placer des mines!

    Et c’est exactement pareil pour l’Electroball. A la différence qu’il n’y a jamais besoin de relâcher le bouton et qu’elle est beaucoup beaucoup plus difficile à manier. Il y a un Boss sur lequel elle est d’une très grande aide…

     

    EDIT: Maintenir le bouton de tir enfoncé, pour placer des mines devant soi. Puis le relâcher pour qu’elles explosent. Dés que l’on (re)maintiens le bouton de tir enfoncé, on replace des mines!

     

     

    #97493
    Staff
    JimJim
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    Ok merci pour ce complément d’infos mais du coup qu’est ce qui m’empêche d’utiliser une mine sans autofire ?

    Pour le moment je rame toujours ur le boss midlevel 2. J’arrive avec une seule vie bien entamée et je me vautre. J’ai un peu peur du boss de fin de level 2 si je rame déjà sur celui la :lol:

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    #97525
    marcus28smarcus28s
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    Allez à fin de dire que je suis là :lol:

    on commence à faire chauffer le moteur doucement

    jeu aout

    Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

    Because Amiga is great, the owner too !

    #97526
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    Mutt2828Mutt2828
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    Ahh… le marcus28s attaque! :yahoo:

     



    #97527
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    Mutt2828Mutt2828
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    Ok merci pour ce complément d’infos mais du coup qu’est ce qui m’empêche d’utiliser une mine sans autofire ?

    Comme je l’ai dit, le mieux pour comprendre c’est de tester…

    En fait ce genre de module (mines) est programmé pour fonctionner seulement avec l’auto-fire. Si tu n’as pas d’auto-fire mais que tu maintiens tout de même le bouton de tir enfoncé, la mine va se placer devant toi (comme si le processus s’enclenchait) sauf que rien ne se passera! :unsure:   Et en plus en faisant ça tu vas tirer un coup toute les minutes! :lol:

    A ma connaissance il n’y a aucun moyen de l’utiliser sans auto-fire. :unsure:

    Le boss mi-level 2 est beaucoup plus imposant que compliqué. Il faut trouver le truc, et surtout s’appliquer dans ses manoeuvres en prenant son temps! Aucun intérêt de rusher contre lui… sauf à se planter! :wacko:

    Et effectivement … de tout temps j’ai trouvé pénible le boss de fin du level 2! :rant:

     

    EDIT: voir message suivant + Moralité: ne pas trop boire de rhum!

    :-p

     

     

     

    #97538
    Staff
    Mutt2828Mutt2828
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    Bon ben, j’ai comme été pris d’un doute…  en me relisant et en repensant à ta question:

    Ok merci pour ce complément d’infos mais du coup qu’est ce qui m’empêche d’utiliser une mine sans autofire ?

    … j’ai fait des tests et… conclusion: j’ai dû trop abuser du rhum! :wacko: :wacko:

    Ça m’a paru bizarre d’un coup, de ne pas pouvoir l’utiliser sans auto-fire! :scratch: Et du coup j’ai testé une autre version… et Bingo! Ça fonctionne sans auto-fire! Du coup j’avais une version foireuse puisque chez moi la mine (dans ce cas précis) ne s’enclenchait pas!

    Pardon pour l’inexactitude.

    Bon après, c’est quand même foutrement plus simple/efficace avec l’auto-fire que sans!

     

     

    #97620
    thief
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    XENON 2

    Ca commence à ressembler à un high score (un peu).

    #97668
    PULpPURe
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    salut les filles

    score xenon2

    #97675
    Staff
    JimJim
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    … j’ai fait des tests et… conclusion: j’ai dû trop abuser du rhum!

    :lol: :lol: :lol:

     

    XENON 2 Ca commence à ressembler à un high score (un peu).

    Pas mal tu es bien parti B-)

    salut les filles score xenon2

    Héhé … Bienvenu par ici et très belle entrée en matière :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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