- Ce sujet contient 73 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rnooo, le il y a 4 années et 2 mois.
-
CréateurSujet
-
2 août 2020 à 20 h 55 min #97046StaffMutt2828
- Level 19
Extrait de l’article :
Oyez Oyez! Salut mes p’tits poulpes! Me revoilà, Oncle Crispin en chair et en os. Je m’ennuyais un peu dans ma navette, toujours c
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-aout-2020-xenon-2-megablast-image-works/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
17 août 2020 à 15 h 35 min #97812StaffMutt2828
- Level 19
@ PULpPURe:
Pas mal, belle entrée en matière…
Nous sommes toutes en émoi(es)
Bon sinon, bienvenu à toi dans le grand bain de la compétition! … et n’hésites pas à faire une petite présentation.
Très belle chute Bud!
20 août 2020 à 11 h 51 min #97928StaffMutt2828- Level 19
Bon, il était temps de passer aux choses sérieuses. Je me suis donc enfin décidé à procéder … à un bon nettoyage du lecteur de disquette! Un Grand MERCI, au passage à @halifax et ses conseils vidéo!
Du coup j’ai enfin pu faire tourner mon Xenon 2 pour de vrai!!!!
Et je sais que ça a déjà été dit 8554 fois (au moins) … mais c’est tellement mieux!
C’est surtout au niveau de la réactivité je trouve… du coup, c’est limite « plus simple » je trouve! … Bon faut p’t-être pas pousser non plus!
Allez pour le plaisir, une jolie petite araignée (du soir) suivi du score:
Très belle chute Bud!
20 août 2020 à 20 h 03 min #97943marcus28s- Level 7
bon ben on vous laisse 5 minutes et ça tire à tout va, jolis scores ça dégaine de partout, ok je vais enlever le frein à main
Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus
Because Amiga is great, the owner too !
21 août 2020 à 21 h 52 min #97964thief- Level 7
Palier des 10 000 atteint .
22 août 2020 à 22 h 51 min #97997StaffMutt2828- Level 19
Ça progresse ça progresse!
On va maintenant attendre le score de marcus28s (à pleine vitesse!)
Très belle chute Bud!
23 août 2020 à 12 h 24 min #98002marcus28s- Level 7
on avance un peu mais pas très vite non plus
Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus
Because Amiga is great, the owner too !
24 août 2020 à 14 h 21 min #98048PULpPURe- Level 0 - Newbie
Le cave se rebiffe
24 août 2020 à 18 h 26 min #98076StaffMutt2828- Level 19
@pulppure: Salut, il faudrait que tu postes tes photo en utilisant l’icône d’insertion d’image comme dans l’exemple suivant: (en sélectionnant l’image depuis ton disque dur)
Car comme tu peux le constater, chez moi tes images ne s’affichent pas, et je suis obligé de passer par un autre PC pour les visualiser. Et c’est peut-être le cas pour d’autres… c’est dommage.
En attendant… joli p’tit score! Bien joué!
Très belle chute Bud!
25 août 2020 à 18 h 52 min #98189PULpPURe- Level 0 - Newbie
étrange j’avais fait comme tu as dit… au pire http://pulppure.free.fr/Amiga/Xenon2-1.JPG
26 août 2020 à 0 h 20 min #98214StaffMutt2828- Level 19
@pulppure: Ben là, en tout cas je vois bien la photo de ton dernier message.
Très belle chute Bud!
26 août 2020 à 0 h 24 min #98215StaffMutt2828- Level 19
Allez, ce soir, une petite présentation des deux Boss du level 3:
le 1er:
Un crabe qui vous balance des gélules à la tronche…
et le 2eme:
Une sorte de Dragon chinois qui crache des espèces d’étoiles dans toutes les directions!Dur de pas se faire toucher!
Et pour finir un petit accès au Level 4 avec le score qui va de pair:
Très belle chute Bud!
26 août 2020 à 0 h 33 min #98216StaffAladin- Level 25
Impressionnant Mutt2828
@pulppure: Ben là, en tout cas je vois bien la photo de ton dernier message.
En fait j’ai ré-uploadé l’image et ajouté dans ton tuto du message précédant pour afficher un score: « (en sélectionnant l’image depuis ton disque dur) »
On attend la réponse de Pulpure à ce nouveau score, cela ne devrait pas traîner :)
26 août 2020 à 19 h 54 min #98250thief- Level 7
Je vous que les pros ont passé la seconde. Ce score semble si loin
27 août 2020 à 17 h 14 min #98255StaffMutt2828- Level 19
Je vous que les pros ont passé la seconde. Ce score semble si loin
Il est pourtant accessible…
Il faut t’accrocher, persévérer, et comme dans tout les shoots, apprendre (par coeur) les apparitions/trajectoires des vagues ennemies!
Bon c’est plus facile à dire qu’a faire, mais comme je l’avais mentionné il faut essayer d’avancer prudemment, en faisant marche arrière de temps en temps (ou en se calant contre une paroi) pour bloquer le défilement de l’écran… ça te permet de « souffler » un peu, de tenter d’éliminer la ou les vagues présentes à l’écran sans déclencher de suivante! Crois moi, pour découvrir et bien enregistrer les séquences d’un niveau ça aide beaucoup.
…je vais voir si Oncle Crispin m’autorise à donner quelques tuyaux en sus…
Très belle chute Bud!
27 août 2020 à 19 h 07 min #98256StaffMutt2828- Level 19
Alors, avant de présenter quelques armes supplémentaire, nous allons revenir sur quelques passages délicats:
Level 2 (2ème section):
Oncle Crispin n’a de cesse de répéter: « Méfies-toi de ces maudits cafards! Ils arrivent toujours par derrière et essaient de d’encercler! »
Dans cette section du niveau (que j’ai toujours trouvé pénible ) On est attaqué par l’arrière par ces cafards donc, et comme vous pouvez l’apercevoir, il y a une sorte de « cocon » rouge en haut à droite qui va s’ouvrir et lâcher plein de petites saloperies! … qui vont vous tuer ou trop sérieusement grignoter votre barre de vie!
Ici, ce que je préconise, c’est de se tenir plus ou moins au centre en bas (à peu près) de l’écran. Les cafards arrivent par le bas mais sur les côtés, et si vous même êtes sur un côté…
Donc une fois apparus, il faut au maximum tenter de les shooter (idéalement via le side-shot en étant prompt) en reculant pour ne pas déclencher trop vite l’ouverture du cocon! Et en se calant le plus possible sur la droite …
… pour être paré a dégommer toute les petites bestioles qui vont sortir! Pour ceux qui ne savent pas, elles ne vous lâcheront pas! Si vous êtes mal en point, laissez filer le pognon.
Bien sur, il ne faut surtout pas faire de vieux os ici! Car en haut à gauche, il y a un autre cocon! Et évidemment 2 autres cafards qui vont surgir de derrière sur exactement le même schéma! Donc si vous restez là trop longtemps, celui de droite vous apparaîtra … là où je pense!
Si je mentionne ce passage, c’est que quelques temps après, il va y avoir le Boss (araignée). Et je ne connaît pas de méthode pour le battre sans perdre un peu d’énergie! Donc mieux vaut en avoir le plus possible. D’ailleurs juste après les 2 cocons de la photo, il y aura un petit coeur… faites-en bon usage.
A titre informatif, ces cocons ne seront pas les premiers. Mais pour les précédents, vous aurez droit à un zapper pour vous aider.
Par contre, si il est bon d’attendre qu’il y ai beaucoup d’ennemis à l’écran pour faire un gros carnage …. n’abusez pas trop quand même!
Regardez ce qu’a tenté de faire l’illustre couillon qui écrit!
Devinez comment ça se termine.
Ensuite,
Level 3 (2ème section):
Le Labyrinthe!
Anecdote: ceux qui s’amusent à demander (payer) des conseils à Crispin, savent déjà ce que je vais dire. Puisqu’il livre le chemin, tout simplement!
Alors pour éviter ceci:
Pfff! Va encore falloir tout se retaper en marche arrière!
Sachant que les parois, n’arrête pas les vagues ennemies… suivez plutôt son conseil:
Bon… pas besoin de dire que là,
… au vu de notre arrivée, il va falloir aller à gauche, descendre puis remonter.
Mais c’est plutôt pour des passages comme celui-ci:
Tout droit ou à droite?…
Donc ces directions sont pour les passages non-évident… à l’exception de celui-ci.
Quel taquin ce Crispin! Là on le voit pas sur l’image, mais il faut donc prendre à droite, et … en bas! Sinon on se retrouve dans le cul de sac de la première photo!
Bon, c’est presque instantané … mais avec le scrolling de l’écran … on peut quand même se faire avoir!
Bon, on fera l’armement plus tard, mais en plus une petite indication sur le
Level 3 (1ère section):
C’est juste le début qui est très dur! Car une fois passé, ça devrait aller.
Je vous conseille avoir au moins un laser avant d’attaquer (si possible augmenté au grade2). En tout cas il vous faut tirer large! (Je reviendrai dessus plus tard…). Ramassez bien les 2 rear-shot du tout début. Donc n’ayez-rien d’incompatible … sinon c’est la cata! Et une fois ramassés, restez plutôt sur la droite … (bon à peu près…) il faut vraiment tout le temps bouger ici… et dès que vous voyez des espèces de chenilles mécaniques qui serpentent … ben recollez-vous en plein milieu d’elles! c’est à dire à gauche … si vous voulez vous faire du pognon! (à vos risques et périls…mais faut bien banquer non? )
Allez MégaBlastez bien!
Très belle chute Bud!
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.