[c64] Hoxs64 émulateur c64

Forum Commodore Commodore 64 / 128 / VIC 20 / … [c64] Hoxs64 émulateur c64

Ce sujet a 24 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  hlide, il y a 5 jours et 12 heures.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur

PZAWA
    • 156 Messages

@zarnal :lol:   C’est quoi exactement la démo que tu as essayé ?

Tu devrais aimer cette machine (si le monde du 8 bits ne te rebutes pas) puisque tu adores quand il y a beaucoup de Sprites et potentiellement pour afficher des Sprites le c-64 sait faire :-)

Staff
    Jim
    Jim
    • 1 590 Messages

Edit 2 : Je viens de me rendre compte à l’instant que j’avais lancé Vice au lieu de hoxs64 :lol: :lol: :lol: :wacko: :wacko:

:lol:

My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • 733 Messages

@zarnal :lol: C’est quoi exactement la démo que tu as essayé ? Tu devrais aimer cette machine (si le monde du 8 bits ne te rebutes pas) puisque tu adores quand il y a beaucoup de Sprites et potentiellement pour afficher des Sprites le c-64 sait faire :-)

Une demo (enfin, une intro) prise au hasard :

Entity datant de 1991

Ici

Je vais tester en profondeur ce W.E.

A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

PZAWA
    • 156 Messages

Merci j’ai jeté un coup d’oeil  :-)   la particularité de cette intro est d’utiliser des échantillons sonore. Par contre visuellement :negative: ca pique :wacko:

PZAWA
    • 156 Messages

En faite cette démo est fait pour un C-64 NTSC et visuellement c’est beaucoup mieux :-)

Staff
    Jim
    Jim
    • 1 590 Messages

En faite cette démo est fait pour un C-64 NTSC et visuellement c’est beaucoup mieux :-)

Ah bah oui du coup ca peut changer la donne. Il n’y a pas une facon de passer un C64 PAL en NTSC comme sur Amiga dans l’early startup ?

My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

PZAWA
    • 156 Messages

Je ne m’etais jammais jamais la question cela me semble assez difficile (enfin moi et le fer à souder ça fait …)  :unsure: logiciellement c’est impossible :-(

Mais vous savez qu’il y une différence entre le NTSC et le PAL qui est vraiment paradoxale: certes un NTSC va plus vite plus mais le PAL va disposer de plus de cycle dans une ligne horizontal et le résultat et que faire du 60 FPS sur NTSC est plus difficile que faire du 50fps sur PAL B-)

hlide
    • 15 Messages

Ben avec un C64R Mk2 et un VIC -II NTSC, pas besoin de soudure… encore faut-il se procurer un bon VIC-II NTSC.

PZAWA
    • 156 Messages

Merci je ne connaissais pas  ;-)    mais c’est une autre carte mère et maintenant trouver ‘juste’ un vic ntsc (et les autres composants aussi d’ailleurs) … :wacko:

:bye:

hlide
    • 15 Messages

Euh la C64R MK2, c’est en fait une CM C64 Reloaded MK2 – pas vraiment une carte mère d’origine – mais qui gère à la fois le PAL et NTSC en fonction de ce que tu insères comme VIC-II dans le ZIF consacré. J’en ai une mais pas de VIC-II NTSC. Un de ces jours peut-être. Et j’étais taquin en disant cela.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.