[C64] Hoxs64 émulateur c64

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … [C64] Hoxs64 émulateur c64

  • Ce sujet contient 28 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 5 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #17367
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

    Hoxs64 émulateur c64

    http://www.hoxs64.net/

    Caractéristique:
    Cycle based CPU, CIA, VIC and SID
    1541 Disk drive
    Tape deck
    Full screen mode
    Configurable keyboard and joystick
    D64 G64 P64 FDI TAP PRG P00 T64 file support

    Configuration requise:
    Windows 10, Windows 7, Windows XP
    Core 2 Duo 1.5Ghz or Athlon 2Ghz or Pentium4 3Ghz.
    1 GB RAM.
    512 MB Graphics Card.
    DirectX 9 October 2006 or higher.
    Uses d3dx9_31.dll (32 bit 2358KB) or d3dx9_31.dll (64 bit 3885KB)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 28)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #17368
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      Hoxs64 1.0.9.6 (01 Janvier 2018)

      http://www.tradu-france.com/index.php?page=fullstory&id=518

      Changelog: (Traduction http://www.tradu-france.com)
      Corrections du timing de l’ancien compteur CIA pour la version altenative du jeu Wilfred Bos’s.
      Mise à jour du SID 8580 ce qui permet de d’avoir des échantillons du son légèrement amélioré depuis un vrai C64C CSG 8580R5.
      Ajout d’un nouveau paramètre pour le joystick pour activer l’utilisation de tous les boutons de tirs.
      Ajout de la synchro VBL séparé et des options de la synchro de ligne pour les modes fenêtrés et en plein écran sous Direct X.
      Correction de l’option « Etirer avec un morceau de la bordure » avec certains résolutions afin de fournir un meilleur zoom.



      #17372
      PZAWA
      • Level 6
      • Messages : 316

        Je ne connaissais pas. Merci pour l’info  :-)

        #17373
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          @PZAWA
          De même, je l’ai découvert aussi avec cette version. Il a pas l’air mal, il est relayé sur beaucoup de site. A tester

          #17398
          hlide
          • Level 2
          • Messages : 53

            Donc pas un hoax ? ^^

            #17403
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7435

              Je dois avouer que je n’ai jamais testé l’ému C64. :-p   :unsure:

              Ni un vrai C64 d’ailleurs. :lol:

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #17419
              Staff
              Jim Neray
              • Level 21
              • Messages : 6981

                 Ni un vrai C64 d’ailleurs. :lol:

                Oh !  :negative:

                :lol:

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #17427
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14590

                  Comme Zarnal, j’avais fait l’impasse du c64. C’est le premier émulateur c64 que je test :) La première victime se nomme « Armalyte ». Aucun soucis. Reste maintenant à choisir d’autre jeux bien noté sur c64 et si possible absent de la ludothèque amiga

                  L’option « chargement auto » est sympa. Suffit de mettre la d7 et hop je jeu se lance. Manque une option pour faire une capture d’écran

                  #17428
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7435

                    Manque une option pour faire une capture d’écran

                     

                    La touche impr écran fonctionne. :-p

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #17432
                    PZAWA
                    • Level 6
                    • Messages : 316

                      Je n’ai pas encore tester mais un peu refroidi par le fait de devoir installer je ne sais trop quoi de d3d9 (j’ai plein de progs qui fonctionnent avec d3d9 et il n’y aucun problème) de plus je ne vois pas ce qu’il pourrait m’apporter par rapport à VICE :unsure:

                      Je  testerai ce weekend sur mon ordi stationnaire…

                      #17433
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14590

                        @PZAWA
                        Pour te rassurer, je n’ai rien installé du tout. J’ai juste décompressé l’archive et lancé l’émulateur. La librairie citée est une librairie incluse dans directx (depuis la version 2006). Donc si tu as déjà installé un jeu, un truc multimédia ou autre sur ton ordinateur, directx a déjà été installé.



                        #17434
                        PZAWA
                        • Level 6
                        • Messages : 316

                          ok merci pour l’info ! :-) j’essayerai

                          :bye:

                          PS: aha je n’avais pas compris ton message: justement j’ai des jeux installés et même le sdk d3d9 surement un update manquant. Mais je me prendrai la tête avec ça ce weekend  ;-)

                          #17470
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7435

                            On peut faire un poke de la mort comme sur dragon 64 (ou 32 je ne sais plus) avec le C64 ? :lol:

                            Edit : Ah oui, poke 1,52 :wacko:

                             

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #17479
                            PZAWA
                            • Level 6
                            • Messages : 316

                              Tu as juste désactivé la ROM (OS et BASIC) et l’espace I/O : tu disposes ainsi de la totalité des 64Ko (moins 2 octet à cause des adresses 0 et 1 ) du c-64 :lol:

                              :-)

                              #17510
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7435

                                Ce n’est pas gagné, première démo essayée, glitchs assurés  :-p :

                                Entity (1991).

                                :lol:

                                Edit : elle n’aime pas le C64 PAL uniquement. :wacko:

                                @PZAWA

                                Merci. :-p

                                Edit 2 : Je viens de me rendre compte à l’instant que j’avais lancé Vice au lieu de hoxs64 :lol:   :lol:   :lol:   :wacko:   :wacko:

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #17514
                                PZAWA
                                • Level 6
                                • Messages : 316

                                  @zarnal :lol:   C’est quoi exactement la démo que tu as essayé ?

                                  Tu devrais aimer cette machine (si le monde du 8 bits ne te rebutes pas) puisque tu adores quand il y a beaucoup de Sprites et potentiellement pour afficher des Sprites le c-64 sait faire :-)

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.