Mag Boing n°4 (Juin 2022)

Forum News Room Actualités Mag Boing n°4 (Juin 2022)

  • Ce sujet contient 63 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Glames, le il y a 1 année et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #145791
    Glames
    • Level 4
    • Messages : 115

    Le numéro 4 de BOING, LE magazine papier francophone consacré à l’Amiga, est dès maintenant disponible !

    Dans ce numéro 4, découvrez chaque membre de l’Apollo Team comme vous ne les avez jamais vus ! La société Lucasfilm Games et ses nombreux jeux sur Amiga sont aussi au menu… Lisez un dossier sur THEA500 Mini, l’AmigaOS 3.2.1, l’ApolloOS R8.2, des tests de jeux, d’utilitaires et de matériel mais aussi « BOING, mon héros ». Et bien d’autres choses puisqu’il y a toujours 52 pages !

    BOING est un magazine consacré à l’ordinateur Amiga, qu’il soit d’origine (« classic ») ou de nouvelle génération. Il traite toutes ses variations ou plutôt variants ;) : AmigaOS (1.x, 2.x, 3.x), AmigaOS 4.1, MorphOS, AROS et ApolloOS.

    La revue comporte 52 pages en couleur au format A4. L’impression, réalisée chez un imprimeur, est de qualité professionnelle (aspect « papier glacé »). La couverture est en couché brillant 300g et l’intérieur en couché moderne mat 100g, le tout relié par agrafes.

    BOING, l’Amiga sous tous ses variants!

    Plus d’informations ici.

    Sommaire N°4

    3/ Édito – sommaire
    4/ Actualités internationales et francophones
    8/ Dossier sur l’oeuvre de Lucasfilm Games (LucasArts).
    14/ Entretien exclusif avec un professionnel francophone de la vidéo sur Amiga, Jean-Charles Fouché.
    18/ Dossier sur l’AmigaOS 3.2.1.
    20/ Dossier sur la R8.2, destinée aux possesseurs de Vampires V4.
    24/ Dossier sur TheA500 Mini.
    25/ Entretien avec l’un des auteurs du jeu Turbo Tomato!, John Girvin.
    28/ Test du jeu Worthy.
    30/ Test du jeu L’île Tristam.
    31/ Test de l’outil Infinity Module Player.
    34/ Entretien avec tous les membres de l’Apollo Team.
    38/ Insolite !
    39/ Atelier pour installer Aros 68k et ApolloOS sous WinUAE.
    42/ BOING, mon héros.
    44/ Atelier dédié à Candy Factory.
    48/ Découvrez la Terrible Fire !
    50/ Communauté

    Autres numéros:
    Boing n°5
    Boing n°3
    Boing n°2
    Boing n°1

    Source:
    http://boing.attitude.online.fr/boing/boing4.html
    http://boing.attitude.free.fr/boing/boing4_liens.html

    Boing Attitude, éditeur orienté Amiga.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 63)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #148043
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14610

      J’ai accroché aux voix depuis: « Paris en automne, les derniers mois de l’année et la fin d’un millénaire »

      @Glames: Profites bien de la fin des vacances pour reprendre des forces et peut-être préparer un numéro de « rentrée ». Cela ne doit pas être simple de trouver des idées…



      #148047
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2805

        Baphomet, ça fait parti de ceux que j’ai le moins aimés, malgré une suite très bien réalisée par les Fans.

        https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-les-chevaliers-de-baphomet-le-film-avec-marion-cotillard-21987.htm

        Je suis depuis toujours surtout Lucasfilm Games et Delphine Software (qui m’a fait découvrir le genre avec « les Voyageurs du temps ») pour ce type de jeux. Malgré tout, j’ai bien aimé Simon 1 et un peu moins le 2ème, les Ecoquest, Beneath a Steel Sky, Lure of the Tempress, les Kyrandia…

        #148049
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7455

          Baphomet ?Je l’ai fait sur PS1 à sa sortie. Et je suis allé  » mendier  » le truc avec la chèvre. :lol:

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #148051
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2805

            Parlerais-tu de ça ? :lol:

            #148052
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7455

              Parlerais-tu de ça ? :lol:

              Non, je parle de cela, le  » vrai  « :

              Revenons en donc au sujet principal de ce fil.  ;-)

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #148056
              Glames
              • Level 4
              • Messages : 115

                @demether , commande bien reçue. Je poste les mags lundi.

                @Aladin, pour l’instant, pas de problème pour trouver des sujets, plus pour trouver du temps ;-)

                Boing Attitude, éditeur orienté Amiga.

                #148102
                80’$_Barbar1an
                • Level 4
                • Messages : 143

                  j’ai attaqué la lecture de ce volume 4 la semaine dernière et vient de finir de lire l’article sur LucasArts. Bravo à toute l’équipe de Boing !!!

                  #148103
                  demether
                  • Level 9
                  • Messages : 969

                    merci !

                     

                    Tiens pour finir le off topic sur lucasarts, je me rappelle un numéro de joystick ou ils postaient les peintures qui ont été scannées pour les décors de monkey 2 il me semble… j’ai retrouvé le meme genre d’artwork :

                     

                    Concept Art from Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge

                    #148105
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2805

                      Merci ! Il me semblait que c’était dans un « Génération 4 » cette présentation des décors de « Monkey Island 2″…

                      La mémoire me joue des tours cette fois ! :yes:

                      #148129
                      aRes
                      • Level 4
                      • Messages : 110

                        Gen4 numéro 35 p190-191 (été 1991)

                        Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
                        rédacteur pour BOING Mag



                        #148140
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2805

                          :yahoo: Comme je viens de le dire sur le sondage « des magazines Multi-plateformes », je l’ai encore, mais il aurait fallu chercher ou voir du côté d’Anbandonware Magazines. ;-)

                          #148166
                          aRes
                          • Level 4
                          • Messages : 110

                            Et moi qui ai bazardé à la benne toute ma collection de Gen4, Tilt, Joystick, Amiga Concept et Amiga Dream en 1996 quand j’ai revendu mon Amiga 1200 pour une PlayStation, j’en pleure encore !  :cry:

                            Heureusement il y a effectivement Abandonware Magazines, j’ose croire que dans 20 ans trouvera Boing dessus :mail:   https://www.abandonware-magazines.org/

                            Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
                            rédacteur pour BOING Mag

                            #148170
                            Glames
                            • Level 4
                            • Messages : 115

                              @80’$_Barbar1an , merci! Bonne lecture.

                              @aRes, dans 20 ans, BOING sera toujours actif et pas « abandonné » :-p

                              Boing Attitude, éditeur orienté Amiga.

                              #148173
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7455

                                Et on reste dans le sujet du fil svp ( bis ).

                                Vous pouvez créer d’autres sujets si vous le souhaitez pour causer des jeux Lucasarts ( ou Revolution ;-)   ). :-p

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #148177
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2805

                                  Tu peux découper le sujet, il doit y avoir la possibilité de faire un topic avec titre du genre « Jeux d’aventure: discussion générale et approfondie sur tous ces jeux cultes ».

                                  Reste à voir le nombre de caractères (80 par titre chez vous)… :yes: Ça tombe bien, ça en fait 77 caractères ! :heart:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 63)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.