[WB] Apollo OS (Aros68k)

Forum Amiga Software [WB] Apollo OS (Aros68k)

  • Ce sujet contient 6 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KaerilKaeril, le il y a 1 jour et 8 heures.
Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #112268
    francouaifrancouai
    • Level 8
    • Messages : 612

    j’ai pas trop suivi l’histoire, mais du coup, COFFIN est mort?

    on passe maintenant sur une distrib officielle Vampire?

    La derniere version de coffin etait la R57 ou R58?

    --
    Francois.



    #112414
    Staff
    AladinAladin
    • Level 25
    • Messages : 10001

    Explication du choix de livrer AROS68K en sortie d’usine:

    L’équipe Apollo a publié une déclaration s’excusant pour les retards dans l’expédition des cartes Vampire V2. Il s’avère, qu’elles ne peuvent pas être livrées aux clients en raison de la suspension par Cloanto des licences Kickstart, qui attend le résultat de la bataille judiciaire en cours aux États-Unis.

    Pour y remédier, l’équipe Apollo a annoncé qu’elle développait désormais sa propre ROM pour la série V2 et expédiait les cartes Vampire avec Apollo OS afin que les cartes puissent être livrées le plus rapidement possible.

     

    Communiqué Apollo: (27 février 2021)
    L’équipe Apollo reconnaît et s’excuse pour les retards importants dans l’expédition des cartes d’accélérateur Vampire V2 aux clients, dont certains attendent depuis de nombreux mois. Nous avons investi considérablement pour augmenter la capacité de production au cours des 6 derniers mois et avons maintenant des centaines d’unités en attente d’expédition pendant plusieurs semaines. Cependant, nous avons eu un arrêt dans les licences Amiga Kickstart de notre fournisseur en raison de problèmes juridiques en cours de résolution dans les tribunaux américains, et nous n’avons pas pu expédier pendant de nombreuses semaines. On nous a demandé d’attendre que ces problèmes soient résolus, avant que d’autres licences puissent nous être envoyées.

    Nous comprenons que c’est une préoccupation importante pour ceux qui attendent leurs cartes Vampire V2. À compter de maintenant, l’équipe Apollo consacre beaucoup de temps et d’efforts à fournir une solution ROM basée sur ApolloOS pour les cartes Vampire V2, afin de nous permettre d’expédier notre arriéré de cartes pendant que les problèmes juridiques de notre fournisseur sont résolus. Ce projet est accéléré pour que nos clients reçoivent leurs cartes le plus rapidement possible. Attendez-vous à des rapports d’étape opportuns de l’équipe Apollo sur ce sujet et d’autres dans les semaines à venir.

    Veuillez noter que cela n’affecte pas le produit Vampire V4, qui ne nécessite pas de licences Amiga Kickstart, et continue à être expédié dans les délais.

    Toute l’équipe Apollo vous remercie vivement d’avoir compris la situation et nous espérons pouvoir compter sur votre soutien dans nos efforts pour relancer l’Amiga dans un avenir radieux.

    Source:
    http://apollo-core.com/

    #112421
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5766

    j’ai pas trop suivi l’histoire, mais du coup, COFFIN est mort?

    Oui. Ils ont créé depuis AROS un truc légal et plutôt efficace en remplacement. C’est une bonne chose, ca permet de continuer d’avancer en se tenant loin des sempiternels débats légaux pour savoir qui a les droits sur quoi et a qui payer une licence sure et fiable.

    Merci Aladin pour la mise à jour :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #112426
    Staff
    AladinAladin
    • Level 25
    • Messages : 10001

    Apollo OS est l’OS officiel.

    Sinon, en pratique pour l’utilisateur et libre à lui de faire ce qu’il veut, les 2 distributions continuent leurs développements ;-)

    #112429
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5766

    les 2 distributions continuent leurs développements

    Mince j’avais loupé ca. Coffin est toujours mis à jour ? Un détail doit m’échapper :lol:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #112520
    KaerilKaeril
    • Level 5
    • Messages : 153

    Je crois avoir compris qu’Apollo OS n’est pas encore complètement stable et compatible avec certains logiciels, donc pour moi ça a du sens que Coffin soit maintenu jusqu’à ce que l’alternative libre soit viable. Vivement !

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.