Mag Boing n°4 (Juin 2022)

Forum News Room Actualités Mag Boing n°4 (Juin 2022)

  • Ce sujet contient 63 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Glames, le il y a 1 année et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #145791
    Glames
    • Level 4
    • Messages : 115

    Le numéro 4 de BOING, LE magazine papier francophone consacré à l’Amiga, est dès maintenant disponible !

    Dans ce numéro 4, découvrez chaque membre de l’Apollo Team comme vous ne les avez jamais vus ! La société Lucasfilm Games et ses nombreux jeux sur Amiga sont aussi au menu… Lisez un dossier sur THEA500 Mini, l’AmigaOS 3.2.1, l’ApolloOS R8.2, des tests de jeux, d’utilitaires et de matériel mais aussi « BOING, mon héros ». Et bien d’autres choses puisqu’il y a toujours 52 pages !

    BOING est un magazine consacré à l’ordinateur Amiga, qu’il soit d’origine (« classic ») ou de nouvelle génération. Il traite toutes ses variations ou plutôt variants ;) : AmigaOS (1.x, 2.x, 3.x), AmigaOS 4.1, MorphOS, AROS et ApolloOS.

    La revue comporte 52 pages en couleur au format A4. L’impression, réalisée chez un imprimeur, est de qualité professionnelle (aspect « papier glacé »). La couverture est en couché brillant 300g et l’intérieur en couché moderne mat 100g, le tout relié par agrafes.

    BOING, l’Amiga sous tous ses variants!

    Plus d’informations ici.

    Sommaire N°4

    3/ Édito – sommaire
    4/ Actualités internationales et francophones
    8/ Dossier sur l’oeuvre de Lucasfilm Games (LucasArts).
    14/ Entretien exclusif avec un professionnel francophone de la vidéo sur Amiga, Jean-Charles Fouché.
    18/ Dossier sur l’AmigaOS 3.2.1.
    20/ Dossier sur la R8.2, destinée aux possesseurs de Vampires V4.
    24/ Dossier sur TheA500 Mini.
    25/ Entretien avec l’un des auteurs du jeu Turbo Tomato!, John Girvin.
    28/ Test du jeu Worthy.
    30/ Test du jeu L’île Tristam.
    31/ Test de l’outil Infinity Module Player.
    34/ Entretien avec tous les membres de l’Apollo Team.
    38/ Insolite !
    39/ Atelier pour installer Aros 68k et ApolloOS sous WinUAE.
    42/ BOING, mon héros.
    44/ Atelier dédié à Candy Factory.
    48/ Découvrez la Terrible Fire !
    50/ Communauté

    Autres numéros:
    Boing n°5
    Boing n°3
    Boing n°2
    Boing n°1

    Source:
    http://boing.attitude.online.fr/boing/boing4.html
    http://boing.attitude.free.fr/boing/boing4_liens.html

    Boing Attitude, éditeur orienté Amiga.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 63)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #147715
    demether
    • Level 9
    • Messages : 969

      ah ok, moi je voulais faire par paypal

       

      merci



      #147720
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2801

        Ça passe aussi par PayPal, mais sans avoir de compte, ce qui est mon cas. Tu rentres juste, la carte, l’adresse, le nom, le prénom et numéro de mobile (qui ne sert à rien) en plus de la carte bancaire.

        Avec le compte, ça te donne une erreur ?

        #147750
        demether
        • Level 9
        • Messages : 969

          non, ça me compte deux exemplaires, avec leurs frais de port individualisés, pas de ristourne de fdp.

           

          Mais c’est pas grave, de toute maniere va falloir attendre la fin du mois, j’ai fait une demi paye le mois dernier et je suis déja rik rak :-(   je viens de changer de boulot. A la fin du mois je serai pas à 2 euros prés :lol:

           

          merci

          #147751
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2801

            @demether
            OK ! Bonne chance pour ton nouveau travail ! ;-)

            @Glames
            Toujours aussi bien ce numéro ! :good:

            Par contre pour le dossier « Lucasfilm Games », il existe des versions 256 couleurs du premier « Monkey Island », d’ « Indiana Jones and the last crusade » et de « Zak McKracken and the Alien Mindbenders ». Des Fans ont même sorti des versions françaises, revues et corrigées pour certaines, pour ces jeux, tout comme l’ajout des voix pour les versions CD à partir des versions remasterisées.

            Voici quelques exemples pour les deux premiers « Monkey Island »:

            Monkey Island 1:
            https://www.abandonware-forums.org/forum/autres/les-aventuriers-de-la-traduction-perdue/37803-the-secret-of-monkey-island-vtalkie-1-02

            Monkey Island 2:
            https://www.abandonware-forums.org/forum/autres/les-aventuriers-de-la-traduction-perdue/773095-monkey-island-2-lechuck-s-revenge-vtalkie-1-02/page14

            • Est-ce que vous envisagez de mettre un bouton de « Dons » par PayPal (par compte et directement par carte bancaire) de la même façon que pour acheter les magazines ?

            Bonne continuation !! :yahoo:

            #147933
            aRes
            • Level 4
            • Messages : 110

              @Kimy :bye:

              Effectivement des versions VGA 256 couleurs de ces jeux sont sorties ultérieurement sur PC et autres, mais les versions initiales de travail sur PC et C64 étaient en 16 couleurs. Sur Amiga aucune version 256 couleurs n’est sortie officiellement.

              A l’inverse MI2 a été développé nativement en VGA, avec une superbe conversion en 32 couleurs sur Amiga comme je cite dans le magazine.

              Dans les retro-tests et articles j’essaie de toujours garder les versions Amiga en ligne de mire pour éviter de m’éparpiller vers d’autres machines (pas toujours facile). Idem dans les interviews (encore moins facile). D’ailleurs mes premiers jets sont souvent un tiers plus longs, ensuite j’épure le texte et supprime certaines phrases pour garder la narration intéressante pour le lecteur Amigaïste et ne pas le « perdre ». Glames effectue aussi une relecture du texte final. :mail:

              Merci Kimy pour cette info sur les versions vtalkie, j’étais passé à coté :good:

              Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
              rédacteur pour BOING Mag

              #147934
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14609

                Pour retrouver ces traductions, elles sont répertoriées sur AmigaFrance ici:
                Jeux ScummVm en français
                (dans le menu il est indiqué la version native (OCS/AGA) et les versions compatibles 68k des jeux ScummVm (16/256 couleurs) ainsi que la présence d’un patchFR)

                Exemple: (68k: OCS UK / v1.5 scu 256 PatchFR)
                Ce qui veut dire en amiga le jeu existe en version native OCS en anglais. Et que le jeu 256 couleurs est compatible ScummVm68k v1.5 minimum, et qu’il existe un patchFR de cette version.

                #147951
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2801

                  @aRes
                  La version Amiga (bien que lente sur un A500) d’Indiana Jones 4 est aussi très réussie graphiquement.

                  @Aladin
                  Mais, Est-ce que tu les as toutes ? ;-)

                  J’en ai trouvé une, il y a des années (14 ans, je crois), de Monkey Island II avec encore pas mal d’améliorations par rapport à l’amélioration de la traduction réalisée par « Lost Treasure » (abandonware-france.org). :heart:

                  #148007
                  Glames
                  • Level 4
                  • Messages : 115

                    Salut à tous,

                    Plus que 4 exemplaires de BOING 4 en stock ! Ne tardez pas…

                    @Demether, le bouton disponible sur la page indiquée précédemment permet de payer soit par carte bancaire, soit par Paypal.

                    Le montant est de 19,09€, ce qui inclut la réduction sur les frais de ports (un exemplaire seul coûte 10,49€, soit 20,98€ s’il n’y avait pas de réduc sur les FP).

                    Boing Attitude, éditeur orienté Amiga.

                    #148014
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14609

                      J’en ai trouvé une, il y a des années (14 ans, je crois), de Monkey Island II avec encore pas mal d’améliorations par rapport à l’amélioration de la traduction réalisée par « Lost Treasure » (abandonware-france.org). :heart:

                      La dernière version a été améliorée par Threepwang, membre de notre forum, en 2021. Et c’est cette version qui est ensuite reprise sur LTF.
                      https://www.amigafrance.com/forums/topic/monkeyisland2/page/2/#post-129064

                      #148019
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2801

                        Là, c’était la « 0.8 de MarvinS » (www.atp-fr.com). J’avais vu qu’il était reparti de la version anglaise, il me semble pour une re-traduction, si je ne dis pas de bêtise.

                        Celle que j’avais trouvée corrige vraiment beaucoup de choses, mais n’a pas été vraiment diffusée, elle vient de la Mule. A tester si tu veux pour la conservation au moins…



                        #148023
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14609

                          Threepwang (et toute l’équipe qui a participé) a repris aussi la traduction par rapport à la traduction officielle. D’ailleurs ce ne serait pas étonnant que cette vieille version v0.8 a fait parti des sources parmi d’autre qu’ils ont utilisé. Et de plus cette nouvelle version possède les voix, ce qui n’est PAS négligeable aujourd’hui (je ne peux plus jouer à un jeu ou les voix sont absentes quand elles existent). (et qui fonctionne sur mon vieux amiga classique de 25ans en 060/PPC/Bvision).

                          #148030
                          demether
                          • Level 9
                          • Messages : 969

                            dommage qu’apparemment les voix ne passent pas sur un « pauvre » 030 50mhz ?

                            #148031
                            demether
                            • Level 9
                            • Messages : 969

                              Salut à tous, Plus que 4 exemplaires de BOING 4 en stock ! Ne tardez pas… @Demether, le bouton disponible sur la page indiquée précédemment permet de payer soit par carte bancaire, soit par Paypal. Le montant est de 19,09€, ce qui inclut la réduction sur les frais de ports (un exemplaire seul coûte 10,49€, soit 20,98€ s’il n’y avait pas de réduc sur les FP).

                               

                               

                              ah merde ! bon je vais probablement creuser mon découvert, tant pis :lol:

                              #148032
                              demether
                              • Level 9
                              • Messages : 969

                                je suis vraiment débile, j’arrive pas à commander deux exemplaires en meme temps :scratch:

                                 

                                 

                                edit : ayé j’ai compris ! commandé ! merci

                                #148034
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2801

                                  Threepwang (et toute l’équipe qui a participé) a repris aussi la traduction par rapport à la traduction officielle. D’ailleurs ce ne serait pas étonnant que cette vieille version v0.8 a fait parti des sources parmi d’autre qu’ils ont utilisé. Et de plus cette nouvelle version possède les voix, ce qui n’est PAS négligeable aujourd’hui (je ne peux plus jouer à un jeu ou les voix sont absentes quand elles existent). (et qui fonctionne sur mon vieux Amiga classique de 25 ans en 060/PPC/Bvision).

                                  De mon côté, c’est le contraire, je préfère un jeu sans voix pour les jeux d’aventures. Je n’ai fait que « Sam & Max » à l’époque avec les voix.

                                  Par contre, « Dune II » ou « Hand of Hate » (pour l’intro), je les apprécie. :yes:

                                  Pour Monkey Island 2, c’est possible. je proposais comme ça pour avoir une autre version corrigée. ;-)

                                  @demether
                                  Et ben, tu faisais quoi comme erreur alors ? :-)

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 63)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.