AmiMag TV

Forum Amiga Divers AmiMag TV

• Ce sujet contient 84 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par amigakid, le il y a 5 jours et 16 heures.
  • Créateur
    Sujet
    amigakid
      • Level 4

Puisque je vois que d’autres le font, Je me permets moi aussi de créer un sujet dans lequel je mettrai mes vidéos de façon régulière. Voici déjà celles qui existent.

Comment émuler un Amiga:

Redémarrage du 1200:

Créer un disque dur dans WinUAE:

Le Rétroscope 01:

Amiga sur moniteur PC:

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 84)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Je n’y avais pas penser mais je vais tester ça en tout cas le lecteur D7 fait un « petit boucan » quand même 😁

Merci.

Je n’ai pas eu le temps de voir mais peut-on recréer des originaux avec ? Je sais qu’en théorie, on peut les lire mais quid de l’écriture ? Je ne m’en souviens plus. :unsure:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

flaco
          • Level 5

e n’ai pas eu le temps de voir mais peut-on recréer des originaux avec ?

L’auteur du Drawbridge parle d’écrire des SCP et des IPF : https://amiga.robsmithdev.co.uk/history#scpwrite

Pas testé de mon côté, j’ai un greaseweazle.

Staff
          Zarnal
            • Level 22

Merci.

Le plus gros intérêt à mon sens concerne les transferts PC/Amiga. Cela peut d’éviter de faire un ( ou plusieurs ) ADF/DMS directement depuis la machine et transférer par la suite.

Là, tu mets ta DK et tu transfères directement. Un coup de X-Copy et c’est réglé. Dans mon cas, cela sera très utile ayant une trentaine de DK inconnues à transférer.

Mais c’est aussi vrai dans l’autre sens pour repasser des ADF ou DMS sur des disques physiques. Et cela économise ton lecteur de DK interne Amiga. :-p

Cette solution serait l’idéal pour d’autres types d’ordis ( CPC, ST ou un autre ).  Bref que cela soit généralisé à une bonne partie des émulateurs. :-p

Bon, sur CPC, cela peut déjà se faire ( uniquement pour les transferts ( je ne parle pas d’une lecture depuis l’émulateur ) avec un outil dont j’ai bouffé le nom ( écrire une DK 3.5 sur un lecteur USB pour repasser sur un CPC équipé d’un lecteur 3.5 ). J’avais essayé avec Rick Dangerous à une époque. Je me souviens de cet outil car il gérait les lecteurs DK USB.

Edit : texte modifié suite à une erreur. 

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

amigakid
              • Level 4

Merci. Le plus gros intérêt à mon sens concerne les transferts PC/Amiga. Cela peut d’éviter de faire un ( ou plusieurs ) ADF/DMS directement depuis la machine et transférer par la suite. Là, tu mets ta DK et tu transfères directement. Un coup de X-Copy et c’est réglé. Dans mon cas, cela sera très utile ayant une trentaine de DK inconnues à transférer. Mais c’est aussi vrai dans l’autre sens pour repasser des ADF ou DMS sur des disques physiques. Et cela économise ton lecteur de DK interne Amiga. :-p Cette solution serait l’idéal pour d’autres types d’ordis ( CPC, ST ou un autre ). Bref que cela soit généralisé à une bonne partie des émulateurs. :-p Bon, sur CPC, cela peut déjà se faire ( uniquement pour les transferts ( je ne parle pas d’une lecture depuis l’émulateur ) avec un outil dont j’ai bouffé le nom ( écrire une DK 3.5 sur un lecteur USB pour repasser sur un CPC équipé d’un lecteur 3.5 ). J’avais essayé avec Rick Dangerous à une époque. Je me souviens de cet outil car il gérait les lecteurs DK USB. Edit : texte modifié suite à une erreur.

Oui comme tu dis, dans ces cas la c’est juste super. Je n’ai pas eu le temps de tester depuis mais je vais essayer de trouver du temps pour voir tous les avantages lol. J’ai aussi un bon paquet de d7 a vérifier!!

amigakid
                • Level 4

Salut les amis. Voici l’une de mes nouvelles vidéos.

amigakid
                  • Level 4

Joyeuses Pâques aux Amigagas!!!

amigakid
                    • Level 4

Salut la famille. Voici une nouvelle vidéo sur AmiMag TV.

amigakid
                      • Level 4

Salut les Amigagas. Voici ma nouvelle vidéo.

amigakid
                        • Level 4

Yo yo yo!

Voici ma nouvelle vidéo sur AmiMag TV!!!

amigakid
                          • Level 4

Salut les Amigagas! Voici ma nouvelle vidéo sur AmiMag TV.

Klassik
                            • Level 5

Merci Amigakid, toutes tes vidéos sont super bien réalisées !!!

En tant que fan de Chaos engine ou des Alien Breed, ce Alien Bash me fait de l’oeil ;-)

amigakid
                              • Level 4

Salut les Amigagas!!!
                              Je vous présente ma nouvelle vidéo. Je vous remercie de laisser un petit commentaire sur YouTube pour aider la vidéo à être mieux référencée. Le petit like n’est pas de refus non plus :-) Merci!!

amigakid
                                • Level 4

N’hésitez pas à vous abonner à AmiMag TV et à liker les vidéos afin d’aider la chaîne à grandir. Merci!!!

amigakid
                                  • Level 4

Merci Amigakid, toutes tes vidéos sont super bien réalisées !!! En tant que fan de Chaos engine ou des Alien Breed, ce Alien Bash me fait de l’oeil ;-)

Je te comprends lol

amigakid
                                    • Level 4

Salut les Amigagas! Voici mes deux nouvelles vidéos à voir!!!!

Merci d’avance pour le petit like.

:good: :good: :good:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 84)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.