AmiMag TV

Forum Amiga Divers AmiMag TV

  • Ce sujet contient 77 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 semaine et 1 jour.
  • Créateur
    Sujet
  • #93846
    amigakid
    • Level 3
    • Messages : 94

    Puisque je vois que d’autres le font, Je me permets moi aussi de créer un sujet dans lequel je mettrai mes vidéos de façon régulière. Voici déjà celles qui existent.

    Comment émuler un Amiga:

    Redémarrage du 1200:

    Créer un disque dur dans WinUAE:

    Le Rétroscope 01:

    Amiga sur moniteur PC:

     

     

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 77)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #99503
    amigakid
    • Level 3
    • Messages : 94


      #99564
      amigakid
      • Level 3
      • Messages : 94

        Petite incartade sur AmiMag TV, car je vous fait découvrir Hotshot Racing, un jeu de bagnoles qui sent bon les années 90…

        #99997
        amigakid
        • Level 3
        • Messages : 94

          Aujourd’hui, Je redémarre l’A500… On va bien voir ce que cela donne 😅 Merci de liker, ça aide la chaîne à avoir plus de visibilité.

          #101219
          amigakid
          • Level 3
          • Messages : 94

            Voici ma nouvelle vidéo. N’oubliez pas de soutenir la chaîne par un like, un abonnement, un commentaire, un partage… Merci!!!

            #102251
            amigakid
            • Level 3
            • Messages : 94

              Aujourd’hui, on se la joue baston sur AmiMag TV. Merci de liker et de partager la vidéo.

              #102266
              BPJ
              • Level 0 - Newbie
              • Messages : 2

                A l’amiga et les jeux de bastons .
                Entre déceptions et grosses déceptions, c’est vraiment très difficile de vraiment s’amuser à un jeu de baston sur amiga .
                Heureusement il y a Mortal Kombat qui s’en sort plutôt bien .

                #102267
                amigakid
                • Level 3
                • Messages : 94

                  Il est clair que ce n’est pas la catégorie de prédilection de l’Amiga, mais force est de constater que les éditeurs n’ont pas renoncé facilement. Faut dire aussi que la concurrence dur console était rude, et le joystick n’arrangeait sans doute pas les choses.

                  #102268
                  Alain.Treesong
                  • Level 5
                  • Messages : 209

                    J’ai regardé la video sur Body blows galactic VS Shadow fighter.

                    J’en profite pour inviter les Amigaistes qui en connaitraient pas Shadow Fighter à y jouer.

                    D’un point de vue technique c’est probablement à mon avis le seul Street Fighter like (ou King of fighters like) qui existe sur Amiga OCS/ECS. Les dev ont réussi à refaire ce que propose Kof ou SF à savoir une grande variété de personnages (17 personnages + la marionnette d’entrainement) avec une importante quantité de mouvements et plusieurs plans de scrolls dont un scrolling différentiel par ligne sur le sol. Sans compter de nombreux autres effets.

                    Les points d’infériorité principaux selon moi par rapport à SF2 ou Kof sont la gestion de la jauge d’énergie en fonction des coups et une maniabilité générale un cran en dessous. C’est évidemment pas facile avec un seul bouton mais le jeu s’en sort bien quand même sur ce point.

                    A noter quand même que le jeu est en dual playfield c’est à dire 2 plans de 7 et 8 couleurs. Cela signifie notamment que les personnages n’ont que 7 couleurs. Je dis bien 7 couleurs totales pour les 2 personnages affichés. Un petit exploit graphique qu’il faut souligner. Et aussi l’explication d’un nombre de coups plus importants et mieux décomposés que d’autres jeux comme Body Blows 1 ou 2 : avec seulement des personnages sur 3 bitplanes la consommation de mémoire d’une animation est plus faible. Comme il n’y a que 512Ko de mémoire chip sur un Amiga 500, faire des personnages en 32 couleurs par exemple (5 bitplanes) consomme trop de mémoire et ne permet pas d’avoir beaucoup de frames. Cela implique des mouvements hachés et peu nombreux et finalement une jouabilité fort moyenne comme c’est malheureusement le cas de Body blows. Une solution d’un bon street fighter 2 like est donc le dual playfield. Evidemment il faut un graphiste capable de gérer cela…

                    Donc Shadow fighter est à essayer sur un OCS/ECS de préférence (la version AGA est une version légèrement améliorée) pour mesurer la qualité du jeu et de préférence en whdload pour éviter le changement de disques un peu pénible.

                    Ciao

                     

                    #102272
                    amigakid
                    • Level 3
                    • Messages : 94

                      Purée tu en connais un rayon sur le sujet. N’hésite jamais à mettre des commentaires aussi pertinents directement sous la vidéo YouTube. Je pense que bcp apprécierait la chose.

                      #102275
                      Alain.Treesong
                      • Level 5
                      • Messages : 209

                        Un truc interessant pour savoir comment est fait un jeu est d’utiliser le debugger sous winuae.

                        Tu l’obtiens en faisant Shift + F12 (au lieu du f12 classique pour afficher l’interface).

                        A partir de là tu peux activer ou désactiver les bitplanes, activer ou désactiver les sprites etc

                        Pour masquer les bitplanes c’est la commande « Mb »

                        Pour masquer les sprites c’est la commande « Ms »

                        Pour sortir de la console debug, tu tapes « x » et entrée.

                        Il y a donc 6 bitplanes sur Amiga OCS/ECS. Les bitplanes en dual playfied sont regroupés par parité.

                        Les bitplanes 0,2,4 sont pour le plan du fond et 1,3,5 pour le premier. Pour masquer le premier plan dans Shadow figher, tu tapes Mb $15 (car $15=%10101 avec 1 pour indiquer que l’on voit un bitplane. Voir tous les bitplanes = %111111=$3F). Quand tu sors du debugger et que tu retournes sur shadow fighter tu constates que les persos ont disparu.

                        Tu peux essayer sur les jeux que tu veux présenter. Cela peut être sympa et apporter un plus dans une vidéo par rapport à une simple présentation standard. Un gars qui présente cela bien sur un site : https://codetapper.com/. Par exemple on peux voir que shadow of the beast 1 est un jeu également en dual playfield donc fondamentalement en 2 fois 8 couleurs… (incluant les extérieurs).

                        A+

                         



                        #103914
                        amigakid
                        • Level 3
                        • Messages : 94

                          Super, Alain. Tu en connais un rayon. Je suis toujours heureux d’apprendre de nouvelles choses!!

                          #103915
                          amigakid
                          • Level 3
                          • Messages : 94

                            Ma nouvelle vidéo. Merci de liker pour soutenir la chaîne.

                            #105180
                            amigakid
                            • Level 3
                            • Messages : 94

                              Ma vidéo sur le Radpberry Pi 4 et Batocera pour l’émulation multmachines, donc Amiga aussi avec Amiberry.

                              #105968
                              amigakid
                              • Level 3
                              • Messages : 94

                                Ma vidéo sur Cybernetix, Un chouette petit shoot’ em up de derrière les fagots sur Amiga 500.

                                #107032
                                amigakid
                                • Level 3
                                • Messages : 94

                                  Voici mon petit tutoriel sur FS-UAE. Enjoy. Merci de vous abonner pour atteindre les 300 avant la fin de l’année.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 77)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.