Amiga Boot Selector v2 (2017)

Forum News Room Projets Amiga Boot Selector v2 (2017)

• Ce sujet contient 244 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 année et 9 mois.
Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 244)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    duduche
      • Level 1

Ok merci, pas pensé à tester les roms.

Je dois être en Rom3.0 alors sous WinUAE (Mon pc est décâblé, changement de meuble TV et problème de planches abimés à voir semaine prochaine quand tout sera en ordre) car mon image CF8Go du 1200 avait le même problème et je n’ai pas poussé le test jusque dans le 1200 lui même, ce dernier étant bien en Rom3.1.

Par contre il serait intéressant de résoudre ce problème pour ABS car il doit rester pas mal de 600 en 2.04 mais est-ce que ces personnes utilisent le workbench ?

gibs
        • Level 9

Hello,

Quelle serait la cause du problème alors ?  :unsure:

:heart: Team Apollo :heart:

Staff
        Zarnal
          • Level 22

J’ai réglé le problème. Dorénavant je boote via abs en français en 2.0x. Mais je dois encore tester un ou deux trucs avant.

@Duduche

Ton A600 il est stock ?

Edit : j’ai fait sauter ma partition au passage :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   Je vais recommencer.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

duduche
            • Level 1

Libraries/Devices dans ABS :

dos.library ; intuition.library ; graphics.library ; AMOS.library ; mathffp.library ; mathtrans.library ; translator.library ; narrator.device ; medplayer.library

Dans la rom3.1 : celles que je vois

console.device_44.8 ; dos.library_40.3 ; graphics.lib_40.24(AGA) ; intuition.library_40.85

Voir si il y a une compatibilité descendante dans le compilateur AMOS, là ce n’est plus dans mon champ de compétences (le c et pascal étant très lointain dans mes souvenir sur Amiga).

Staff
            Zarnal
              • Level 22

Ton A600 il n’a que 1Mo de ram ?

Edit : alors, avec mes modifs j’obtiens bien un wB en français lors du premier boot.

Lors du second voici ce qu’il se passe :

Et je repasse en anglais. :wacko:

Ma première remarque n’est plus pertinente.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

gibs
                • Level 9

Peut être qu’il faut placer le setpatch avant ABS ? (C’est à dire dans la startup-sequence).

:heart: Team Apollo :heart:

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Non, déja essayé.

duduche
                    • Level 1

Oui 1Mo de chip et 2Mo de fast en pcmcia.

(Passage en rom3.1 et extension +1Mo de chip prévu dans le futur.)

Pour le setpatch, j’ai testé ABS en début avant le setpatch, milieu et fin après le setpatch de ma startup rien n’y faisait.

Demain je testerai la CF du 600 dans mon 1200 en 3.1 pour voir.

Staff
                    Jim Neray
                      • Level 22

@jim Pour ne plus te perturber, tu remarqueras que j’ai changé le nom de la partoche principale :lol:

:lol:   ;-)

Un truc hardcodé et géré différemment entre le 2.x et le 3.x ?  :unsure:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

duduche
                        • Level 1

Vérification faite.

Sur 1200 rom3.1, aucun problème le workbench reste en français.

Mais il y a une différence de gestion de palette couleur, car je sais que j’ai du reprendre les couleurs de mes icônes sur le workbench 2.05 (j’ai du changer la palette du workbench il me semble) et là sur le 1200 les couleurs ne vont pas du tout (bon ça ce n’est pas grave et facile à corriger).

Hors ABS, j’utilise donc BootMan comme alternative, j’ai aussi remarqué une bizarrerie avec. Sur 1200/3.1/3.0 j’ai une barre de sélection bleu, qui disparait sur le 600/2.04, une palette différente dans les roms (du à l’AGA) ?

Staff
                        Zarnal
                          • Level 22

J’avais eu ce genre de souci avec ma version de Money Matters. Palette complètement chamboulée en passant de l’ECS à l’AGA.

Pour en revenir au sujet, j’ai refait une tonne de tests mais malheureusement rien à faire pour l’instant.

Le mieux que j’ai obtenu c’est un premier boot avec abs convenable et en français mais dès qu’un reset est effectué, erreur I/O d’abs et le workbench repasse en anglais. :unsure:

duduche
                            • Level 1

Idem, j’ai fait quelques tests supplémentaires, même avec ABS juste avant le LoadWB, cela pose problème. Par contre lancer ABS une fois sur le Workbench, cela ne l’affecte pas. Cette commande utilise la workbench.library et la locale.library, et cherche sys/workbench.catalog, donc ici cela pointe dans un endroit prédéfini car dans le répertoire locale:catalog/français/sys/workbench.catalog

Serait-il envisageable qu’ABS affecte ce pointage ? Ou pose un problème sur le ç en mémoire ? (je testerai avec l’allemand la semaine prochaine pour voir, dès que mon PC avec WinUAE revient en place)

J’ai testé avec TinyLaunch avant le LoadWB (et exit pour arriver au WB), il ne pose pas de problème.

Au passage ABS, c’est la version 2.07 que j’utilise.

Staff
                            Zarnal
                              • Level 22

Idem, j’ai fait quelques tests supplémentaires, même avec ABS juste avant le LoadWB, cela pose problème. Par contre lancer ABS une fois sur le Workbench, cela ne l’affecte pas. Cette commande utilise la workbench.library et la locale.library, et cherche sys/workbench.catalog, donc ici cela pointe dans un endroit prédéfini car dans le répertoire locale:catalog/français/sys/workbench.catalog Serait-il envisageable qu’ABS affecte ce pointage ? Ou pose un problème sur le ç en mémoire ? (je testerai avec l’allemand la semaine prochaine pour voir, dès que mon PC avec WinUAE revient en place) J’ai testé avec TinyLaunch avant le LoadWB (et exit pour arriver au WB), il ne pose pas de problème. Au passage ABS, c’est la version 2.07 que j’utilise.

Je suis déja parti juste pour voir. :-p

Edit : Même souci avec l’allemand. Tu termines en anglais.

Je vais voir avec une version plus ancienne d’abs.

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Même souci avec la version 2.02.

Staff
                                Jim Neray
                                  • Level 22

Gibs est « un peu » occupé cet été. Le soucis ne doit pas être énorme et j’imagine qu’il nous sortira une version fixée vers la rentrée  ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 244)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.