Amiga Boot Selector v2 (2017)

Forum News Room Projets Amiga Boot Selector v2 (2017)

  • Ce sujet contient 244 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 6 mois et 3 semaines.
Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 244)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #37629
    gibs
    • Level 9
    • Messages : 978

      Effectivement, mais je suis ça de près et pour le moment je ne vois pas d’où ça peut venir :)

      J’ai toutefois une solution de contournement à proposer en attendant : https://vraiesecolesdelangues.com/blog/actualites/langue-anglaise-place-dans-le-monde/

      :heart: Team Apollo :heart:



      #37720
      Staff
      Jim Neray
      • Level 22
      • Messages : 7005

        :lol: En fait c’est pas un bug c’est une feature cachée

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #37736
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7453

          J’ai également testé avec une alternative à loadwb au cas où une  » interférence  » soit présente avec. Sans succès.

          La startup séquence complète n’est pas en cause.

          Même avec une startup minimaliste (assign env:  ram:  run Iprefs et loadwb) le problème apparait si je lance abs avant.

          Si je ne le lance pas c’est ok et bien en français avec cette dernière.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #46899
          triki
          • Level 1
          • Messages : 25

            Bonjour,

            Je tenais a vous remercier pour ce Launcher, il est super. J’ai créer un disk pour la WII et cela marche très bien. J’avais des difficultés via iGame, cela me prenais trop de ressources.

            J’ai suivi votre tuto vidéo, Tiny et mon bureau se lance bien.

            Je voudrais rajouter DirectoryOpus comme entrée et je n’y arrive pas. J’ai installé ClassicWB little puis ABS en HD0, et mes jeux en HD1, je ne suis pas codeurs je ne connais de l’Amiga que ces jeux et Démos.

            Pouvez vous poster les lignes a ajouter, merci. Si vous avez des exemples d’entrées a poster je suis preneur ne serais ce que pour comprendre.

            J’ai remarqué un soucis lorsque je rajoute le script de peterK png icon AmigaBootSelector veux bien booter sur le workbench mais reviens aussitôt sur le menu du choix des entrées d’ABS., et lorsque je reclique dessus une nouvelle fois c’est bon.

            Si vous avez une idée.

            Merci encore, pour ce super programme.

             

             

             

             

            #46957
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7453

              Il y a mon tuto en ligne :

              https://www.amigafrance.com/tutoriel-installer-configurer-amiga-boot-selector-2/

              Pour ton souci, le reboot est peut-être normal. Il y a quoi dans la startup concernée ?

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #46964
              triki
              • Level 1
              • Messages : 25

                Oui je l’ai lu mais je n’arrive pas a placer la commande adéquate pour lancer une application.

                Si mon . exe se trouve par exemple dans

                DH0:S/x/y/mon .exe quelle est la syntaxe a placer?

                J’ai réussi pour les Icons35, c’est tout bon. J’ai laissé mon entrée 01 telquelle, c’est a dire sans remplacer le startup après installation du script Icon35, et c’est bon ils sont bien reconnus (les icons) et plus de reboot.

                #46972
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7453

                  Oui je l’ai lu mais je n’arrive pas a placer la commande adéquate pour lancer une application. Si mon . exe se trouve par exemple dans DH0:S/x/y/mon .exe quelle est la syntaxe a placer? J’ai réussi pour les Icons35, c’est tout bon. J’ai laissé mon entrée 01 telquelle, c’est a dire sans remplacer le startup après installation du script Icon35, et c’est bon ils sont bien reconnus (les icons) et plus de reboot.

                  Si c’est ton choix n°2 (par exemple) dans s/amigabootselector tu crées le fichier 02 avec cette syntaxe :

                  DH0:S/x/y/mon.exe ou plus simplement (si DH0 est ton lecteur principal) SYS:S/x/y/mon.exe

                  Par exemple, pour mon lancement de directoryopus (dans le répertoire dopus pour ma part)

                  Setpatch QUIET

                  Assign ENV: RAM:

                  Cd dopus

                  Directoryopus

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #46982
                  triki
                  • Level 1
                  • Messages : 25

                    J’ai pas de Bol cela ne marche pas, J’ai placé ceci en 03

                    Setpatch QUIET
                    Assign ENV: RAM:
                    Cd Programs/DirOpus4
                    Directoryopus

                    J’arrive sur AmigaDos avec cette:

                    Lorsque je tape le chemin dans la console directopus se lance en me donnant deux demande ENV et A-Game je fais cancel et ça s’ouvre. Je ne comprends pas ou je me rate, dans le script

                     

                     

                    Merci de ton aide Zarnal

                    #46985
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7453

                      Enlève le setpatch quiet du script.

                      tu es bien en rom 3.1 ? Ou bien en 2.04 ?

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #47009
                      triki
                      • Level 1
                      • Messages : 25

                        Toujours pas

                        Je suis en 3.1 Zarnal , je ne sais pas si cela a de l’importance.

                         



                        #47055
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7453

                          Toujours pas. Je suis n 3.1 Zarnal , je ne sais pas si cela a de l’importance.

                          Le vrai problème semble être ce WB modifié en version  » little  » rien que pour l’histoire du setpatch, surement une version trop ancienne ou modifiée. Tu as un lien ? Allons y franco, enlève également la commande assign du script. Par contre concernant dopus, as tu bien placé les fichiers requis dans s et libs ? C’est indispensable pour le fonctionnement. Tu peux également tenter un  » mount ram:  » avant la commande assign pour en avoir le coeur net.

                           

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #47085
                          Mandrake
                          • Level 8
                          • Messages : 771

                            j’ai suivi l’excellent tutoriel mais en lançant abs il me crée son répertoire et juste label.cfg et timer.cfg mais point de fichier Boot.ABS ni de fichiers menu numérotés de 01 à 12.

                            j’ai créer deux startup sequence 01 et 02, et deux items dans le menu (WB et WHDLoad).
                            Que doit contenir le Boot.abs ?
                            il faudrait rajouter d’utiliser la touche F1 dans le tutoriel pour avoir accès à l’édition du menu.
                            En tout cas merci à Gibbs et Zarnal pour cette excellent travail

                            je suis sous WB 3.1.4

                            Merci

                            Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                            Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                            Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                            Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                            Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                            Revox B77 MKII 1975
                            Collection audio :
                            https://urlz.fr/j10t

                            #47106
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7453

                              j’ai suivi l’excellent tutoriel mais en lançant abs il me crée son répertoire et juste label.cfg et timer.cfg mais point de fichier Boot.ABS ni de fichiers menu numérotés de 01 à 12. j’ai créer deux startup sequence 01 et 02, et deux items dans le menu (WB et WHDLoad). Que doit contenir le Boot.abs ? il faudrait rajouter d’utiliser la touche F1 dans le tutoriel pour avoir accès à l’édition du menu. En tout cas merci à Gibbs et Zarnal pour cette excellent travail je suis sous WB 3.1.4 Merci

                              La startup sélectionnée dans le menu. Pour l’édition du menu, c’est la barre d’espace (excepté si le faire via la touche F1 est une demande pour gibs :p )

                              Alors pour 3.1.4, ne l’ayant pas, je ne sais pas si c’est la cause de ton souci. :unsure:

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #47107
                              triki
                              • Level 1
                              • Messages : 25

                                Salut Zarnal je te donne le lien de mon system 20meg, si tu veux bien essayer, et trouver la boulette  :-)

                                https://mega.nz/#!wRxxDYqa!R682JSW4N-LACPlXPf7o9CbPJVlMqUIPXKWsS-Sw

                                Derniérement j’ai essayé ceci:

                                Assign >NIL: DOPUS: SYS:Programs/DirOpus4
                                Assign >NIL: C: DOPUS:C ADD
                                Assign >NIL: Libs: DOPUS:Libs ADD
                                InitLib >NIL:
                                DOPUS:DirectoryOpus

                                Cela ne marche pas non plus, en attendant ton retour je vais installer BetterWB et voir si ça marche

                                 

                                 

                                 

                                 

                                 

                                 

                                 

                                 

                                #47110
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7453

                                  Salut Zarnal je te donne le lien de mon system 20meg, si tu veux bien essayer, et trouver la boulette :-) https://mega.nz/#!wRxxDYqa!R682JSW4N-LACPlXPf7o9CbPJVlMqUIPXKWsS-Sw Derniérement j’ai essayé ceci: Assign >NIL: DOPUS: SYS:Programs/DirOpus4 Assign >NIL: C: DOPUS:C ADD Assign >NIL: Libs: DOPUS:Libs ADD InitLib >NIL: DOPUS:DirectoryOpus Cela ne marche pas non plus, en attendant ton retour je vais installer BetterWB et voir si ça marche

                                  Pour pour ton 03

                                  Assign ENV: Ram:

                                  Assign A-TEMP: SYS:

                                  cd SYS:Programs/DirOpus4

                                  directoryopus

                                  Testé et approuvé. Par contre il faudra

                                   

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 244)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.