Amiga Boot Selector v2 (2017)

Forum News Room Projets Amiga Boot Selector v2 (2017)

  • Ce sujet contient 244 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 6 mois et 3 semaines.
Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 244)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #48352
    Mandrake
    • Level 8
    • Messages : 772

      j’avais pris une version Aminet qui n’est pas à jour il semblerait ! (0.4) :lol:

      Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
      Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
      Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
      Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
      Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
      Revox B77 MKII 1975
      Collection audio :
      https://urlz.fr/j10t



      #51873
      Alpha49
      • Level 3
      • Messages : 87

        Bonsoir,

        J’essaie d’installer cet excellent programme sous Winuae, mais j’ai juste un petit souci dans l’étape 3. Lorsque je sélectionne dans le menu EXECUTE A COMMAND puis ed, j’ai invariablement cet écran et même à taper l’intitulé désigné (abs
        Execute s:AmigaBootSelector/Boot.ABS), je ne peux rien sauver ?

        Désolé d’ennuyer ! :unsure:

        - 1 Amiga 500+ Vampire 1.5 Mo Chipram + 1 Amiga 500+ stock
        - 3 Amiga 500 stock rev 5 - 6 et 8.0
        - Amiga 1200 128 Fast Ram + 2 stock
        - Amiga 600 HD
        - Atari Falcon 030/Mega St1/Ste + 520 St/Stf/Ste/Stfm - 1040 STf/Ste
        - Amstrad cpc 464+664+6128+464plus+6128plus
        - Oric Atmos/C64/Atari 800/Ti99/Sinclair (tous modèles)&PC200-
        J'arrête là ! Il y en a de trop !

        #51878
        Mandrake
        • Level 8
        • Messages : 772

          Tu n’ennuie  pas ;-)

          il faut donner un nom au fichier que tu va créer

          Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
          Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
          Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
          Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
          Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
          Revox B77 MKII 1975
          Collection audio :
          https://urlz.fr/j10t

          #51892
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7455

            Je viens de voir, en fait l’explication est très simple, la commande ed utilisée dans mon tuto lance Golded qui remplace la commande standard ed lors de son installation (ou bien c’est moi qui l’avait remplacée, je ne sais plus trop :lol: ). :-p

            Bien vu.

            A ma décharge, c’était mon premier tuto. :lol:   :lol:   :lol:

            J’ai légèrement modifié la doc.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #55766
            gibs
            • Level 9
            • Messages : 978

              Hello,

              J’ai reçu un message d’un utilisateur me faisant part d’un bug avec les roms 3.1.4.

              Est ce que quelqu’un peut tester ?

              Voici son message:

              Hi Michael,

              I am a user of your AmigaBootSelector tool to manage multiple boot
              configurations on my A1200 (+Blizzard 1230IV).

              Since I put in the OS 3.1.4 ROMs I face the problem that the boot menu
              disappears once it is shown selecting the default config.

              I tried it again with the latest version I could find (2.07),
              unfortunately still the same.

              For me it seems that the timer countdown is always set to 0.

              Do you know about others having the same issue? Did maybe something
              change with the timer in OS 3.1.4?

              Thank you and best regards,

              Michael

              :heart: Team Apollo :heart:

              #86592
              Ancien Membre
              • Level 7
              • Messages : 402

                Coucou tout le monde, les gens !

                Bon, déjà, ne regardez pas l’heure de ce post… B-)

                Ensuite, désolé Gibs de ne pouvoir répondre à ta demande qui aura 1 an dans quelques jours, mais je n’ai pas de 3.1.4 sous la main, pas encore en tout cas…

                 

                Venons-en à ce qui m’amène ici !

                Je continue mes tribulations sur l’Amiga 1000 en Kickstart/Workbench 1.3 et je voulais, suite à une remarque d’Aladin sur mon Workbench mangeur de chip dans le fil dédié à Raid Over Moscow, me faire une double startup-sequence. L’idée étant d’avoir une deuxième startup qui serait un équivalent du « boot with no-startup » des 2.1+ et qui se lancerait en maintenant le clic gauche de la souris (par exemple) au démarrage. Mais je n’ai pas trouvé d’outil/script me permettant de le faire… Si « aUTOeXE.bat » sur Aminet n’est pas loin de réussir à me satisfaire, j’ai quelques ennuis une fois qu’il lance la startup puisqu’il ne me donne pas la main sur certaines choses (comme le lancement de mon script ARexx…).

                C’est bien beau tout ça, mais quid d’AmigaBootSelector allez vous me dire ? :rant:

                Eh bien, en cherchant sur Aminet des « boot menu » et autres « startup selector », je suis tombé sur AmigaBootSelector (oui, on y arrive enfin) et en cherchant plus d’infos sur ABS, j’suis tombé ici, sur AmigaFrance :yahoo:

                J’ai donc lu en entier ce thread puis, n’arrivant pas à dormir, je me suis dit que j’allais testé ça :lol: Mais comme souvent avec ce genre de test, ça ne doit prendre que quelques minutes et ça finit avec quelques heures au compteur !

                 

                J’ai donc testé l’installation via WinUAE avec le Kickstart 1.3. Toutefois, j’ai un guru dès que je lance ABS. Le guru n’arrive pas tout de suite, j’ai l’écran d’ABS qui s’affiche puis vient le guru, ce qui est déjà encourageant.

                Je suis alors passé en Kickstart 3.1 et là pas de souci. J’ai eu la bonne idée, ou pas, de récupérer tous les fichiers dédiés à ABS (dans C et dans S, rien vu d’autres) que j’ai mis sur mon Workbench 1.3, j’ai modifié les startup et tout le tintouin mais, il y a forcément un mais sinon ça ne serait pas drôle, que je fasse le setpatch avant de lancer ABS dans la startup-sequence ou non, j’ai le même résultat, à savoir :

                • L’écran d’ABS s’ouvre (ça, c’est cool),
                • J’appuie sur « espace » pour éditer ma première ligne (correspondant à ma startup-sequence renommée en 01 dans S:AmigaBootSelector/), l’éditeur s’ouvre mais fait comme si la barre d’espace restait appuyer (je crois que c’est un bug qui avait été remonté précédemment et que je n’ai pas sous 3.1… donc sans doute une feature du 1.3 ^^),
                • Je change le nom,
                • J’appuie sur entrée pour valider le changement de nom,
                • Et quand je sélectionne cette entrée pour la lancer, paf, voilà le retour du guru !
                • Au reboot suivant, le nom qui avait été entré n’est pas conservé et si je recommence, j’ai les mêmes soucis.

                J’ai fait les mêmes étapes sous Kickstart/Workbench 3.1, et je n’ai aucun souci (que ce soit le coup de la barre espace qui semble appuyer, le guru, ou bien la perte du nom au reboot, tout va bien).

                Sous 3.1, tout roule et j’ai pu faire mes deux « startup » personnalisées.

                 

                Alors, tout ça pour en fait demander : est-ce qu’ABS fonctionne sous Kickstart 1.3 ou faut-il au mini un 2.x ? (oui, tout ça pour ça… :whistle: )

                Merci d’avance !

                /me n’avait jamais testé ABS, uniquement TinyLauncher, et sous le 3.1 c’est juste génial ! Et j’adore la skin « Classic Boy » :lol:

                #86596
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7455

                  Je suis en train de tester en 1.3/1000. Edit : Je reproduis. J’ai un Guru 5 au lancement après un bref affichage du menu quand il essaye de quitter.

                  Je vérifie que ce n’est pas ( encore ) un coup du vieil Agnus.

                  Edit2 : Même chose sur 500. Un #81000005.00C380F0 identique au 1000.

                  Edit 3 : sur 500+ en rom 2.04 c’est ok.

                  Après, tu as toujours l’option de créer un menu traditionnel à l’ancienne sous cli avec F1 par exemple pour lancer le système normal et F2 pour  » Raid Over Moscow  » sous 1.3. Mais là, je ne t’apprends rien. :-p

                  Edit 4 : ah, au fait, pour répondre à ta question, pour l’heure, oui, il faut un 2.04 au minimum semble t’il.

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #86610
                  Ancien Membre
                  • Level 7
                  • Messages : 402

                    Hop Zarnal,

                    T’es presque pire que moi !  :-p

                    Alors si, tu m’apprends quelque chose avec F1 et F2 ! Comment fait-on cela ? (je vois que tu le fais dans tes disques Zarnal Boot Disk et autres pour la création de compilation, vais aller regarder ça de plus près ^^)

                    Pour ABS, je me demande si cela ne viendrait pas des commandes qu’il utilise (copy et autres libs) qui en 1.3 ne font peut-être pas ce que Gibs souhaiterait.

                    /me va se pencher sur cette histoire de F1/F2 même s’il aurait voulu avoir un auto-boot sur le WB et un boot optionnel pour sa deuxième startup (via une touche appuyée ou un bouton de la souris ou à choisir façon ABS).

                    #86731
                    gibs
                    • Level 9
                    • Messages : 978

                      Je suis toujours là moi ;) et covid-free 👍

                      Je vais regarder ça.

                      :heart: Team Apollo :heart:

                      #86741
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7455

                        Je suis toujours là moi ;) et covid-free 👍 Je vais regarder ça.

                         

                        :bye: Cela faisait un bail.

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #86773
                        Ancien Membre
                        • Level 7
                        • Messages : 402

                          Merci Gibs !

                          Bon, bonne nouvelle puisque la version 0.4 fonctionne sous Kickstart 1.3 :yahoo:

                          Et en plus, comme je suis un Classic Boy, ça me va :lol:

                          Mais si la V2 pouvait être fonctionnelle sous 1.3 aussi, ce serait cool (surtout pour faire une seule CF multi-systèmes, pratique pour le 1000 qui est en 1.3 et 3.1 ici, voire 2.1 si j’ai le courage de m’y atteler !).

                          /me est content !

                          #86804
                          gibs
                          • Level 9
                          • Messages : 978

                            Tu n’étais donc pas à jour petit coquin :)

                            Les remontées de Zarnal ne concernaient pas ABS alors ?

                            :heart: Team Apollo :heart:

                            #86807
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7455

                              Tu n’étais donc pas à jour petit coquin :) Les remontées de Zarnal ne concernaient pas ABS alors ?

                              Tu veux que je nettoie ?

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #86813
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7455

                                C’est fait.

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #86819
                                gibs
                                • Level 9
                                • Messages : 978

                                  @Zarnal

                                  Non, c’était histoire de comprendre d’où venait le problème et s’il y en avait d’autres  :unsure:

                                   

                                  :heart: Team Apollo :heart:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 244)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.