Amiga 2000 qui ne démarre plus…

Forum Amiga Hardware Amiga 2000 qui ne démarre plus…

  • Ce sujet contient 25 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pascal, le il y a 1 année et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #149925
    pascal
    • Level 1
    • Messages : 17

    Bonjour à tous je profite de ce nouveau sujet pour me présenter également, pascal, possesseur d’un amiga 2000 depuis 36 ans…aie aie aie ça pique :lol:

    Alors voilà j’ai un 2000 qui tourner encore parfaitement il y a quelques jours. J’avais un souci sur un des ports joystick et de ce fait j’ai voulu régler cela (une pate cassée) …je vais faire court après remise en route plus rien…enfin si voyant power allumé et écran violet et rien…. j’ai tout essayé….je pensez à un court circuit donc un peu dégouté et chose qui n’a rien a voir mais bon ultime tentative je remet ma rom quickstart comme a l’origine sur son support car j’avais un switch qui me permattais de booter sur un lecteur externe…je remonte et là miracle la disquette apparait a l’écran….je mets le workbench 1.3 la disquette se lance puis plus rien, pas de lancement sur disquette. j’éteinds je rallume et là pas de bol a nouveau cet écran violet ……avez vous une piste d’investigation car là c’est dur dur….cordialement, pascal.

Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #149970
    pascal
    • Level 1
    • Messages : 17

      …Bon je viens de trouver où ils sont….j’en ai dailleurs enlevé un pour le remettre sur son support CI d’origine car sur celui ci j’ai un switch de branché qui me permet de booter sur un drive externe 5 1/4…. ça avance, ça avance…..



      #149971
      stephbb75
      • Level 10
      • Messages : 1075

        .j’en ai dailleurs enlevé un pour le remettre sur son support CI d’origine car sur celui ci j’ai un switch de branché…

        Et bas tu en avais des switch sur ta machine :-)

        Il te servent encore ?
        Si non, c’est peut être une bonne idée de ne pas les remettre ;-)

        https://youtube.com/@stephbb75

        #149972
        pascal
        • Level 1
        • Messages : 17

          est ce qu’a ton avis je peut considérer que celui qui gére le port disquette ….(CIA Even : gestion des entrées et sorties du port série, du port lecteur de disquette, et de quelques statuts du port parallèle.) est bon étant donné que lorsque tout est débranché (clavier, sourie …) j’arrive à lancer le workbench?

          #149973
          pascal
          • Level 1
          • Messages : 17

            Non non juste le switch pour booter sur le lecteur externe….mais apparemment le circuit monté dessus fonctionne puisqu’il boot bien sur mon workbench….

            #149978
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7008

              Salut Pascal. :bye:

              Non non juste le switch pour booter sur le lecteur externe….mais apparemment le circuit monté dessus fonctionne puisqu’il boot bien sur mon workbench….

              As tu essayé sans ce switch ? A tout hasard.

              On a pas parlé de la pile de ta carte mère également. Véritable fléau du 2000 et pas très loin du secteur ou tu es intervenu pour le connecteur DB9 du joystick. Est elle enlevée ou a minima récente ? La moindre fuite peut créer beaucoup beaucoup de soucis.

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #149980
              pascal
              • Level 1
              • Messages : 17

                Bonjour Jim, effectivement j’ai effectué un essai sans ce fameux switch….les composants CI A ou B sont des 8520A…j’avais donc remis sur son slot d’origine le CI A et ça à fonctionné, je me suis dit bingo c’est mon switch mais dès que j’ai voulu rebranché clavier et sourie ça a nouveau planté (en vérifiant leur fonctionnalité effectivement 1 gère le port disquette et l’autre les ports clavier, sourie et joystick….donc voilà….stephhbb75 a suggérer peut être de les inversser pour vérification mais j’ai peur de griller l’autre également ……..Pour ce qui es de la pile oui elle à été désoudé et l’amiga fonctionné très bien jusque samedi dernier….c’est juste après que j’ai voulu parfaire la machine en voulant ressouder le port joy que ça a déconné….

                #150030
                stephbb75
                • Level 10
                • Messages : 1075

                  Salut @pascal

                  Pour moi c’est bien ton CIA A qui est HS.
                  Tu peut en trouver pour 20 à 50€ sur le net (ali par exemple ou site d’annonce ou d’enchère)

                  Bien sur je ne peut pas te garantir que se soit cela à 100% par le forum ;-)

                  Sinon, il y a quelques personne ici qui font des réparations ou sur le net si tu souhaite le faire passer entre des mains « experte ».

                   

                   

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  #150031
                  Mandrake
                  • Level 8
                  • Messages : 773

                    Une rom de diagnostic devrait aider

                    DiagROM 1.2.1 – ROM de diagnostique pour A500 / A2000

                    Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                    Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                    Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                    Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                    Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                    Revox B77 MKII 1975
                    Collection audio :
                    https://urlz.fr/j10t

                    #150246
                    pascal
                    • Level 1
                    • Messages : 17

                      Hello stephbb75….effectivement je pense que c’est ça aussi …et comme le propose Mandrake effectivement avant achat je vais investir dans une rom de diag et j’ai trouvé un gars sur leboncoin qui va m’envoyé la disquette d’AmigaTestDisk ….j’utiliserais les deux por augmenter la chance de détection de pannes….merci encore, suite au prochain numèro

                      #150247
                      pascal
                      • Level 1
                      • Messages : 17

                        Merci mandrake, elle était déjà dans mon panier ;-) ;-)

                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.