Amiga 1200 – Gotek installé mais lecteur de disquette externe ne marche plus ?

Forum Amiga Hardware Amiga 1200 – Gotek installé mais lecteur de disquette externe ne marche plus ?

  • Ce sujet contient 26 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sodapop, le il y a 3 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #111464
    reneyvane
    • Level 1
    • Messages : 25

    Bonjour,

    J’ai reçu mon Gotek venant d’Allemagne, je l’ai facilement monté à la place de mon lecteur de disquette interne qui est en mort, j’utilise depuis un lecteur de disquette externe depuis mais voila, une fois le lecteur USB installé et l’Amiga redémarre, je remarque que le lecteur de disquette externe ne marche plus ?

    D’une part, quand j’insère une disquette, celle-ci n’apparaît pas sur le bureau du Workbench et d’autre part, la led d’activité présente sur la facade du lecteur est maintenant « rouge » au lieu de « jaune ». :scratch:

    Si quelqu’un à une idée, ?Merci.

Affichage de 11 réponses de 16 à 26 (sur un total de 26)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #111595
    reneyvane
    • Level 1
    • Messages : 25

      J’ai redémarrer le 1200 en appuyant sur les trois touches du clavier et pendant le reset, je suis rester appuyer sur les deux boutons de la souris :

      Dans « Boot Options »

      DF1 – Enabled – DF1 – priority -10 ADOS trackdisk-1

      J’ai oublié de préciser que j’ai deux lecteurs de disquette externes et que l’un des deux est relié à l’autre par le port arrière.



      #111596
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7435

        J’ai redémarrer le 1200 en appuyant sur les trois touches du clavier et pendant le reset, je suis rester appuyer sur les deux boutons de la souris : Dans « Boot Options » DF1 – Enabled – DF1 – priority -10 ADOS trackdisk-1 J’ai oublié de préciser que j’ai deux lecteurs de disquette externes et que l’un des deux est relié à l’autre par le port arrière.

        Que se passe t’il si tu enlèves ton second lecteur externe ( hors tension ) ? c’est la même chose avec ton DF1 ?

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #111599
        reneyvane
        • Level 1
        • Messages : 25

          J’ai redémarrer le 1200 en appuyant sur les trois touches du clavier et pendant le reset, je suis rester appuyer sur les deux boutons de la souris : Dans « Boot Options » DF1 – Enabled – DF1 – priority -10 ADOS trackdisk-1 J’ai oublié de préciser que j’ai deux lecteurs de disquette externes et que l’un des deux est relié à l’autre par le port arrière.

          Que se passe t’il si tu enlèves ton second lecteur externe ( hors tension ) ? c’est la même chose avec ton DF1 ?

          J’ai enlevé le second lecteur externe et fait reset +appuyer sur deux boutons de la souris et dans le « Boot Options » c’est les mêmes valeurs.

          #111608
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7435

            J’ai redémarrer le 1200 en appuyant sur les trois touches du clavier et pendant le reset, je suis rester appuyer sur les deux boutons de la souris : Dans « Boot Options » DF1 – Enabled – DF1 – priority -10 ADOS trackdisk-1 J’ai oublié de préciser que j’ai deux lecteurs de disquette externes et que l’un des deux est relié à l’autre par le port arrière.

            Que se passe t’il si tu enlèves ton second lecteur externe ( hors tension ) ? c’est la même chose avec ton DF1 ?

            J’ai enlevé le second lecteur externe et fait reset +appuyer sur deux boutons de la souris et dans le « Boot Options » c’est les mêmes valeurs.

            J’ai mal formulé.

            Avertissement : faire les tests  branchements/débranchements hors tension lors des manipulations.

            Je demandais si le fait d’enlever physiquement ( impérativement hors tension, tout éteint, je me répète mais c’est très important  ) ton DF2 arrangeait ton souci avec DF1 ?

            Pour isoler le souci :

            1. Tu essayes de booter un ADF depuis ton Gotek en ne branchant rien d’autre. Si c’est Ok, cela élimine la piste d’une une nappe mal branchée ( à l’envers par exemple comme suggéré par Sodapop ).

            2. Tu branches ton DF1 seul. Si le problème persiste, on s’arrête là pour l’instant.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #111669
            reneyvane
            • Level 1
            • Messages : 25

              J’ai un nouveau problème sur l’A1200, quand je l’allume, il m’affiche un écran rouge, au niveau des 3 voyant, le « H Disk » est éteint alors que j’ai un disque dur dessus de 40 mb et les « F Disk » & « Power » sont allumés.

              Je suis maudis ? Quand je pense à tout l’argent que j’ai mis dans ce A1200 depuis le début du mois.

               

              #111671
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                J’ai un nouveau problème sur l’A1200, quand je l’allume, il m’affiche un écran rouge, au niveau des 3 voyant, le « H Disk » est éteint alors que j’ai un disque dur dessus de 40 mb et les « F Disk » & « Power » sont allumés. Je suis maudis ? Quand je pense à tout l’argent que j’ai mis dans ce A1200 depuis le début du mois.

                Appuie fermement sur tes roms ( mais pas brutalement ). De mêmoire le rouge sur 1200, ce sont les roms. Si quelqu’un peut confirmer.

                 

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #111682
                reneyvane
                • Level 1
                • Messages : 25

                  C’était bien les roms, je ‘ai plus d’écran rouge. :yahoo:

                  Le Gotek marche ! C’était bien la nappe qui était branché à l’envers ! Merci à toi. :bye:

                  Jamais deux sans trois, le lecteur externe marche aussi les disquettes apparaissent sous le workbench :good: mais le voyant du lecteur de disk est toujours rouge au lieu de jaune. :scratch:

                  Voila, voila.

                   

                  #111695
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7435

                    C’était bien les roms, je ‘ai plus d’écran rouge. :yahoo: Le Gotek marche ! C’était bien la nappe qui était branché à l’envers ! Merci à toi. :bye: Jamais deux sans trois, le lecteur externe marche aussi les disquettes apparaissent sous le workbench :good: mais le voyant du lecteur de disk est toujours rouge au lieu de jaune. :scratch: Voila, voila.

                    Plutôt à Sodapop. J’avais oublié de le mentionner dans mon premier post le classique de la nappe à l’envers. :-p

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #111844
                    reneyvane
                    • Level 1
                    • Messages : 25

                      J’ai pété une des touches « Alt » du clavier !

                      J’ai essayé de mettre un point de super colle sur le truc qui s’enfonce puis de mettre le ressort et enfin la touche mais à force d’appuyer fort, le truc qui s’enfonce est rester enfoncer avec la colle ?

                       

                      Help ?

                      #111955
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7435

                        La colle a coulée sur le reste si je comprends bien ?

                        Le  » truc  » c’est l’  » emplacement rond et vide  » sur la face inférieure de la touche ? Je comprends mal la question. :scratch:

                        Tu as une photo ? ( quoique si c’est collé, cela va être dur ).

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #112245
                        sodapop
                        • Level 2
                        • Messages : 41

                          Plutôt à Sodapop. J’avais oublié de le mentionner dans mon premier post le classique de la nappe à l’envers. :-p

                          :lol: No problemo, y a pas de copyrights ! L’essentiel c’est qu’au final ça marche !

                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.