Abbaye des Morts (Locomalito/Jeegfro) en développement

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  • Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JimJim, le il y a 3 mois et 1 semaine.
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  • #86007
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    AladinAladin
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    Abbaye des Morts (Locomalito)

    Jeu de plateforme créé initialement sur Windows en 2010 par LocoMalito (avec l’aide de Gryzor87 côté musique) à l’aide de Gamemaker. Il a ensuite été porté sur Linux (2013), ZX Spectrum (2014), Ouya (2014), WII (2014), Navigateur HTLM5 (2014), Macintosh (2015), OS3(WinUAE)-OS4 (2015), MOS (2015), AROS (2015), Xbox (2016), Megadrive (2017), PSP (2017), 3DS (2018), Commodore 64 (2019)

    Caractéristiques:
    – 23 écrans à explorer.
    – Énigmes et astuces pour trouver des objets.
    – Environ 30 minutes de durée de jeu (une fois entièrement maîtrisé).

    Locomalito: « Ce petit projet a été créé la nuit lors de vacances dans le sud de la France. C’était comme une confiserie sortie tout droit de nos sensations en Languedoc. Certaines personnes le considèrent comme un titre culte entre mes jeux. Son code a été réécrit et open source par MoonWatcher et à ce moment il a été porté sur un tas de plates-formes, y compris une version pour les ordinateurs ZX Spectrum (créée par DaRkHoRaCe et Jerri qui a ensuite été produite par RetroWorks au format cassette). »

    Les couleurs utilisées pour la version originale windows (2010) sont très similaires aux couleurs utilisées par le ZX Spectrum. Sur les versions Amiga (WinUAE / MOS / OS4 / AROS) vous pouvez basculer les graphismes dans un nouveau mode 256 couleurs.

    La première version Amiga, qui est uniquement compatible WinUAE et OS4, a été développé par Alain Thellier en 2015. Les captures d’écrans de cet article sont tirées de cette version.

    Une nouvelle version pour Amiga OCS est en cours de développement par Jeegfro

    Abbaye des Morts RTG (2010-2015 Locomalito/A Thellier)

    Au 13ème siècle, les cathares, clercs qui prêchaient sur la pauvreté du Christ et défendaient la vie sans aspirations matérielles, étaient traités comme hérétiques par l’Église catholique et expulsés de la région du Languedoc en France. L’un d’eux, appelé Jean Raymond, a trouvé une ancienne église dans laquelle se cacher des croisés, ne sachant pas que sous ses ruines gisait un mal ancien.

    Le but est de rassembler toutes les croix dorées & tous les parchemins puis le graal doré puis le parchemin rouge. Les croix rouges peuvent être converties en croix dorées avec certaines actions. Vous pouvez marcher à l’intérieur de certains murs vers des endroits inaccessibles

    Configuration requise minimum version WinUAE:
    WinUAE (68020+RTG)

    Configuration requise minimum version OCS: (WIP)
    OCS

    Vidéo Test Amiga OCS:

    Vidéo version Megadrive:

     

    Téléchargement: HDD (OS3 WinUAE RTG)

    Téléchargement: HDD (MOS) / HDD (OS4) / HDD (AROS) / HDD (WIN)

     

    Pour y jouer dans votre navigateur en HTLM5:
    http://lucera-project.com/products/abbaye/

     

    Source:
    https://locomalito.com/abbaye_des_morts.php
    https://www.mobygames.com/game/labbaye-des-morts
    https://twitter.com/Jeegfro

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)

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  • Auteur
    Réponses
  • #86013
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
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    Article actualisé suite à la publication de l’annonce d’une nouvelle version Amiga sur Twitter. Bon courage Jeegfro, c’est un très bon choix de portage. J’espère que tu pourras emmener ce projet à son terme.



    #86060
    astrofra
    • Level 3
    • Messages : 71

    Étrange histoire que ce jeu indé. Distribué en freeware par Locomalito, réécrit dans une version « non officielle » en C++ par des fans et distribué sous licence GPL… :)
    Réécrit en ASM sur C64 et vendu en version physique… (je ne sais d’ailleurs pas si la version C64 s’appuie sur la version C++ où si les gars ont tout réécrit eux aussi )

    Bonne chance Jeeg, sur ce projet !

    www.astrofra.com | fra.planet-d.net

    #86080
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5349

    Héhé bonne chance à l’ami @Jeeg oui. On va suivre ca de prêt alors.  B-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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    #86114
    JeegJeeg
    • Level 4
    • Messages : 146

    Merci @Aladin, @Astrofra et @Jim pour vos encouragements, maintenant j’ai la pression pour faire une adaptation sympa. ;-)

    Je vous donnerai des infos au fur et à mesure de l’avancement du projet. :-)

    #86120
    BatteMan
    • Level 4
    • Messages : 130

    Yeah, ça c’est une nouvelle qui claque !

    Vivement la suite  :yahoo:

     

    /me voulait se le faire, mais ne savait pas sur quelle machine, maintenant il sait !  ;-)

    #86139
    astrofra
    • Level 3
    • Messages : 71

    Merci @aladin, @astrofra et @jim pour vos encouragements, maintenant j’ai la pression pour faire une adaptation sympa. ;-)

    www.astrofra.com | fra.planet-d.net

    #86562
    pcengineman
    • Level 1
    • Messages : 29

    assez dur comme jeu,je l’ai sur c64

    #96079
    JeegJeeg
    • Level 4
    • Messages : 146

    Quelques petites avancées, l’affichage des différents tableaux est fonctionnelle avec l’animation de l’eau et des flammes.  Prochaine étape l’animation des ennemis. Y a encore du boulot. 😉

    https://youtu.be/reYFIaxg0h8

     

    #96097
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9383

    Belle avancée. Le décor est planté :)

    #96119
    pcengineman
    • Level 1
    • Messages : 29

    la version c64 est deja superbe,sur amiga ça va etre top



    #96335
    astrofra
    • Level 3
    • Messages : 71

    Ça avance bien !!!

    c’est tout en ASM où il y aura un peu de C ?

    www.astrofra.com | fra.planet-d.net

    #96336
    JeegJeeg
    • Level 4
    • Messages : 146

    Merci pour vos retours, cela fait plaisir. :-)

    @astrofra, uniquement de l’assembleur même si probablement on aurait pu faire un mix des deux sans nuire à la jouabilité.

    #96346
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5349

    Ca avance bravo @Jeegfro ! Et surtout courage pour la suite. On a hâte de tester les premières version alpha/beta tout ca ;-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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