Abbaye des Morts (Locomalito/Jeeg) en développement

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  • Ce sujet contient 40 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 mois et 3 semaines.
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    Sujet
  • #86007
    Staff
    Aladin
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    Abbaye des Morts (Locomalito)

    Jeu de plateforme créé initialement sur Windows en 2010 par LocoMalito (avec l’aide de Gryzor87 côté musique) sous Gamemaker. Il a ensuite été porté sur ne nombreux systèmes.

    Caractéristiques:
    – 23 écrans à explorer.
    – Énigmes et astuces pour trouver des objets.
    – Environ 30 minutes de durée de jeu (une fois entièrement maîtrisé).

    Locomalito: « Ce petit projet a été créé la nuit lors de vacances dans le sud de la France. C’était comme une confiserie sortie tout droit de nos sensations en Languedoc. Certaines personnes le considèrent comme un titre culte entre mes jeux. Son code a été réécrit et open source par MoonWatcher et à ce moment il a été porté sur un tas de plates-formes, y compris une version pour les ordinateurs ZX Spectrum (créée par DaRkHoRaCe et Jerri qui a ensuite été produite par RetroWorks au format cassette). »

    La première version Amiga, qui est uniquement compatible WinUAE et OS4, a été développé par Alain Thellier en 2015. Les couleurs utilisées pour la version originale windows (2010) sont très similaires aux couleurs utilisées par le ZX Spectrum. Sur les versions Amiga (WinUAE / MOS / OS4 / AROS) vous pouvez basculer les graphismes dans un nouveau mode 256 couleurs. Un autre portage sous Scorpion Engine est en préparation par UltraNarwhal.

     

    Abbaye des Morts (Jeeg)

    Une nouvelle version pour Amiga OCS est en cours de développement par Jeeg.

    Abbaye des Morts (Jeeg)

    Autres versions:
    Abbaye des Morts RTG (2015 A Thellier)
    Abbey of the Dead (UltraNarwhal) [Scorpion] WIP

    Au 13ème siècle, les cathares, clercs qui prêchaient sur la pauvreté du Christ et défendaient la vie sans aspirations matérielles, étaient traités comme hérétiques par l’Église catholique et expulsés de la région du Languedoc en France. L’un d’eux, appelé Jean Raymond, a trouvé une ancienne église dans laquelle se cacher des croisés, ne sachant pas que sous ses ruines gisait un mal ancien.

    Le but est de rassembler toutes les croix dorées & tous les parchemins puis le graal doré puis le parchemin rouge. Les croix rouges peuvent être converties en croix dorées avec certaines actions. Vous pouvez marcher à l’intérieur de certains murs vers des endroits inaccessibles

     

    Version RTG 2015 (mode couleur)

    Version RTG 2015 (mode couleur ZX)

     

    Version Amiga OCS

     

    Configuration requise minimum version WinUAE:
    WinUAE (68020+RTG)

    Configuration requise minimum version OCS: (WIP)
    OCS

     

    Vidéo Test Amiga OCS:

     

    Vidéo version Megadrive:

     

    Téléchargement:

    Téléchargement: HDD (OS3 WinUAE RTG) / HDD (MOS) / HDD (OS4) / HDD (AROS) / HDD (WIN)

    Téléchargement: ROM (Megadrive) / ROM (ZX) / ROM (C64) / ROM (MSX) / HDD (Atari Falcon)

     

    Pour y jouer dans votre navigateur en HTLM5:
    http://lucera-project.com/products/abbaye/

     

    Source:
    https://locomalito.com/abbaye_des_morts.php
    https://www.mobygames.com/game/labbaye-des-morts
    https://twitter.com/Jeegfro
    https://www.youtube.com/channel/

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  • Auteur
    Réponses
  • #86013
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 13112

      Article actualisé suite à la publication de l’annonce d’une nouvelle version Amiga sur Twitter. Bon courage Jeeg, c’est un très bon choix de portage. J’espère que tu pourras emmener ce projet à son terme.



      #86060
      astrofra
      • Level 4
      • Messages : 126

        Étrange histoire que ce jeu indé. Distribué en freeware par Locomalito, réécrit dans une version « non officielle » en C++ par des fans et distribué sous licence GPL… :)
        Réécrit en ASM sur C64 et vendu en version physique… (je ne sais d’ailleurs pas si la version C64 s’appuie sur la version C++ où si les gars ont tout réécrit eux aussi )

        Bonne chance Jeeg, sur ce projet !

        www.astrofra.com | fra.planet-d.net

        #86080
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6776

          Héhé bonne chance à l’ami @Jeeg oui. On va suivre ca de prêt alors.  B-)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Micromiga.com - La boutique Amiga

          #86114
          Jeeg
          • Level 5
          • Messages : 194

            Merci @Aladin, @Astrofra et @Jim pour vos encouragements, maintenant j’ai la pression pour faire une adaptation sympa. ;-)

            Je vous donnerai des infos au fur et à mesure de l’avancement du projet. :-)

            #86120
            Ancien Membre
            • Level 6
            • Messages : 346

              Yeah, ça c’est une nouvelle qui claque !

              Vivement la suite  :yahoo:

               

              /me voulait se le faire, mais ne savait pas sur quelle machine, maintenant il sait !  ;-)

              #86139
              astrofra
              • Level 4
              • Messages : 126

                Merci @aladin, @astrofra et @jim pour vos encouragements, maintenant j’ai la pression pour faire une adaptation sympa. ;-)

                www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                #86562
                pcengineman
                • Level 2
                • Messages : 47

                  assez dur comme jeu,je l’ai sur c64

                  #96079
                  Jeeg
                  • Level 5
                  • Messages : 194

                    Quelques petites avancées, l’affichage des différents tableaux est fonctionnelle avec l’animation de l’eau et des flammes.  Prochaine étape l’animation des ennemis. Y a encore du boulot. 😉

                    Vidéo WIP 02:

                    https://youtu.be/reYFIaxg0h8

                     

                    #96097
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 13112

                      Belle avancée. Le décor est planté :)

                      #96119
                      pcengineman
                      • Level 2
                      • Messages : 47

                        la version c64 est deja superbe,sur amiga ça va etre top



                        #96335
                        astrofra
                        • Level 4
                        • Messages : 126

                          Ça avance bien !!!

                          c’est tout en ASM où il y aura un peu de C ?

                          www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                          #96336
                          Jeeg
                          • Level 5
                          • Messages : 194

                            Merci pour vos retours, cela fait plaisir. :-)

                            @astrofra, uniquement de l’assembleur même si probablement on aurait pu faire un mix des deux sans nuire à la jouabilité.

                            #96346
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 21
                            • Messages : 6776

                              Ca avance bravo @Jeeg ! Et surtout courage pour la suite. On a hâte de tester les premières version alpha/beta tout ca ;-)

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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                              #108524
                              Staff
                              Aladin
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                              • Messages : 13112

                                Vidéo WIP 03: (22 décembre 2020)

                                https://youtu.be/bs0X0KatNkY

                                #108835
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 21
                                • Messages : 6776

                                  Content de savoir que le projet est toujours en marche. Allez @Jeeg au boulot ! :-p

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