Abbaye des Morts (Locomalito/Jeegfro) en développement

Forum News Room Actualités Abbaye des Morts (Locomalito/Jeegfro) en développement

• Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pcengineman, le il y a 3 semaines et 5 jours.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    AladinAladin
    • Level 23

Abbaye des Morts (Locomalito)

Jeu de plateforme créé initialement sur Windows en 2010 par LocoMalito (avec l’aide de Gryzor87 côté musique) à l’aide de Gamemaker. Il a ensuite été porté sur Linux (2013), ZX Spectrum (2014), Ouya (2014), WII (2014), Navigateur HTLM5 (2014), Macintosh (2015), OS3(WinUAE)-OS4 (2015), MOS (2015), AROS (2015), Xbox (2016), Megadrive (2017), PSP (2017), 3DS (2018), Commodore 64 (2019)

Caractéristiques:
    – 23 écrans à explorer.
    – Énigmes et astuces pour trouver des objets.
    – Environ 30 minutes de durée de jeu (une fois entièrement maîtrisé).

Locomalito: « Ce petit projet a été créé la nuit lors de vacances dans le sud de la France. C’était comme une confiserie sortie tout droit de nos sensations en Languedoc. Certaines personnes le considèrent comme un titre culte entre mes jeux. Son code a été réécrit et open source par MoonWatcher et à ce moment il a été porté sur un tas de plates-formes, y compris une version pour les ordinateurs ZX Spectrum (créée par DaRkHoRaCe et Jerri qui a ensuite été produite par RetroWorks au format cassette). »

Les couleurs utilisées pour la version originale windows (2010) sont très similaires aux couleurs utilisées par le ZX Spectrum. Sur les versions Amiga (WinUAE / MOS / OS4 / AROS) vous pouvez basculer les graphismes dans un nouveau mode 256 couleurs.

La première version Amiga, qui est uniquement compatible WinUAE et OS4, a été développé par Alain Thellier en 2015. Les captures d’écrans de cet article sont tirées de cette version.

Une nouvelle version pour Amiga OCS est en cours de développement par Jeegfro

Abbaye des Morts RTG (2010-2015 Locomalito/A Thellier)

Au 13ème siècle, les cathares, clercs qui prêchaient sur la pauvreté du Christ et défendaient la vie sans aspirations matérielles, étaient traités comme hérétiques par l’Église catholique et expulsés de la région du Languedoc en France. L’un d’eux, appelé Jean Raymond, a trouvé une ancienne église dans laquelle se cacher des croisés, ne sachant pas que sous ses ruines gisait un mal ancien.

Le but est de rassembler toutes les croix dorées & tous les parchemins puis le graal doré puis le parchemin rouge. Les croix rouges peuvent être converties en croix dorées avec certaines actions. Vous pouvez marcher à l’intérieur de certains murs vers des endroits inaccessibles

Configuration requise minimum version WinUAE:
    WinUAE (68020+RTG)

Configuration requise minimum version OCS: (WIP)
    OCS

Vidéo Test Amiga OCS:

Vidéo version Megadrive:

Téléchargement: HDD (OS3 WinUAE RTG)

Téléchargement: HDD (MOS) / HDD (OS4) / HDD (AROS) / HDD (WIN)

Pour y jouer dans votre navigateur en HTLM5:
    http://lucera-project.com/products/abbaye/

Source:
    https://locomalito.com/abbaye_des_morts.php
    https://www.mobygames.com/game/labbaye-des-morts
    https://twitter.com/Jeegfro

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    AladinAladin
    • Level 23

Article actualisé suite à la publication de l’annonce d’une nouvelle version Amiga sur Twitter. Bon courage Jeegfro, c’est un très bon choix de portage. J’espère que tu pourras emmener ce projet à son terme.

astrofra
    • Level 2

Étrange histoire que ce jeu indé. Distribué en freeware par Locomalito, réécrit dans une version « non officielle » en C++ par des fans et distribué sous licence GPL… :)
    Réécrit en ASM sur C64 et vendu en version physique… (je ne sais d’ailleurs pas si la version C64 s’appuie sur la version C++ où si les gars ont tout réécrit eux aussi )

Bonne chance Jeeg, sur ce projet !

www.astrofra.com | fra.planet-d.net

Staff
    JimJim
    • Level 20

Héhé bonne chance à l’ami @Jeeg oui. On va suivre ca de prêt alors.  B-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

JeegfroJeegfro
    • Level 4

Merci @Aladin, @Astrofra et @Jim pour vos encouragements, maintenant j’ai la pression pour faire une adaptation sympa. ;-)

Je vous donnerai des infos au fur et à mesure de l’avancement du projet. :-)

BatteMan
    • Level 4

Yeah, ça c’est une nouvelle qui claque !

Vivement la suite  :yahoo:

/me voulait se le faire, mais ne savait pas sur quelle machine, maintenant il sait !  ;-)

astrofra
    • Level 2

Merci @aladin, @astrofra et @jim pour vos encouragements, maintenant j’ai la pression pour faire une adaptation sympa. ;-)

www.astrofra.com | fra.planet-d.net

pcengineman
    • Level 1

assez dur comme jeu,je l’ai sur c64

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.