Abbaye des Morts (Locomalito/Jeeg) en développement

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  • Ce sujet contient 38 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 2 mois.
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    Sujet
  • #86007
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12452

    Abbaye des Morts (Locomalito)

    Jeu de plateforme créé initialement sur Windows en 2010 par LocoMalito (avec l’aide de Gryzor87 côté musique) sous Gamemaker. Il a ensuite été porté sur ne nombreux systèmes.

    Caractéristiques:
    – 23 écrans à explorer.
    – Énigmes et astuces pour trouver des objets.
    – Environ 30 minutes de durée de jeu (une fois entièrement maîtrisé).

    Locomalito: « Ce petit projet a été créé la nuit lors de vacances dans le sud de la France. C’était comme une confiserie sortie tout droit de nos sensations en Languedoc. Certaines personnes le considèrent comme un titre culte entre mes jeux. Son code a été réécrit et open source par MoonWatcher et à ce moment il a été porté sur un tas de plates-formes, y compris une version pour les ordinateurs ZX Spectrum (créée par DaRkHoRaCe et Jerri qui a ensuite été produite par RetroWorks au format cassette). »

    La première version Amiga, qui est uniquement compatible WinUAE et OS4, a été développé par Alain Thellier en 2015. Les couleurs utilisées pour la version originale windows (2010) sont très similaires aux couleurs utilisées par le ZX Spectrum. Sur les versions Amiga (WinUAE / MOS / OS4 / AROS) vous pouvez basculer les graphismes dans un nouveau mode 256 couleurs. Un autre portage sous Scorpion Engine est en préparation par UltraNarwhal.

     

    Abbaye des Morts (Jeeg)

    Une nouvelle version pour Amiga OCS est en cours de développement par Jeeg.

    Abbaye des Morts (Jeeg)

    Autres versions:
    Abbaye des Morts RTG (2015 A Thellier)
    Abbey of the Dead (UltraNarwhal) [Scorpion] WIP

    Au 13ème siècle, les cathares, clercs qui prêchaient sur la pauvreté du Christ et défendaient la vie sans aspirations matérielles, étaient traités comme hérétiques par l’Église catholique et expulsés de la région du Languedoc en France. L’un d’eux, appelé Jean Raymond, a trouvé une ancienne église dans laquelle se cacher des croisés, ne sachant pas que sous ses ruines gisait un mal ancien.

    Le but est de rassembler toutes les croix dorées & tous les parchemins puis le graal doré puis le parchemin rouge. Les croix rouges peuvent être converties en croix dorées avec certaines actions. Vous pouvez marcher à l’intérieur de certains murs vers des endroits inaccessibles

     

    Version RTG 2015 (mode couleur)

    Version RTG 2015 (mode couleur ZX)

     

    Version Amiga OCS

     

    Configuration requise minimum version WinUAE:
    WinUAE (68020+RTG)

    Configuration requise minimum version OCS: (WIP)
    OCS

     

    Vidéo Test Amiga OCS:

     

    Vidéo version Megadrive:

     

    Téléchargement:

    Téléchargement: HDD (OS3 WinUAE RTG) / HDD (MOS) / HDD (OS4) / HDD (AROS) / HDD (WIN)

    Téléchargement: ROM (Megadrive) / ROM (ZX) / ROM (C64) / ROM (MSX) / HDD (Atari Falcon)

     

    Pour y jouer dans votre navigateur en HTLM5:
    http://lucera-project.com/products/abbaye/

     

    Source:
    https://locomalito.com/abbaye_des_morts.php
    https://www.mobygames.com/game/labbaye-des-morts
    https://twitter.com/Jeegfro
    https://www.youtube.com/channel/

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  • Auteur
    Réponses
  • #144473
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12452

    Vidéo WIP 05: (26/05/2022)

    Ajout des premiers ennemis



    #144590
    astrofra
    • Level 4
    • Messages : 126

    Bravo, ça a de plus en plus d’allure!
    Comment as-tu implémenté les séquences de mouvement des enemis ?
    C’est du code custom, ou tu as un genre de script intermediaire ?

    www.astrofra.com | fra.planet-d.net

    #144611
    Jeeg
    • Level 5
    • Messages : 189

    Merci @astrofra pour tes encouragements, ça ne va pas très vite mais j’essaie de faire avancer le projet dès que j’ai un peu de temps.

    Concernant les ennemis,  certains ont des mouvements classiques de type gauche droite, haut bas. J’utilise une petite structure de données très simple avec les data des sprites, la direction et les limites, pour le reste comme les chevaliers de début de tableau, le dragon etc. il me faut faire des fonction de déplacement spécifiques.

    J’ai un pote musicien qui s’est mis sur la création de mod(s) et d’audio spécifiques, j’espère vous présenter cela dans la prochaine vidéo.

    #149519
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12452

    Video WIP 06 (24/09/2022)

    #149525
    astrofra
    • Level 4
    • Messages : 126

    Génial, ça avance ! V0.6 ça donne l’impression que tu as fait un peu plus de la moitié du chemin 🤗

    l’espèce de monstre bleu est-il dirigé par un pathfinder ou bien est-ce qu’il est facile de le coincer dans un bout de décor concave ? 😎😅

    www.astrofra.com | fra.planet-d.net

    #149609
    80’$_Barbar1an
    • Level 4
    • Messages : 139

    Super boulot !!! hâte de voir une version avec de la musique !!!

    #149663
    Jeeg
    • Level 5
    • Messages : 189

    Merci pour vos retours et merci @Aladin pour l’actualisation dans ce fil.

    @astrofra, l’essentiel de la programmation générique est fait, encore quelques niveaux avec une gestion spécifique de certains ennemis et le boss de fin et cela devrait être ok. Resterons quelques améliorations graphique et optimisations  dont la gestion du monstre bleu qui n’utilise pas de path finder et il peut dans certains cas être un peu bête et se bloquer notamment en haut à droite, mais c’est rare et je ne laissera pas comme cela. ;)

    @80’$_Barbar1an, la musique devrait être prête avant la fin de l’année, j’ai un ami musicien qui est dessus, je l’ai encore tanné hier à ce sujet. ;)

    #149687
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6635

    ça ne va pas très vite mais j’essaie de faire avancer le projet dès que j’ai un peu de temps.

    Bravo ca avance bien ! L’essentiel est que le projet ne soit pas abandonné. Le temps que ca prendra n’a que peu d’importance. ;-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Micromiga.com - La boutique Amiga

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