Abbaye des Morts (Locomalito/Jeeg) en développement

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    Aladin
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    Abbaye des Morts (2010 Locomalito)

    Jeu de plateforme créé initialement sur Windows en 2010 par LocoMalito (avec l’aide de Gryzor87 côté musique) sous Gamemaker. Il a ensuite été porté sur ne nombreux systèmes.

    Caractéristiques:
    – 23 écrans à explorer.
    – Énigmes et astuces pour trouver des objets.
    – Environ 30 minutes de durée de jeu (une fois entièrement maîtrisé).

    Locomalito: « Ce petit projet a été créé la nuit lors de vacances dans le sud de la France. C’était comme une confiserie sortie tout droit de nos sensations en Languedoc. Certaines personnes le considèrent comme un titre culte entre mes jeux. Son code a été réécrit et open source par MoonWatcher et à ce moment il a été porté sur un tas de plates-formes, y compris une version pour les ordinateurs ZX Spectrum (créée par DaRkHoRaCe et Jerri qui a ensuite été produite par RetroWorks au format cassette). »

     

    Abbaye des Morts (Jeeg)

    Une nouvelle version pour Amiga OCS est en cours de développement par Jeeg.

    Abbaye des Morts (Jeeg)

    Autres versions:
    Abbaye des Morts UAE RTG (2015 Thellier)
    Abbaye des Morts SDL RTG (2010 Lombardo)
    Abbey of the Dead (UltraNarwhal) [Scorpion] WIP

    Au 13ème siècle, les cathares, clercs qui prêchaient sur la pauvreté du Christ et défendaient la vie sans aspirations matérielles, étaient traités comme hérétiques par l’Église catholique et expulsés de la région du Languedoc en France. L’un d’eux, appelé Jean Raymond, a trouvé une ancienne église dans laquelle se cacher des croisés, ne sachant pas que sous ses ruines gisait un mal ancien.

    Le but est de rassembler toutes les croix dorées & tous les parchemins puis le graal doré puis le parchemin rouge. Les croix rouges peuvent être converties en croix dorées avec certaines actions. Vous pouvez marcher à l’intérieur de certains murs vers des endroits inaccessibles

     

    Configuration requise minimum version OCS: (WIP)
    OCS

     

    Vidéo Test Amiga OCS:

     

    Vidéo version Megadrive:

     

    Téléchargement:

    Téléchargement (autres systèmes): ROM (Megadrive) / ROM (ZX) / ROM (C64) / ROM (MSX) / HDD (Atari Falcon)

     

    Pour y jouer dans votre navigateur en HTLM5:
    http://lucera-project.com/products/abbaye/

     

    Source:
    https://locomalito.com/abbaye_des_morts.php
    https://www.mobygames.com/game/labbaye-des-morts
    https://twitter.com/Jeegfro
    https://www.youtube.com/channel/

Affichage de 14 réponses de 31 à 44 (sur un total de 44)

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    Réponses
  • #144473
    Staff
    Aladin
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      Vidéo WIP 05: (26/05/2022)

      Ajout des premiers ennemis



      #144590
      astrofra
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      • Messages : 126

        Bravo, ça a de plus en plus d’allure!
        Comment as-tu implémenté les séquences de mouvement des enemis ?
        C’est du code custom, ou tu as un genre de script intermediaire ?

        www.astrofra.com | fra.planet-d.net

        #144611
        Jeeg
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        • Messages : 197

          Merci @astrofra pour tes encouragements, ça ne va pas très vite mais j’essaie de faire avancer le projet dès que j’ai un peu de temps.

          Concernant les ennemis,  certains ont des mouvements classiques de type gauche droite, haut bas. J’utilise une petite structure de données très simple avec les data des sprites, la direction et les limites, pour le reste comme les chevaliers de début de tableau, le dragon etc. il me faut faire des fonction de déplacement spécifiques.

          J’ai un pote musicien qui s’est mis sur la création de mod(s) et d’audio spécifiques, j’espère vous présenter cela dans la prochaine vidéo.

          #149519
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 13983

            Video WIP 06 (24/09/2022)

            #149525
            astrofra
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            • Messages : 126

              Génial, ça avance ! V0.6 ça donne l’impression que tu as fait un peu plus de la moitié du chemin 🤗

              l’espèce de monstre bleu est-il dirigé par un pathfinder ou bien est-ce qu’il est facile de le coincer dans un bout de décor concave ? 😎😅

              www.astrofra.com | fra.planet-d.net

              #149609
              80’$_Barbar1an
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              • Messages : 143

                Super boulot !!! hâte de voir une version avec de la musique !!!

                #149663
                Jeeg
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                • Messages : 197

                  Merci pour vos retours et merci @Aladin pour l’actualisation dans ce fil.

                  @astrofra, l’essentiel de la programmation générique est fait, encore quelques niveaux avec une gestion spécifique de certains ennemis et le boss de fin et cela devrait être ok. Resterons quelques améliorations graphique et optimisations  dont la gestion du monstre bleu qui n’utilise pas de path finder et il peut dans certains cas être un peu bête et se bloquer notamment en haut à droite, mais c’est rare et je ne laissera pas comme cela. ;)

                  @80’$_Barbar1an, la musique devrait être prête avant la fin de l’année, j’ai un ami musicien qui est dessus, je l’ai encore tanné hier à ce sujet. ;)

                  #149687
                  Staff
                  Jim Neray
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                    ça ne va pas très vite mais j’essaie de faire avancer le projet dès que j’ai un peu de temps.

                    Bravo ca avance bien ! L’essentiel est que le projet ne soit pas abandonné. Le temps que ca prendra n’a que peu d’importance. ;-)

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Micromiga.com - La boutique Amiga

                    #154109
                    Jeeg
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                    • Messages : 197

                      Quelques nouveaux niveaux mise en ligne sur YouTube, il me faut accélérer, j’aimerais qu’il soit terminé au printemps, c’est ma résolution 2023. ;-)

                      Meilleurs vœux à tous !

                      #154128
                      Staff
                      Aladin
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                        Cool, bon courage pour la suite.



                        #162267
                        Jeeg
                        • Level 5
                        • Messages : 197

                          Quelques nouvelles, ça faisait longtemps ! ;-)

                          Les derniers niveaux et la fin sont terminés, reste à ajouter la musique et les bruitages et enfin, vérifier le bon fonctionnement de tout cela sur différents modèles.

                          Dernière ligne droite ! :-)

                          #162279
                          thief
                          • Level 6
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                            Bravo! Hâte d’y jouer.

                            #162400
                            Staff
                            Aladin
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                              Il ne reste plus longtemps pour tenir le délai: printemps 2023 :yahoo:

                              été 2023 sera très bien aussi …

                              Le moteur, que tu es en train de créer, serait réutilisable sur Lala prologue ?
                              https://dosgames.com/game/lala-the-magical-prologue

                              #162659
                              Jeeg
                              • Level 5
                              • Messages : 197

                                Tu as raison Aladin, du coup certainement plus pour l’été ! ;-)

                                Le programme n’est pas un moteur de jeu de plateforme, je ne l’ai pas fait dans cet objectif mais il pourrait être modifié sans trop de difficulté pour s’adapter à Lala prologue.

                                Bonne journée

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