Abbaye des Morts (2023 Jeeg) v1.1 (30/12/2023)

Forum News Room Actualités Abbaye des Morts (2023 Jeeg) v1.1 (30/12/2023)

  • Ce sujet contient 58 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeeg, le il y a 2 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #86007
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14583

    Abbaye des Morts (2010 Locomalito)

    Jeu de plateforme créé initialement sur Windows en 2010 par LocoMalito (avec l’aide de Gryzor87 côté musique) sous Gamemaker. Il a ensuite été porté sur ne nombreux systèmes.

    Caractéristiques:
    – 23 écrans à explorer.
    – Énigmes et astuces pour trouver des objets.
    – Environ 30 minutes de durée de jeu (une fois entièrement maîtrisé).

    Locomalito: « Ce petit projet a été créé la nuit lors de vacances dans le sud de la France. C’était comme une confiserie sortie tout droit de nos sensations en Languedoc. Certaines personnes le considèrent comme un titre culte entre mes jeux. Son code a été réécrit et open source par MoonWatcher et à ce moment il a été porté sur un tas de plates-formes, y compris une version pour les ordinateurs ZX Spectrum (créée par DaRkHoRaCe et Jerri qui a ensuite été produite par RetroWorks au format cassette). »

     

    Abbaye des Morts (2023 Jeeg)

    Une nouvelle version pour Amiga OCS est proposée par Jeeg.

    Abbaye des Morts (2023 Jeeg)

    Autres versions:
    Abbaye des Morts UAE RTG (2015 Thellier)
    Abbaye des Morts SDL RTG (2010 Lombardo)
    Abbey of the Dead (UltraNarwhal) [Scorpion] WIP

    Au 13ème siècle, les cathares, clercs qui prêchaient sur la pauvreté du Christ et défendaient la vie sans aspirations matérielles, étaient traités comme hérétiques par l’Église catholique et expulsés de la région du Languedoc en France. L’un d’eux, appelé Jean Raymond, a trouvé une ancienne église dans laquelle se cacher des croisés, ne sachant pas que sous ses ruines gisait un mal ancien.

    Le but est de rassembler toutes les croix dorées & tous les parchemins puis le graal doré puis le parchemin rouge. Les croix rouges peuvent être converties en croix dorées avec certaines actions. Vous pouvez marcher à l’intérieur de certains murs vers des endroits inaccessibles

     

    Configuration requise:
    OCS

     

    Vidéo Test Amiga OCS:

     

    Vidéo version Megadrive:

     

    Téléchargement: ADF (v1.1 Aminet) / ADF (v1.0 flashtro) / WHDLG (v1.1) / WHDLG (v1.0 TR)

    Téléchargement (autres systèmes): ROM (Megadrive) / ROM (ZX) / ROM (C64) / ROM (MSX) / HDD (Atari Falcon)

     

    Pour y jouer dans votre navigateur en HTLM5:
    http://lucera-project.com/products/abbaye/

     

    Source:
    https://locomalito.com/abbaye_des_morts.php
    https://www.mobygames.com/game/labbaye-des-morts
    https://twitter.com/Jeegfro
    https://www.youtube.com/channel/

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 58)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #112408
    Arnaud.68K
    • Level 3
    • Messages : 69

      Bravo Jeeg,

      Je viens de voir ce post !

      Courage t’es en bonne voie

       

      Quel est ton principe utilisé pour porter ce code C d’une autre plateforme vers l’ASM OCS ?

      A500 + 512k, adepte du SM attention avec un A devant !



      #112419
      Jeeg
      • Level 5
      • Messages : 212

        Quel est ton principe utilisé pour porter ce code C d’une autre plateforme vers l’ASM OCS ?

        Merci @Arnaud.68000, à par les éléments graphiques, le données des différents niveau, je ne récupère pas grand chose du code C, il me sert juste à comprendre le fonctionnement général du programme, après je code à ma façon en essayant d’optimiser les traitements, on verra au final si c’est réussi. ;-)

        https://www.amigapassion.fr/abbaye/

        #112420
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6979

          on verra au final si c’est réussi.

          Mais bien sur que ca le sera … Voilà ca y est maintenant tu as la pression :-p

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #112650
          Arnaud.68K
          • Level 3
          • Messages : 69

            Bon courage, c’est très prometteur.

            Bravo, continue Jeeg.

             

            PS : si tu as besoin de sous-traiter quelques sub en ASM n’hésite pas (dans la mesure de mes compétences )

            A500 + 512k, adepte du SM attention avec un A devant !

            #117996
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14583

              Essai d’une version sous Scorpion Engine par UltraNarwhal:
              https://www.amigafrance.com/forums/topic/abbeydead/

              #118043
              Jeeg
              • Level 5
              • Messages : 212

                Ça va en faire des Abbayes des morts pour Amiga, on aura l’embarras du choix. :-)

                https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                #118048
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6979

                  @Aladin / @Jeeg : Remarque et interrogation personnelle pour avis : Ne serais ce pas mieux de faire deux sujets distincts pour le projet de @Jeeg en asm et celui de UltraNarwhal avec scorpion ? J’ai peur que cela devienne un peu le bazar si on mélange les news des deux en un seul topic. :scratch:

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #118052
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14583

                    Pour l’instant le projet scorpion est juste un essai, il fait déjà Duckstroma. S’il s’avère que cela se concrétise je scinderai les sujets.

                    En tout cas Jeeg, très bonne nouvelle que tu continues à bosser dessus. Nous n’avions plus de nouvelle de l’avancement :)

                    /Oui, bon je sais, deux mois dans le monde amiga, c’est pas beaucoup lol

                    #118058
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 21
                    • Messages : 6979

                      Pour l’instant le projet scorpion est juste un essai, il fait déjà Duckstroma. S’il s’avère que cela se concrétise je scinderai les sujets.

                      :good: :good: :good:

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #118092
                      Jeeg
                      • Level 5
                      • Messages : 212

                        En tout cas Jeeg, très bonne nouvelle que tu continues à bosser dessus. Nous n’avions plus de nouvelle de l’avancement :)

                        Oui ça avance doucement mais je ne lâche pas l’affaire. J’ai presque terminé les interactions de base dans les différents niveaux (je mettrai un vidéo bientôt) et je vais bientôt attaquer la gestions des méchants. ;-)

                        https://www.amigapassion.fr/abbaye/



                        #118336
                        astrofra
                        • Level 4
                        • Messages : 126

                          Je suis aussi d’avis de suivre le proto de l’Abbaye réalisé en Scorpion Engine dans une autre thread, afin de ne pas parasiter/démotiver notre ami Jeeg. Sans dénigrer la tentative réalisée sous Scorpion, ce que je fait Jeeg demande tout de même un effort bien plus conséquent puisqu’il ré-implémente absolument tout en assembleur :)

                          www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                          #121837
                          Jeeg
                          • Level 5
                          • Messages : 212

                            Une petite vidéo avec la gestion de différents éléments du décors comme les vies supplémentaires, croix, téléporteur, etc.

                            https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                            #121883
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14583

                              Le gameplay semble solide et réactif

                              #121902
                              astrofra
                              • Level 4
                              • Messages : 126

                                ça commence à être très chouette, ouais !
                                une fois la mécanique complete implémentée (enemis, quête, écran de fin…), la question de la finition commencera à se poser, j’imagine ?

                                Pour la musique, tu as une idée, à ce stade ? La version PC (GameMaker) et son portage non-officiel Linux/GP2X utilisaient des bon gros wavs, je crois, le tout reproduisant le rendu sonore du Spectrum.

                                Je me demande ce que donneraient des ré-interpretations avec des modules & des samples (idem pour les bruitages).

                                Enfin tu n’en est pas encore là :)

                                www.astrofra.com | fra.planet-d.net

                                #121906
                                Jeeg
                                • Level 5
                                • Messages : 212

                                  Merci pour vos retours. :-)

                                  @Aladin, côté réactivité, cela semble bien aller jusque là, on verra avec les ennemis et les différentes joyeusetés qu’ils peuvent envoyer. ;-)

                                  @astrofra, la mécanique est pratiquement terminée (leviers, passages secrets, etc.), le gros morceau c’est la gestion des méchants qui va être sympa à mettre en place (où douloureuse). Côté audio, difficile d’utiliser les fichiers audio existants, l’idée est classiquement de créer des mods et d’avoir quelques bruitages pour agrémenter tout cela. J’ai un amis qui était très compétent dans ce domaine mais qui a lâché l’Amiga depuis déjà quelques temps, je le tanne pour qu’il s’y remette et j’ai bon espoir. :-)

                                  Suite au prochain épisode, ne soyez pas trop pressés, j’avance doucement en fonction de mon temps libre. ;-)

                                  https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 58)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.