A600 GS

Forum News Room Actualités A600 GS

• Ce sujet contient 144 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Klassik, le il y a 1 jour et 12 heures.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

A600GS / A600GS+

Une nouvelle “console” amiga prévu pour le premier trimestre 2024 par AmigaKit.

Le prix est estimé à environ 100 £ (116 €) + TVA + livraison.

A600GS
      Mémoire système de 2 Go
      64 Go de stockage total

A600GS+
      Mémoire système de 4 Go
      128 Go de stockage total

Joypad

4 boutons de tir : Rouge, Bleu, Jaune, Vert
      2 boutons de fonction : Start, Select
      2 boutons au dessus : Gauche, Droite

Souris

La souris est fournie d’origine avec l’A600GS+ et séparément pour l’A600GS.

– roulette
      – capteur optique

Ports

– D-Sub 9 broches : connexion d’une souris Amiga
      – D-Sub 9 broches : connexion d’un joystick Amiga
      – HDMI : pour la connexion à une télévision haute définition
      – Ethernet : pour connecter l’A600GS à votre réseau ou utiliser la connexion sans fil intégrée.
      – USB : pour le stockage de masse, les périphériques flash USB, les claviers, les souris et les joypads.
      – Sortie audio analogique, port jack 3.5 mm stéréo.

Logiciels

L’A600GS+ dispose des logiciels préinstallés suivants :
      – Amibench Release V46 (AmigaKit Ltd)
      – Personal Paint “PPaint” (A-EON Technology)
      – OctaMED (A-EON Technology Ltd)
      – Final Writer 7 (Final Writer Development Team)
      – Directory Opus 4 GPL (GP Software)
      – JST (Jean-François Fabre)

Clavier virtuel

Si vous n’avez pas de clavier, vous pouvez ouvrir le clavier virtuel.

Menu Pause

Lorsqu’un jeu ou une application est en cours d’exécution, il est possible de l’arrêter. Le menu Pause s’affiche au centre de l’écran et propose plusieurs options.

– Disk Changer : pour les titres multi-disques, permet de passer d’un disque à l’autre.
      – Save Screenshot to Storage : capture l’image de l’écran du jeu ou de l’application en cours d’arrêt. La capture d’écran sera sauvegardée dans la zone de stockage.
      – Save Screenshot To Thumb : capture l’image de l’écran du jeu ou de l’application en cours d’arrêt. La capture d’écran sera redimensionnée et sauvegardée en tant qu’image miniature du disque du jeu dans le menu principal.
      – Save State : enregistre l’état actuel du jeu/de l’application. Il peut ensuite être repris depuis le début ou à l’état actuel sauvegardé.
      – Reset : réinitialise le jeu/l’application en cours d’exécution. Le jeu/l’application sélectionné tentera alors de redémarrer.
      – Quit : fermer le jeu/l’application en cours et revenir au menu principal.

Source:
      https://www.a600gs.com/
      https://wiki.amiga.org/
      https://www.facebook.com/A600GS

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 144)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      DocteurGeek
        • Level 8

@dualg4 Effectivement pour la souris j’avais femme et enfants donc le son de la vidéo est passé à la trappe :lol:

Concernant les jeux, AmiBerry ne propose pas d’accélération pour la vitesse du lecteur et pour la compatibilité si vous avez des titres de jeux qui ne passent pas ce serait intéressant de tester côté A500 Mini pour voir.

Au niveau de Amibench par contre ce n’est pas inintéressant. L’horloge et le calendrier à droite sont les mêmes que pour l’OS 4.1. Pour l’heure et la date c’est comme le Mini je pense. Il n’y a pas de sauvegarde mais normalement si c’était bien fait Amibench se synchroniserait via Internet. C’est le cas pour le Mini sous AGS. Un problème cela dit sur ce dernier c’est que quoi que je fasse je reste bloqué sur GMT donc avec une à deux heures de retard en fonction de l’année. Je n’ai pas trouvé de solution et j’ai fait la demande sur les groupes Facebook dont AGS lui même. J’ai eu des j’aime (c’est bien ça fait vachement avancer le truc ça…) mais jamais eu la moindre réponse.

Staff
        Aladin
          • Level 25

En ce qui concerne les irritants et des fonctionnalités absentes, il y aura des mises à jour …

Pour passer de JST à WHDLOAD, suffit juste de copier le fichier WHDLOAD dans c: , comme n’importe quel amiga.

DualG4
            • Level 6

Pour ce qui est de la taille du boitier, c’est un pi-zero qui est dedans?? :D vivement que quelqu’un l’ouvre :D

Réponse ici : https://www.youtube.com/watch?v=GWlDGNAndpk

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
            Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
            Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

stephbb75
              • Level 11

Salut,

C’est un Orange Pi Zero3 qui serais dedans.
              Et une carte pour les E/S

C’est un peut comme le Raspberry Pi3 bien que sur le papier il paraisse mieux mais ces GPIO son plus lent que le Raspberry.

Il avais été testé au moment le la pénurie de PI pour les Pistorm mais cela ne fonctionnais pas à  cause justement de la vitesse plus faible des GPIO (et d’autre choses mais bon…).

https://youtube.com/@stephbb75

Staff
              Aladin
                • Level 25

Dans tous les cas, cela reste une bonne chose que le a500mini ne soit plus seul. Cela devrait inciter qu’avec la concurrence les deux firmes écoutent les utilisateurs pour améliorer leurs produits.

Que ce soit un PiZero3 dans cet a600gs à base d’émulateur ARM, ce n’est peut-être pas si mal. Cela pourrait donner l’occasion d’avoir des modèles plus puissants chaque année. L’avenir nous le dira.

DocteurGeek
                  • Level 8

Une vidéo des entrailles de la bête :

Que ce soit un PiZero3 dans cet a600gs à base d’émulateur ARM, ce n’est peut-être pas si mal. Cela pourrait donner l’occasion d’avoir des modèles plus puissants chaque année. L’avenir nous le dira.

Effectivement et on le voit bien sur la vidéo côté upgrade ça peut avoir ses avantages.

stephbb75
                    • Level 11

Salut,

Que ce soit un PiZero3

par contre il faut faire attention, ce n’est pas un Raspberry PI, c’est un Orange Pi ce n’est pas la même choses, bien que se soit des ARM tous les deux.

Bardock
                      • Level 12

Mon premier avis était le bon :D le boitier est vraiment cheap :D Lorsque le mec retourne la coque du haut pour montrer la face intérieure, on voir que le cercle n’a même pas été ébavuré :D
                      Donc si je comprend bien, la phase développement (qui justifie les 129.36€ du produit) tient uniquement sur la carte fille qui accueille les deux ports DB9?? :D pour le reste c’est un orangepi qui aurait pu tout aussi bien être un rpi avec pimiga :D

Staff
                      Aladin
                        • Level 25

Apparemment, il y une partie des couts qui est dans le développement des logiciels.

“Les développements logiciels incluent le paiement des programmeurs pour développer :
                        – AK-Datatypes, y compris le nouveau DTC d’image et la nouvelle bibliothèque de types de données
                        – SystemV46, y compris la toute nouvelle réécriture de commandes DOS V46
                        – AmiBench
                        – OctaMED 8
                        – Personal Paint 7.4
                        – Système de menus de jeux A600GS
                        – Bibliothèque graphique ARM”

Kimy
                          • Level 17

C’est très bien d’avoir pensé aux logiciels… mais, est-ce ce que les gens attendaient ?

Les Geeks ?

abzalon56
                            • Level 5

C’est très bien d’avoir pensé aux logiciels… mais, est-ce ce que les gens attendaient ?

Tu plaisantes, ca fait des années que j’attend de pouvoir faire mes documents avec Final Write plutot que powerpoint. Mes clients vont apprécier c’est sur :)

Faudra juste installer quelques milliers d’Amiga chez eux et dans les administrations avec lesquels je travaille ! aucun soucis !

J’espère juste qu’ils ont pas oublié de coder mon driver HP laserjet qui va bien …

Plus sérieusement à leur place j’aurai peut être mis l’accent sur la 3D. Des outils comme Real3D (3D volumique) par exemple n’ont pas vraiment d’équivalent de nos jours

DocteurGeek
                              • Level 8

Plus sérieusement à leur place j’aurai peut être mis l’accent sur la 3D. Des outils comme Real3D (3D volumique) par exemple n’ont pas vraiment d’équivalent de nos jours

C’est d’autant plus une bonne idée que ce 600GS a la possibilité de se servir du Processeur ARM.

abzalon56
                                • Level 5

Oui apparemment le orange PI est 30% plsu lent qu’un Raspberry. Cela fait donc certainement des dizaines de fois plus rapide q’un 68030 de l’époque (flemme de faire le calcul :-) ); c’est déjà pas mal …

stephbb75
                                  • Level 11

Salut,

Ils ont développé une lib (ou device je ne sais plus) pour utiliser les capacités 3D intégré au SOC qui est sur la carte.
                                  Mais il faut que des dev s’en serve !
                                  Ils on aussi dit que cela pourrais être utiliser pour accélérer affichage en classique et des jeux/logiciel (la franchement je ne voie pas mais bon)

A voir donc, pour le moment personne n’en a parlé (a ce que j’ai vu)

Kimy
                                    • Level 17

A voir donc, pour le moment personne n’en a parlé (a ce que j’ai vu).

Donc, plus de nouvelles…

Pourtant, c’est bien quelque chose que les Geeks testeraient en premier ! ;-)

Je suis toujours aussi curieux de cette fonction… et septique également…

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 144)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.