A600 GS

Forum News Room Actualités A600 GS

  • Créateur
    Sujet
  • #171921
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14770

      A600GS / A600GS+

      Une nouvelle “console” amiga prévu pour le premier trimestre 2024 par AmigaKit.

      Le prix est estimé à environ 100 £ (116 €) + TVA + livraison.

       

      A600GS
      Mémoire système de 2 Go
      64 Go de stockage total

      A600GS+
      Mémoire système de 4 Go
      128 Go de stockage total

       

       

      Joypad

      4 boutons de tir : Rouge, Bleu, Jaune, Vert
      2 boutons de fonction : Start, Select
      2 boutons au dessus : Gauche, Droite

      Souris

      La souris est fournie d’origine avec l’A600GS+ et séparément pour l’A600GS.

      – roulette
      – capteur optique

       

      Ports

      – D-Sub 9 broches : connexion d’une souris Amiga
      – D-Sub 9 broches : connexion d’un joystick Amiga
      – HDMI : pour la connexion à une télévision haute définition
      – Ethernet : pour connecter l’A600GS à votre réseau ou utiliser la connexion sans fil intégrée.
      – USB : pour le stockage de masse, les périphériques flash USB, les claviers, les souris et les joypads.
      – Sortie audio analogique, port jack 3.5 mm stéréo.

       

      Logiciels

      L’A600GS+ dispose des logiciels préinstallés suivants :
      – Amibench Release V46 (AmigaKit Ltd)
      – Personal Paint “PPaint” (A-EON Technology)
      – OctaMED (A-EON Technology Ltd)
      – Final Writer 7 (Final Writer Development Team)
      – Directory Opus 4 GPL (GP Software)
      – JST (Jean-François Fabre)

       

      Clavier virtuel

      Si vous n’avez pas de clavier, vous pouvez ouvrir le clavier virtuel.

       

      Menu Pause

      Lorsqu’un jeu ou une application est en cours d’exécution, il est possible de l’arrêter. Le menu Pause s’affiche au centre de l’écran et propose plusieurs options.

      – Disk Changer : pour les titres multi-disques, permet de passer d’un disque à l’autre.
      – Save Screenshot to Storage : capture l’image de l’écran du jeu ou de l’application en cours d’arrêt. La capture d’écran sera sauvegardée dans la zone de stockage.
      – Save Screenshot To Thumb : capture l’image de l’écran du jeu ou de l’application en cours d’arrêt. La capture d’écran sera redimensionnée et sauvegardée en tant qu’image miniature du disque du jeu dans le menu principal.
      – Save State : enregistre l’état actuel du jeu/de l’application. Il peut ensuite être repris depuis le début ou à l’état actuel sauvegardé.
      – Reset : réinitialise le jeu/l’application en cours d’exécution. Le jeu/l’application sélectionné tentera alors de redémarrer.
      – Quit : fermer le jeu/l’application en cours et revenir au menu principal.

       

       

       

       

      Source:
      https://www.a600gs.com/
      https://wiki.amiga.org/
      https://www.facebook.com/A600GS

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 123)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #171934
      stephbb75
        • Level 10
        • Messages : 1234

        Salut,

        A voire, mais surement encore une carte type PI avec un émulateur :lol:

        https://youtube.com/@stephbb75



        #171947
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14770

          C’est un concurrent à TheA500mini

          Oui, il y a de forte chance que ce soit aussi basé sur du matériel ARM et un émulateur.

          #171956
          Kimy
            • Level 16
            • Messages : 3250

            Il me semblait avoir vu un article ici… Il est plus complet que le Mini, donc prometteur !

            Le Pad est un “Pad SNES” avec d’autres couleurs !! :heart:

            #171961
            DocteurGeek
              • Level 7
              • Messages : 591

              Oui il me semble que ça tournera sous Amiberry comme le 500 Mini et j’imagine le Maxi. A vérifier.

              Pas trop fan pour la manette “SNES”, en soit elle est belle mais franchement ils auraient pu faire un effort d’imagination à ce niveau et du coup j’aimerai bien voir la souris.

              Sinon merci pour la News j’en attend des nouvelles. A voir quand le 500 Maxi et ce 600GS seront face à face. En tout cas les caractéristiques sont pas mal du tout et un gros point pour les ports DB9

              #171962
              Kimy
                • Level 16
                • Messages : 3250

                Le “Pad SNES” (et aussi celui de la N64) est le seul avec lequel j’arrive à jouer (le Megadrive est pas mal aussi, mais moins bien), sans me faire mal à la main comme avec ceux des PSx et Xbox ! :lol:

                Et donc, j’ai toujours ça sur mon PC en USB. :heart:

                #171964
                demether
                  • Level 10
                  • Messages : 1053

                  toujours pas de sortie son dédiée…Mais à quoi pensent ils ? Certes l’amiga c’est deluxe paint et consorts…mais c’est aussi les trackers, le travail sonore.

                  #171965
                  jouet24
                    • Level 6
                    • Messages : 274

                    Le magazine BOING N°7 (octobre 2023) mentionne l’A600GS en page 4 et indique qu’il est équipé d’un processeur ARM et de l’émulateur Amiberry.

                    Vivement le test dans un futur BOING magazine :-p

                    A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                    #171970
                    Staff
                    Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14770

                      toujours pas de sortie son dédiée…Mais à quoi pensent ils ? Certes l’amiga c’est deluxe paint et consorts…mais c’est aussi les trackers, le travail sonore.

                      C’est quoi les normes sonores que la prise HDMI est capable d’utiliser ?

                      #171984
                      Kimy
                        • Level 16
                        • Messages : 3250

                        C’est tout simple… “Formats audio supportés”:

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

                        Non ! Ne me remercie pas !! :lol:

                        #172004
                        DocteurGeek
                          • Level 7
                          • Messages : 591

                          @kimy1 Attention je ne dis pas le contraire concernant le pad SNES. Il est top et celui ci est vraiment très beau. C’est juste que bon on est sur de l’Amiga et ça me dérange fortement et là je pense à mon Mini et son pad style CD32 (je parle même pas de sa souris avec le bruit de ses clics c’est juste magique :heart: )



                          #172008
                          stephbb75
                            • Level 10
                            • Messages : 1234

                            Salut,

                            C’est quoi les normes sonores que la prise HDMI est capable d’utiliser ?

                            Je pense que @demether parlais pus d’une sorite son type RCA pour y connecter une emplis, un enregistreur K7 (y’a pas mieux :-) ).
                            Par ce que vas récupéré le signal son sur du HDMI simplement, bas non !
                            C’est du numérique….

                            https://youtube.com/@stephbb75

                            #172019
                            Kimy
                              • Level 16
                              • Messages : 3250

                              @kimy1 Attention je ne dis pas le contraire concernant le pad SNES. Il est top et celui ci est vraiment très beau. C’est juste que bon on est sur de l’Amiga et ça me dérange fortement et là je pense à mon Mini et son pad style CD32 (je parle même pas de sa souris avec le bruit de ses clics c’est juste magique :heart: )

                              Ben moi, Amiga ou pas, je tiens à mes mains ! :lol:

                              Donc “Pad SNES” rules ! :heart:

                              C’est quoi les normes sonores que la prise HDMI est capable d’utiliser ?

                              Je pense que @demether parlais pus d’une sorite son type RCA pour y connecter une emplis, un enregistreur K7 (y’a pas mieux :-) ). Par ce que vas récupéré le signal son sur du HDMI simplement, bas non ! C’est du numérique….

                              Certes ! Mais, ce n’est pas moi qui ai posé la question… :yes:

                              :lol: :lol:

                              #172043
                              demether
                                • Level 10
                                • Messages : 1053

                                Steph a tout compris. L’amiga niveau musique c’est pas que les jeux video et les démos, c’est aussi la musique electronique. Beaucoup de disques ont été pressés (dont des perles) dans le domaine de la techno hardcore, hardtek ou jungle avec beaucoup de son amiga dedans (certains ont été 100% produits sur amiga). Mais pour ça, faut une sortie son…

                                #172044
                                stephbb75
                                  • Level 10
                                  • Messages : 1234

                                  Salut,

                                  Il existe des extracteur de son pour le HDMI, mais pour avoir un bonne qualité cela coute un bras !
                                  Sinon on en trouve dans les 20€ mais la, la qualité est en fonction du modèle et de votre chance ;-)

                                   

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                  #172045
                                  DocteurGeek
                                    • Level 7
                                    • Messages : 591

                                    Compréhensible mais probable que pour les trois quart des acheteurs potentiels cela n’aurait peut être pas autant d’utilité que les ports DB9 pour mettre ses périphériques d’origines. C’est déjà pas mal qu’ils les aient implémenté et chaque composant en plus c’est une question de place et surtout de coût. Il est probable qu’ils aient planché sur la question de la sortie son et qu’un choix a été fait.

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 123)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.