A600 GS

Forum News Room Actualités A600 GS

• Ce sujet contient 144 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Klassik, le il y a 3 semaines et 6 jours.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

A600GS / A600GS+

Une nouvelle “console” amiga prévu pour le premier trimestre 2024 par AmigaKit.

Le prix est estimé à environ 100 £ (116 €) + TVA + livraison.

A600GS
      Mémoire système de 2 Go
      64 Go de stockage total

A600GS+
      Mémoire système de 4 Go
      128 Go de stockage total

Joypad

4 boutons de tir : Rouge, Bleu, Jaune, Vert
      2 boutons de fonction : Start, Select
      2 boutons au dessus : Gauche, Droite

Souris

La souris est fournie d’origine avec l’A600GS+ et séparément pour l’A600GS.

– roulette
      – capteur optique

Ports

– D-Sub 9 broches : connexion d’une souris Amiga
      – D-Sub 9 broches : connexion d’un joystick Amiga
      – HDMI : pour la connexion à une télévision haute définition
      – Ethernet : pour connecter l’A600GS à votre réseau ou utiliser la connexion sans fil intégrée.
      – USB : pour le stockage de masse, les périphériques flash USB, les claviers, les souris et les joypads.
      – Sortie audio analogique, port jack 3.5 mm stéréo.

Logiciels

L’A600GS+ dispose des logiciels préinstallés suivants :
      – Amibench Release V46 (AmigaKit Ltd)
      – Personal Paint “PPaint” (A-EON Technology)
      – OctaMED (A-EON Technology Ltd)
      – Final Writer 7 (Final Writer Development Team)
      – Directory Opus 4 GPL (GP Software)
      – JST (Jean-François Fabre)

Clavier virtuel

Si vous n’avez pas de clavier, vous pouvez ouvrir le clavier virtuel.

Menu Pause

Lorsqu’un jeu ou une application est en cours d’exécution, il est possible de l’arrêter. Le menu Pause s’affiche au centre de l’écran et propose plusieurs options.

– Disk Changer : pour les titres multi-disques, permet de passer d’un disque à l’autre.
      – Save Screenshot to Storage : capture l’image de l’écran du jeu ou de l’application en cours d’arrêt. La capture d’écran sera sauvegardée dans la zone de stockage.
      – Save Screenshot To Thumb : capture l’image de l’écran du jeu ou de l’application en cours d’arrêt. La capture d’écran sera redimensionnée et sauvegardée en tant qu’image miniature du disque du jeu dans le menu principal.
      – Save State : enregistre l’état actuel du jeu/de l’application. Il peut ensuite être repris depuis le début ou à l’état actuel sauvegardé.
      – Reset : réinitialise le jeu/l’application en cours d’exécution. Le jeu/l’application sélectionné tentera alors de redémarrer.
      – Quit : fermer le jeu/l’application en cours et revenir au menu principal.

Source:
      https://www.a600gs.com/
      https://wiki.amiga.org/
      https://www.facebook.com/A600GS

Affichage de 9 réponses de 136 à 144 (sur un total de 144)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      DocteurGeek
        • Level 8

C’est déjà (un peu) plus que le précédent propriétaire :-p

Pour les jeux c’est du Amiberry (quelle version par contre ?) et il serait bien de savoir si on a accès à l’interface UAE comme sur le Mini pour les réglages.

Je suis en train de regarder cette vidéo test. Bon le gars lance Final Writer et il plante. Puis la même chose avec Octamed. Pour des logiciels accessibles directement depuis l’interface c’est pas fou. :lol:

Obligé de stopper à environ 9 mns pour l’instant  :-(

A noter que la vidéo date de deux mois (il y a dû y avoir de l’évolution depuis)

Amibench n’est pas désagréable du tout à l’œil et on voit bien le côté “hybride” entre OS 3.x et OS 4.1. Le gars note quand même beaucoup de plantages et de ralentissements.

Kimy
          • Level 17

Tu crois que je leur passe mon WinUAE 2.0.0 ?

Ou la page “sourceforge” de l’émulateur ?

stephbb75
            • Level 11

Salut,

En soit il n’a pas l’air inintéressant d’autant que cela ferait une première (petite et timide) incursion dans le ARM qui pourrait préfigurer un certain futur autre que le PPC

Bas c’est pas forcement un bonne idée du fait qu’il est le seul a avoir cela. Cela veut dire un dev juste pour cette “Amiga” et pas les autre. Tu te limite donc le nombre d’utilisateur (un peut comme la vamp quoi, un 68080 qui n’est présent que pour elle)

– Beaucoup d’incompatibilité sur les jeux,…
            – Pas assez de possibilité de bidouiller …

Du à l’émulateur pour ces 2 cas, et je pense que c’est bien brider pour éviter de tout changer, récupérer certaine choses aussi.

https://youtube.com/@stephbb75

DocteurGeek
              • Level 8

Ce n’est pas pour autant une mauvaise idée non plus mais je te rejoins tout de même un peu. Une première timide incursion sur ARM. Trop timide certes mais qui a le mérite d’être là en rajoutant quelques éléments du 4.1 (histoire de voir les réactions des Amigaïstes ? ). AROS a déjà pris le chemin du ARM et il me semble que l’équipe de Morphos y travaille également. OS 4.1 PPC est une impasse tarifaire (qui a tout de même une poignée de fans). Une adoption massive de systèmes natifs ARM serait une aubaine pour les développeurs et le portage de leurs créations sur les 3 systèmes serait facilité. Et nous utilisateurs pourrions débattre en nous insultant copieusement du pourquoi on préfère tel ou tel système (AROS, MorphOS ou OS 4.1) sur une nouvelle génération ARM avec pleins de nouveaux jeux et logiciels. Ah mon réveil vient de sonner je devais être en train de rêver :-p

ryosaeba
                • Level 4

Amiberry n’est pas accessible directement. On ne sait pas beaucoup bidouiller. Cela reste un système à mon sens trop fermer. L’initiative est louable mais ce produit aurait dû être plus réfléchi. Je le répète si vous avez un peu d’argent à dépenser acheter un pi5 ou un 400 avec amikit.

stephbb75
                  • Level 11

Salut

Une première timide incursion sur ARM.

Non ce n’est pas la 1er ;-)
                  Il y a eu une carte (je ne sais plus Z machin de mémoire) qui permet d’utiliser un ARM, mais pareil, carte trop cher et petite production.

J’ai vue passer (surement sur guit) une carte Zorro qui à un ARM aussi dessus pour l’utiliser un peut comme un second CPU, mais jamais produite à ma connaissance.

Pour les machines existante, avoir un ARM est un peut comme pour le PPC, cela serais bien trop cher et confidentiel.

Quand au “nouveau” Amiga à base de ARM, pour moi se ne sera jamais un Amiga :unsure:
                  Car une partie (voire tout) de la machine passe pas un émulateur :-(
                  Donc autant prendre un WinUae (bon sans ARM) :lol:

DocteurGeek
                    • Level 8

Amiberry n’est pas accessible directement. On ne sait pas beaucoup bidouiller. Cela reste un système à mon sens trop fermer. L’initiative est louable mais ce produit aurait dû être plus réfléchi. Je le répète si vous avez un peu d’argent à dépenser acheter un pi5 ou un 400 avec amikit.

Je suis totalement en accord avec ça.

Salut

Une première timide incursion sur ARM.

Quand au “nouveau” Amiga à base de ARM, pour moi se ne sera jamais un Amiga :unsure: Car une partie (voire tout) de la machine passe pas un émulateur :-( Donc autant prendre un WinUae (bon sans ARM) :lol:

C’est ce que je disais, un rêve. Je suis tout à fait d’accord. Déjà on ne peut même plus avoir une seule machine avec plus qu’un “A” dessus puisque c’est toujours la guerre pour le nom et c’est très intéressant cette histoire de carte ARM (si tu retrouve le nom). Par contre si, on pourrait avoir une Machine “A” officielle totalement ARM à un cout réaliste. Les processeurs il y en a à toutes les sauces et en ce qui nous concerne un système de type PI serait largement assez performant. Et vu comme la plateforme est répandue, programmer un simili OS 3/4 pour ce type d’architecture ne devrait pas être insurmontable pour ces génies de la finance. Mais là encore faut pas trop rêver.

stephbb75
                      • Level 11

Salut

c’est très intéressant cette histoire de carte ARM (si tu retrouve le nom).

Alors j’ai pas tout retrouvé mais il y avais le projet Buffee, j’avais lu quelques part qu’en plus de l’émulation du 68K il devrais être possible d’utiliser le ARM (mais bon, c’est pas sortie à ma connaissance) :unsure:

Il y a aussi la carte ZZ9000 qui offre un module deux coprocesseurs ARM Cortex A9 666 MHz pour décharger les tâches informatiques telles que le décodage JPEG, MP3 et l’accélération graphique.
                      Mais bon, à 400€la carte …. :cry:

Sur github (ou autre) il y avais quelques projets mais surement non aboutis, et rechercher sur ces site est un calvaire en fait :rant:

Klassik
                        • Level 5

Il y a La z3660 qui est une carte A3660 modifiée avec un ARM + 68060 qui offrirait 1500 Mips… 10 fois plus rapide qu’une VampireV4.

Est-ce stable ? Utilisable ?

Même si je suis pas fan du FPGA, pour moi ça reste de l’Amiga comme un A4000 sauce Cyberstorm PPC.

J’en dirais pas autant d’une Vampire standalone, A600GS (…) qui perdent leur 68k et sont juste moches :-p

https://github.com/shanshe/Z3660

https://www.amibay.com/threads/z3660-bfg9060-bfg9040-accelerator-cards-for-a4000-amiga.2442950/

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 9 réponses de 136 à 144 (sur un total de 144)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.