A600 GS

Forum News Room Actualités A600 GS

• Ce sujet contient 144 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Klassik, le il y a 6 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

A600GS / A600GS+

Une nouvelle « console » amiga prévu pour le premier trimestre 2024 par AmigaKit.

Le prix est estimé à environ 100 £ (116 €) + TVA + livraison.

A600GS
      Mémoire système de 2 Go
      64 Go de stockage total

A600GS+
      Mémoire système de 4 Go
      128 Go de stockage total

Joypad

4 boutons de tir : Rouge, Bleu, Jaune, Vert
      2 boutons de fonction : Start, Select
      2 boutons au dessus : Gauche, Droite

Souris

La souris est fournie d’origine avec l’A600GS+ et séparément pour l’A600GS.

– roulette
      – capteur optique

Ports

– D-Sub 9 broches : connexion d’une souris Amiga
      – D-Sub 9 broches : connexion d’un joystick Amiga
      – HDMI : pour la connexion à une télévision haute définition
      – Ethernet : pour connecter l’A600GS à votre réseau ou utiliser la connexion sans fil intégrée.
      – USB : pour le stockage de masse, les périphériques flash USB, les claviers, les souris et les joypads.
      – Sortie audio analogique, port jack 3.5 mm stéréo.

Logiciels

L’A600GS+ dispose des logiciels préinstallés suivants :
      – Amibench Release V46 (AmigaKit Ltd)
      – Personal Paint « PPaint » (A-EON Technology)
      – OctaMED (A-EON Technology Ltd)
      – Final Writer 7 (Final Writer Development Team)
      – Directory Opus 4 GPL (GP Software)
      – JST (Jean-François Fabre)

Clavier virtuel

Si vous n’avez pas de clavier, vous pouvez ouvrir le clavier virtuel.

Menu Pause

Lorsqu’un jeu ou une application est en cours d’exécution, il est possible de l’arrêter. Le menu Pause s’affiche au centre de l’écran et propose plusieurs options.

– Disk Changer : pour les titres multi-disques, permet de passer d’un disque à l’autre.
      – Save Screenshot to Storage : capture l’image de l’écran du jeu ou de l’application en cours d’arrêt. La capture d’écran sera sauvegardée dans la zone de stockage.
      – Save Screenshot To Thumb : capture l’image de l’écran du jeu ou de l’application en cours d’arrêt. La capture d’écran sera redimensionnée et sauvegardée en tant qu’image miniature du disque du jeu dans le menu principal.
      – Save State : enregistre l’état actuel du jeu/de l’application. Il peut ensuite être repris depuis le début ou à l’état actuel sauvegardé.
      – Reset : réinitialise le jeu/l’application en cours d’exécution. Le jeu/l’application sélectionné tentera alors de redémarrer.
      – Quit : fermer le jeu/l’application en cours et revenir au menu principal.

Source:
      https://www.a600gs.com/
      https://wiki.amiga.org/
      https://www.facebook.com/A600GS

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 144)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

A priori, comme je l’ai signalé, cela sera comme PersonalPaint.
        http://www.a-eon.com/

demether
          • Level 10

ya rien sur leur site, c’est pour ça que je demandai ;)

merci

Staff
          Jim Neray
            • Level 22

« Nous avons contacté l’auteur de WHDLoad pour lui proposer une licence pour l’A600GS, mais il semble malheureusement qu’elle ait été concédée exclusivement à Retro Games Ltd. Il s’agit probablement d’une mesure anticoncurrentielle. Nous avons depuis trouvé d’autres moyens de fournir des logiciels de jeux. »

Si cela était vrai … Ca serait un petit peu l’arroseur arrosé …

https://forum.amiga.org/index.php?topic=74555.msg848416#msg848416

https://amitopia.com/amigakit-goes-against-the-amiga-community/

https://wordpress.hertell.nu/?p=953

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
            yogib33r
              • Level 4

Bonjour  bonsoir ! Donc bonjoir ^^

Zou ça fait un bail que je ne suis pas passé ici et donc ce a600gs m’intéresse sacrément !

Bonheur je pense pour me lancer dans une démo sous Karate de Krabob que je salue !

Bref faudra se créer un hdf puis l’importer sous a600gs ?

Enfin les demos 060 ? Ça serait bien cool ^^

Dans tous les cas content de vous lire et amiga 4 ever :bye:

Staff
              Aladin
                • Level 25

Ce sera JST qui sera inclus d’origine (whdload pourra être installé manuellement).

Final Writer 7 fera également parti du package.

Benchmark:

Nouveau driver vidéo: ARMgraphics

Message d’Amigakit: « La nouvelle bibliothèque graphique ARM est pré-installée et accélère les performances des applications AmiBench et 68K. La bibliothèque ARMgraphics a été créée par le développeur interne de l’AmigaKit pour contourner le goulot d’étranglement des fonctions graphiques 68K. Elle accélère les performances de rendu graphique dans les applications. AmiBench est pré-installé sur le système informatique A600GS. Il ouvre l’environnement de bureau en haute résolution 1080p avec des icônes True Colour. Il peut désormais utiliser la nouvelle bibliothèque graphique ARM à diverses fins, notamment pour accélérer le rendu des fenêtres, des icônes et des arrière-plans. Les développeurs tiers peuvent tirer parti de cette bibliothèque en utilisant ses puissantes fonctions à partir de leur application 68K. Elle permet également aux développeurs de jeux 68K d’améliorer leurs jeux grâce à un rendu graphique plus rapide. La bibliothèque fournit un lien entre les programmes 68K et le processeur ARM natif. D’autres travaux sont en cours pour corriger les fonctions graphiques du système 68K afin que les applications plus anciennes qui ne sont pas écrites pour utiliser la bibliothèque graphique ARM puissent en bénéficier. AmigaKit a développé AK-Datatypes, Picture Datatype et Datatypes Library au cours des années pour le logiciel Enhancer sur X5000, X1000 et A1222+. Ils ont été compilés pour 68K afin de fonctionner sur l’A600GS. En outre, ces composants du système peuvent également être accélérés par la bibliothèque graphique ARM pour des performances supplémentaires. »

Kimy
                  • Level 17

J’étais resté à la 4.8 de 2001 pour JST avec ma clé achetée en 1998 (50 FF) que j’utilise toujours pour pas mal de jeux.

Le lien Github propose la 7.1 (date de Juin 2023), mais le fichier History le nomme 7.2 avec l’exécutable de Juillet 2021 qui est bien la 7.1. :wacko:

https://github.com/jotd666/jst/releases/tag/JST_7.1

Kimy
                    • Level 17

D’autres travaux sont en cours pour corriger les fonctions graphiques du système 68K afin que les applications plus anciennes qui ne sont pas écrites pour utiliser la bibliothèque graphique ARM puissent en bénéficier.

Là, je demande à voir ce que ça peut donner avec le niveau de compatibilité.

A quoi s’attendre sur les jeux ?

La suppression des ralentissements ?

Staff
                    Aladin
                      • Level 25

Les applications ne sont pas des jeux …

Kimy
                        • Level 17

Si on entend bien « Applications » au sens propre, ça ne concernera pas beaucoup de programmes, et peut-être encore moins de personnes voulant les utiliser véritablement.

On verra si je me trompe. :-p

stephbb75
                          • Level 11

Salut,

Final Writer 7 fera également parti du package

Super, tu peut pas le lire avec autre choses (sur d’autre plateforme), imprimer avec un Amiga bonjour de nos jour, se soft qui finalement ne sert a rien :lol:

Les développeurs tiers peuvent tirer parti de cette bibliothèque en utilisant ses puissantes fonctions à partir de leur application 68K

Encore un truc pour être limité à cette machine, peu d’intérêt pour le moment de fait des logiciels que pour une machine (voire ce qui se passe sur la vamp et autre…)

D’autres travaux sont en cours pour corriger les fonctions graphiques du système 68K

Corrigé ?
                          Rediriger plutôt, enfin ci cela utilise les CHIP de la machine je ne voie pas ….

https://youtube.com/@stephbb75

Kimy
                            • Level 17

Tu vas dans mon sens. :yes:

Et oui, les Classic ont beau être vieux, on parlent bien plus d’eux que des Vampire ou autres machines récentes. ;-)

demether
                              • Level 10

sortie audio séparée….trés interessant !

DocteurGeek
                                • Level 8

Cet A600GS a décidément de plus en plus d’arguments pour en faire une machine d’un grand intérêt. Niveau esthétique si ils gardent le concept je n’adhère pas plus que ça mais ce qu’il y a dedans et le système qui tire partie du ARM c’est plus que prometteur.

Si j’avais une demande à leur faire ce serait : Par pitié, arrêtez d’appeler ça une console :-p

Kimy
                                  • Level 17

Au final, ça ne sera plus un Amiga réellement… :-p

demether
                                    • Level 10

en espérant qu’ils vendent également un clavier amiga et une souris qui va bien.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 144)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.