Edito – En Mai fais ce qu’il te plait … ou presque !


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Amiga France editoLe mois d’Avril derrière nous nous voici en Mai aujourd’hui … A quelques jours de la libération attendue pour le 11 il nous reste encore quelques longs moments à occuper … Oh oui je vous vois venir; « C’est bien de nous endormir avec tes histoire de déconfinement » vous vous dites, « Mais ca serait surtout bien de publier l’édito le 1er du mois non ? »

Bon … On ne va pas tergiverser des heures sur la question. Ce qui est certain c’est que confinement rime avec temps libre supplémentaire si l’on en crois les chiffres enregistrés pour Amiga France. Vous n’avez jamais été si nombreux à vous promener sur le site en un mois avec près de 5000 visiteurs actifs en Avril. J’espère donc que vous avez trouvé votre bonheur par ici et que ce site vous aura aider à passer de bons moments en parlant d’Amiga.

 

Bilan du concours jeu du mois d’avril

Captain DynamoLe concours du mois d’Avril sur Captain Dynamo s’est achevé avec encore une superbe participation, tant au niveau du nombre de joueurs qu’au niveau des scores. Vous mettez la barre très haut ! Bravo à Doc Holliday pour sa victoire qui lui permet de remporter une remise de 5% sur le store Micromiga.com. Bravo également aux autres participants qui n’ont pas démérité.

Pour retrouver tout les scores du mois dernier et le classement général annuel je vous invite a consulter l’Amiga France ChampionShip 2020

 

En Mai, fais ce qu’il te plait … chez toi.

Le sondage du mois de Mai devrait arriver très prochainement mais en attendant vous pouvez déjà commencer à faire chauffer vos joysticks; Le concours du mois est en effet déjà lancé et attention pas sur n’importe quel jeu de second plan en 16 couleurs crades porté du ST … Non non mon bon monsieur. On parle là de « Project X SE » … Excusez du peu. Allez amusez vous bien et profitez bien de vos proches. =)

 

Jim Neray
Remerciement à Mikedafunk pour l’illustration

Edito – En Mai fais ce qu’il te plait … ou presque !

  • Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 3 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #86720
    Amiga France

      Extrait de l’article :

      Le mois d’Avril derrière nous nous voici en Mai aujourd’hui … A quelques jours de la libération attendue pour le 11 il nous reste encore quelques lo

      L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/edito/

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #87208
      Staff
      Doc Holliday
      • Level 11
      • Messages : 1354

        C’est vrai que c’est rare de ne pas concourir sur un jeu ‘multi-plateformes’. Là c’est une réalisation 100 % calibrée pour Amiga 1 méga, 32 couleurs, Overscan, son cristallin  et tout et tout . :yahoo:



        #87209
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7008

          Encore un jeu ou je vais essayer de participer mais pour lequel je n’arriverais pas a trouver suffisamment de temps pour m’y mettre à fond …  :cry:

          Bon choix en tout cas B-)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #87212
          Kaeril
          • Level 5
          • Messages : 156

            son cristallin et tout et tout . :yahoo:

            Tu me fais douter : je suis le seul chez qui le jeu n’a pas de musiques ? En-dehors de l’écran-titre et à part sur les boss, en cours de niveaux, je trouve le son au contraire vraiment triste, avec juste des piou pious et la voix qui annonce les powerups… Oui je sais, c’est déjà pas mal, rien de mauvais là-dedans, mais un shoot’em up sans musique, ça me fait toujours un peu tout drôle !

            #87220
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4173

              Tu me fais douter : je suis le seul chez qui le jeu n’a pas de musiques ? En-dehors de l’écran-titre et à part sur les boss, en cours de niveaux, je trouve le son au contraire vraiment triste, avec juste des piou pious et la voix qui annonce les powerups… Oui je sais, c’est déjà pas mal, rien de mauvais là-dedans, mais un shoot’em up sans musique, ça me fait toujours un peu tout drôle !

              Non, c’est le jeu qui est conçu ainsi. Pas de musique à proprement parler « in-game » sauf pour les Boss et le menu et le Hall Of Fame.

              Mais il y a tout de même une ambiance présente qui n’est pas mal du tout je trouve.

              Après c’est un débat intéressant… mais un jeu peut être très bon même sans musiques… voir certaines fois cela crée un autre type d’ambiance…

              Des fois je trouve même que certaines musiques peuvent nuire aux bruitages! Je veux dire trop les couvrir.

              Après là, concrètement, c’est peut-être simplement un problème de stockage disquettes! Le jeu est tellement optimisé… il a fallu faire des concessions? :unsure:

               

               

              Très belle chute Bud!

              #87241
              Kaeril
              • Level 5
              • Messages : 156

                Je suis entièrement d’accord avec toi :-) C’est simplement que mes références en shoot sont R-Type et Gradius d’un côté, et des titres plus récents de l’autre côté (Radiant Silvergun, Ikaruga, DoDonPachi, Jamestown)… que des titres avec des bandes-sons cultes. Donc un shoot sans musique dans les niveaux, ça m’a un peu perturbé. Mais ça n’enlève rien à toutes ses qualités ! D’ailleurs, j’y retourne… :lol:

                #87243
                Staff
                Doc Holliday
                • Level 11
                • Messages : 1354

                  mais un shoot’em up sans musique, ça me fait toujours un peu tout drôle !

                  Je suis bien d’accord avec toi. D’ailleurs je trouve que Silkworm et Swiv, sans le moindre bruit de fond, pèchent vraiment par l’absence d’ambiance. A contrario les musiques d’Apidya ou de Battle Squadron sont géniales. Elles donnent envie d’en découdre.

                  Avec Project X on est entre les 2 : il y a des musiques inter-levels et pour les Boss (comme tu l’as déjà dit), mais pas durant les niveaux. En revanche ce n’est pas non plus le néant : il y a un bruit de fond qui est déjà bien meilleur que le vide total des deux jeux cités plus haut. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un manque de place, mais plutôt d’un choix délibéré : Sans doute ont-ils trouvé cela meilleur pour ne pas distraire le joueur d’une action accaparante et ardue.

                  #87245
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7456

                    mais un shoot’em up sans musique, ça me fait toujours un peu tout drôle !

                    Je suis bien d’accord avec toi. D’ailleurs je trouve que Silkworm et Swiv, sans le moindre bruit de fond, pèchent vraiment par l’absence d’ambiance. A contrario les musiques d’Apidya ou de Battle Squadron sont géniales. Elles donnent envie d’en découdre. Avec Project X on est entre les 2 : il y a des musiques inter-levels et pour les Boss (comme tu l’as déjà dit), mais pas durant les niveaux. En revanche ce n’est pas non plus le néant : il y a un bruit de fond qui est déjà bien meilleur que le vide total des deux jeux cités plus haut. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un manque de place, mais plutôt d’un choix délibéré : Sans doute ont-ils trouvé cela meilleur pour ne pas distraire le joueur d’une action accaparante et ardue.

                    Pour SWIV, il ne faut pas oublier que je jeu charge à la volée depuis la DK, le taux de transfert est très limité c’est certainement une partie de l’explication. :unsure:

                    Et pour silkworm, si il y a eu une version ST sans musique, il ne faut pas chercher plus loin . :-p

                    Edit : silkworm sur ST a une musique. :lol:

                    Du coup, comme c’est beaucoup plus coloré et avec un meilleur scrolling, c’est peut être un manque de Chip. :-p

                     

                     

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #87254
                    Staff
                    Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4173

                      Moi je dis que le débat est intéressant, bien qu’au final ce n’est peut être qu’une question de goût et d’éducation.

                      Je veux dire que quand on s’habitue d’une certaine manière… exemple: musique dans un jeu, le fait qu’il n’y en ai pas peut choquer. Voir sembler être une régression. :unsure:   Du coup ça plais moins.

                      Mais au final, si le jeu est bon sur les autres aspects, je trouve que ça ne manque pas obligatoirement.

                      Moi, pour S.W.I.V. … pas de musiques. C’est pas un problème. Le jeu est tellement génial tel qu’il est. Tellement difficile et prenant à la fois! J’ai l’impression de jouer ma vie à chaque fois sur ce jeu! :yahoo:

                      Et en plus je l’ai découvert tardivement par rapport à d’autres shoots ayant d’excellentes musiques … je ne peux d’ailleurs effectivement pas dissocier ces jeux de leurs musiques!

                      :unsure:

                      Bah! … il y a deux écoles…

                       

                      Très belle chute Bud!

                      #87259
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7008

                        Purée il y a longtemps que l’edito n’avait pas eu autant de commentaires !  :lol:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                        #87260
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14619

                          Tu es sûr que c’est pas la bande son du cpc dans la vidéo de silkworm sur ST? cela y ressemble  :-p



                          #87264
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 22
                          • Messages : 7008

                            En même temps le chip audio du ST est plus proche de ce qui se faisait sur 8bits que de Paula  :-)

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #87318
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7456

                              En même temps le chip audio du ST est plus proche de ce qui se faisait sur 8bits que de Paula :-)

                               

                              L’avantage du YM c’est que ce n’est pas aussi gros que du sample en sortie ( sur hard j’entends ). Beaucoup plus léger en fin de compte. :unsure:

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.