Edito – En Mai fais ce qu’il te plait … ou presque !

Forum News Room Actualités Edito – En Mai fais ce qu’il te plait … ou presque !

  • Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZarnalZarnal, le il y a 5 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #86720
    Amiga FranceAmiga France

      Extrait de l’article :

      Le mois d’Avril derrière nous nous voici en Mai aujourd’hui … A quelques jours de la libération attendue pour le 11 il nous reste encore quelques lo

      L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/edito/

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #87208
      Staff
      Doc HollidayDoc Holliday
      • Level 9
      • Messages : 934

      C’est vrai que c’est rare de ne pas concourir sur un jeu ‘multi-plateformes’. Là c’est une réalisation 100 % calibrée pour Amiga 1 méga, 32 couleurs, Overscan, son cristallin  et tout et tout . :yahoo:



      #87209
      Staff
      JimJim
      • Level 20
      • Messages : 5349

      Encore un jeu ou je vais essayer de participer mais pour lequel je n’arriverais pas a trouver suffisamment de temps pour m’y mettre à fond …  :cry:

      Bon choix en tout cas B-)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Micromiga.com - Le Webshop Amiga

      #87212
      KaerilKaeril
      • Level 4
      • Messages : 123

      son cristallin et tout et tout . :yahoo:

      Tu me fais douter : je suis le seul chez qui le jeu n’a pas de musiques ? En-dehors de l’écran-titre et à part sur les boss, en cours de niveaux, je trouve le son au contraire vraiment triste, avec juste des piou pious et la voix qui annonce les powerups… Oui je sais, c’est déjà pas mal, rien de mauvais là-dedans, mais un shoot’em up sans musique, ça me fait toujours un peu tout drôle !

      #87220
      Staff
      Mutt2828Mutt2828
      • Level 12
      • Messages : 1546

      Tu me fais douter : je suis le seul chez qui le jeu n’a pas de musiques ? En-dehors de l’écran-titre et à part sur les boss, en cours de niveaux, je trouve le son au contraire vraiment triste, avec juste des piou pious et la voix qui annonce les powerups… Oui je sais, c’est déjà pas mal, rien de mauvais là-dedans, mais un shoot’em up sans musique, ça me fait toujours un peu tout drôle !

      Non, c’est le jeu qui est conçu ainsi. Pas de musique à proprement parler « in-game » sauf pour les Boss et le menu et le Hall Of Fame.

      Mais il y a tout de même une ambiance présente qui n’est pas mal du tout je trouve.

      Après c’est un débat intéressant… mais un jeu peut être très bon même sans musiques… voir certaines fois cela crée un autre type d’ambiance…

      Des fois je trouve même que certaines musiques peuvent nuire aux bruitages! Je veux dire trop les couvrir.

      Après là, concrètement, c’est peut-être simplement un problème de stockage disquettes! Le jeu est tellement optimisé… il a fallu faire des concessions? :unsure:

       

       

      #87241
      KaerilKaeril
      • Level 4
      • Messages : 123

      Je suis entièrement d’accord avec toi :-) C’est simplement que mes références en shoot sont R-Type et Gradius d’un côté, et des titres plus récents de l’autre côté (Radiant Silvergun, Ikaruga, DoDonPachi, Jamestown)… que des titres avec des bandes-sons cultes. Donc un shoot sans musique dans les niveaux, ça m’a un peu perturbé. Mais ça n’enlève rien à toutes ses qualités ! D’ailleurs, j’y retourne… :lol:

      #87243
      Staff
      Doc HollidayDoc Holliday
      • Level 9
      • Messages : 934

      mais un shoot’em up sans musique, ça me fait toujours un peu tout drôle !

      Je suis bien d’accord avec toi. D’ailleurs je trouve que Silkworm et Swiv, sans le moindre bruit de fond, pèchent vraiment par l’absence d’ambiance. A contrario les musiques d’Apidya ou de Battle Squadron sont géniales. Elles donnent envie d’en découdre.

      Avec Project X on est entre les 2 : il y a des musiques inter-levels et pour les Boss (comme tu l’as déjà dit), mais pas durant les niveaux. En revanche ce n’est pas non plus le néant : il y a un bruit de fond qui est déjà bien meilleur que le vide total des deux jeux cités plus haut. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un manque de place, mais plutôt d’un choix délibéré : Sans doute ont-ils trouvé cela meilleur pour ne pas distraire le joueur d’une action accaparante et ardue.

      #87245
      Staff
      ZarnalZarnal
      • Level 18
      • Messages : 4104

      mais un shoot’em up sans musique, ça me fait toujours un peu tout drôle !

      Je suis bien d’accord avec toi. D’ailleurs je trouve que Silkworm et Swiv, sans le moindre bruit de fond, pèchent vraiment par l’absence d’ambiance. A contrario les musiques d’Apidya ou de Battle Squadron sont géniales. Elles donnent envie d’en découdre. Avec Project X on est entre les 2 : il y a des musiques inter-levels et pour les Boss (comme tu l’as déjà dit), mais pas durant les niveaux. En revanche ce n’est pas non plus le néant : il y a un bruit de fond qui est déjà bien meilleur que le vide total des deux jeux cités plus haut. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un manque de place, mais plutôt d’un choix délibéré : Sans doute ont-ils trouvé cela meilleur pour ne pas distraire le joueur d’une action accaparante et ardue.

      Pour SWIV, il ne faut pas oublier que je jeu charge à la volée depuis la DK, le taux de transfert est très limité c’est certainement une partie de l’explication. :unsure:

      Et pour silkworm, si il y a eu une version ST sans musique, il ne faut pas chercher plus loin . :-p

      Edit : silkworm sur ST a une musique. :lol:

      Du coup, comme c’est beaucoup plus coloré et avec un meilleur scrolling, c’est peut être un manque de Chip. :-p

       

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

      #87254
      Staff
      Mutt2828Mutt2828
      • Level 12
      • Messages : 1546

      Moi je dis que le débat est intéressant, bien qu’au final ce n’est peut être qu’une question de goût et d’éducation.

      Je veux dire que quand on s’habitue d’une certaine manière… exemple: musique dans un jeu, le fait qu’il n’y en ai pas peut choquer. Voir sembler être une régression. :unsure:   Du coup ça plais moins.

      Mais au final, si le jeu est bon sur les autres aspects, je trouve que ça ne manque pas obligatoirement.

      Moi, pour S.W.I.V. … pas de musiques. C’est pas un problème. Le jeu est tellement génial tel qu’il est. Tellement difficile et prenant à la fois! J’ai l’impression de jouer ma vie à chaque fois sur ce jeu! :yahoo:

      Et en plus je l’ai découvert tardivement par rapport à d’autres shoots ayant d’excellentes musiques … je ne peux d’ailleurs effectivement pas dissocier ces jeux de leurs musiques!

      :unsure:

      Bah! … il y a deux écoles…

       

      #87259
      Staff
      JimJim
      • Level 20
      • Messages : 5349

      Purée il y a longtemps que l’edito n’avait pas eu autant de commentaires !  :lol:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Micromiga.com - Le Webshop Amiga

      #87260
      Staff
      AladinAladin
      • Level 24
      • Messages : 9383

      Tu es sûr que c’est pas la bande son du cpc dans la vidéo de silkworm sur ST? cela y ressemble  :-p



      #87264
      Staff
      JimJim
      • Level 20
      • Messages : 5349

      En même temps le chip audio du ST est plus proche de ce qui se faisait sur 8bits que de Paula  :-)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Micromiga.com - Le Webshop Amiga

      #87318
      Staff
      ZarnalZarnal
      • Level 18
      • Messages : 4104

      En même temps le chip audio du ST est plus proche de ce qui se faisait sur 8bits que de Paula :-)

       

      L’avantage du YM c’est que ce n’est pas aussi gros que du sample en sortie ( sur hard j’entends ). Beaucoup plus léger en fin de compte. :unsure:

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
    12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.