Edito – Le dernier édito ?


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Amiga France editoAh cet édito … Un élément particulier d’Amiga France né de la volonté initiale de faire de ce site une sorte de rencontre entre un magazine en ligne et un site communautaire. Avec le temps le site a évolué et cet édito a perduré … Enfin plus ou moins;

Et oui cela ne vous aura pas échappé, l’édito avait pris quelques congés à rallonge pendant l’été. Après un dernier salut début juin il semblait perdu à jamais sur les plages de sable chaud, les doigts de pieds en éventail. Il aura finalement fait son retour en Octobre, sous la plume de notre ami Zarnal, le lapin fou de l’équipe. Les raisons profondes de cette irrégularité de publication m’incombent fortement et sont directement liées à ma disponibilité; Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a été fortement mise à mal ces derniers mois. Techniquement le dernier édito que j’ai écris date du mois de mai dernier … Soit six long mois !

Un semestre plus tard, étant un peu plus disponible, me revoici donc aux manettes de la rédaction de cet édito avec quelques questions fondamentales en tête : A quoi sert il foncièrement ? A t’il un intérêt profond et quelqu’un prend il réellement du plaisir à le lire ? Ne devrait on pas investir le temps passé sur cet édito dans de vrais articles de fond de type labo ou tutoriel beaucoup plus pertinents sur le long terme pour le site ? Car le soucis est bien là; Rédiger cet édito prend du temps, du temps dont nous ne disposons qu’en quantité limitée et qui est donc mécaniquement soustrait d’autres activités rédactionnelles à destination du site. Dès lors, le jeu en vaut il vraiment la chandelle pour un article ne possédant d’intérêt que de manière aussi éphémère ?

C’est cette question que nous nous posons depuis un certain temps et faute de pouvoir trancher par nous même, nous avons décidé de vous en confier la responsabilité. Car après tout, ce site est avant toute chose le votre; Le sondage du mois vous propose donc de nous donner votre point de vue sur cet édito. Le trouvez vous indispensable (ou pas), ne vous fait il ni chaud ni froid ? Nous attendons avec impatience votre avis et vos commentaires. Mais pour le moment sans plus de transition, passons au concours jeu du mois dernier.

Bilan du concours jeu du mois d’octobre

SpeedDevilsEn octobre nous nous sommes affrontés sur un jeu de flipper et pas des moindres; Pinball Fantasies, l’un des flippers de cette extraordinaire série initiée avec Pinball Dreams. Si vous ne l’avez déjà fait, je ne peux que vous recommander de lire l’article du concours dans lequel Doc Holliday nous y fait un très bon résumé de cette brillante série.

Quoi qu’il en soit, vous avez été extrêmement nombreux à participer et venir relever le défis sur la table SpeedDevils qui nous avait été proposée par Migaman. Après de multiples rebondissements et probablement quelques tilts, nous retrouvons sur notre podium marcus28s à la première place, suivi de Freed et Mutt2828. Un grand bravo à tous, en espérant que nous aurons encore de nombreux concours générants autant de participation.  Pour retrouver le détail de tous les scores ainsi que le classement annuel en cours, je vous invite à visiter l’article dédié à l’Amiga France Championship 2021 tenu par Mutt2828.

marcus28s remporte pour récompense un code promo de 5% offert par la boutique Amiga Micromiga.com qui sponsorisait ce concours. (Me contacter par MP)

Le programme du mois de novembre ?

Remettez une buche dans la cheminée et préparez votre meilleure manette de jeu; Le concours du mois de novembre est déjà lancé et vous emmène tout dégommer dans le Shoot’em Up Disposable Hero. Remercions Marcus28s pour ce choix judicieux qui risque de bien nous réchauffer en novembre. En attendant de vous croiser nombreux dans ce concours, je vous souhaites à tous un très bon mois; Et qui sait … Peut être nous retrouverons nous en Décembre pour un nouvel édito !

Jim
Remerciement à Mikedafunk pour l’illustration

Edito – Le dernier édito ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alexmenchi, le il y a 2 semaines et 4 jours.
  • Créateur
    Sujet
  • #129780
    Amiga France

      Extrait de l’article :

      Ah cet édito … Un élément particulier d’Amiga France né de la volonté initiale de faire de ce site une sorte de rencontre entre un magazine en ligne

      L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/edito-le-dernier-edito/

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #129785
      slack
      • Level 6
      • Messages : 295

      En cette période automnale, les feuilles partent et l’edito revient.

      Merci pour ce moment agréable de lecture.

      Pas besoin d’un long discour. Quelques mots bien chosis suffisent.



      #129793
      Mandrake
      • Level 7
      • Messages : 525

      Avant je sautait l’edito affamé de découvrir le contenu des mes magazines préférés au plus vite

      L’éditorial est indispensable il montre l’humeur du moment et si j’avais lu l’éditorial du dernier Hebdogiciel j’aurais su que c’était la fin hélas et je n’aurais pas harceler mon marchand de journaux pendant des semaines.

      vivement le prochain Edito

      Merci à tous pour le travail et le temps donné sur AF

       

      Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
      Ressources pour TI-99/4A et 4 tout court
      http://gilles.susini.free.fr

      #129880
      alexmenchi
      • Level 3
      • Messages : 87

      J’ai toujours apprécié les éditos, d’autant plus qu’ici car ça me donne le sentiment de ne pas être sur un site lambda qui charrie de la news parce qu’il faut absolument diffuser du contenu

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
    3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.