Edito – 6 mois plus tard …


Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Amiga FranceQue le temps passe vite … Alors que l’été est clairement derrière nous, voici venu l’automne et le mois d’octobre. Le temps passe vite oui et cela nous amène à réaliser qu’Amiga France a maintenant plus de six mois d’existence. Cette aventure débutée en Mars dernier avec vous continue son petit bonhomme de chemin et nous essayons de garder le cap. Malgré une absence de ma part au mois de septembre (les vacances … ) le site a maintenu sa vitesse de croisière avec une moyenne de plus de 20 articles publiés chaque mois depuis son lancement. Ce rythme est parfois un peu compliqué à tenir et nous accepterons volontiers toute bonne âme souhaitant participer à la rédaction des news ou de tout autre type d’article.

A votre bon coeur messieurs dames ! ;-)

 

Bilan du concours jeu du mois de Septembre

Pang AmigaPang qui nous avait été proposé par Foul, vous a clairement donné du fil à retordre. Notre grand vainqueur ce mois ci est Gilles qui arrive à la première place du classement avec un joli score de 826.600 points. Toutes nos félicitations à lui donc, qui reçoit pour l’occasion une remise de 5% sur le store de RELEC qui sponsorisait ce concours (valable un an à partir de ce jour, hors x5000/1222 et Vampire). Un grand bravo et merci également à tout les participants qui se sont bien battus.

 

Voici les scores et le classement officiel validés par photos d’écran:

  1. 826.600 – Gilles
  2. 542.150 – Foul
  3. 371.150 – SacrePierrot
  4. 214.200 – Zarnal
  5. 167.600 – Pat55400
  6. 177.150 – Icy
  7. 158.750 – Jim

 

Résultat du sondage du mois de Septembre

“L’avenir de l’Amiga c’est”; Voici une question et un sondage pas si innocent que cela de notre part qui avait pour idée de mieux cibler notre lectorat et ses attentes. Ce qu’il en ressort clairement est que la grande majorité d’entre vous voit l’avenir (pour peux que ce mot ait encore un sens pour l’Amiga) dans l’Amiga 68k, que ce soit via un FPGA (55%) ou via émulation (24%). AROS (11%) et plus encore le PowerPC (9%) sont plus à la marge. La bonne nouvelle dans tout cela est qu’Amiga France a été pensé pour l’Amiga 68k et qu’il a donc totalement rencontré son public. Merci à tous pour votre participation et vous pouvez comme d’accoutumé continuer de débattre sur ce sujet ou sur les anciens sondages sur nos forums.

 

Et pour le mois d’Octobre ?

Et bien comme d’habitude on s’accroche et on garde le rythme. Comme toujours on est attentif à toutes vos remarques et suggestions alors n’hésitez pas à nous en faire part en commentant cet édito. J’en profite pour remercier les trop rares personnes qui jouent le jeu et qui ne bloquent pas les pubs diffusées sur Amiga France. Nous rappelons qu’elles sont non intrusives et sans popup et que leur diffusion est indispensable à la survie du site. Alors si vous voulez nous soutenirs vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Comme d’habitude, le prochain concours et le nouveau sondage seront mis en place sous peu. En attendant je conclue cet édito et remercie ceux qui ont tout lu. A vous les studios ! :-)

 

Jim Neray
Remerciement à Mikedafunk pour l’illustration

Edito – 6 mois plus tard …

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Amiga France Amiga France, il y a 3 semaines.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.