Concours du mois – Rainbow Islands – Taito


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Rainbow Islands TitleRomikero ayant gagné le concours du mois pour la seconde fois consécutive c’est le jeu choisi par Sihg, arrivé à la seconde place du concours de février, qui sera retenu pour le concours de mars.

Ce mois ci c’est donc un grand classique du jeu d’arcade qui vous attend: Rainbow Islands. Bonne nouvelle il est disponible sur Amiga ET sur Commodore 64, vous laissant dès lors choisir votre machine préférée pour tenter de battre des records.

 

Le jeu du mois de mars : Rainbow Islands

Rainbow Islands: The Story of Bubble Bobble 2 (レインボーアイランド?) est un jeu vidéo de plates-formes développé par Taito, initialement sorti en 1987 sur borne d’arcade.

Il s’agit du second épisode de la série Bubble Bobble. Dans cette nouvelle aventure, le joueur incarne Bub ou Bob, qui ont repris leur forme humaine après avoir été transformé en « Bubble Dragon » dans le 1er épisode. Les habitants de sept îles ont été enlevés par « Boss of Dark Shadow ». Le but du jeu est de rejoindre le sommet de chaque niveau avant que la montée des eaux ne submerge le héros. Bub a le pouvoir de lancer des arcs-en-ciel magiques qui font office d’armes et de plates-formes temporaires.

Rainbow Islands se différencie de son prédécesseur en plusieurs points. Les niveaux à écrans fixes font place à des niveaux à scrolling vertical dont il faut rejoindre le sommet en un temps imparti. Les « bulles » qui permettaient de capturer les ennemis disparaissent au profit d’arcs-en-ciel miniatures aux fonctions multiples et originales. Le jeu est désormais uniquement jouable en solo.

En appuyant sur le bouton « tir », un arc-en-ciel se déploie en arc de cercle devant le personnage détruisant du même coup tous les ennemis qui se trouve sur la trajectoire. Une fois déployé, l’arc constitue un support solide temporaire sur lequel le personnage peut marcher. Il s’agit là d’un moyen pratique et vite indispensable d’accéder aux plates-formes supérieures rapidement. La forme bombée de l’arc-en-ciel et la possibilité d’en créer plusieurs successivement permet de construire très facilement des escaliers de fortune pour grimper sans même avoir à sauter.

En ramassant certains power-ups, Bub peut déployer jusqu’à trois arcs en ciel à la suite : les possibilités de déplacement et la puissance dévastatrice du personnage s’en trouve décuplé. D’autres utilisations, plus ou moins détournées, sont aussi envisageables. Sauter sur un arc-en-ciel revient à l’effondrer, tuant du même coup tous les ennemis situés en dessous. Cette méthode, a priori assez accessoire, est en fait essentielle pour espérer terminer le jeu complètement. Comme la plupart des ennemis et de leur projectiles sont incapables de traverser les arcs en ciel, il est possible d’utiliser ces derniers comme boucliers pour se protéger et isoler dans une partie de l’aire de jeu (même directement sous un arc-en-ciel). L’arc-en-ciel sert enfin de « filet » pour attraper à distance les objets bonus.

Rainbow Islands Ingame

 

Règlement du concours

  • Vous devez jouer à un seul joueur.

  • Vous pouvez ajouter jusqu’a 5 credits grâce à la touche espace.

  • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo visible en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.

  • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.

  • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.

  • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).

  • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

  • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

 

Et pour le gagnant ?

Le gagnant se verra offrir par RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & futures A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutient et le sponsoring de ce concours. :good:

 

Vous êtes prêts ?

Voilà un jeu sympathique et très accessible qui va nous permettre de faire une petite pause après cet enchainement de jeux de voitures. Allez faites le fond de vos poches et remettez une pièce dans la machine, Rainbow Islands n’attend plus que vous. =)

 

Jim Neray
Source : Wikipedia
Images : Dazeland.com

Concours du mois – Rainbow Islands – Taito

  • Ce sujet contient 34 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Foul, le il y a 6 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #20223
    Amiga France

      Rainbow Islands TitleRomikero ayant gagné le concours du mois pour la seconde fois consécutive c’est le jeu choisi par Sihg, arrivé à la seconde place du concours de février, qui sera retenu pour le concours de mars.

      Ce mois ci c’est donc un grand classique du jeu d’arcade qui vous attend: Rainbow Islands. Bonne nouvelle il est disponible sur Amiga ET sur Commodore 64, vous laissant dès lors choisir votre machine préférée pour tenter de battre des records.

       

      Le jeu du mois de mars : Rainbow Islands

      Rainbow Islands: The Story of Bubble Bobble 2 (レインボーアイランド?) est un jeu vidéo de plates-formes développé par Taito, initialement sorti en 1987 sur borne d’arcade.

      Il s’agit du second épisode de la série Bubble Bobble. Dans cette nouvelle aventure, le joueur incarne Bub ou Bob, qui ont repris leur forme humaine après avoir été transformé en « Bubble Dragon » dans le 1er épisode. Les habitants de sept îles ont été enlevés par « Boss of Dark Shadow ». Le but du jeu est de rejoindre le sommet de chaque niveau avant que la montée des eaux ne submerge le héros. Bub a le pouvoir de lancer des arcs-en-ciel magiques qui font office d’armes et de plates-formes temporaires.

      Rainbow Islands se différencie de son prédécesseur en plusieurs points. Les niveaux à écrans fixes font place à des niveaux à scrolling vertical dont il faut rejoindre le sommet en un temps imparti. Les « bulles » qui permettaient de capturer les ennemis disparaissent au profit d’arcs-en-ciel miniatures aux fonctions multiples et originales. Le jeu est désormais uniquement jouable en solo.

      En appuyant sur le bouton « tir », un arc-en-ciel se déploie en arc de cercle devant le personnage détruisant du même coup tous les ennemis qui se trouve sur la trajectoire. Une fois déployé, l’arc constitue un support solide temporaire sur lequel le personnage peut marcher. Il s’agit là d’un moyen pratique et vite indispensable d’accéder aux plates-formes supérieures rapidement. La forme bombée de l’arc-en-ciel et la possibilité d’en créer plusieurs successivement permet de construire très facilement des escaliers de fortune pour grimper sans même avoir à sauter.

      En ramassant certains power-ups, Bub peut déployer jusqu’à trois arcs en ciel à la suite : les possibilités de déplacement et la puissance dévastatrice du personnage s’en trouve décuplé. D’autres utilisations, plus ou moins détournées, sont aussi envisageables. Sauter sur un arc-en-ciel revient à l’effondrer, tuant du même coup tous les ennemis situés en dessous. Cette méthode, a priori assez accessoire, est en fait essentielle pour espérer terminer le jeu complètement. Comme la plupart des ennemis et de leur projectiles sont incapables de traverser les arcs en ciel, il est possible d’utiliser ces derniers comme boucliers pour se protéger et isoler dans une partie de l’aire de jeu (même directement sous un arc-en-ciel). L’arc-en-ciel sert enfin de « filet » pour attraper à distance les objets bonus.

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      Règlement du concours

      • Vous devez jouer à un seul joueur.

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      • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo visible en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.

      • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.

      • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.

      • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).

      • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

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      Jim Neray
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    • #20236
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        La première chose que ce jeu m’évoque c’est sa fichue protection. :-p

         

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



        #20249
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        Zarnal
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          Bon, je me lance.

          Comme d’hab, le 1er score est volontairement merdique. :-p   :lol:

           

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          #20256
          PZAWA
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          • Messages : 316

            Bein pour mettre un pseudo je vais devoir d’abord m’approcher des 100000

            :lol:

            #20270
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            Jim Neray
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              Bon voilà mon petit score. Je bloque sur le premier boss pour le moment. Il doit y avoir une méthode qui m’échappe totalement à l’instant T.

              Par contre quelqu’un a un truc pour afficher l’écran des highscores ? Je n’ai pas fait ma photo assez vite et impossible de revoir ce fichu tableau  :rant:

               

              edit : Le score c’est le 145930 pas le 2100 que j’ai fais en espérant pouvoir réafficher le tableau des scores

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              #20271
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                Attendre un moment une fois de retour à l’écran titre ? :unsure:

                 

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                #20272
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                Jim Neray
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                  J’ai attendu 20 minutes  :lol:

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                  #20290
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                    Fichue araignée, il me restait plus qu’un coup avant de la mettre KO.  :cry: :wacko:   :wacko:

                    Pour le jeu cela sera Twintris.

                     

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                    #20291
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                      Ah ben quand même :yahoo:

                      @jim

                      La méthode est simple, il faut arriver avec un triple arc en ciel et de la vitesse (les chaussures bonus) et là elle ne t’emmerde plus très longtemps. :lol:

                      Seulement une fois que tu as le triple, mieux vaut ne pas perdre ta vie en cours. :unsure:

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                      #20304
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                        je progresse lentement mais sûrement  :lol:

                        lorsque je veux éviter un insecte je lui saute dessus et c’est systematique :wacko: je n’ai même pas encore le boss du premier niveau… :-(

                        #20312
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                        Jim Neray
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                          Ah cool merci pour le tuyau @Zarnal  B-)

                          Je n’ai pas repéré ce triple arc en ciel ni les wonders chaussures je ramasse tout comme un bourrin sans faire attention  :lol: Je réessaye ca tout à l’heure voire ce que ca donne  :good:

                          Bravo pour ton score au passage  :good:

                          @pzawa : Il ne faut pas sauter sur les ennemis !  :-p   :lol:

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                          #20315
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                            Pour l’arc en ciel, il faut récupérer les fioles rouges. Tu commences par un double puis un triple. Il ne faut pas perdre sa vie sinon retour case départ. Le mieux est d’enchainer les niveaux 1 à 4 sans interruption (comprendre ne pas perdre une seule vie :-p )

                            Quant à moi, je n’ai rien trouvé de mieux au départ de confondre la ruche avec un bonus et de foncer dessus. :lol:

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                            #20316
                            Foul
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                              1ere partie viteuf au taf :

                              Oui, CED .. c’est moi .. Cédric dans la vrai vie ;)

                              Comme Bubble Bobble.. ya des milliards d’astuces pour scorer dans ce jeu… je kiff  :yahoo:

                              My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                              A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                              A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                              #20318
                              PZAWA
                              • Level 6
                              • Messages : 316

                                @Jim: je sais pas d’où je sors ce réflexe c’est plus fort que moi :lol:

                                J’adore ce jeu c’est pour moi une perfection dans le genre… même si je suis nul (mais ce n’était pas le cas à l’époque donc attention ! :lol: )

                                #20378
                                PZAWA
                                • Level 6
                                • Messages : 316

                                  Enfin réussi à passer les 100000 points :yahoo:

                                  #20379
                                  Strider
                                  • Level 1
                                  • Messages : 25

                                    Hop, première partie de ce jeu fort bien réalisé sur Amiga (je ne connaissais que la version ST).

                                    334.960 points, niveau 8. Je me suis rendu compte que j’ai oublié d’entrer mon pseudo… en fait j’étais en train de faire la photo et j’ai mis trop de temps :lol:

                                    De toutes façons je vais refaire une autre partie plus tard.

                                    Amiga 500 / Amiga 1200 / Atari / Amstrad & co

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