Concours du mois (Mai 2022) – Vroom Data Disk – Lankhor


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Regardez-moi ce beau ciel bleu. :wacko: Un peu comme aujourd’hui quoi … Ça donne pas envie de rester chez soi à se faire un p’tit Vroom peut-être?

Ahh… le mois de mai. S’il est dit que l’on peut-y faire ce qu’il nous plaît, c’est parce qu’il est souvent synonyme du début de la belle saison, et qui dit belle saison dit course automobile, et plus précisément ici Formule 1.
C’est pourquoi, j’ai l’immense honneur de vous proposer ce mois-ci d’assister au retour du roi et de prendre part aux luttes acharnées, aux duels fratricides, aux manœuvres de dépassement délicates, aux stratégies d’arrêt aux stands … qui fort de leurs suspense faisaient vibrer les foules à cette période bénie du début des années 90.
Mesdames et Messieurs, faîtes chauffer vos pneus et préparez-vous au départ! :yahoo:

 

 

Le jeu du mois de mai: Vroom Data Disk

Ce mois-ci c’est en quelque sorte le retour du roi, car même si ce n’est pas précisément sur le premier Vroom que nous allons concourir, Vroom Data disk, qui nous intéresse ici, n’est pas une suite mais bel et bien une extension ou « add-on ». Le pilotage et la technique restant les mêmes, seuls les circuits offrent un véritable renouveau permettant simplement et efficacement de prolonger le plaisir de ces courses endiablées.
Vous l’aurez compris c’est donc le Roi Vroom dont c’est le retour après plus de trois ans et demi! En effet il avait fait l’objet du concours de septembre 2018, dans sa version première du nom, et à titre très personnel m’avait tout simplement incité et permis de venir faire mes premiers tours de circuits ici, sur cette piste du bonheur qu’est AMIGA FRANCE. :heart:

Notre cher Jim l’avait très bien présenté à l’époque, mais pour ceux qui ne connaissent pas ou ont oublié, voici un petit topo sur ce qu’est Vroom…

Non mais regardez-moi ça! Senna et Prost …heu pardon j’ai pas le droit… on a pas la licence. « Semma et Prosit » :lol: qui se tirent encore la bourre … Bon n’empêche qu’ils prennent encore toute la route!! :rant:  

Bolide prestigieux de part son atout majeur: sa vitesse d’animation rarement égalé, Vroom sortit de l’écurie Lankhor au printemps 1992 sur Amiga, faisant suite à la version Atari ST de 1991, elle même adaptation du tout premier « QL vroom » sortit et édité par Pyramide sur Sinclair QL en 1986. Tout cela des mains expertes du mécano en chef: Daniel Macré. Merci M’sieur Vroom!! :rose:
Ensuite, Vroom Data Disk viendra agrémenter l’original aux alentours de septembre 1992. En apportant principalement six nouveaux circuits, sans toucher à la technique et particulièrement au pilotage.
D’autres versions verront le jour par la suite, mais nous y reviendrons plus tard…

D’ailleurs afin de ne pas trop alourdir cette présentation, je vous invite à lire quelques petites explications complémentaires (à titre purement informatif ) qui feront office de premier post suite à cet article.

 

VROOM!

Attention! Sous ses apparences austère, ce menu est bien plus dangereux qu’il n’y paraît. Déjà c’est ici qu’il faudra changer de disquette, et si jamais vous changez l’option « Joystick » … vous serez obligé de jouer … à la souris!! :-p

Ici, dans Vroom Data Disk, nous allons concourir sur le mode Arcade dans lequel il faut simplement marquer le plus de points possible. Il sera composé de six courses à la difficulté croissante. Pour marquer des points, rien de plus simple il faut rouler le plus vite possible en évitant au maximum les arrêts (le compteur de score se bloquant volontairement un petit moment lors de ces derniers) et dépasser les voitures adverses, qui ici, contrairement au mode racing, ne concourent pas pour la gagne mais seulement pour vous embêter! Et croyez-moi, l’IA dans ce domaine est très très développée si je puis dire. Gare aux « enclumes » (c’est comme ça que je les appelle) posées en plein milieu de la route! :rant: Pour info, lorsque vous dépassez un adversaire vous marquez 200 points … mais si vous vous faîtes dépasser par une voiture, vous perdez 300 points! Le score peut ainsi vite dégringoler! :cry:
Pour se qualifier pour chaque course suivante, il faudra dépasser un certain nombre de voitures (accroissant à chaque course).

Et… BLAMM!! :rant: Bordellll! Encore une « enclume » en plein milieu de la route! Non mais sans déconner, elle ferait une marche arrière, que ce serait à peine pire!!! GNNN :rant:  

Pour s’y retrouver, elles seront indiquées dans un bandeau en haut de l’écran. Les voitures vertes sont les voitures que vous avez dépassées et dés que s’affiche des rouges, c’est que vous êtes potentiellement qualifié pour la course suivante car vous en avez dépassé assez. Reste alors à maintenir cette (ou ces) voiture(s) rouge affichées dans ce bandeau jusqu’à la ligne d’arrivée. En gros, il vaut mieux doubler que se faire doubler!

 

 

 

« … Rubens, let Michael pass for the championship ».  (J.Todt) :lol:

Dans ce bandeau, vous trouverez également votre score, le nombre de tour effectués (5 au total par circuits) ainsi que votre jauge de carburant. Attention à celle-ci, certains circuits très longs peuvent nécessiter un arrêt aux stand. Dés lors que vous êtes dans le rouge, vous ne risquez pas seulement la panne sèche, mais le Game-Over.
De même, il faudra faire attention à l’usure de vos pneus. Les virages peuvent être éprouvant pour ceux-ci de même que les dérapages et freinages tardifs. Un petit voyant « T » (pour tyres) situé à gauche de la barre du régime moteur (au niveau du volant) est consacré aux pneus.

Regardez-bien dans vos rétros. A mon avis, votre rétrogradage a été un peu trop nerveux. Ca ou alors vous avez un gros dragon aux fesses. :lol:   Bon dans les deux cas…
  • Vert > c’est tout bon.
  • Orange > attention il va falloir les changer! Les freinages/dérapages vont d’ailleurs être complexe!
  • Rouge > Game-Over.

D’ailleurs exactement le même type de voyant (« E » pour engine) se situe à droite de la barre du régime moteur.

  • Vert > ça carbure plein pot!
  • Orange > ça rame …
  • Rouge > c’est les flammes de l’enfer! Game-Over comme dans la photo ci-contre.

Seuls les pilotes utilisant les vitesses manuelles risquent cette usure moteur. En boîte auto, aucune inquiétude.
Ces voyant ne sont pas aisés à surveiller, car il faut tourner un peu le volant d’un côté ou de l’autre pour les voir… eh oui, c’est ça la simulation! :-p

Les arrêts aux stands. Ils sont légendaire de difficulté dans la série des Vroom. Sachez-le. Ils seront toujours représentés par une espèce d’ auvent et seront toujours situés sur votre droite. Il faudra toujours vous y prendre suffisamment tôt et bien tirer le plus possible sur votre droite à vitesse plus que réduite pour bien vous engager dedans. Puis vous arrêter, et appuyer sur la touche « T » pour changer les pneus et la touche « G » pour faire le plein de carburant.
Gare si les stands ont des poteaux!!! :wacko:

La Commission Suprême de la P.I.A.F. (Presque Importante Commission ah… :scratch:   j’ai oublié le « C » tiens. d’Amiga France) vous enjoint maintenant à sérieusement prendre note du règlement suivant. Certaines données techniques étant de la plus haute importance.

 

Règlement du concours:

  • Réglages: Mode: Arcade. Boîte de vitesse: Libre. Commandes: Libre (oui-oui, vous pouvez jouer à la souris si vous voulez!)
  • WARNING 1:
    « Hmm… m’a quand même l’air de partir en sucette la voiture derrière. » « Non, j’lui ai pas fait de queue de poisson! Regardez, il n’y a aucun commissaire de course qui agite son drapeau. Tout va bien. Et puis il avait qu’a freiner d’abords… pfff » :whistle:

    Si vous jouez en émulation (et ou sur real hardware), étant donné son statut d’extension il vous faudra Vroom Data disk + Vroom 1er du nom. Après maintes recherche, impossible de trouver un adf/ipf complet regroupant les deux pour simplifier les choses. Donc il vous faudra d’abords lancer Vroom Data disk, ensuite dés qu’apparaît cet écran (ci-contre) changez de « disquette » et mettez celle du 1er Vroom. Puis appuyez sur le bouton de tir. Une fois le menu du jeu affiché, remettez alors le Data disk. Vous n’aurez plus aucun changement à faire à partir de là. Mais à chaque nouvelle session, il faudra recommencer. Si vous ne faîtes pas le changement vous n’aurez pas les bonnes courses! Pour être sur, la toute 1ère course c’est celle d’Hockenheim.

  • WARNING 2: Si vous jouez en WHDL (émulation et/ou real hardware) … hmm … là c’est tartignole. :wacko: Ici aucun problèmes de changement de disquettes. Dans le lien que je vous met plus bas, il y a les 2 versions. Du moment quelles restent ensemble dans le même dossier pas de soucis. Lancez simplement bien le Data disk. Mais, (eh oui parce que sans « Mais » ça ne serait pas drôle… :lol: ) les Vroom sont réputés pour pauser d’énormes soucis de vitesse (bien trop élevée!) et de glitchs sur 1200. Il est très difficile de le faire tourner parfaitement. Je ne saurais trop vous conseiller d’essayer de vous mettre le plus proche possible d’un réglage de 500 avec les cycles-exact et compagnie qui vont bien etc… ou sinon de malheureusement jouer via les ipfs/adfs que je propose…
  • WARNING 3: si une/des solution(s) miraculeuses apparaissent, la team Amiga France vous en fera part au plus vite. ;-)
  • Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
  • L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
  • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 3 précédents (voir liste ci-dessous).
  • Joueur actuellement sous restriction>date de levée de la restriction:
    • Jouet24 (choix février 2022) > libéré pour juin (2022)
    • Marchalus (choix mars 2022) > juillet (2022)
    • marcus28s (choix avril 2022) > août (2022)
    • Mutt2828 (choix mai 2022) > septembre (2022)
  • Le règlement complet des concours est disponible ici
  • Liens ipf (à conjuguer respectivement!): Vroom Data disk / Vroom
  • Liens adf (à conjuguer respectivement!): Vroom Data disk / Vroom
  • Liens adf (autre version) (à conjuguer respectivement!): Vroom Data disk  / Vroom
  • Lien WHDL

 

Et pour le gagnant:

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

Vous êtes plutôt Prosit ou Semma? :lol:

Pour conclure, les dépassements à toute allure en zig-zagant à travers les pires embûches au milieu de la piste tout en écoutant le vrombissement du moteur ainsi que le son de l’air en frôlant les panneaux sont toute l’exaltation de ce jeu… mais n’oubliez pas que pour prétendre battre Prost ou Senna (que vous verrez certainement à la lutte devant vous, vous empêchant de passer … )  si vous pilotez mal et avez trop de chocs… c’est le Game-Over aussi. Ben quoi?! C’est de la F1! C’est fragile ces engins là. :lol:
Allez Bonnes courses, et ne soyez pas prudent!

:bye:

 

 

Le « J’ te l’avais bien dit» du réservoir du bolide de Mutt2828
oui, car il a une voiture capable de lui parler! :-p   Alors que ce dernier s’évertuait
à dire « Allez! encore un tour … j’ peux le faire. Ça peut tenir. »  :lol:
source&images: Mut Prod

Concours du mois (Mai 2022) – Vroom Data Disk – Lankhor

  • Ce sujet contient 142 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 5 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #142909
    Staff
    Mutt2828
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    Extrait de l’article :

    Ahh… le mois de mai. S’il est dit que l’on peut-y faire ce qu’il nous plaît, c’est parce qu’il est souvent synonyme du début de la belle saison, et

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-mai-2022-vroom-data-disk-lankhor/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 142)

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  • Auteur
    Réponses
  • #143159
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    Mutt2828
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    Je hais, que dis-je j’exècre les enclumes :rant:

    :lol: Tu m’étonnes!

    Je rentre au stand. Je suis ko. J’ai du mourir 100 fois.

    Excellent! Je vois que tes pneus sont déjà chauds! B-)

    De mon coté, les adf du forum ne marche pas. J’ai récupéré d’autres adf sur « planetemul » et depuis sans toucher aux réglages de winuae, le jeu se lance maintenant sans problème :D

    C’est bien ce que je dit … les joies de l’émulation … pas moyen de trouver un truc opérationnel pour tout le monde! :unsure:

    L’adf de l’add-on marche bien mais pas avec l’adf du jeu original. J’ai réussi à jouer avec l’IPF mais à la seconde partie l’ipf de l’add-on on ne marche plus.

    Bon alors j’ai comme un doute là…

    Oui, malheureusement en préparant le bousin, je me suis rendu compte que (comme par hasard …  pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :wacko:   :lol: ) les adfs de chez Lankhor ne fonctionnaient pas ensemble! :negative:   :scratch:

    C’est bien pourquoi j’ai précisé des liens distincts pour les adfs. Celui de chez Lankhor pour le Data disk, et un lien différent pour Vroom. D’ailleurs pour ce dernier dans son descriptif, il porte la mention « use Vroom data disk » pour expliquer qu’il est clairement à utiliser avec le data disk. Car il y a beaucoup  d’incompatibilité… j’en sais quelque chose j’en ai essayé plusieurs avant de trouver la bonne association, et je précise bien pour les adfs.

    Car en ipf, étant donné que c’est les originaux de chaque jeux, là du 1er coup aucun soucis.

    J’ai réussi à jouer avec l’IPF mais à la seconde partie l’ipf de l’add-on on ne marche plus.

    Si je comprends bien, tu as réussi à faire une partie qui a bien fonctionné via les ipfs?

    Puis, à ta deuxième session, ça n’a pas marché?

    Aucun changement de réglage entre temps? :scratch: :scratch:

     

     

    Très belle chute Bud!



    #143160
    Staff
    Mutt2828
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    De mon coté, les adf du forum ne marche pas. J’ai récupéré d’autres adf sur « planetemul » et depuis sans toucher aux réglages de winuae, le jeu se lance maintenant sans problème :D

    Bon ben c’est cool que tu aies réussi, mais juste pour info, t’avais essayé via les ipfs?

     

    Très belle chute Bud!

    #143161
    Staff
    Mutt2828
    • Level 16
    • Messages : 3256

    Il est où le mode « Facile » pour ce jeu??? :D En mode data disk il est mille fois plus dur que la version normale !!!!

    Sur le 1er Vroom, les courses difficiles, c’étaient les 3, 5 et 6ème. Donc on progresse assez facilement jusqu’au 1er os, la course 3 (gp du Castelet).

    Ici dans le data disk, c’est dés la deuxième course que ça devient chaud. Je ne me rappelle plus trop du reste, pour le moment je n’ai pas encore vraiment bien joué (les mécanos bichonnent le bolide) mais dans mes souvenirs la course 5 (Canada) est bien bien :rant: :rant:   Gnnnn! :rant:

    :lol:

     

    Très belle chute Bud!

    #143167
    Mandrake
    • Level 8
    • Messages : 686

    tout les adf plantent chez moi au bout de deux minute de jeux sur Winuae, écran figé en IPF, WHDload glitch

    edit :l’émulation 500 était trop survitaminé, en émulation standard cela marche beaucoup mieux

    Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A et 4 tout court
    http://gilles.susini.free.fr
    Amiga 1200 3.1.4 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
    Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
    Ti-99/4A + PeBox
    Ti-99/4A + NanoPeb (CF7+)
    Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
    Revox B77 MKII 1975

    Collection audio :
    https://urlz.fr/j10t

    #143168
    jouet24
    • Level 4
    • Messages : 142

    Bonjour a tous,

    Je ne sais pas si « Vroom Data Disk » était populaire ou répandu en son temps mais je le découvre grâce l’A.F.C

    Le circuit du Mexique est terrible…. :rant: Je penses que l’on peux faire les 5 tours sans s’arrêter aux stands si on ne se plante pas trop dans le décor ou dans les enclumes…. niveau carburant j’ai l’impression que c’est pas la peine de faire un plein.

    J’ y retourne :yahoo:

    A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

    #143169
    jouet24
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    :rant: … sniff, deux enclumes ont bloqué le passage juste avant la ligne d’arrivée… :rant:

    Pour le Mexique les virages sont maintenant bien négociés, pas d’arrêt au stand et pour Estoril on revient a un niveau plus facile et pas d’arrêt au stand a faire

    J’ai l’impression que dès qu’un circuit fait plus de 5 km il faut songer a faire un plein de carburant.

    Question: Peux t’on stopper le ravitaillement de carburant avant d’arriver au plein du réservoir?

    A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

    #143172
    thief
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    J’ai fait aucun arrêt stand pour le moment sur les 4 premières courses.

    #143199
    Outlaw
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    Comment vous faite pour faire des scores pareil?? moi pour dépasser les 50.000 points je suis obligé d’aller jusqu’à la 5e course

    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

    #143201
    Outlaw
    • Level 11
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    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

    #143209
    thief
    • Level 5
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    Peut être que tu te fais souvent dépassé ou bien tu es plus prudent et tu vas moins vite ?



    #143210
    Outlaw
    • Level 11
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    J’écrase l’accélérateur!!!! :D
    et je défonce une centaine de F1 en leur rentrant dans le derrière car elle stationne en plein milieu de la route juste après un virage ou dans une descente :D

    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

    #143214
    Staff
    Mutt2828
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    tout les adf plantent chez moi au bout de deux minute de jeux sur Winuae, écran figé en IPF, WHDload glitch edit :l’émulation 500 était trop survitaminé, en émulation standard cela marche beaucoup mieux

    Bon, content que tu es trouvé la faille… l’émulation d’un Amiga c’est souvent aussi précis que les réglages d’une F1 … le bon dosage en fonction du circuit … :lol:

    :good:

    J’écrase l’accélérateur!!!! :D et je défonce une centaine de F1 en leur rentrant dans le derrière car elle stationne en plein milieu de la route juste après un virage ou dans une descente :D

    :lol:

    Ah c’est sur que si tu les tamponnes tout le temps … ça défoule, oui mais ça ne marque pas de points supplémentaire. :lol:

    Chaque choc/arrêt de ton véhicule entraîne un arrêt du compteur de points. Et il y a une légère latence, lorsque tu redémarres … le compteur met un peu de temps à redémarrer. :unsure:

    De plus, chaque choc fragilise ton bolide. Au bout d’un moment, tu peux avoir une casse définitive! Sans oublier que les chocs influent également grandement sur l’usure des pneus (en plus des freinages/dérapages) et surtout, influent sur l’usure moteur! Là c’est d’autant plus problématique puisque le moteur perdra en puissance. Moins de vitesse … et plus de temps pour l’atteindre! :wacko: :wacko:

    Et comme cela à été remarqué, la perte de points quand on se fait dépasser est vite lourde.

    Moralité, faut éviter les enclumes! :lol:   … plus facile à dire qu’à faire. :-p  

    Question: Peux t’on stopper le ravitaillement de carburant avant d’arriver au plein du réservoir?

    Non.

    J’ai fait aucun arrêt stand pour le moment sur les 4 premières courses.

    Alors, @tous:

    Certains d’entre vous n’étaient pas forcément là il y 3 ans, pour le 1er Vroom en concours… et j’avais été moi-même surpris de ce que je venais de découvrir alors… et qui se répète ici et maintenant.

    Pour ceux qui ne savent pas, j’ai fait mes premières armes sur Atari ST, et j’ai donc appris à piloter Vroom sur ST. Lorsque que j’ai participé il y a 3 ans, c’était ma 1ère sur Amiga pour ce jeu et j’ai tout de suite été dans le bain, car il n’y a aucune différence majeure (et là, si on veut chercher la p’tite bête … je vous laisserai faire… mais sachez que je parle purement ici du game-play et du pilotage) entre les deux versions … à l’exception de ceci:

    Sur Amiga, hormis un pilotage extrêmement catastrophique, il n’y a jamais besoin de s’arrêter pour faire le plein de carburant! Bien sur, il reste toujours l’usure des pneus qui peut obliger un arrêt.

    Sur ST, en ce qui concerne le 1er Vroom, la 2ème et 6ème course imposaient de faire le plein. Ce qui donne lieu à une grande difficulté supplémentaire de part cette gestion … absente sur Amiga. :cry:   :unsure:

    Ici, dans le data disk, ayant simplement fait la 1ère course qui est la plus longue des 6, je peux d’ores et déjà vous garantir (hormis pilotage de casserole bien sur! :lol: ) qu’il n’y aura jamais besoin de s’arrêter pour le plein. :unsure:

    Voilà, là c’est le « Vroomeur » attristé qui parle … je trouve ça bien dommage. :cry:   Cette gestion du carburant en moins facilite grandement le jeu. :unsure:

     

    Très belle chute Bud!

    #143223
    Kimy
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    @Mutt2828

    Sur Amiga, hormis un pilotage extrêmement catastrophique

    Qu’est-ce que tu entends par là ? :-p

    #143243
    Staff
    Mutt2828
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    @Mutt2828

    Sur Amiga, hormis un pilotage extrêmement catastrophique

    Qu’est-ce que tu entends par là ? :-p

    Ben, simplement qu’à moins de très très mal piloter (chocs, sorties de route en continu + une très mauvaise gestion des vitesses manuelles) on ne tombera pas en panne de carburant.

    En gros, il faut vraiment en vouloir pour tomber en panne d’essence sur Amiga. :unsure:

    Alors dit comme ça, ça peut faire sourire, mais au final c’est assez dommage je trouve.

     

    Très belle chute Bud!

    #143244
    Kimy
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    OK ! Le « catastrophique » m’avait fait penser à une mauvaise jouabilité, mais comme tu disais que c’était identique à la version Atari ST, j’ai eu un doute. ;-)

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