Workbench(s): qu’est-ce que vous ne « supportez » pas dessus ?

Forum Amiga Software Workbench(s): qu’est-ce que vous ne « supportez » pas dessus ?

• Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Kimy
      • Level 17

Bonjour,

Après le sujet sur les « 100% de l’émulation de l’Amiga », j’ai pensé à celui-ci en rajoutant des choses sur mon HDF de WinUAE…

Donc, qu’est-ce que vous « détestez » sur les OS de l’Amiga ?

Pour ma part, en premier, le bouton « pour faire changer de « plan » une fenêtre » ainsi que le fait de devoir figer les fenêtres et les icônes, même avec un raccourci. C’est si simple de « cliquer » dessus pour qu’elle passe au premier plan sur les autres OS.

Déjà à l’époque, je faisais le maximum avec « Tools Manager » et « Directory Opus 4.x » pour être tranquille.

Et en 2ème, le « .info », qui malgré être une très bonne idée avec toutes ses options, est assez casse-pied du fait qu’il en existe plusieurs types. Ça aurait été bien d’avoir tout sur le même « .info », en choisissant le type par une case…

C’était normalement le dernier « délire » de l’année ! :heart:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Il y a les commodités pour palier à ce genre de choses. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

slack
          • Level 7

@Kimy,

Le Workbench était à sa sortie très novateur et basé sur des idées de Xérox. Le temps est passé et certains principes sont passés de mode.

J’aime bien le principe des commodités qui permettent de configurer à sa main le Workbench.

Personnellement, j’apprécie de pouvoir cliquer sur une fenêtre pour interagir avec cette dernière sans qu’elle passe au premier plan. Il faufldrait distinguer le clic d’interaction avec le clic de passage au premier plan.

Aimerais-tu des fichiers .info génériques ?

Mon avis personnel ne prétend pas être la configuration idéale pour tous.

Kimy
            • Level 17

Quelles genre de commodités avec quelles fonctions pour le bouton de la fenêtre pour tester par curisité ?

En fait, c’est depuis que j’ai eu le 500 que je n’ai pas aimé ce principe du bouton. On était un peu tous pareil à l’époque d’où les programmes du DP pour faire plein de choses.

Pour le « .info », oui, on peut appeler ça « générique » avec le choix à cocher pour le type.

LaBlatte
              • Level 3

Click to Front te permet de passer en premier plan la fenêtre de ton choix en cliquant dessus
              C’est inclus dans AmigaOS :)

Rewind the Amiga:
              http://amigavideo.net

slack
                • Level 7

+1 LaBlatte

« Click to front » est une commodité qui fait passer une fenêtre en premier plan avec un clic. Fourni sur les disquettes d’amigaos 3.0.

Si un expert passe par ici, peut-il préciser quand les commodités sont apparues et s’il existe un programme qui fait pareil sous 1.3 ?

Kimy
                  • Level 17

Merci ! J’avais cherché en étant sur le 1.3 et le 2.0, j’ai pas pensé à le refaire sur le 3.0. Comme j’ai pu faire autrement, c’était juste pour en parler.

J’aurai du lire la documentation du 3.0 quand j’ai eu le 1200.. :negative:

Edit (15:38): c’est aussi disponible en 2.05… j’avais vraiment mal cherché à l’époque !

Kimy
                    • Level 17

J’ai testé « ClickToFront »… entre le double-clic et/ou le besoin d’appuyer une touche (j’ai regardé les informations de l’icône pour les touches, et en éditant les préférences, on peut avoir juste le double-clic), c’est clair que ça ne m’aurait pas convenu même à l’époque.

Celui sur Aminet, de 1987, est juste avec un double-clic également… J’y étais peut-être tombé dessus en fait sur le 2.05, mais comme ça ne convenait pas…

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? :scratch:

Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

J’ai testé « ClickToFront »… entre le double-clic et/ou le besoin d’appuyer une touche (j’ai regardé les informations de l’icône pour les touches, et en éditant les préférences, on peut avoir juste le double-clic), c’est clair que ça ne m’aurait pas convenu même à l’époque. Celui sur Aminet, de 1987, est juste avec un double-clic également… J’y étais peut-être tombé dessus en fait sur le 2.05, mais comme ça ne convenait pas… Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? :scratch:

parce que Amiga vaincra… :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                      Jim Neray
                        • Level 22

Hello @Kimy :bye:

La commodité « ClickToFront » est clairement le premier truc que je met en place sur un Workbench après l’installation d’un disque dur … Enfin juste après avoir mis le clavier en français j’entend.

Absolument indispensable et livrée d’origine elle assouplie énormément l’utilisation de la machine.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

k1200rs21 (RetroMiga)
                          • Level 8

faut pas oublier intégrerle patch de la molette qui existe depuis 1998 :-p

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Kimy
                            • Level 17

Qui c’est qui me cherche ! :lol: :lol: :lol:

Tu peux déplacer mon précédent message, le tien et celui-ci dans la bonne discussion ?

Workbench(s): qu’est-ce que vous ne « supportez » pas dessus ?

Me suis trompé de topic… :-p

Merci

Kimy
                              • Level 17

En attendant… ma réponse est là:

(WinUAE) L’émulation « Amiga » sera-t-elle un jour effective à 100% ?

Fait con*** en postant sur le mauvais topic ! :yes:

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Qui c’est qui me cherche ! :lol: :lol: :lol: Tu peux déplacer mon précédent message, le tien et celui-ci dans la bonne discussion ?

Workbench(s): qu’est-ce que vous ne « supportez » pas dessus ?

Me suis trompé de topic… :-p Merci

C’est fait.

demether
                                  • Level 10

le mieux du mieux, c’est de pouvoir changer d’écran à la volée, voire de pouvoir le « tirer », meme si la résolution est différente :good:

Kimy
                                    • Level 17

@Zarnal
                                    Merci !

Ça a toujours épaté les gens que l’on puisse descendre l’écran pour voir celui de derrière. Ça fait son petit effet ! :heart:

Et au final, je suis le seul à trouver des défauts à l’Amiga ?

Il serait donc proche de la perfection ? :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.