Witcher 500i boot

Forum Amiga Hardware Witcher 500i boot

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #131943
    Seb80
    • Level 3
    • Messages : 81

    Bonjour tout le monde.

    J’ai dans mon Amiga 500 une Wicher 500i et j’ai une petit probléme récent.

    Lors d’un reboot du A500 via Ctrl+Amiga+Amiga je n’ai plus de boot possible sur le CF sans passer par l’extinction de l’alim.

    Lorsque j’accéde au boot via les 2 touches de la souris, il n’y a que DF0 dispo.

    Je n’ai rien démonté, configuré ou bidouillé sur l’Amiga depuis au moins 6 mois,  je ne le lance le 500 que pour jouer à mes jeux préférés puis je l’arrête.

    Today, à l’allumage du A500 le Gotek faisait du bruit comme s’il chargeait une image alors qu’il n’y avait même pas de clé usb :negative:

    Jj’ai donc arreté l Amiga et tout s’est lancé correctement, a la fin de ma partie j’ai voulu voir si j’avais encore ce soucis et j’ai constaté ce PB :cry:

    Tout fonctionne normalement au au démarrage, je peux choisir DF0, DF1 si je le Branche et les partitions CF etc…

    Je n’avais pas ce pb avant et je ne sais pas si le PB est récent car à part jouer et eteindre je n’ai pas rebooté depuis des lustres

    Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #133379
    Seb80
    • Level 3
    • Messages : 81

      PB solutionné .

      J aurai dus démonter dés le début plutôt que ramer pendant 3 semaines lol.

       

      Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.



      #133391
      geronimo08
      • Level 2
      • Messages : 46

        slt tu as fait quoi finalement?

        #134305
        Seb80
        • Level 3
        • Messages : 81

          Démontage et remontage complet de la carte, jumpers et j’ai mis une barrette mémoire moins haute car l’autre bien que j’ai viré le blindage, elle touchait sur le clavier.

          Je ne sais pas laquelle des ses manip a résolu le pb, mais depuis ça refonctionne.

          J’avais espoir que cette barrette me permette de passer au dela de 28 ou 33mhz sans plantage, mais idem, passé 28mhz l’amiga freez.

          D’ailleurs si quelqu’un sait comment choisir la bonne barrettte je suis preneur :yes:

          Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

          #134350
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7007

            Hello @seb80 :bye:

            La Wicher 500i est très tatillonne sur la RAM, il est possible que ton soucis ai un rapport avec ca. Au départ nous les avions vendu sans ram et nous avons eu des retours de clients convaincus que les cartes étaient défectueuses car impossible à faire fonctionner. Au final nous avions finis par ne les vendre que pré-équipées de modules ram testés et fonctionnels dessus à pleine vitesse (50Mhz). Il est difficile de déterminer quel module fonctionnera a pleine vitesse mais de manière globale évidemment il ne faut pas prendre des modules à 70 ou 80 ns. Le CPU peut également être en cause si la carte freeze. Tous ne montent pas à plus de 25/28 Mhz;

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.