[WinUAE] Topic officiel – Posez vos questions.

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS [WinUAE] Topic officiel – Posez vos questions.

  • Créateur
    Sujet
  • #24218
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7451

    Alors voilà, débutants ou non, si vous avez des questions spécifiques concernant WinUae (uniquement), c’est ici que cela se passe. J’attends vos questions pour y répondre en cas de difficultés avec cet émulateur.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 15 réponses de 256 à 270 (sur un total de 290)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #154253
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2791

      Voilà déjà une raison pour laquelle je reste sur « XP » avec « Seven » dans un coin au cas où…

      En plus, sur « Seven », je ne ferai rien de plus, et même moins rapidement vu que je n’aime pas du tout son interface trop chargée et ses icônes, alors les Windows suivants…

      Sur « Windows 10 », ça fait quand même beaucoup pour la même machine en consommation de RAM. Il fait comme à partir de « Vista », il charge en RAM des choses en avance.



      #154255
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7451

        Voilà déjà une raison pour laquelle je reste sur « XP » avec « Seven » dans un coin au cas où… En plus, sur « Seven », je ne ferai rien de plus, et même moins rapidement vu que je n’aime pas du tout son interface trop chargée et ses icônes, alors les Windows suivants… Sur « Windows 10 », ça fait quand même beaucoup pour la même machine en consommation de RAM. Il fait comme à partir de « Vista », il charge en RAM des choses en avance.

        Tu sais, globalement, j’ai juste eu une légère perte de réactivité avec Chrome. Le reste n’a pas l’air d’avoir été trop impacté. Franchement, je m’attendais à pire.

        En fin de compte, je regrette de ne pas avoir fait un multiboot avec 8.1. Je vais essayer de refaire une installation avec 8.1 juste pour WinUae si 10 ne bronche pas. :-p

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #154259
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2791

          Tu as essayé de verrouiller WinUAE sur un seul cœur ?

          Ça t’en fait encore du boulot juste pour ça…

          XP rules ! :yes:

          #154261
          Bruno
          • Level 6
          • Messages : 347

            Pour être à l’aise sous win10, il faut 8 Go minimum de RAM avec tout ce qui a été rajouté !

            Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

            #154262
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7451

              Tu as essayé de verrouiller WinUAE sur un seul cœur ? Ça t’en fait encore du boulot juste pour ça… XP rules ! :yes:

              Pourquoi ? Il n’utilise qu’un seul coeur ( hormis configs RTG spécifiques ).

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #154263
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7451

                Pour être à l’aise sous win10, il faut 8 Go minimum de RAM avec tout ce qui a été rajouté !

                Pas possible pour cette machine. J’ai uniquement 2 emplacements. :unsure:

                Il  faudrait que je regarde si des DDR2 4Go existent et plus important si elles sont compatibles avec ce très ancien portable.

                Mais le jeu n’en vaut clairement pas la chandelle sur le moyen terme.

                Un retour à 8 serait plus  judicieux ( avec un multiboot 10 ).

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #154264
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2791

                  Tu as essayé de verrouiller WinUAE sur un seul cœur ? Ça t’en fait encore du boulot juste pour ça… XP rules ! :yes:

                  Pourquoi ? Il n’utilise qu’un seul cœur (hormis configs RTG spécifiques).

                  Pour être certain que ça ne jongle pas de l’un à l’autre. :-p

                  #154265
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7451

                    Tu as essayé de verrouiller WinUAE sur un seul cœur ? Ça t’en fait encore du boulot juste pour ça… XP rules ! :yes:

                    Pourquoi ? Il n’utilise qu’un seul cœur (hormis configs RTG spécifiques).

                    Pour être certain que ça ne jongle pas de l’un à l’autre. :-p

                    Pour la synchro, il ne vaut mieux pas.  :-p

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #154266
                    DocteurGeek
                    • Level 7
                    • Messages : 552

                      Bon sang, même ma Tour AROS est plus performante que vos vieux tromblons avec son Core2Quad Q6600.

                      Sinon sur mon ThinkPad T41 sous XP :

                      #154267
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7451

                        Bon sang, même ma Tour AROS est plus performante que vos vieux tromblons avec son Core2Quad Q6600.

                        Tu peux toujours sortir sur un CRT en guise de cerise sur le gâteau. :-p

                        Bon, je tente sous peu un retour à 8 avec multiboot. Si je ne reviens pas avant la fin de journée c’est que tout aura sauté. :lol:

                        Il me faut vraiment un WinUae réactif pour mes tests de démos. :unsure:

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #154269
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2791

                          Pour la synchro, il ne vaut mieux pas. :-p

                          La synchro de quoi ?

                          De l’affichage de l’Amiga ?

                          J’ai pas mal de programmes verrouillés sur tel ou tel cœur, et ça marche très bien.

                          @DocteurGeek
                          Tu crois que ton « Core2Quad Q6600 » est plus rapide que mon « vieux » Core i5 4570 à 3.2 Ghz ?

                          Rien qu’en fréquence, on ne parle pas de la même chose ! :lol:

                          #154271
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7451

                            La synchro de quoi ? De l’affichage de l’Amiga ?

                            La synchro entre les différents organes de l’Amiga ( CPU, chipset, transferts mem entre autres ).

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #154272
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2791

                              Justement, en étant sur un seul, c’est plus réactif. Les « Windows » sont mal faits à se point de faire des soucis quand c’est verrouillé sur un cœur ?

                              #154275
                              DocteurGeek
                              • Level 7
                              • Messages : 552

                                @kimy1 :lol:

                                J’avoue mais c’est ma Tour dédiée à AROS. J’ai un paquet de PC portables (de XP Media Center à 10 et 11) et 4 Tours dont mon 2500k que j’ai pas démarré depuis au moins 2 ans :-(

                                De quoi faire le bonheur de Zarnal pour ses tests mais c’est trop gros ça passe pas par mail :lol:

                                #154279
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2791

                                  J’ai aussi pas mal de PC comme un Sempron 3000+, un Athlon XP 2000+, un 3000+ et un P4 HT 3.0 Ghz pour les très vieux. Un Phenom II X4, le Core i5 (le plus puissant), un Core i3 à 3.4 Ghz (de la famille « Haswell ») et un AMD A3 5400 à 3.2 Ghz (celui où je fais presque tout :yes: ).

                                  A part le P4, tout est en tour bien rangé dans le placard pour les non utilisés. J’ai le Core i5 au cas où j’ai besoin avec le Phenom II de disponibles.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 256 à 270 (sur un total de 290)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.