(WinUAE) L’émulation « Amiga » sera-t-elle un jour effective à 100% ?

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS (WinUAE) L’émulation « Amiga » sera-t-elle un jour effective à 100% ?

• Ce sujet contient 59 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 2 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Kimy
    • Level 12

Bonsoir,

Malgré les efforts de la communauté pour remonter des bugs (coucou Zarnal :lol: ), fournir de la documentation (hors 68020+, coucou « FreeScale ») et la motivation de Toni Wilen pour la programmation de l’émulateur, ces 100% seront-ils un jour atteints ?

Vous avez une heure ! :heart:

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 59)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Zarnal
    • Level 22

Tu ne lis donc pas le fil des tests de démos ?

Je n’ai pas quatre bras, ni des journées de 48 heures et je ne suis pas Multi-tâche ! :lol: :lol: Une série noire ! Une !! :-p

Et en fait, je viens de vérifier et je n’ai testé que 380 démos. Les 500/600 représentent probablement l’ensemble de ce qu’il y avait à tester jusqu’en 1997. :unsure:

Et la lecture ne demande pas plus de 30s.  :-p

Et cela s’est fait sur 2 ans.

Le vrai souci étant le peu de personnes intéressées à l’époque.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
      • Level 12

Même presque 400 Demos, c’est énorme ! :heart:

Au moins, tu connais ton sujet là ! :yahoo:

La lecture… peut-être ! Mais, faire son choix dans les Demos, c’est autre chose. :yes:

Staff
        Zarnal
        • Level 22

La lecture… peut-être ! Mais, faire son choix dans les Demos, c’est autre chose.

80% de merdes 3D ennuyeuses ( et lentes avec ma machine ).  :wacko:

Au moins, tu connais ton sujet là !

Je sais où chercher et pourquoi. Généralement ce sont les mêmes démos qui trinquent mais en différents endroits. Cela va jusqu’au plantage. Le dernier exemple en date est la TEK-Rampage ( pourtant une demo OCS ) qui crashe avec l’ensemble des versions existantes DK ou Whdload ( même celles fixées avant la nouvelle émulation du chipset ) à partir du 020. :unsure:   Et là, nous sommes dans le pire cas de l’émulation : le plantage crash. Heureusement, je ne connais que 2 cas AGA ( la Cubic Dream depuis la 4.2.1, [ la modif cpu est irréversible car une partie du code a disparu de la source ] et Future-Gods qui n’a jamais fonctionnée correctement ). :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

DocteurGeek
          • Level 6

T’as songé à t’installer dans l’atmosphère de Venus ? Une journée dure 243 jours c’est plus adapté au temps que tu as besoin et les températures sont plus clémentes qu’au sol. Faudrait pas faire fondre l’Amiga à la première démo lancée :mail:

Staff
            Zarnal
            • Level 22

T’as songé à t’installer dans l’atmosphère de Venus ? Une journée dure 243 jours c’est plus adapté au temps que tu as besoin et les températures sont plus clémentes qu’au sol. Faudrait pas faire fondre l’Amiga à la première démo lancée :mail:

Cela ne prend pas trop de temps, beaucoup de démos faisant juste quelques minutes. :unsure:

Prenons une moyenne de 6 à 8 minutes par démo  ( on oublie les grosses à 15 ou 20 minutes ou plus ).

380 *8 = 3040 minutes soit +- 51h sur 2 ans. 2 jours et 3h non stop.

Bon il y a eu un ou deux WE où je n’ai fait que cela mais bon le temps passé est ridicule.

Kimy
              • Level 12

Ça, plus le temps de référencer les choses, mettre ça sur le site, tout classer, remonter les bugs… ça prend du temps ! :-p

Où est-ce que l’on peut avoir cette version de « Zombi » (Bonus version) ?

Je n’ai trouvé que la « Classique » sur le Net…

Edit (18:24): trouvée sur « exotica.org.uk »…

Staff
                Zarnal
                • Level 22

Ça, plus le temps de référencer les choses, mettre ça sur le site, tout classer, remonter les bugs… ça prend du temps ! :-p Où est-ce que l’on peut avoir cette version de « Zombi » (Bonus version) ? Je n’ai trouvé que la « Classique » sur le Net… Edit (18:24): trouvée sur « exotica.org.uk »…

J’ai presque réglé le souci du flickering pour Zoombi au cycle et il n’y a plus de  » résidus  » après les rotozooms, c’est propre. Il reste une modif à faire pour éviter qui va légèrement accélérer le 020, je ne veux pas trop m’avancer. Mais c’est déja pas mal.  :-p

Ce ne sont pas des modifications personnelles du code en lui même ( si ce n’est le tag pour éviter de confondre avec l’officielle, mais juste quelques retours en arrière sur la partie 020 pour gommer certains défauts de l’officielle.

Kimy
                  • Level 12

Tu fais donc… au pif ! :lol: C’est déjà pas mal…

Je reste sur ma 2.0.0 sur bon vieux XP ©, d’où je poste… :heart:

DocteurGeek
                    • Level 6

Sur mon Thinkpad T41 je sais plus qu’elle version de WinUAE il y a mais c’est vrai que ça rend vachement bien en plein écran. Mais bon faut pas dépasser le A 500, au delà, problèmes de sons avec l’AGA

Kimy
                      • Level 12

Tu es en version 1.7 GHz ?

Avec le JIT, l’AGA passait bien sur un « Pentium M » à l’époque,vers 2006, je crois que j’avais pu tester… J’avais lancé « Real » de « Complex » sans ralentissements avec les objets « pyramidaux » en rotation (ça m’arrivait d’en avoir chez moi avec un Celeron « Tualatin » à 1.4 GHz).

Evident, c’était avec les « WinUAE » de l’époque…

Staff
                        Zarnal
                        • Level 22

Tu fais donc… au pif ! C’est déjà pas mal…

Non ce n’est pas au pif pour les trois premières modifs. C’est juste un retour à l’émulation du EC020 telle qu’elle était à la 4.2.1 avant qu’il ne trucide désactive les cycles d’attente ( entre autres choses ) car jugés trop rapide à l’époque . Combinée à la nouvelle émulation du chipset, le résultat est intéréssant. Après, il faudra voir à l’usage. Je ne touche pas à la branche instructions.

Par contre la dernière m’oblige à tâtonner. Là, oui, je cherche  » l’équilibre  » au pif ( mais en restant proportionnel dans mes modifs ). Il faut ralentir, mais pas trop ( 1200 stock avec ou sans fast au cycle uniquement car c’est de cela dont on parle ). Si je gagne une démo et que j’en perds deux autres, c’est stupide de poursuivre par exemple. :unsure:

Par contre si j’en perds une et que j’en gagne deux, là c’est intéressant. Après, il faut voir à l’usage.

Là, j’ai quasiment récupéré Gods-Future ( elle va jusqu’au bout sans fast avec un seul glitch ) et j’ai récupéré Ramses-Benoit ainsi que Gods-Olympe.

Après, le vrai risque c’est le ralentissement poussé trop loin.

Quoi qu’il en soit, même avec mes modifs, les vitesses ne seront toujours pas bonnes mais elles seront juste un peu différentes. :-p

Kimy
                          • Level 12

C’était surtout pour te charrier le coup du « au pif ! » ! :lol:

Staff
                            Zarnal
                            • Level 22

C’était surtout pour te charrier le coup du « au pif ! » ! :lol:

En tout cas, le plus chiant, c’est la compilation : 20 mn par test. :wacko: :lol:

Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour grappiller un peu de compatibilité supplémentaire pour le 1200.

Kimy
                              • Level 12

Sûr ! En bon Geek, tu compiles ça sur… 1200 ! :lol:

Staff
                                Zarnal
                                • Level 22

Sûr ! En bon Geek, tu compiles ça sur… 1200 ! :lol:

:lol:

Je vais remettre les vitesses d’origine dans la version Custom ( mais conserver les modifs CPU usuelles de cette version )  :-p

Après avoir pas mal testé la dernière modif, j’ai des désynchros, des ralentissements et du stuttering audio sur certaine démos, ainsi que quelques chutes de framerates par rapport à la version officielle ( passage de VBl à VBL/2 ). :unsure:   J’aurais essayé.  :-p

Moralité : ne pas toucher au compteur de cycles. :whistle: :lol: :lol: :lol:   Cela aurait été trop facile.

Passons à la modif suivante ( et merci à Youki pour l’aide sur le code ;-)   ).  :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 59)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.