Whdload et MMU

Forum Amiga Software Whdload et MMU

  • Ce sujet contient 28 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #144046
    DocteurGeek
    • Level 7
    • Messages : 544

    Suite à l’essai de:
    Evil’s Doom AGA (1996 Olympia) Fixé 2014

    Bon ba comme d’hab sur ma config ça ne marche pas en WHDLoad générique : « Installed program has modified the CACR, detected on entering via reload_Examine »
    Va vraiment falloir que je me penche sur ces problèmes
    Etonnamment la version HDD ne fonctionne pas non plus.

    J’ai fait un tour sur le lien EAB et à priori le jeu n’aime pas le RTG. Et effectivement, j’ai transféré sur mon 3.1 Magic Workbench basique et ça fonctionne

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 28)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #144049
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      le jeu n’aime pas le RTG

      Le jeu n’aime pas ton RTG :lol:

      Je viens de tester sur mon vieux amikit 8.5 standard (ks3.9/RTG/060) et le jeu se lance en natif sans problème.

      Bon, l’important, c’est que tu as réussi à le lancer.



      #144070
      DocteurGeek
      • Level 7
      • Messages : 544

        Tu parles de la versions HDD ou WHDLoad ?

        J’ai fait ce test parce que d’autres sur le topic avaient le même problème. Quand je clique sur l’icône du jeu celle du HDD clignote 2 ou 3 fois puis plus rien. Après j’ai une installation standard en 1024X768 32 bits P96 UAEGFX.

        Je préférerai l’utilisation WHDLoad mais pour l’instant je rame encore.

        Et non, l’important ce n’est pas d’arriver à le lancer, c’est de comprendre pourquoi ça marche ou pas. Je suis vraiment reparti de zéro et j’essaie de me faire un système où je comprend ce que je fais. Là est tout l’intérêt.

        #144072
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          qui dit probleme RTG dit forcément lancement HDD. Le probleme ne se pose pas avec WHDLOAD puisqu’il court circuite le RTG pour n’afficher qu’en natif.

          #144073
          DocteurGeek
          • Level 7
          • Messages : 544

            Effectivement et c’est pour cela qu’il faut que je résolve ces satanés problèmes d’erreurs avec les génériques mais c’est au dessus de mon niveau. Pour l’instant j’ai fait quelques recherches sur internet mais je n’ai pas trouvé grand chose.

            #144076
            k1200rs21
            • Level 8
            • Messages : 664

              j’ai testé la version 1.9 en whdload générique avec mon 3.1 rtg et mon 3.9 rtg  résultat tout fonctionne bien dessus et sur Amikit 10.5.3 aussi :bye:

              Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

              #144079
              DocteurGeek
              • Level 7
              • Messages : 544

                Je pourrais essayer aussi sur mon Amikit mais le but c’est que j’y arrive sur mon nouveau système fait de A à Z. Par exemple MiniSlug sous Amikit pas de souci et sur ma config l’image est violette.

                Pour les génériques j’en ai un ou deux tout au plus qui fonctionnent. les autres j’ai systématiquement des messages d’erreurs et jamais les mêmes (ce ne serait pas drôle sinon). :wacko:

                Faut déjà que je prenne le temps de faire de plus longues recherches sur le Net.

                #144080
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14590

                  Pour ton histoire de générique (qui sont créés par les créateurs de WHDLOAD), tu utilises bien les mêmes réglages winuae (le type d’amiga émulé) dans ton 3.1 que ton réglage winuae amikit (en gros tout à fond)? Ou tu as bridé tout encore plus qu’un amiga réel type 1995-1997 ? (cpu/cache/timing/chipset/type de ram/etc). Je ne pense pas que cela vienne du workbench (j’ai souvent testé avec un wb minimum).

                  #144104
                  DocteurGeek
                  • Level 7
                  • Messages : 544

                    Ma config :
                    – 68040 mmu + fpu (CPU internal soaftfloat 80 bits) vitesse + 100 %
                    – More compatible de coché
                    – Je n’utilise le cycle exact que pour certains jeux (par exemple Captain Blood sinon trop rapide)
                    – Wait for Blitter décoché
                    – OS 3.2

                    Exemple sur Carribean Disaster :

                    Après je ne connais pas bien les génériques (31_1, 31_2, 31_4   what is this ?)
                    Sur celui là il me dit qu’il y a une mise à jour du slave mais rien sur le site de WHDLoad.

                    Et sur Evil Doom :

                    Pour l’instant mes recherches sur internet ne donnent rien donc ça vient assurément de mon côté. :unsure:

                    #144109
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7435

                      Tu peux essayer avec le TT  » NOMMU  » par exemple et/ou le  » NOVBRMOVE « .

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #144115
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14590

                        Ma config : – 68040 mmu + fpu

                        Tu peux essayer avec le TT » NOMMU » par exemple« .

                        Je te conseil de virer carrément ton MMU en émulation. Mets lui plutôt 512 Mo de Ram (ce qui rend inutile une MMU). Même en Amiga Réel le MMU est capricieux avec WHDL. Cela évite d’avoir besoin de slave fixé pour MMU.

                        Si tu veux absolument utilisé un MMU, il te faudra chercher la solution dans les librairies MMU pour qu’elles soient plus compatible WHDL.

                        Tu peux essayer avec le TT  » NOVBRMOVE « .

                        A priori, pas besoin de NOBRMOVE pour ce jeu là. Le jeu fonctionne très bien en WHDLG.

                        A noter également que le 68040 est le processeur le moins bien supporté par WHDLOAD en amiga réel. Il vaut mieux utiliser un 68030 qui est un 68020 gonflé. Ou le 68060 qui est le proc que les développeurs de slave ont chez eux.

                        /J’ai scindé le topic d’evil’s doom en deux en créant ce nouveau sujet basé sur le coté technique en émulation.



                        #144151
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7435

                          e te conseil de virer carrément ton MMU en émulation. Mets lui plutôt 512 Mo de Ram (ce qui rend inutile une MMU). Même en Amiga Réel le MMU est capricieux avec WHDL. Cela évite d’avoir besoin de slave fixé pour MMU. Si tu veux absolument utilisé un MMU, il te faudra chercher la solution dans les librairies MMU pour qu’elles soient plus compatible WHDL.

                          Il y en a besoin ( bien que cela ne soit pas obligatoire ) pour certains plugins d’affichage d’émulateurs comme PCX ( ou Fusion, je ne sais plus ).

                          Et cerise sur le gâteau, au moins un n’aime pas le JIT ( plugin RTG ). Mais bon, comme DocteurGeek ne l’utilise pas ( MMU+JIT incompatibles, c’est l’un ou l’autre ).  :-p

                           

                          A priori, pas besoin de NOBRMOVE pour ce jeu là. Le jeu fonctionne très bien en WHDLG. A noter également que le 68040 est le processeur le moins bien supporté par WHDLOAD en amiga réel. Il vaut mieux utiliser un 68030 qui est un 68020 gonflé. Ou le 68060 qui est le proc que les développeurs de slave ont chez eux. /J’ai scindé le topic d’evil’s doom en deux en créant ce nouveau sujet basé sur le coté technique en émulation.

                          Pour une config avec MMU ?

                          Au fait, j’avais oublié le TT   » NOAUTOVEC « . :-p

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #144154
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14590

                            Sur mon 1200 réel (avec ses 256 Mo de Fast), je n’ai jamais eu besoin de MMU. (J’utilise la 68060.library de phase5).

                            WHDLOAD est un hack à l’origine. Il permet de s’affranchir du système. Du coup si on lui met sa mémoire par disque dur, cela doit rentrer en conflit. Le MMU est avant tout à utiliser pour travailler avec des appli utilisant le système (ce qui n’est pas le cas de WHDLOAD).

                            Peut être essayer de lui enlever le tooltype PRELOAD, comme cela il ne copie plus le jeu en RAM avant de le lancer. (par contre sans PRELOAD, si cela plante, il y a risque de dévalidation de la partition comme pour un lancement en natif).

                            /Le mieux serait de demander à WEPL ou JOTD

                            #144159
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14590

                              Généralement pour une erreur CACR, je lui rajoute le tooltype NOCACHE. Cela corrige des fois l’erreur. Par exemple avec Death or Glory. Si cela ne fonctionne pas, c’est mort …

                              NOVBRMOVE, c’est plutôt quand le jeu plante en Halt3 et souvent si le jeu est compressé. En décompressant l’exécutable cela corrige souvent le problème et évite d’utiliser ce tooltype. Du coup c’est souvent que je dépack les jeux dans mes installations.

                              Dans mes distrib WHDL génériques je rajoute à la fin du nom:

                              -NC  (tooltype Nocache)
                              -NV (tooltype Novbrmove)
                              -CC (cycle exact dans WInUAE)
                              -NE (no exit: il ne peut pas sortir du jeu)
                              -NoAkit (non amikit, il ne doit pas aimer afaos ou autre, il fonctionne avec un wb standard)

                              #144162
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7435

                                Généralement pour une erreur CACR, je lui rajoute le tooltype NOCACHE. Cela corrige des fois l’erreur. Par exemple avec Death or Glory. Si cela ne fonctionne pas, c’est mort …

                                Je n’ai pas essayé étant sur autre chose, j’essaye de voir dans la journée par curiosité.

                                 

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #144181
                                DocteurGeek
                                • Level 7
                                • Messages : 544

                                  Et bien merci. Très bonne chose d’avoir ouvert un sujet à part.

                                  Je vais tester en retirant la mmu (et voir après si je monte en 68060 car jusqu’ici j’avais « cru » lire que niveau émulation ça n’apportait rien).

                                  Je vais prendre le temps de relire tout ça aussi.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.