Ultimate 64

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par かすりん (Kathleen), le il y a 4 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #78023
    Marc
    • Level 3
    • Messages : 84

    Bonjour à tous !

    Comme je m’y étais engagé auprès de Kathleen, voici un petit retour sur le produit « Ultimate 64 », Ultimate64 (Gideon’s Logic)

    C’était mon cadeau de Noel, mais j’ai passé un long moment à le contempler, avant de me lancer dans l’installation – très simple au demeurant !

    Il suffit de retirer la carte mère de son C64; j’en ai profité pour extraire la puce SID 6581, puisqu’il est possible de l’intégrer sur la carte, afin de remplacer le système son embarqué (UltiSID). Il est même possible d’y ajouter un second SID (ici 8580) – je crois qu’il existe des musiques qui exploitent l’aspect stéréo que l’on obtient alors.

    La sortie Vidéo HDMI donne un rendu de très bonne qualité, bien supérieur à ce que j’avais jusqu’a présent avec un C64 sortie S-Vidéo. Ca n’est pas aussi parfait que la qualité sous émulateur PC, mais j’ai envie de dire « tant mieux ».

    J’ai également connecté la sortie Vidéo/Audio traditionnelle, juste histoire d’en extraire la partie audio et la connecter sur une petite enceinte externe – très bon résultat !

    A la première mise en service, il est nécessaire d’installer manuellement (pour des raisons de copyright je crois) le trio Basic/Characters/Kernal au format .bin – c’est rapide est facile.

    A partir de la, j’ai envie de dire, vous avez un véritable C64, compatible avec (a priori) tous les périphériques existants. Par une pression légère du bouton Power, on appelle l’Ultimate-II+, et on a alors toutes les fonctionnalités de cette dernière, notamment l’accès à toute sa collection au format .d64, .t64 , ….

    L’Ultimate 64 émule également les cartouches du genre Action Replay et autres … Je n’ai pas tous les noms en tête.

    Bref, en synthèse pour l’instant temporaire, ce produit est parfait. Il concilie en même temps les besoins d’un puriste, qui dispose d’un « vrai » C64, et les facilités apportées par le monde de l’émulation.

    Bien cordialement,

    Installation


Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #78036
    かすりん (Kathleen)
    • Level 9
    • Messages : 849

      @Marc,

      Merci beaucoup pour ce retour détaillé.

      Vraiment tentant en tout cas.

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
    Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.