Transferer un disque dur d’un amiga à un autre ?

Forum Amiga Hardware Transferer un disque dur d’un amiga à un autre ?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 1 année et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #129258
    demether
    • Level 9
    • Messages : 974

    salut,

    J’aimerai savoir s’il est possible de transférer le disque dur d’un amiga vers un autre ?

    Je m’explique : j’ai un 1200 avec un disque dur ( compact flash) de 2go, en workbench 3.1, et un a600 sans disque dur en KS 3.1.

    J’aimerai mettre ce CF de 2go sur le 600, et installer un nouveau disque dur (cf de 4go) sur l’amiga 1200. Est ce que c’est possible sans devoir tout réinstaller coté 600  ?

     

    merci :good:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #129262
    stephbb75
    • Level 10
    • Messages : 1075

      Salut demether,

      Oui c’est possible. s’ils on le même ROM (3.1 ?) cela devrais fonctionner, peut être une ou deux modif a faire sur certain fichiers ou config mais pas grand choses.
      Passe avant sur le 1200 le nombre de couleurs du workbench à 4 ou 6, le 600 affiche bien moins de couleur que le 1200 !

      steph

      https://youtube.com/@stephbb75



      #129268
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7456

        Cela va dépendre du contenu de ton HD.

        Attention par exemple si tu as certaines libs/programmes spécifiques en versions 020+ et/ou AGA.

        Il faudra les remplacer par des versions 000.C’est le seul souci potentiel qui pourrait arriver ( surtout si quelque chose de ce genre est placé dans la WBStartup ).

        Pour le reste stephbb75 a déja tout écrit.

        Modifs de la startup au besoin ( pour la raison que j’ai évoquée au départ ).

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #129280
        demether
        • Level 9
        • Messages : 974

          merci pour vos réponses, par contre j’avais oublié de préciser, le 1200 a une rom 3.0 il me semble. 3.1 pour le 600.

          #129310
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2817

            Les 3.x sont très semblables, donc ça marchera. ;-)

            #143825
            kuleenvid
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 1

              J’ai un vieux disque dur Amiga (CP2088 Conner drive). Il s’agit d’un lecteur IDE 2,5″ (voir en bas).

              Comment puis-je le connecter à un PC, quel logiciel est nécessaire et comment puis-je convertir le disque entier en une image WinUAE ? vidmate online

              #143826
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2817

                Il fait combien en taille ?

                Est-ce que ça vaut le coup de l’utiliser de nouveau ?

                Tu as des choses à récupérer dessus ?

                Il te faut un adaptateur 2.5″ vers 3.5″ avec donc l’alimentation qui est en séparée sur le 3.5″. Tu dois avoir ça dans la boutique MicroMiga. ;-)

                Sinon, tu peux passer en USB avec ça:

                Adaptateur USB IDE / Sata

                #143900
                stephbb75
                • Level 10
                • Messages : 1075

                  Comment puis-je le connecter à un PC, quel logiciel est nécessaire et comment puis-je convertir le disque entier en une image WinUAE ?

                  Il te faut un adaptateur USB -> IDE (comme dit par Kimy)

                  Sous WinUae (alors avec certain USB->IDE cela fonctionne pas !)  tu le démarre en Admin, puis pour le choix du DD tu prend « Ajouter Disque Dur… » dans la partie ‘CD & Disques durs », une liste apparais, tu choisi ton DD Amiga, puis tu démarre (en aient fait une config avant pour CPU et le reste !)
                  Bien sur tu te fait un DD en HDF (ou répertoire)  aussi pour le transfert…

                  Tu devrais booter sur le DD…

                  https://youtube.com/@stephbb75

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.