Tinyus (2021 Abyss)

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  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années.
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  • #108583
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    Aladin
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    Tinyus (2021 Abyss)

    Code / PreTracker music: Pink/aBYSs
    GFX: Fade1/aBYSs
    Reverse engeneering: Bartman/aBYSs.

    Après Bubble bobble, Abyss s’attaque à un nouveau jeu classique. Cette fois c’est la borne d’arcade Gradius (Nemesis à l’international).

    Message de Pink/Abyss:
    « Le jeu d’arcade d’origine fonctionne sur un Motorola 68000 @ 10Mhz. Il propose des centaines de couleurs et des centaines de sprites en même temps, plusieurs arrière-plans, un zoom matériel et 8 canaux audio. Donc un Amiga 500 OCS ne correspond pas tout à fait à ces spécifications. Pourtant, il était possible d’avoir presque une conversion parfaite d’arcade. Cependant, même la version arcade a connu de nombreux ralentissements, et sur Amiga 500, il y en a encore plus. Il est donc fortement recommandé de jouer sur Amiga 1200 (ou mieux) pour une expérience stable à 50 fps. »

     

    Gradius est un shoot à défilement horizontal développé et édité par Konami. Premier jeu de la série Gradius, il est sorti à l’origine sur borne d’arcade en 1985. Le joueur manœuvre un vaisseau spatial connu sous le nom de Vic Viper qui doit se défendre contre divers ennemis extraterrestres. Le jeu utilise un système de power-up appelé power meter (compteur de puissance), basé sur la collecte de capsules pour acheter des armes supplémentaires.

    Gradius a été influencé par quelques jeux : Scramble (1981), édité par Konami, considéré parfois comme l’épisode 0 de la série, Vanguard de SNK, et Super Cobra, également de Konami, où l’on retrouve le concept de déplacement d’un aéronef dans des grottes.

    La borne d’arcade se distingue en proposant deux boutons de tir (un pour le tir frontal principal, un autre pour les missiles air-sol) et un autre pour la validation des power-up. Repris à Scramble, ce système à deux boutons de tir est peu pratique et il sera abandonné dans les épisodes suivants.

    Tinyus (2021 Abyss)

    Manette:
    – Haut / Bas / Droite / Gauche: Déplacer
    – Bouton 1: feu!
    – Bouton 2: sélectionnez Extra

    Clavier:
    – ESPACE: sélectionnez Extra
    – ESC: Quitter
    – P: Pause

    Configuration requise:
    1 Mo de mémoire

     

    Vidéo Arcade (1985):

     

    Téléchargement: ADF / ADF (pouet)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/6418
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=105695
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=105311
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=105725
    https://www.pouet.net/prod.php?which=88028
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    http://retroarchives.fr/nemesis/
    https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=7987

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  • Auteur
    Réponses
  • #108625
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    • Level 5
    • Messages : 203

      F-O-R-M-I-D-A-B-L-E !!!

      Un manque cruel de l’Amiga va être comblé et sa logithèque déjà riche en shoots va devenir une référence avec cette arrivée inattendue, accompagnée bientôt de nouveaux titres inédits appartenant au genre.



      #108838
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6776

        J’ai hâte de voir ce que cela va donner ! :-)

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Micromiga.com - La boutique Amiga

        #108840
        rnooo
        • Level 6
        • Messages : 347

          J’ai hâte de voir ce que cela va donner ! :-)

          Pareil, et j’arrêterai peut être Zynaps :lol:

          A1200 - Amikit - WinUAE - FS UAE - A500mini - Pimiga

          #108855
          Staff
          Mutt2828
          • Level 16
          • Messages : 3382

            Un autre bon shoot en perspective… :good:

             

            Très belle chute Bud!

            #110724
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 13112

              Préversion disponible v0.1

              Bon jeu à tous :)

              Message de Pink/abyss:
              « Ceci est une première version beta ouverte. Attendez-vous donc à des problèmes et postez-les sur le forum EAB s’il vous plaît. »

              Téléchargement: ADF

              #111016
              Logo
              • Level 5
              • Messages : 203

                Les collisions sont permissives, mais disons que cela fait bien mon affaire ! :-)

                Tout le reste est vraiment de très haut niveau. J’ai retrouvé les sensations de la version MSX, 35 ans après… Le tout en bien plus beau et fluide !

                :good:

                #111327
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 13112

                  Version 0.2 (14 Février 2021)

                  Changelog:
                  – Mises à jour Hiscore implémentées
                  – Reprise depuis les checkpoints corrigés

                  Téléchargement: ADF

                  #112354
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 13112

                    Petit rappel:
                    Ce n’est pas une version démo, c’est le jeu complet.

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