Tinyus (2021 Abyss)

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  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 années et 9 mois.
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    Sujet
  • #108583
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    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15041

      Tinyus (2021 Abyss)

      Code / PreTracker music: Pink/aBYSs
      GFX: Fade1/aBYSs
      Reverse engeneering: Bartman/aBYSs.

      Après Bubble bobble, Abyss s’attaque à un nouveau jeu classique. Cette fois c’est la borne d’arcade Gradius (Nemesis à l’international).

      Message de Pink/Abyss:
      “Le jeu d’arcade d’origine fonctionne sur un Motorola 68000 @ 10Mhz. Il propose des centaines de couleurs et des centaines de sprites en même temps, plusieurs arrière-plans, un zoom matériel et 8 canaux audio. Donc un Amiga 500 OCS ne correspond pas tout à fait à ces spécifications. Pourtant, il était possible d’avoir presque une conversion parfaite d’arcade. Cependant, même la version arcade a connu de nombreux ralentissements, et sur Amiga 500, il y en a encore plus. Il est donc fortement recommandé de jouer sur Amiga 1200 (ou mieux) pour une expérience stable à 50 fps.”

       

      Gradius est un shoot à défilement horizontal développé et édité par Konami. Premier jeu de la série Gradius, il est sorti à l’origine sur borne d’arcade en 1985. Le joueur manœuvre un vaisseau spatial connu sous le nom de Vic Viper qui doit se défendre contre divers ennemis extraterrestres. Le jeu utilise un système de power-up appelé power meter (compteur de puissance), basé sur la collecte de capsules pour acheter des armes supplémentaires.

      Gradius a été influencé par quelques jeux : Scramble (1981), édité par Konami, considéré parfois comme l’épisode 0 de la série, Vanguard de SNK, et Super Cobra, également de Konami, où l’on retrouve le concept de déplacement d’un aéronef dans des grottes.

      La borne d’arcade se distingue en proposant deux boutons de tir (un pour le tir frontal principal, un autre pour les missiles air-sol) et un autre pour la validation des power-up. Repris à Scramble, ce système à deux boutons de tir est peu pratique et il sera abandonné dans les épisodes suivants.

      Tinyus (2021 Abyss)

      Manette:
      – Haut / Bas / Droite / Gauche: Déplacer
      – Bouton 1: feu!
      – Bouton 2: sélectionnez Extra

      Clavier:
      – ESPACE: sélectionnez Extra
      – ESC: Quitter
      – P: Pause

      Configuration requise:
      1 Mo de mémoire

       

      Vidéo Arcade (1985):

       

      Téléchargement: ADF / ADF (pouet)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/6418
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=105695
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=105311
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=105725
      https://www.pouet.net/prod.php?which=88028
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/
      http://retroarchives.fr/nemesis/
      https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=7987

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    • Auteur
      Réponses
    • #108625
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        • Level 6
        • Messages : 257

        F-O-R-M-I-D-A-B-L-E !!!

        Un manque cruel de l’Amiga va être comblé et sa logithèque déjà riche en shoots va devenir une référence avec cette arrivée inattendue, accompagnée bientôt de nouveaux titres inédits appartenant au genre.



        #108838
        Staff
        Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7092

          J’ai hâte de voir ce que cela va donner ! :-)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #108840
          Rnooo
            • Level 7
            • Messages : 559

            J’ai hâte de voir ce que cela va donner ! :-)

            Pareil, et j’arrêterai peut être Zynaps :lol:

            Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

            #108855
            Staff
            Mutt2828
              • Level 19
              • Messages : 4800

              Un autre bon shoot en perspective… :good:

               

              Très belle chute Bud!

              #110724
              Staff
              Aladin
                • Level 25
                • Messages : 15041

                Préversion disponible v0.1

                Bon jeu à tous :)

                Message de Pink/abyss:
                “Ceci est une première version beta ouverte. Attendez-vous donc à des problèmes et postez-les sur le forum EAB s’il vous plaît.”

                Téléchargement: ADF

                #111016
                Logo
                  • Level 6
                  • Messages : 257

                  Les collisions sont permissives, mais disons que cela fait bien mon affaire ! :-)

                  Tout le reste est vraiment de très haut niveau. J’ai retrouvé les sensations de la version MSX, 35 ans après… Le tout en bien plus beau et fluide !

                  :good:

                  #111327
                  Staff
                  Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 15041

                    Version 0.2 (14 Février 2021)

                    Changelog:
                    – Mises à jour Hiscore implémentées
                    – Reprise depuis les checkpoints corrigés

                    Téléchargement: ADF

                    #112354
                    Staff
                    Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 15041

                      Petit rappel:
                      Ce n’est pas une version démo, c’est le jeu complet.

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