Tinyus (2021 Abyss) préversion v0.2

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  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AladinAladin, le il y a 1 mois et 3 semaines.
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  • #108583
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    AladinAladin
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    Tinyus (2021 Abyss)

    Code /PreTracker music: Pink/aBYSs
    GFX: Fade1/aBYSs
    Reverse engeneering: Bartman/aBYSs.

    Après Bubble bobble, Abyss s’attaque à un nouveau jeu classique. Cette fois c’est la borne d’arcade Gradius (Nemesis à l’international).

    Message de Pink/Abyss:
    « Le matériel d’arcade d’origine fonctionne sur un Motorola 68000 @ 10Mhz. Il propose des centaines de couleurs et des centaines de sprites en même temps, plusieurs arrière-plans, un zoom matériel et 8 canaux audio. Donc un Amiga 500 OCS ne correspond pas tout à fait à ces spécifications. Pourtant, il était possible d’avoir presque une conversion parfaite d’arcade. Cependant, même la version arcade a connu de nombreux ralentissements, et sur Amiga 500, il y en a encore plus. Il est donc fortement recommandé de jouer sur Amiga 1200 (ou mieux) pour une expérience stable à 50 fps. »

     

    Gradius est un shoot à défilement horizontal développé et édité par Konami. Premier jeu de la série Gradius, il est sorti à l’origine sur borne d’arcade en 1985. Le joueur manœuvre un vaisseau spatial connu sous le nom de Vic Viper qui doit se défendre contre divers ennemis extraterrestres. Le jeu utilise un système de power-up appelé power meter (compteur de puissance), basé sur la collecte de capsules pour acheter des armes supplémentaires.

    Gradius a été influencé par quelques jeux : Scramble (1981), édité par Konami, considéré parfois comme l’épisode 0 de la série, Vanguard de SNK, et Super Cobra, également de Konami, où l’on retrouve le concept de déplacement d’un aéronef dans des grottes.

    La borne d’arcade se distingue en proposant deux boutons de tir (un pour le tir frontal principal, un autre pour les missiles air-sol) et un autre pour la validation des power-up. Repris à Scramble, ce système à deux boutons de tir est peu pratique et il sera abandonné dans les épisodes suivants.

    Tinyus (2021 Abyss)

    Manette:
    – Haut / Bas / Droite / Gauche: Déplacer
    – Bouton 1: feu!
    – Bouton 2: sélectionnez Extra

    Clavier:
    – ESPACE: sélectionnez Extra
    – ESC: Quitter
    – P: Pause

    Configuration requise:
    1 Mo de mémoire

     

    Vidéo Arcade (1985):

     

    Téléchargement (préversion v0.2): ADF / ADF (pouet)

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=105695
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=105311
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=105725
    https://www.pouet.net/prod.php?which=88028
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    http://retroarchives.fr/nemesis/
    https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=7987

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  • Auteur
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  • #108625
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    • Level 4
    • Messages : 116

    F-O-R-M-I-D-A-B-L-E !!!

    Un manque cruel de l’Amiga va être comblé et sa logithèque déjà riche en shoots va devenir une référence avec cette arrivée inattendue, accompagnée bientôt de nouveaux titres inédits appartenant au genre.



    #108838
    Staff
    Jim NerayJim Neray
    • Level 20
    • Messages : 5940

    J’ai hâte de voir ce que cela va donner ! :-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #108840
    rnorno
    • Level 5
    • Messages : 240

    J’ai hâte de voir ce que cela va donner ! :-)

    Pareil, et j’arrêterai peut être Zynaps :lol:

    A1200 - Blizzard IV - 030/50 - 882 - 32 Mo - SD16Go - Amikit 10/WinUAE - FS UAE

    #108855
    Staff
    Mutt2828Mutt2828
    • Level 14
    • Messages : 2085

    Un autre bon shoot en perspective… :good:

     

    #110724
    Staff
    AladinAladin
    • Level 25
    • Messages : 10190

    Préversion disponible v0.1

    Bon jeu à tous :)

    Message de Pink/abyss:
    « Ceci est une première version beta ouverte. Attendez-vous donc à des problèmes et postez-les sur le forum EAB s’il vous plaît. »

    Téléchargement: ADF

    #111016
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    • Level 4
    • Messages : 116

    Les collisions sont permissives, mais disons que cela fait bien mon affaire ! :-)

    Tout le reste est vraiment de très haut niveau. J’ai retrouvé les sensations de la version MSX, 35 ans après… Le tout en bien plus beau et fluide !

    :good:

    #111327
    Staff
    AladinAladin
    • Level 25
    • Messages : 10190

    Version 0.2 (14 Février 2021)

    Changelog:
    – Mises à jour Hiscore implémentées
    – Reprise depuis les checkpoints corrigés

    Téléchargement: ADF

    #112354
    Staff
    AladinAladin
    • Level 25
    • Messages : 10190

    Petit rappel:
    Ce n’est pas une version démo, c’est le jeu complet.

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