Stone Cracker: avec quoi peut-on le décompresser ?

Forum Amiga Software Stone Cracker: avec quoi peut-on le décompresser ?

  • Ce sujet contient 71 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #137508
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2817

    Bonsoir,

    J’ai essayé avec « xfdDecrunch », mais comme dit sur une discussion, ça peut planter ! Le fichier était de la bonne taille, mais différent de l’original avec 108 différences lors de mon test.

    xfdDecrunchAddr ne me fait rien…

    J’ai raté un truc, je suis trop nul ou trop vieux pour ces conn*** © ? :lol:

    Merci

Affichage de 11 réponses de 61 à 71 (sur un total de 71)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #138275
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2817

      Donc un souci de Chip à cause de ton image de fond ?

      Pas à cause de mon image de fond, mais à cause des images que l’on peut mettre en fond ! Rendons à César ce qui appartient à César ! :lol:

      Il faudrait faire plus de tests pour savoir si c’est vraiment avec 100% des images en IFF que ça le fait…



      #138311
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7456

        C’est surtout une histoire de taille. :unsure:

        Une fois sous WB, il te reste quoi en chip ( avec ton image qui pose un problème ) ?

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #138345
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2817

          Mon IFF est celle de la capture d’hier, et tu peux voir qu’il y a beaucoup de « Chip » de disponible:

          Workbench 3.0

          Et, ça fait pareil avec celles de ce lien sur Aminet:

          https://aminet.net/pix/art/Amiga2019pics.zip

          Et encore pareil avec les « Patterns » d’origine des Worckbench 3.0 et 3.1. C’est fou, vu que ça ne demande que 512 ko de « Chip » à la base. La première version, qui demande 1 Mo, avec de la « Fast », passe vraiment sans problèmes pourtant…

          #138355
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7456

            A moins que le jeu ne puisse se caser uniquement qu’entre $00000000 et $0007FFF ( dans les 512 premiers Ko de chip pour être clair ) je ne vois plus trop. Cela serait franchement étonnant mais bon… :unsure: :scratch:

            Je vais essayer avec un A600.

             

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #138358
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7456

              A moins que le jeu ne puisse se caser uniquement qu’entre $00000000 et $0007FFF ( dans les 512 premiers Ko de chip pour être clair ) je ne vois plus trop. Cela serait franchement étonnant mais bon…

              Et cela semble être pourtant bien le cas.

              A600 + 2 Mo ( reste 1.3 Mo au WB ) + WB.

               

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #138360
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2817

                OK pour cette version de ta compilation, on a trouvé… C’est bien un souci de « plage mémoire » comme je l’avais soupçonné au début.

                Mais pourquoi ta première, que je peux te repasser, marche sans souci alors ?

                Ça vient du fait que ça demande 1 Mo de RAM et que le « code » passe en « Fast » ? Ça pourrait tout expliquer, car la partie demandée de la « Chip » (moins grande) est bien libre pour les graphismes et le son. ;-)

                Mais alors, pourquoi ta deuxième version demande de la « Slow » ? Parce qu’elle partage le même bus que la « Chip » ?

                #138367
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7456

                  C’est surtout que ce n’est pas la même approche entre les deux versions.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #138369
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2817

                    Oui, et donc, l’OS demande la « Slow » par défaut si il n’y pas ce qu’il faut en « Chip » de libre ?

                    Tu peux compiler en demandant d’utiliser que telle ou telle mémoire ou un mix de plusieurs logiquement. Là, ça me rappelle le DOS et Windows avec les plages « paginées » ou non et autres joyeusetés comme la mémoire « EMS / XMS »…, le « Swap »… :lol:

                    #138374
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7456

                      Ce fichier est tellement pourri que tu ne peux même plus le cruncher. :lol: :wacko:

                      Grandis est momentanément HS, je ne peux plus récupérer le fichier d’origine compressé. J’ai ( encore ) fait le ménage dans mes fichiers provisoires. :-p

                       

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #138383
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2817

                        Il suffit de demander ! ;-)

                        https://uptobox.com/asx5gztaeiu0

                        Pourri ? Mais, il marche très bien sur l’AGA (en mode « ECS / OCS ») et des CPU au delà du 68000 ! :yahoo:



                        #141034
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2817

                          Ça ne fera pas avancer le sujet, mais on sait maintenant d’où vient cette version rare:

                          Crashdisk a posté ça le 07 avril 2022:

                          Rick Dangerous (Non TOSEC)

                          Source: https://eab.abime.net/showpost.php?p=1539845&postcount=21

                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 61 à 71 (sur un total de 71)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.