Stone Cracker: avec quoi peut-on le décompresser ?

Forum Amiga Software Stone Cracker: avec quoi peut-on le décompresser ?

  • Ce sujet contient 71 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #137508
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2795

    Bonsoir,

    J’ai essayé avec « xfdDecrunch », mais comme dit sur une discussion, ça peut planter ! Le fichier était de la bonne taille, mais différent de l’original avec 108 différences lors de mon test.

    xfdDecrunchAddr ne me fait rien…

    J’ai raté un truc, je suis trop nul ou trop vieux pour ces conn*** © ? :lol:

    Merci

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 71)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #138043
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2795

      Tu as mis lequel à jour ? j’ai repris les deux fichiers depuis les liens de la page précédente (la N°2) et ceux sont les mêmes que j’ai déjà chez moi.

      Celui qui est hors ADF fait « Fichier non exécutable » et celui de l’ADF marche correctement, ce que je dis juste au dessus dans mes deux derniers messages.



      #138070
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7453

        Il semble y avoir un souci avec l’upload.

        Au départ, le fichier fait 310 569 et à l’arrivée  310 526. Deux fois que cela fait le coup. :wacko:

        Je vais zipper l’exécutable. C’est fait : ici.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #138089
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2795

          OK ! Cette fois, plus doute, il y a bien un problème avec l’updload si ce n’est pas dans une archive. ;-)

          Je vais voir pourquoi ça me demande de la « Slow » sur mon Workbench… Ça me rappelle le coup d’une extension de 512 Ko d’un collègue qui refusait Monkey Island I qui auraient très bien pu être de la « Slow »… Je vais voir ça avec les versions de Monkey Island I sur le TOSEC et les IPF. :-)

          #138107
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7453

            Si tu es directement sous WB ( différent que d’être sous Cli ) il manque peut être de la chip. :unsure:

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #138109
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2795

              Ça me parait difficile pour le manque de « Chip » car je suis en 2 Mo et 8 Mo de « Fast ». Par contre, peut-être qu’une adresse est utilisée et que la 2ème version de ta compilation la demande que ce soit sur l’un ou l’autre type de mémoire, mais ne l’obtient pas ?

              Sous le CLI ou le Workbench, c’est pareil pour l’erreur de lancement. Il faut être sans statup-séquence pour que ça marche depuis mon HDD.

              Pour Monkey I, j’ai testé avec la « Fast » ou la « Slow », ça marche dans tous les cas quelque soit la langue du jeu. A moins encore d’un « bug » d’émulation comme la dernière fois ? :lol: Décidément, je ne saurai jamais pourquoi, le jeu ne marchait pas sur son A500 de 1990…

              #138114
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7453

                Ça me parait difficile pour le manque de « Chip » car je suis en 2 Mo et 8 Mo de « Fast ». Par contre, peut-être qu’une adresse est utilisée et que la 2ème version de ta compilation la demande que ce soit sur l’un ou l’autre type de mémoire, mais ne l’obtient pas ?

                Logiquement, cela doit pouvoir se reloger. J’ai activé le switch correspondant. Sur le papier en tout cas. :lol:

                Je verrai plus tard.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #138118
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7453

                  Il me faudrait ta config exacte ( ram, Kickstart, type d’Amiga ).

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #138119
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7453

                    Je viens de tester le fichier :

                    1.3+512k Chip + 2Mo Fast et sans slow +HD et c’est Ok. :unsure:

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #138125
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2795

                      Ce n’est pas bien grave, vu que j’ai l’ancienne version. ;-)

                      Voilà ma configuration:

                      – A1200
                      – Chipset AGA (cycle exact)
                      – 68020 à 28 Mhz (24 bits adressing)
                      – Kickstart ROM v3.1 (A500,A600,A2000), rev 40.63 (512k)

                      – 2 Mo de Chip
                      – 8 Mo de Fast

                      – un HDD de 100 Mo
                      – un de 40 Mo

                      – accès à une participation PC (Y:) de mon RAM Disk
                      – DF0 et DF1

                      Je vais voir ce que j’ai enlevé de la startup-séquence qui pourrait provoquer ça. C’est bien la première fois que je vois un truc du genre…

                      #138133
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7453

                        A1200 – Chipset AGA (cycle exact) – 68020 à 28 Mhz (24 bits adressing) – Kickstart ROM v3.1 (A500,A600,A2000), rev 40.63 (512k)

                        Première erreur. Essaye avec la 3.1 1200.

                        Mais même dans ces conditions l’exécutable fonctionne. :unsure:

                        Boote ton truc sans la SS et essaye de lancer depuis le Cli.

                         

                        C’est bien la première fois que je vois un truc du genre…

                        Déjà eu le cas pour une ou deux démos 500.

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #138168
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2795

                          Je suis toujours en 3.0 (ROM et Workbench) car j’avais fait mon HDD (agrandi depuis par copie sur un autre) à l’époque où l’émulation Amiga démarrait. Comme j’ai tout qui marche, je ne suis jamais allé plus haut en niveau de version tant que je n’en ai pas besoin.

                          Ça semble venir du fait que c’est exécuté depuis mon HDD (Workbench 3.0) de 100 Mo. Avec un HDD de 5 Mo (en OFS ou FFS), avec le Workbench 3.0 de base de lancer réellement, ça marche comme depuis la disquette. Mais, ça marche toujours sans « startup-sequence » depuis le mien de 100 Mo.

                          J’ai même remis tout le Workbench 3.0 de base (comme une installation propre) sur mon 100 Mo, sans autre HDD, ni partition PC, mais avec tous mes fichiers habituels, ça ne passe pas ! Il n’y a pourtant pas d’erreur dessus, et je ne vois pas pourquoi ça serait lié…

                          J’ai essayé toutes les configurations possibles (Cycle exact, Immediate Blitter…), du 68020 au 68060 avec ou sans JIT, avec que de la CHIP…, il me réclame de la « Slow » !

                          Encore un mystère de l’informatique !! :wacko:

                          Vu que ta première version fonctionne, je ne vais pas chercher plus loin ! Il ne faut pas que je la perde ou mettre de la « Slow », c’est tout. ;-)

                          Mais, ça me rappelle un « Slave » de WHDLoad qui « plantait » à cause d’un icône sur le bureau du Workbench. J’avais pris la mise à jour pour que ça passe…

                          Pour Monkey Island I, il marche avec de la « Fast » ou de la « Slow » quelque soit la langue du jeu, donc je ne saurai vraiment jamais pour cet A500 de 1990 pourquoi son extension de 512 Ko était refusée par le jeu !

                          #138175
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7453

                            Avec ton 100 Mo :

                            Ça semble venir du fait que c’est exécuté depuis mon HDD (Workbench 3.0) de 100 Mo. Avec un HDD de 5 Mo (en OFS ou FFS), avec le Workbench 3.0 de base de lancer réellement, ça marche comme depuis la disquette. Mais, ça marche toujours sans « startup-sequence » depuis le mien de 100 Mo.

                            Un truc dans ta startup ( ou dans l’user ) fout le boxon comme tu l’avais supposé plus tôt. Il y a quoi d’exotique dedans ? C’est curieux. :unsure:

                            Et si tu bootes sans startup et que tu tapes :

                            Assign ENV: Ram:

                            Loadwb

                            Endcli

                            Ensuite, sous WB,  » Exécuter une commande  » SYS:Monrepertoire/rickdangerous  » cela fonctionne ?

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #138179
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2795

                              J’ai tout retiré de ma « startup-sequence » et fais aussi le test avec celle d’origine de la disquette mis à la place… et c’est pareil, ça marche avec de la « Slow » au lieu du message « No memory available ».

                              Et, comme je disais plus haut, même en recopiant tous les fichiers du Workbench 3.0 (écrasant les existants sur mon HDD), ça ne marche que sans la startup-sequence.

                              Pour tes tests:

                              – Ça marche directement du CLI, sans lancer « LoadWB » / « EndCli »
                              – Ça marche en passant par le menu « Exécuter une commande » du Workbench après avoir lancer « LoadWB » / « EndCli »

                              Tout ça depuis le début avec cette compilation et sans besoin de faire un « Assign » manuellement en RAM.

                              Je ne lance rien depuis le dossier « WBStartup », donc je n’ai pas pu oublier de vérifier. ;-)

                              Niveau trucs « exotiques », j’ai Magic Menu, ARQ, LemOnWB, FastWaitBlit, SetChipRev, PointerX et King CON. Mais… comme j’ai tout remplacé, pour un test, par le vrai Workbench avec toujours tous mes autres fichiers, ça ne peut pas démarrer ces programmes du coup car la startup-sequence est l’orignale du Workbench. :-)

                              #138260
                              Kimy
                              • Level 15
                              • Messages : 2795

                                Comme j’aime bien cherché pour solutionner un problème… j’ai testé avec mon HDD de 100 Mo (donc avec toujours tous ses fichiers, sauf ceux du Workbench 3.0) en copiant toujours le premier disque du Workbench 3.1 dessus avec les Kickstarts 3.1 du A1200 et de la CD32.

                                Tests aussi effectués avec un passage par Imploder 4.0 avec tout en 3.0, 3.1 ou un mélange des versions au cas où…

                                Le résultat était le même: « No memory available ». :scratch:  J’avais décidé d’écrire un mémoire là dessus ! :mail: :lol:

                                Et… je me suis dit… « si ça venait d’une des préférences du Workbench » qui ne sont pas toutes effacées vu que je n’ai copié que le 1er disque ?

                                Bingo !! C’est en fait le « wbpattern.prefs qui affiche mon image IFF du « Intel Outside » (OK ! Je l’ai cherché cette fois :lol: ) qui me faisait ce souci.

                                Workbench 3.0

                                En prime, c’est la même chose avec d’autres images prises sur Aminet. J’ai testé ça au hasard:

                                https://aminet.net/pix/art/Amiga2019pics.zip

                                Mystère enfin résolu ! ;-) Merci à toi pour ta participation… :yahoo:

                                #138267
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7453

                                  Donc un souci de Chip à cause de ton image de fond ? :-p

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 71)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.