Stone Cracker: avec quoi peut-on le décompresser ?

Forum Amiga Software Stone Cracker: avec quoi peut-on le décompresser ?

  • Ce sujet contient 71 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #137508
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2826

    Bonsoir,

    J’ai essayé avec « xfdDecrunch », mais comme dit sur une discussion, ça peut planter ! Le fichier était de la bonne taille, mais différent de l’original avec 108 différences lors de mon test.

    xfdDecrunchAddr ne me fait rien…

    J’ai raté un truc, je suis trop nul ou trop vieux pour ces conn*** © ? :lol:

    Merci

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 71)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #137695
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2826

      Le premier fichier a été téléchargé avec et sans vider le cache du navigateur au cas où.

      Là… ça marche directement (les deux versions avec ou sans « Stone Cracker » depuis ta disquette bootable !!! :yahoo:

      Le fichier non compressé de ta disquette bootable est différent de celui que j’ai téléchargé plus haut:

      – 1er fichier, 310 317 octects
      – fichier (disque bootable), 310 360 octects

      Il ne manquerait pas la séquence pour être reconnu comme exécutable sur le premier ? ;-)



      #137699
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7459

        Il reste un souci. Le Weetabix original est Ok avec 512K. :unsure:

        Il doit y avoir quelque chose de louche quelque part. Mais cela fonctionne au moins avec   1Mo. :-p

        On progresse. :lol:

        Par contre, pour le fichier sans trainer il reste la possibilité que le header de décompression soit corrompu mais le programme fonctionnel. Il suffit d’un seul bit. :unsure:

        Ce qui expliquerait pourquoi StoneCracker n’en veut pas alors que le S401 est bien présent. A creuser.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #137708
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2826

          Oui, tout est à creuser ! ;-)

          L’original marche en « Mode ECS » sur l’AGA, mais pas le tien, il faut désactiver les caches du 68020 chez moi, car sinon il y a des soucis graphique (ça arrive souvent avec eux). Mais, le menu de Weetibix reste bleu sans texte tout en ayant les touches qui fonctionnent. Ça doit venir du Kickstart 3.1, donc je vais voir en passant par un « WHDLoad Generic » pour tester avec la touche pour quitter en prime…

          Ça marche en appuyant sur « Entrée » pour lancer le jeu et la touche « HELP » également pour désactiver les collisions. Le chargement est quasiment instantané (c’est ce que je cherchais en fait :yahoo: ) sur chacune de tes versions contrairement à l’orignal.

          Là, je le lance avec JST en mode « nocache » à partir d’IconX avec SetchipRev qui active le mode « ECS ». La fonction pour quitter de JST ne marche pas.

          Il ne reste plus qu’à faire le jeu en entier… et sans tricher ! :lol: ;-)

          Merci !

          #137724
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7459

            Installe XFDPatch sur la DK. Plus besoin de désactiver le cache.

            Mais toujours un écran bleu en guise de menu. :unsure:

            N’oublie pas la libs. ;-)

            Et pour la compatibilité, ajoute une détection de la version de l’exec.library pour que cela fonctionne sur 500 et 1200.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #137730
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7459

              J’ai crée la disquette.

              Tourne sur 500 et 1200. :-p

              J’ai updaté le lien.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #137735
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7459

                Infos complémentaires :

                1. ne passe pas sur 500+ et 600. Il faut absolument de la slow ou de la fast. Cela doit être en rapport avec mon extraction initiale. :unsure:   Je n’ai pas envie de recommencer. D’autant plus que cela fonctionne sous 1200/2Mo ( mais pas sur 600/2Mo :wacko: ).

                2. L’écran bleu est bel et bien causé par le Kickstart >1.3.

                 

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #137737
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7459

                  J’ai en fin de compte refait exécutable. :whistle:

                  Désormais compatible 500/500+/600/1200 et à partir de 512k.

                  Ecran bleu à partir du kickstart 2.

                  Dk à jour. Simple exécutable également.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #137962
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2826

                    Super ! Merci. :-)

                    J’ai testé rapidement depuis le « WHDLoad Generic » en Kickstart 1.3, j’ai une « erreur 111 » pour le lancement de exécutable, l’ancien. On gagne la quitkey, mais c’est plus long à démarrer, donc je reste avec JST. ;-)

                    Je vais prendre ta nouvelle version de suite ! ;-)

                    #137983
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2826

                      Ça marche effectivement depuis tous les Amiga que tu listes à partir de la disquette et depuis mon HDD sans startup-séquence avec 512 Ko de Chip.

                      Avec la startup-séquence, il doit y avoir une truc qui ne lui plait pas (je n’ai pas trouvé), il veut de la « Slow » pour démarrer… :scratch:

                      Ton exécutable seul (sans disquette), un peu plus petit que celui de l’ADF, me fait encore le coup du « fichier non exécutable » ! :wacko:

                      #137985
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14623

                        Tu as testé sur tous les amiga réels? (il ne faut pas se fier à un émulateur, aussi bon soit-il)

                        /Mode je mets 10 balles dans la machine: Je ne vois pas le besoin de cruncher, tout le monde a un disque dur depuis le tout début des années 90, à part pour les consoles qui l’ont eu plus tard. Et comme l’amiga est un ordinateur et que les seules consoles amiga ont un lecteur CD, du coup, pourquoi compresser depuis le début 90?



                        #138014
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2826

                          Pour la compression, c’est pour s’amuser, c’est tout, je le voulais en non compressé justement et je l’ai eu ! :lol:

                          Sur Windows, j’ai beaucoup de programmes en UPX car ça démarre plus vite que sans la compression, vu que je suis avec des HDD. Genre Mame passe de +300 Mo à +60 Mo. En fait, ça démarre même plus vite quand je lance depuis mon RAM Dixk. ;-)

                          Je ne suis que sur WinUAE, j’aurai du préciser dans mon message précédent. :negative:

                          #138023
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7459

                            Je vais prendre l’exemple de la DK en me demandant si dans ce cas c’est utile. Le fichier décompressé étant bien plus gros ( et donc plus long ) à se charger qu’une archive compressée.

                            Qu’est ce qui est alors le plus long en fin de compte ? Le chargement ou bien la décompression. :whistle: :whistle:

                            Il faudra que je regarde.

                            La compression c’est très utile pour les DK.

                             

                             

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #138027
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2826

                              Vu que je lance ça du HDD de WinUAE (je précise :lol: ), c’est bien mieux en décompressé, c’est vraiment instantané…

                              Ta dernière version marche sur le Workbench 3.0/3.1 de base, mais toujours pas chez moi sans la « Slow ». J’ai supprimé certaines choses de la startup-séquence dont je n’avais pas besoin, ça vient de là car même en désactivant tout ce que j’ai rajouté, ça me met le même message d’erreur du manque de mémoire. Donc, pour le moment, je garde ta première version qui marche bien jusqu’à la fin du jeu. Ce qui fait qu’elle est devenue une version « rare » ! :-)

                              C’est vraiment sympa d’avoir fait tout ces tests juste pour ça !

                              L’Amiga est fascinant !! :lol: Mais, pourquoi avoir autant de types de mémoires ? ;-)

                              #138034
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7459

                                Tu m’intrigues. Je revérifierai ce soir.

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #138036
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7459

                                  Compris. Fichier corrompu à l’upload. :wacko:

                                  J’ai mis à jour exécutable.

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 71)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.