Souci lecteur disquettes amiga 500

Forum Amiga Hardware Souci lecteur disquettes amiga 500

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par かすりん (Kathleen), le il y a 3 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #100286
    neogeo2607
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 1

    Bonjour à tous,

    Mon lecteur a du mal à lire certains jeux (dont dune :cry: :cry: )….pourriez vous me dire si cela peut se changer et ou trouver un lecteur?

     

    Mes jeux sont originaux (je ne sais pas si cela fait une différence…)

    Merci!

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #100287
    slack
    • Level 7
    • Messages : 459

      Bonjour neogeo2607.

      La graisse sur la vis sans fin qui déplace la tête de lecture est peut être trop épaisse et/ou la tête de lecture est peut être sale.

      Regarde les vidéos d’Halifax sur les lecteurs de disquettes (tape  steel-alive halifax youtube » dans ton moteur de recherche). Un lecteur de disquettes peut être rénové. Si tu n’as jamais fait cela, confie le à un réparateur.

      Bonne continuation à toi :-)



      #100290
      かすりん (Kathleen)
      • Level 9
      • Messages : 849

        @neogeo2607,

        En plus de ce que dit @slack, il se peut que tes disquettes même originales qui doivent avoir quand même un certain age pour ne pas dire un age certain :-) ce soient altérées avec le temps.

        Une autre possibilité est un désalignement de tes têtes. Ce que tu peux faire pour vérifier cela, c’est formater une disquette (autre que tes originales bien entendu :-)) écrire quelque trucs dessus et déjà voir si elle fonctionne. Si ton lecteur est désaligné, il va lire normalement la disquette que tu auras créé mais pas une qui aura été créé avec un lecteur aux têtes alignées.

        Sinon les lecteurs neufs deviennent difficile à trouver et qui plus est ce sont des lecteurs PC modifiés en général.

        Il y a aussi la solution Gotek qui certes ne te permettra pas de lire tes disquettes originales mais des images disque en ADF tout ça via une clé USB.

        Voci un exemple : https://www.simulant.uk/shop/Commodore-Amiga-500-A500-Gotek-Complete-Install-Kit

         

        #100301
        francouai
        • Level 8
        • Messages : 712

          oui, les utilisateurs passent tous sur des lecteurs Gotek maintenant.

          trop galere les disquettes 3pcs et leurs usures sur les disques.

          --
          Francois.

          #100303
          かすりん (Kathleen)
          • Level 9
          • Messages : 849

            @francouai,

            Là par contre je ne serai pas si catégorique que toi. Et je ne pense pas être la seule à préférer garder et utiliser un lecteur disquette plutôt qu’un Gotek à certains moments et/ou pour certaines raisons.

            La solution idéale pour moi est d’avoir un Gotek en externe avec un switch DF0-DF1 qui permet de faire cohabiter les 2 mondes.Maintenant bon ce n’est je pense pas possible aisément sur un A600 ou A1200 mais sur A500-2000 là ça marche.

          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.