[Sondage] Dans les magazines « multi-machines » d’époque, vous étiez plutôt ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Dans les magazines « multi-machines » d’époque, vous étiez plutôt ?

  • Ce sujet contient 44 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #148125
    Amiga France

      Dans les magazines "multi-machines" d'époque, vous étiez plutôt ?

      • Génération 4 (24%, 25 Votes)
      • Joystick (31%, 33 Votes)
      • Micro-News (7%, 7 Votes)
      • Tilt (36%, 38 Votes)
      • Autre (Préciser) (2%, 2 Votes)

      Nombre de votants: 75

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 44)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #148133
      Staff
      Jim Neray
      • Level 22
      • Messages : 7007

        Génération 4 pour ma part ! J’étais dingue quand j’ai vu pour la première fois un magazine qui offrait une disquette pour mon Amiga en couverture. Et encore plus halluciné par cette sorcellerie qui permettait à cette disquette de contenir aussi une partie ST et une partie PC … Push-Over, la première démo que j’ai eu en couverture. Rien que d’y repenser ca me donne envie d’aller tout retourner dans mon stock pour remettre la main sur ce magazine que j’ai forcément gardé quelque part :yahoo:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


        #148134
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2809

          Je prenais « Joystick » depuis la version « Hebdo » que j’avais découverte 2 ans avant en ayant un CPC 464. Quand j’ai eu l’Amiga, quasiment jusqu’à ce que je le quitte, je me suis aussi pris « Génération 4 » qui était quand même en dessous à tous les niveaux, mais c’était sympa d’avoir une autre vue de l’actualité. :yes:

          J’ai aussi acheté quelques « Tilt » et comme les autres, je les ai toujours en très bon état ! :yahoo:

          Quelle déception en 2009 quand « Joystick » a été racheté de voir ce que c’était devenu (plus de mini News, de section « logiciels »…, je le recevais et je ne l’ouvrai quasiment plus. J’étais reparti pour 2 ans juste avant le rachat ! :negative:

          #148143
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14613

            Génération 4, il n’y a pas photo pour moi.

            #148144
            かすりん (Kathleen)
            • Level 9
            • Messages : 849

              Génération 4 et Tilt sans la moindre hésitation. J’avais la chance que mon patron les achetait tous pour le magasin et du coup j’étais la 1ère à les lire pour me tenir informée et informer nos clients.

               

              #148169
              demether
              • Level 9
              • Messages : 969

                joystick pour l’humour, surtout !

                #148171
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7455

                  Je lisais aussi régulièrement Game et Arcade.  :-p

                  Mais j’ai commencé avec Tilt.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #148175
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2809

                    Dans mon entourage, on était tous « Joystick » pour tout (les tests, les cheats, les reportages, l’humour…).

                    Ça va faire des Clans ici avec tous ces magasines ! :lol:

                    « Game et Arcade », je ne connais pas ! Il n’est pas listé chez « Abandonware Magasines »…

                    #148193
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7455

                      « Game et Arcade », je ne connais pas ! Il n’est pas listé chez « Abandonware Magasines »…

                      :whistle:

                      https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=203&page=1

                      https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=69&page=1

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #148194
                      k1200rs21
                      • Level 8
                      • Messages : 664

                        Gen4 et Joystick et pas Tilt trop fan club de Atari St jusqu’à biaiser leur test pour avoir les mêmes notes que sur Amiga tout comme les dossiers « hardware » ou Atari était  mis en avant…..

                        Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                        #148198
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2809

                          Donc, ce n’était pas une légende cette façon de traiter l’Amiga ? :unsure:

                          Je me demande si juste le nom du magazine ne nous a pas influencé sur notre préférence ?

                          Surtout en étant gamin…



                          #148199
                          JOB
                          • Level 0 - Newbie
                          • Messages : 5

                            Dans la catégorie des revues généralistes, j’adorais lire l’Ordinateur Individuel (avant leur virage PC). Il était en partie axé sur la programmation : il y avait des dossiers intéressants (comme par exemple sur l’assembleur), et des listings. Dans la même veine, List était axé sur les algorithmes et aussi la programmation (sa durée de vie ayant été très courte !).  J’achetais aussi régulièrement Science et Vie Micro.

                            #148212
                            stephbb75
                            • Level 10
                            • Messages : 1068

                              Salut,

                              Moi j’ai presque tout lu dans ces magazines, entre ceux que j’achetais et ceux des copains j’ai du tous les lire :-)

                              Il ne doit pas m’en rester beaucoup mais je doit encore en avoir quelques un.

                              J’avais un copain anglais, il lisais un mag généraliste mais je ne sais plus le mon.

                              https://youtube.com/@stephbb75

                              #148213
                              Kimy
                              • Level 15
                              • Messages : 2809

                                Fait ton choix, mon petit ! :lol:

                                Archive magazine amiga anglais (revue)

                                Ça restera vraiment le fief de l’Amiga le Royaume Uni ! Je me demande ce qu’aurait donné le rachat de Commodore par David Pleasance à notre époque ? :unsure:

                                #148219
                                demether
                                • Level 9
                                • Messages : 969

                                  amiga format était formidable, d’ailleurs.

                                   

                                  En parlant de mags en anglais, Amiga future dans sa version anglaise est bien aussi, et toujours en parution, mais souffre de la comparaison avec Boing (cocorico!) :lol:

                                  #148221
                                  Staff
                                  Aladin
                                  • Level 25
                                  • Messages : 14613

                                    Pour en revenir au sujet du sondage: Les magazines français « grand public » de jeux des années 1991 à 1994

                                    Le test de Joystick pour Pirates Gold CD32
                                    http://obligement.free.fr/articles/pirates_gold.php (N46 p157)

                                    « Les points forts :
                                    – Il est possible de sauvegarder sa partie directement sur le CD (ne me demandez pas comment). »

                                    L’humour dans Joystick n’était peut-être pas volontaire finalement…

                                    Génération 4 : Fin 1987 à Septembre 2004
                                    Joystick : Novembre 1988 à décembre 2012
                                    Micro-news : Octobre 1986 à Janvier 1992
                                    Tilt : Septembre 1982 à Janvier 1994

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 44)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.