[Sondage] Dans les magazines “multi-machines” d’époque, vous étiez plutôt ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Dans les magazines “multi-machines” d’époque, vous étiez plutôt ?

  • Ce sujet contient 44 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #148125
    Amiga France

        Dans les magazines "multi-machines" d'époque, vous étiez plutôt ?

        • Génération 4 (24%, 25 Votes)
        • Joystick (31%, 33 Votes)
        • Micro-News (7%, 7 Votes)
        • Tilt (36%, 38 Votes)
        • Autre (Préciser) (2%, 2 Votes)

        Nombre de votants: 75

        Chargement ... Chargement ...

        Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

      Affichage de 14 réponses de 31 à 44 (sur un total de 44)

      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

      • Auteur
        Réponses
      • #148418
        Kimy
          • Level 16
          • Messages : 3343

          J’ai eu un « Tilt » et un « Génération 4 » au tout début mais c’est « Joystick » qui m’a happé par sa teneur et son ton humoristique même si toutes les blagues n’étaient pas forcément a ma portée à l’époque…

          Je me rappelle des blagues de Yacine par exemple ! Du délire parfois !!

          “Comment rendre un bâton moins dangereux ? On coupe les deux bouts !”. :lol:



          #148427
          jouet24
            • Level 6
            • Messages : 294

            Je me rappelle aussi de l’interview de Oskourjmeu Noah :lol: , le frere imaginaire de Yannick Noah mais je n’ai pas retrouvé cette page apres avoir rapidement parcouru les magasines depuis le site abandonware magazine. De memoire le gars portait le maillot du psg sponsorisé par Commodore avec un Yorkshire assis à côté de lui sur un canapé cuir. Oskourjmeu donnait ses impressions sur Sensible Soccer et probablement un autre jeu de foot.

            A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

            #148429
            Kimy
              • Level 16
              • Messages : 3343

              Je n’ai pas de souvenir de ça ! Ce n’était pas en Avril déjà, vu que “Sensible Soccer” est sorti en Juillet / Août 1992…

              Était-ce sur Amiga ou PC ?

              Preview ou test ?

              Je me rappelle d’un sponsoring de Commodore pour le PSG, il me semble, mais je n’en suis vraiment pas certain. Mais, j’ai raison !! :yahoo:

              https://www.lequipe.fr/Sport-et-style/Maillots/Actualites/Le-psg-reedite-ses-anciens-maillots-commodore-des-annees-90/1311178

              Je n’ai rien trouvé en remontant jusqu’à Janvier 1991… en cherchant des captures d’écrans avec beaucoup de vert pour le terrain de Football. :lol:

              Ça pourrait être aussi dans un autre magazine comme “Tilt” ?

              #148465
              Staff
              Mutt2828
                • Level 19
                • Messages : 4541

                Je me rappelle aussi de l’interview de Oskourjmeu Noah :lol: ,

                :lol:

                Merci pour ce bon petit souvenir… ici

                Joystick n°50 page 104.

                C’était pour une mise en bouche juste avant la coupe du monde ’94.

                 

                 

                 

                 

                Très belle chute Bud!

                #148466
                Staff
                Mutt2828
                  • Level 19
                  • Messages : 4541

                  Pour ma part, j’ai aimé les 3 principaux: Tilt, Gen4 et Joystick. Mais c’est ce dernier qui l’emporte largement. :yahoo:

                  Pourquoi?
                  Eh bien d’abords simplement parce que mon meilleur ami, qui venait de me faire découvrir ce merveilleux monde des jeux vidéos 16 bits, m’a prêté 2 numéros de Joystick … Et c’était parti! Dés le début, j’ai tout bêtement accroché à la mise en page, et surtout à l’humour omniprésent. Chaque n° était une source de bonne humeur et d’émerveillement garantie.  :yahoo:

                  Bon … c’est vrai qu’au début la partie console m’exaspérait terriblement j’avoue … Je n’arrêtais pas de me dire qu’il pourrait y avoir bien plus de tests et news micro à la place!
                  De temps à autre, il m’arrivait de ne pas trouver mon mag favori, c’est pourquoi j’ai essayé les 2 autres (gros) concurrents avec un certain plaisir, mais pas du même niveau. Je n’étais pas vraiment fan de la mise en page et des couleurs employées dans Gen4, et je trouvais Tilt trop triste. En plus, j’avais cette impression que les notes de Gen4 étaient souvent exagérées … Bon je suis sur que de toute façon, suivant le “camp” choisi on trouvait toujours des défauts chez les autres! :lol:

                  Quand Joystick a “mis à la porte” la partie console, pour moi c’était le bonheur.
                  Le pic de qualité humoristique fut bien sur lorsqu’ils inclurent le supplément “Eclectique Super-valable” par la suite intitulé “Abus Dangereux”! Je crois n’avoir jamais autant rigolé en lisant des journaux! Pour ceux qui ne connaissent pas, si vous avez l’occasion essayez de les dénicher ou de les relire sur le net, ça vaut le coup! :yes:

                  Bon après, ça aura peut-être un peu vieilli, faute au contexte qui n’est plus le même. :unsure:   … mais quand même, à découvrir! :yahoo:

                  Alors sinon, oui Joystick était peut-être un poil trop “léger” par moment et peut-être que l’on peut trouver de temps à autre certaines boulettes dans leurs explications … mais qu’importe. D’abords faudrait analyser avec justesse ailleurs pour voir … et puis, leur ligne directrice (en tout cas jusqu’à environ le milieu des années ’90) c’était avant tout l’amusement et la bonne humeur tout en nous mettant des étoiles plein les yeux… Parfait pour moi.

                  Au fil des années j’ai glané ça et là des vieux n° de ces 3 grosses cylindrées, et je prends toujours énormément de plaisir à les relire. :heart: Même si, maintenant, certaines coquilles ou facilités remontent quelques fois à la surface. Je veux dire que c’est maintenant plus facile de se rendre compte des erreurs plutôt qu’à l’époque…

                  Quoi qu’il en soit, pour moi les trois m’ont bercés, accompagnés et fait rêver durant toute cette fabuleuse période.

                  Et ils continuent même encore maintenant! Merci!

                  Quand à Micro-News, je ne l’ai connu que très récemment. J’ai déniché aussi quelques n°, mais pas encore parcouru donc pas encore vraiment d’avis dessus.

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #148472
                  Kimy
                    • Level 16
                    • Messages : 3343

                    On va lancer une guerre des trois “Gros” comme à l’époque de celle de l’ “Amiga / Atari” ! :lol: :lol:

                    Tu as trouvé les mots, Tilt était trop triste et “Génération 4”, que je lisais quand même avec plaisir, ne me plaisait pas vraiment au niveau de la mise en page et des couleurs.

                    Des coquilles dans Joystick ? Comment ça ?! B-)

                    Allez une ou presque une… Ils n’avaient pas d’Amiga 1200 pour tester “Indy 4” dessus alors que la machine était sortie depuis plusieurs mois avant. ;-)

                    #148477
                    k1200rs21
                      • Level 8
                      • Messages : 670

                      Tilt trop orianté fan Atari St avec des images timbres posts 😂 et des tests pas objectif entre Atari St et Amiga, pour gen 4 oui par moment des images pas top et un peu brouillon en mise en page et pour joystick très bien jusqu’à fin 94 ou après ils ne trouvait plus intéressant de faire du test Amiga même si il y a eu de bonnes actu jeu après 94 jusqu en fin 1996 😅 donc je fini pardire merci à a dream pour avoir continué sur la sortie des jeux même si j’ai stoppé quand la revue à changer de nom pour loguin :lol:

                      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                      #148479
                      Kimy
                        • Level 16
                        • Messages : 3343

                        Pour Joystick, de mémoire, il me semble qu’ils avaient dit dans le courrier des lecteurs qu’ils testaient tout ce qu’ils recevaient.

                        Donc, on peut en conclure que les éditeurs n’envoyaient presque plus rien ?

                        J’ai failli raté le message sur l’interview de Oskourjmeu Noah !! Qu’est-ce que j’ai pu le lire celui-là de numéro à cause du dossier sur Commodore, mais sans m’en souvenir de cette farce. ;-)

                        Maintenant, en revoyant la page, ça me revient ! En fait, on ne cherchait pas “Sensible Soccer”, mais un dossier sur le Foot, ce n’est pas la même chose. B-)

                        #148490
                        jouet24
                          • Level 6
                          • Messages : 294

                          Maintenant, en revoyant la page, ça me revient ! En fait, on ne cherchait pas » Sensible Soccer « , mais un dossier sur le Foot, ce n’est pas la même chose. B-)

                          Oui en effet. Pour ma part, la mise en page était tellement floue dans mes souvenirs que je cherchais une page aux couleurs sombres et je pensais que c’était plus anciens que ça. Mais Sensible soccer qui est un de mes jeux favoris (voir TOP – AMIGA FRANCE )  je ne l’avais pas oublié ;-)

                          A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                          #148494
                          Kimy
                            • Level 16
                            • Messages : 3343

                            Influence “néfaste” de ses favoris ! Je connais ça !! :lol:



                            #148580
                            Staff
                            Doc Holliday
                              • Level 11
                              • Messages : 1354

                              En 1993 tilt et gen4 se perdent dans à essayer de faire plus jeune. Et Joystick devient le magazine leader.

                              Bien d’accord avec toi. Tilt n’aurait pas dû essayer de changer de maquette pour tenter de rajeunir son image. Chaque nouvelle itération était plus lamentable que la précédente. J’ai presque honte de les avoir.

                              En tant que collectionneur le pompon fut atteint avec les numéros “grand format” ayant abandonné la reliure carrée rigide d’origine : avec une simple agrafe ils se sont tous déchirés très rapidement (n° 113 à 116). Affreux. Mais avant cela c’était bien TILT mon maga multi-machines préféré. Je n’étais pas partisan de l’humour à tout vat, constamment placé partout, qui finit par devenir l’objet principal de l’article au détriment de son sujet. C’est ce que je reprochais à Joy et Gen4.

                              #148582
                              Kimy
                                • Level 16
                                • Messages : 3343

                                Je ne me rappelle pas vraiment de l’humour de “Génération 4″… Les premiers “Joysticks” étaient aussi avec des agrafes, ils ont bien tenu sauf un que je ne dois plus avoir.

                                En parlant de “Joystick”, les voilà !! :yahoo:

                                Source: Abandonware Magazines

                                #150033
                                k1200rs21
                                  • Level 8
                                  • Messages : 670

                                  Je me suis ré tapper les 3 premières années de gen4 et je peut dire que les mec étaient complètement sourd dans les test ou i’ y avait amiga plus Atari St pour donner la même note sur les 2 machines 😂🤣🤣

                                  Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                                  #150034
                                  Staff
                                  Aladin
                                    • Level 25
                                    • Messages : 14795

                                    les mec étaient complètement sourd dans les test ou i’ y avait amiga plus Atari St pour donner la même note sur les 2 machines

                                    Les notes données sont en fonction de la machine. Donc si le jeu vaut 8/10 par rapport aux autres jeux sur la même machine. C’est normal que si les deux versions ne sont pas loupées, elles obtiennent un 8.

                                    Silkworm sur CPC était un bon jeu pour CPC. Par contre si tu le compares à la version Amiga … Celui qui a un CPC veut la note du jeu sur CPC, il s’en fout des autres versions.

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 14 réponses de 31 à 44 (sur un total de 44)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.