[Sondage] Dans les magazines “multi-machines” d’époque, vous étiez plutôt ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Dans les magazines “multi-machines” d’époque, vous étiez plutôt ?

  • Ce sujet contient 44 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #148125
    Amiga France

        Dans les magazines "multi-machines" d'époque, vous étiez plutôt ?

        • Génération 4 (24%, 25 Votes)
        • Joystick (31%, 33 Votes)
        • Micro-News (7%, 7 Votes)
        • Tilt (36%, 38 Votes)
        • Autre (Préciser) (2%, 2 Votes)

        Nombre de votants: 75

        Chargement ... Chargement ...

        Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

      Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 44)

      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

      • Auteur
        Réponses
      • #148229
        Kimy
          • Level 16
          • Messages : 3250

          […] Le test de Joystick pour Pirates Gold CD32 http://obligement.free.fr/articles/pirates_gold.php (N46 p157) « Les points forts :

          – Il est possible de sauvegarder sa partie directement sur le CD (ne me demandez pas comment). »

          L’humour dans Joystick n’était peut-être pas volontaire finalement…

          Taquin, tu es !

          J’avais re-lu le test sur Obligement, et il est vrai que je me demande aussi comment c’est possible ! :lol:



          #148257
          thief
            • Level 6
            • Messages : 377

            Pour moi Tilt jusqu’en 1992.

            En 1992 je préfère gen 4.Mais tilt reste plus sérieux.

            En 1993 tilt et gen4 se perdent dans à essayer de faire plus jeune. Et Joystick devient le magazine leader.

            #148260
            80’$_Barbar1an
              • Level 4
              • Messages : 143

              Joystick pour moi (mais j’étais plus console qu’ordinateur à l’époque…)

              #148276
              dvallet
                • Level 1
                • Messages : 12

                Tilt, depuis mes débuts dans la micro jusqu’au début des années 90 ou je suis plutot passé sur Gen 4 avec mon ST et mon Amiga

                Fan d'Amiga, possesseur d'Amiga 500, 500+, 600, 1200, 2000 et d'une belle CD32

                #148320
                aRes
                  • Level 4
                  • Messages : 127

                  Gen4 que j’ai découvert à l’été 1991, une pure merveille à l’époque, que de souvenirs à les lire en boucle. Je n’ai pas loupé un seul numéro jusqu’à juin 1994 quand le magazine écartait trop l’Amiga pour basculer vers Amiga Concept puis Amiga Dream. J’achetais aussi régulièrement Joystick, plus rarement Tilt faute de budget suffisant.

                  Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

                  #148324
                  Kimy
                    • Level 16
                    • Messages : 3250

                    Donc, tu peux passer à “Boing” qui a de gros morceaux d’ “Amiga Dream” dedans ! :yahoo:

                    #148333
                    demether
                      • Level 10
                      • Messages : 1053

                      Vous vous souvenez quand les photos de test sont passés de la prise de vue d’écran à la capture  sur amiga ? Une révolution !  Ca a perdu de son charme, en meme temps. Je me rappelle Body blows capturé, qui était bien moins joli que sur écran rgb 15 khz. Eternel débat…

                      #148336
                      Kimy
                        • Level 16
                        • Messages : 3250

                        Je me rappelle surtout des horribles captures de “Génération 4” sur le 1200, car comme ils l’avaient précisé, leur appareil était incompatible avec lui !

                        Je me demande toujours pourquoi, vu qu’il sortait les mêmes signaux (RGB…) que le 500, sauf erreur de mon coté… :scratch:

                        #148352
                        aRes
                          • Level 4
                          • Messages : 127

                          Donc, tu peux passer à « Boing » qui a de gros morceaux d’ « Amiga Dream » dedans ! :yahoo:

                          Quand je rédige un article pour Boing j’ai indéniablement Gen4 en tête que je lisais durant mon adolescence. Dream m’a un peu moins marqué car l’âge d’or de l’Amiga était derrière nous. Amiga Concept j’en garde un goût plus amer car je m’étais réabonné pour une année un mois avant qu’ils mettent la clé sous la porte, sans être remboursé bien entendu :whistle:

                          Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

                          #148353
                          demether
                            • Level 10
                            • Messages : 1053

                            dream en tout cas rentre dans la case “multi machines” dans son évolution, car il y avait une vraie ouverture vers linux, et qques clins d’oeil vers acorn et beos.



                            #148356
                            aRes
                              • Level 4
                              • Messages : 127

                              dream en tout cas rentre dans la case « multi machines » dans son évolution, car il y avait une vraie ouverture vers linux, et qques clins d’oeil vers acorn et beos.

                              Oui ils avaient commencé à se diversifier un peu quand ils sont passés de Amiga Dream à Dream, et complètement sous Login.

                              Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

                              #148364
                              Kimy
                                • Level 16
                                • Messages : 3250

                                Je crois même que “Login”, très bien également, était le seul magazine parlant d’autant de systèmes alternatifs. PC Team écrivait un peu dessus aussi…

                                C’est comme ça que j’ai découvert certaines architectures plus professionnelles.

                                #148384
                                Staff
                                Aladin
                                  • Level 25
                                  • Messages : 14770

                                  Le traitement des autres machines étaient limités dans Dream/Login: CPC/MSX/C64/ST/NES/SNES/MD/JAGUAR …

                                  Ce n’était pas vraiment un magazine multi machines grand public de jeux des années 1991-1994 …

                                  #148391
                                  Kimy
                                    • Level 16
                                    • Messages : 3250

                                    Ils n’étaient pas limités, ils étaient absents !! :yes:

                                    Mais, ça reste un bon souvenir quand même…

                                    #148408
                                    jouet24
                                      • Level 6
                                      • Messages : 274

                                      J’ai eu un “Tilt” et un “Génération 4” au tout début mais c’est “Joystick” qui m’a happé par sa teneur et son ton humoristique même si toutes les blagues n’étaient pas forcément a ma portée à l’époque…

                                       

                                      A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                    Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 44)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.