SkillGrid (Retream) le développement continu

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Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Aladin Aladin, il y a 2 jours et 20 heures.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

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  • #41202
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    Aladin
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    SkillGrid (Saimo/Retream)

    Saimo du groupe Retream, après une pause de 12 ans de développement sous d’autres machines comme le c64, OS4, AROS, … avec par exemple BOH advance sur OS4 et AROS ( https://retream.itch.io/boh / http://hol.abime.net/5817 ) revient à l’amiga avec un mix de shootemup et de puzzle.

    Ce projet, initialement nommé Speedgrid l’an dernier, avait fait une pause cet été. Son développement  a repris avec la présentation de l’update numéro 6.

    Site officiel du projet:
    https://retream.itch.io/skillgrid

     

    Configuration minimum:
    Amiga AGA (1200)
    Affichage PAL
    Haut-parleurs audio
    Joystick branché sur le port 2

    Configuration recommandée:
    Amiga AGA
    Affichage PAL
    Haut-parleurs audio
    Joystick branché sur le port 2
    Souris branché sur le port 1
    Disque dur

    Caractéristiques prévues: (mis à jour  en incluant la preview 6)
    * Gameplay mixte basé sur le tir et la capture de cellules bonus/malus
    * 3 couches de parallaxe défilant à vitesse variable
    * 1 couche fixe pour le HUD et les faisceaux laser
    * De vraies transparences (chaque couleur peut avoir un degré de transparence de 8 bits)
    * Des sprites magnifiques de petite taille
    * Détection de collision parfaite au pixel
    * 3 canaux audio alloués dynamiquement pour jouer les sons séparément
    * 1 canal audio alloué au son de bouclage de postcombustion
    * Fréquence sonore variable de la post-combustion, en fonction de la vitesse verticale du navire et du défilement
    * Musique sous forme d’échantillons PCM mono 14 bits sans perte,  joués à ~ 28,9 kHz
    * Chargement prévu pour disque dur ou par disquette.

    Vidéo Preview 6 (12 Septembre 2018)

     

    Source et discussion sur EAB et Lemon:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=89376
    http://www.lemonamiga.com/forum/viewtopic.php?t=14638

    Fiche Amiga France



    #41203
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    Aladin
    Aladin
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    Vidéo Preview 1 (07 Novembre 2017)

    Changelog Preview 1 (07 Novembre 2018)
    * 3 couches de parallaxe défilant à une vitesse variable (jusqu’à 16 pixels/image – une telle limite n’est pas technique, mais uniquement pour que le jeu reste jouable).
    * 1 calque fixe pour le HUD (et éventuellement d’autres effets graphiques).
    * De vraies transparences (n’importe quelle couleur peut se voir attribuer librement une valeur d’opacité comprise entre 0 et 255).
    * un sprite 16 couleurs + un sprite 3 couleurs.

     

    Vidéo Preview 2 (06 Décembre 2018)

    Changelog Preview 2 (06 Décembre 2018)
    * 3 canaux alloués dynamiquement pour les sons uniques.
    * 1 canal alloué pour le son en boucle de postcombustion.
    * fréquence sonore variable de la post-combustion, en fonction de la vitesse Y du navire (calculée en tenant compte également du défilement).
    * cellule de musique: une fois attrapée, la musique commence. Tant que la musique joue, la couche de cellules est verte, ce qui signifie que les malus ne font plus mal (ils attribuent des points à la place. Les malus d’échange X / Y suppriment également l’échange X / Y).
    * musique sous la forme d’un échantillon PCM de 14 bits, joué à ~ 28,9 kHz.
    * Nouvelle façon de fonctionnement de la cellule BRAKE (avant de ramener la vitesse de défilement au minimum, elle la réduit de moitié).
    * Nouvelle cellule BOOST (double la vitesse de défilement).
    * Schéma de couleurs légèrement différent.
    * Autres changements mineurs.

     

    Video Preview 3 (03 Juillet 2018)

    Changelog Preview 3 (03 Juillet 2018)
    *  Ajout des tirs et des ennemis.
    * Détection de collision pixel-parfaite.
    * Nouveaux types de cellules.
    * Nouveaux effets sur les cellules.
    * Nouveau schéma de couleurs des cellules.
    * HUD révisé.
    * Tableaux des meilleurs scores.
    * Meilleure politique d’attribution des canaux audio.

     

    Video Preview 4 (30 Juillet 2018)

    Changelog Preview 4 (30 Juillet 2018)
    * Ajout de l’écran titre et de l’écran fin de partie avec sa musique.
    * Conçu et mis en œuvre une toute nouvelle méthode de compression pour la musique.
    * Les contrôles horizontaux et verticaux permettent de permuter les cellules en deux couleurs (puisqu’elles basculent les commandes, elles sont soit un bonus, soit un malus, en fonction du nombre de fois où elles sont capturées).

     

    Vidéo Preview 5 (05 Août 2018)

    Changelog Preview 5 (05 Août 2018)
    * L’idée de jeu est la suivante: lorsque la cellule Notes est interceptée, la musique commence à jouer et toutes les cellules deviennent des bonus (les malus n’ont plus d’effet, les points d’attribution et les cellules de swap des contrôles fixent toujours les contrôles). Puis, à la fin de la musique, le jeu revient à la normale.
    * Cette vidéo montre comment cela fonctionne (même si, comme d’habitude, YouTube ne peut pas gérer les couches de défilement et donc le détruit totalement)

     

    Vidéo Preview 6 (12 Septembre 2018)

    Changelog Preview 6 (12 Septembre 2018)
    * génération aléatoire des couches inférieure et intermédiaire.
    * nouveaux graphismes des couches inférieure et moyenne.
    * le vaisseau spatial peut s’incliner.
    * musique retouché.

    #41865
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    Jim
    Jim
    • 3 126 Messages

    Je l’avait loupée cette news !

    Superbe ca à l’air original et sympa  B-)

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #41902
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    Aladin
    Aladin
    • 5 595 Messages

    Au début du projet j’avais du mal à voir ou il voulait en venir

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