Retour d’expérience carte pcmcia wifi

Forum Amiga Hardware Retour d’expérience carte pcmcia wifi

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par slack, le il y a 3 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #112899
    slack
    • Level 7
    • Messages : 459

    Bonjour à tous.

    Si vous utilisez une carte pcmcia wifi, pouvez-vous, s’il vous plaît, partager votre expérience :

    • le modèle d’amiga ;
    • la version de la carte pcmcia-wifi ;
    • le pilote de cette dernière ;
    • le modèle de box internet ou de routeur wifi utilisé ;
    • votre pile tcp/ip ;
    • le débit atteint ?

    Je suis lassé de passer par un PC et un gotek pour récupérer des archives sur internet et je cherche à connecter mon 1200 en wifi. Mon amiga est trop loin de la box et il y a trop de cloisons à traverser pour envisager une connection ethernet.

    En vous remerciant par avance pour  vos partages d’expérience.

    P.S. ce poste mélange hardware et software mais je ne vois pas l’utilité de faire deux posts séparés ici.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #112934
    francouai
    • Level 8
    • Messages : 712

      le wifi sur un 68020, c’est un peu lent.

      faut plus rapide et de la RAM.

      Par contre, tu peux monter un drive vers ton NAS pour y recuperer des fichiers et ca c’est cool.

      --
      Francois.



      #112936
      slack
      • Level 7
      • Messages : 459

        Merci francouai pour ces conseils.

        Que veux-tu dire par « monter un drive sur ton nas » ? Installer un disque dur sur un NAS et y accéder à partir du 1200 par le réseau ?

        #112971
        demether
        • Level 9
        • Messages : 974

          ça m’interesse aussi, je pensai en acheter une pour récuperer des trucs sur le réseau, voir passer par un browser et aminet direct sur l’amiga (si c’est possible).

          #112974
          slack
          • Level 7
          • Messages : 459

            @demether, ;-)

            D’après mes recherches, il faut une carte pcmcia wifi en 5 Volt, 16 bits, 802.11b

            Ensuite, il faut un pilote pour la carte et une pile tcp/ip.

            Avant d’investir, j’aimerais quelques retours d’expérience.

            #112979
            demether
            • Level 9
            • Messages : 974

              c’est pas fourni tout ça si on achete chez un revendeur amiga, tu penses ?

              #112990
              slack
              • Level 7
              • Messages : 459

                D’après les blogs que j’ai consulté, le pilote et la pile se trouvent sur aminet.

                Après, il est possible que des revendeurs amiga fournissent tout clé en main.

                #113834
                Staff
                Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7010

                  Hello @slack

                  Pour ma part j’utilisais une carte PCMCIA à base de chip Prism avec le driver Prism2 et AmiTCP sur 1200/060. Ca marchait bien à l’époque en WEP. J’ai voulu remettre ca en route plus récemment mais avec une clé en WPA2 plus actuelle. Le driver Prism2 a été mis à jour pour ce cas sur Aminet mais je n’ai pas réussi à le faire fonctionner (Probablement parce que je n’ai pas encore pris suffisamment le temps de creuser).

                  Dans l’immédiat je me suis replié sur la solution de facilité … Carte PCMCIA Ethernet et partage de la connexion du Mac par câble. Ca marche impec, notamment pour récupérer des archives Aminet et co. Mais je compte bien prendre le temps de creuser dès que j’y arriverais cette question de Prism2/WPA2 :-)

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #113839
                  francouai
                  • Level 8
                  • Messages : 712

                    Merci francouai pour ces conseils. Que veux-tu dire par « monter un drive sur ton nas » ? Installer un disque dur sur un NAS et y accéder à partir du 1200 par le réseau ?

                     

                    c’est exactement ca.

                    une connexion SMB montée vers ton NAS et t’as nouveau lecteur HD qui pointe directement vers un répertoire de ton choix qui est sur ton NAS.

                    tu peux monter un FTP aussi, mais t’es obligé de passer pour un client FTP sur ton amiga.

                     

                    --
                    Francois.

                    #113870
                    slack
                    • Level 7
                    • Messages : 459

                      @francouai,

                      Merci pour la précision et la vidéo.

                      @Jim,

                      Merci pour le partage. Est-ce qu’il faut flasher le firmware de ta carte pcmcia pour qu’elle supporte le wpa2 ? Il me semble avoir vu cela sur un blog d’un passionné d’amiga.

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.